- 21/02/12, 13:36 #6601
- 21/02/12, 15:12 #6602
Rendez vous le 6 Mars. En tout cas super programme les filles. Nous aussi on compte traverser le pays de Toronto à Vancouver mais ce sera probablement en train puisque pour l'instant je n'ai pas mon permis et que mon cher et tendre déteste conduire. Le cap breton me tiens à cœur aussi si les finances le permettent et puis la région du fjord de Saguenay que je n'avais pas pu voir la dernière fois.
En tout cas vous avez de la chance de pouvoir partir avant la rentrée histoire de vous balader et de chercher du travail après c'est l'idéal :thumbsup2:
- 21/02/12, 18:49 #6603C'est vraiment dommage parce que en train et bus tu ne vas pas dans les coins les plus sauvages ! Mais bon ce sera sûrement très bien quand même
Le fjord Saguenay c'est très joli en effet Mais si tu vas par là bas il ne faut pas rater les baleines en kayak à Bergerones et la nuit à la belle étoile sur un rocher pour écouter les baleines
-
- 21/02/12, 19:05 #6604
Et oui je sais bien mais il est prévu quand même qu'on loue une voiture pour se faire le circuit de l'Icefields Parkway . Par contre pour le kayak je sais pas si on va tenter parce qu'avec un petit bout qui aura 3 ans je serais pas trop rassurée mais c'est ce que j'aurais choisi les yeux fermés autrement pour le moindre impact que ça a sur les baleines.Le zodiac étant interdit pour les - de 6 ans (de toute façon je pense qu'on ne l'aurait pas fait quand même) je pense qu'on va se rabattre sur le catamaran.En tout cas je retiens ton conseil pour l'écoute nocturneDernière modification par thecamillou ; 21/02/12 à 21:14.
- 21/02/12, 19:25 #6605Salut à tous,
petit message pour vous informer des délais pour ce qui me concerne:
passage de la VM à Rennes le 09/02, envoi du dossier par le médecin le lendemain (il est rapide mais en même temps j'ai payé 85 euros la consultation...).
Réception de la LI ce mardi 21/02
Départ pour Montréal mardi 6 mars. Billets à 240euros sur Air transat.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
-
- 21/02/12, 21:13 #6606Vive les billets à 240€ !!! et surtout prévoir de quoi s'occuper, un petit plaid pour ne pas se peler avec la clim lol
---------- Message ajouté à 20h13 ---------- message précédent à 20h11 ----------
En plus le train est assez cher je crois....
Je n'ai pas encore prévu mon circuit. Je pensais le faire qu'après mon PVT en visa touriste (sauf si j'arrive à décrocher le JP) donc j'ai le temps d'y réfléchir :-)
Si tu as un blog, je le suivrais pour connaître les coin à voir absolument ;-)
-
- 21/02/12, 21:13 #6607peut-être que certains d'entre vous pourront me répondre:
combien de temps faut-il entre la VM et la réception de la LI?
j'ai passé la VM à Toulouse le 17/02, pensez-vous que j'aurais la LI avant le 16 mars? ça me ferait un justificatif pour mon employeur...
- 21/02/12, 21:19 #6608En principe ça devrait être bon. N' hésite pas à envoyer un mail de dépassement si tu vois que ça traîne un peu trop mais pas tout de suite . Mais bon c'est très aléatoire donc on croise les doigts pour toi!
---------- Message ajouté à 20h19 ---------- message précédent à 20h17 ----------
@ Carrie je sais j'ai déjà les tarifs du train (j'ai regardé le Canrail Pass c'est le plus économique). Le blog c'est prévu mais pour plus tard!
- 22/02/12, 00:18 #6609Hihi j'ai déjà prévu mon blog
Mais pour l'instant il est tout vide !
Paris --> Montréal
Mais si tu chopes un JP c'est mort pour le road trip ou bien ? Nous c'est pour ça qu'on fait ça au début
C'est vraiment cool que tu aies eu ta LI mais c'est aussi vraiment pas juste !!!Dernière modification par BMag ; 22/02/12 à 00:33.
- 22/02/12, 04:41 #6610alors no panique, oui ce devra etre au medecin de gerer, pour le bilan sang et urine le labo doit avoir un double, pour la radio, reste a voir avec le cabinet s'ils ont des clichés numerisés ou pas ( si non dans le pire tu devras refaire un radio, sinon ils ont un dble du compte rendu normalement), et pour le médecin ben, il aura qu'a se souvenir de tes antécedents :P (par contre le soