1. #6601
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete
    Oui c'est clair que le confort pour Vancouver, il faut l'avoir....mais attention à ne pas tomber sur un avion des années 90 lol. Oui oui, ça peut arriver. Lorsque je suis allée à San Francisco (Paris-San francisco, vol direct) avec 11h de vol (plus ou moins) avec Air France, j'ai été dans un avion où il n'y avait qu'une petite télé pour tout le monde, plafonné niveau couloir .... la mort! lol

    Vous allez faire l'escale où?
    Ha vivi j'ai eu ça sur un calgary-francfort. Le vol le plus long de ma vie ^^
    Mais on peut regarder le type d'avion prevu sur le trajet avant de prendre le billet :-)
    Pour l'escale a priori ce serait amsterdam mais on n'a rien acheté encore.


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  2. #6602
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de kkwete
    courage les filles!!! elle va arriver cette LI!!!

    camille, tu l'as repassé ta VM?

    vous comptez partir qd et où?


    Rendez vous le 6 Mars. En tout cas super programme les filles. Nous aussi on compte traverser le pays de Toronto à Vancouver mais ce sera probablement en train puisque pour l'instant je n'ai pas mon permis et que mon cher et tendre déteste conduire. Le cap breton me tiens à cœur aussi si les finances le permettent et puis la région du fjord de Saguenay que je n'avais pas pu voir la dernière fois.
    En tout cas vous avez de la chance de pouvoir partir avant la rentrée histoire de vous balader et de chercher du travail après c'est l'idéal :thumbsup2:

  3. #6603
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de thecamillou
    Rendez vous le 6 Mars. En tout cas super programme les filles. Nous aussi on compte traverser le pays de Toronto à Vancouver mais ce sera probablement en train puisque pour l'instant je n'ai pas mon permis et que mon cher et tendre déteste conduire. Le cap breton me tiens à cœur aussi si les finances le permettent et puis la région du fjord de Saguenay que je n'avais pas pu voir la dernière fois.
    En tout cas vous avez de la chance de pouvoir partir avant la rentrée histoire de vous balader et de chercher du travail après c'est l'idéal :thumbsup2:
    C'est vraiment dommage parce que en train et bus tu ne vas pas dans les coins les plus sauvages ! Mais bon ce sera sûrement très bien quand même
    Le fjord Saguenay c'est très joli en effet Mais si tu vas par là bas il ne faut pas rater les baleines en kayak à Bergerones et la nuit à la belle étoile sur un rocher pour écouter les baleines


  4. #6604
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de BMag
    C'est vraiment dommage parce que en train et bus tu ne vas pas dans les coins les plus sauvages ! Mais bon ce sera sûrement très bien quand même
    Le fjord Saguenay c'est très joli en effet Mais si tu vas par là bas il ne faut pas rater les baleines en kayak à Bergerones et la nuit à la belle étoile sur un rocher pour écouter les baleines

    Et oui je sais bien mais il est prévu quand même qu'on loue une voiture pour se faire le circuit de l'Icefields Parkway . Par contre pour le kayak je sais pas si on va tenter parce qu'avec un petit bout qui aura 3 ans je serais pas trop rassurée mais c'est ce que j'aurais choisi les yeux fermés autrement pour le moindre impact que ça a sur les baleines.Le zodiac étant interdit pour les - de 6 ans (de toute façon je pense qu'on ne l'aurait pas fait quand même) je pense qu'on va se rabattre sur le catamaran.En tout cas je retiens ton conseil pour l'écoute nocturne
    Dernière modification par thecamillou ; 21/02/12 à 21:14.

  5. #6605

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    petit message pour vous informer des délais pour ce qui me concerne:

    passage de la VM à Rennes le 09/02, envoi du dossier par le médecin le lendemain (il est rapide mais en même temps j'ai payé 85 euros la consultation...).

    Réception de la LI ce mardi 21/02

    Départ pour Montréal mardi 6 mars. Billets à 240euros sur Air transat.

    Bon courage à ceux qui attendent encore.


  6. #6606
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Cammy
    Salut à tous,

    petit message pour vous informer des délais pour ce qui me concerne:

    passage de la VM à Rennes le 09/02, envoi du dossier par le médecin le lendemain (il est rapide mais en même temps j'ai payé 85 euros la consultation...).

    Réception de la LI ce mardi 21/02

    Départ pour Montréal mardi 6 mars. Billets à 240euros sur Air transat.

    Bon courage à ceux qui attendent encore.
    Vive les billets à 240€ !!! et surtout prévoir de quoi s'occuper, un petit plaid pour ne pas se peler avec la clim lol

    ---------- Message ajouté à 20h13 ---------- message précédent à 20h11 ----------

    Message de BMag
    C'est vraiment dommage parce que en train et bus tu ne vas pas dans les coins les plus sauvages ! Mais bon ce sera sûrement très bien quand même
    Le fjord Saguenay c'est très joli en effet Mais si tu vas par là bas il ne faut pas rater les baleines en kayak à Bergerones et la nuit à la belle étoile sur un rocher pour écouter les baleines
    En plus le train est assez cher je crois....

    Je n'ai pas encore prévu mon circuit. Je pensais le faire qu'après mon PVT en visa touriste (sauf si j'arrive à décrocher le JP) donc j'ai le temps d'y réfléchir :-)

    Si tu as un blog, je le suivrais pour connaître les coin à voir absolument ;-)


  7. #6607
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    peut-être que certains d'entre vous pourront me répondre:
    combien de temps faut-il entre la VM et la réception de la LI?

    j'ai passé la VM à Toulouse le 17/02, pensez-vous que j'aurais la LI avant le 16 mars? ça me ferait un justificatif pour mon employeur...

  8. #6608
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de dmbanane
    peut-être que certains d'entre vous pourront me répondre:
    combien de temps faut-il entre la VM et la réception de la LI?

    j'ai passé la VM à Toulouse le 17/02, pensez-vous que j'aurais la LI avant le 16 mars? ça me ferait un justificatif pour mon employeur...
    En principe ça devrait être bon. N' hésite pas à envoyer un mail de dépassement si tu vois que ça traîne un peu trop mais pas tout de suite . Mais bon c'est très aléatoire donc on croise les doigts pour toi!

    ---------- Message ajouté à 20h19 ---------- message précédent à 20h17 ----------

    @ Carrie je sais j'ai déjà les tarifs du train (j'ai regardé le Canrail Pass c'est le plus économique). Le blog c'est prévu mais pour plus tard!

  9. #6609
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kkwete

    En plus le train est assez cher je crois....

    Je n'ai pas encore prévu mon circuit. Je pensais le faire qu'après mon PVT en visa touriste (sauf si j'arrive à décrocher le JP) donc j'ai le temps d'y réfléchir :-)

    Si tu as un blog, je le suivrais pour connaître les coin à voir absolument ;-)
    Hihi j'ai déjà prévu mon blog
    Mais pour l'instant il est tout vide !
    Paris --> Montréal
    Mais si tu chopes un JP c'est mort pour le road trip ou bien ? Nous c'est pour ça qu'on fait ça au début



    Message de Cammy
    Salut à tous,

    petit message pour vous informer des délais pour ce qui me concerne:

    passage de la VM à Rennes le 09/02, envoi du dossier par le médecin le lendemain (il est rapide mais en même temps j'ai payé 85 euros la consultation...).

    Réception de la LI ce mardi 21/02

    Départ pour Montréal mardi 6 mars. Billets à 240euros sur Air transat.

    Bon courage à ceux qui attendent encore.
    C'est vraiment cool que tu aies eu ta LI mais c'est aussi vraiment pas juste !!!
    Dernière modification par BMag ; 22/02/12 à 00:33.

  10. #6610
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Liz0o59
    Bonjour à tous ! C'est en direct de Vancouver que je vous envoie ce message ! Seulement tout n'est finalement tout rose ici... Je suis venue ici avant d'avoir ma LI (pas bien je sais). Ayant fait ma visite médicale le 10 février, j'ai atterri ici le 14... Seulement ce matin j'avais un message sur mon téléphone... Le médecin chez qui j'ai fait ma visite s'est fait vandaliser sa voiture et on lui a volé un dossier comportant mon dossier... Elle m'a dit qu'elle allait appeler l'ambassade dès demain... Je ne sais plus quoi faire il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il va se passer pour la suite ? Qu'est-ce que l'ambasade va fiare face à ça ? Devrai-je repasser ma visite médicale à votre avis et tout payer encore une fois ??? Aidez-moi svp je traverse une réelle crise psychologique là ! Bisous à tous !
    alors no panique, oui ce devra etre au medecin de gerer, pour le bilan sang et urine le labo doit avoir un double, pour la radio, reste a voir avec le cabinet s'ils ont des clichés numerisés ou pas ( si non dans le pire tu devras refaire un radio, sinon ils ont un dble du compte rendu normalement), et pour le médecin ben, il aura qu'a se souvenir de tes antécedents :P (par contre le soucis c'est que tu signes les papiers qu'ils te font remplir pour les examens, et là à la limite par fax ou par scan ca peut le faire . (ou sinon il gere pour d'indemniser et les faire à vancouver)
    non je sais c'est pas drôle, mais il y a toujours de solutions.
    tiens nous au courant. et courage

  11. #6611
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Hihi j'ai déjà prévu mon blog
    Mais pour l'instant il est tout vide !
    Paris --> Montréal
    Mais si tu chopes un JP c'est mort pour le road trip ou bien ? Nous c'est pour ça qu'on fait ça au début
    C'est vraiment cool que tu aies eu ta LI mais c'est aussi vraiment pas juste !!!
    Non quoi qu'il n soit, je ferai le road trip. Je compte le faire avec un visa touriste donc après le PVT ou le jp, peu importe lool (je veux le faire!!!!)

    Courage pr. La LI....elle arrive, elle arrive :-)

  12. #6612
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de BMag
    Ha ouais pas mal le prix! Pour nous je vais utiliser mes miles air france. Ca coute quand meme 450euro de taxes mais le confort est mieux que Air Transat ;-)
    Pour le prix de la voiture j'ai repere env 900 euro les 4 semaines en km illimites.
    Bonjour Magali
    Quel est le nom de la compagnie où tu as repéré cette location de voiture stp ?
    Comme j'envisage aussi une traversée du Canada, j'étudie les différentes possibilités.
    Merci.


  13. #6613
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de KaramboleMTL
    Bonjour Magali
    Quel est le nom de la compagnie où tu as repéré cette location de voiture stp ?
    Comme j'envisage aussi une traversée du Canada, j'étudie les différentes possibilités.
    Merci.
    Sur des sites comme rentalcars ou de comparateurs de prix de loc de voiture
    Je viens de revérifier c'est plutôt 950 euro le premier prix.


  14. #6614
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de BMag
    Sur des sites comme rentalcars ou de comparateurs de prix de loc de voiture
    Je viens de revérifier c'est plutôt 950 euro le premier prix.
    Ah ben oui, c'est vrai, j'aurai dû me douter qu'une société comme Rentacar devait également être présente au Canada.
    Merci, je vais checker ça.

  15. #6615
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de KaramboleMTL
    Ah ben oui, c'est vrai, j'aurai dû me douter qu'une société comme Rentacar devait également être présente au Canada.
    Merci, je vais checker ça.
    Heu oui mais je parlais du comparateur rentalcars.com, pas de rent a car

  16. #6616
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de BMag
    Heu oui mais je parlais du comparateur rentalcars.com, pas de rent a car
    Ah ok
    Quoiqu'il arrive je suis aussi tomber dessus dans mes résultats de recherches Google...

  17. #6617

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
    Ca y est!! Je l'ai enfin cette LI!!

    Reçu à 01h11.
    Quel soulagement! Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses! :thumbsup2:

    Pour info, Ar le 15/12/11 et passage SVI le 04/01/12.

    Après plus de 2 mois, la convoitée a décidé de montrer son bout du nez!!

    Merci à ce forum sans qui je me serai déjà tirée une balle! Et à tous les participants!
    Bonn courage à ceux qui attente, elle arrive...


  18. #6618

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Coucou tout le monde ! Vous vous souvenez de moi, je suis la fille dont le medecin avait perdu le dossier medical ! Tout s'est arrangé je viens de recevoir ma LI, le medecin a du expliquer la situation et tout es rentré ds l'ordre !!! Merci a tous pour vos messages et a bientôt


  19. #6619

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut Cammy,

    J'ai moi aussi vu un billet aller simple super intéressant avec Air Transat mais je me demandais si le fait de prendre un aller simple ne pouvait pas de problème à l'arriver au Canada car j'ai lu qu'il fallait avoir un billet retour.

    Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet car j'aimerais bien prendre un billet aller simple moi aussi?

    Merci.

  20. #6620
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de davou25
    Salut Cammy,

    J'ai moi aussi vu un billet aller simple super intéressant avec Air Transat mais je me demandais si le fait de prendre un aller simple ne pouvait pas de problème à l'arriver au Canada car j'ai lu qu'il fallait avoir un billet retour.

    Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet car j'aimerais bien prendre un billet aller simple moi aussi?

    Merci.

    Tu peux tout à fait prendre un aller simple il faut juste que tu puisses prouver au douanier que tu as les fonds nécessaires pour payer ton billet retour. Donc sur ton attestation de fonds il doit y avoir 2100 euros plus la somme nécessaire pour payer ton billet retour( un relevé bancaire de moins de 3 mois suffit)

Page 331 sur 347 ... 231 281 321 329 330 331 332 333 341 ...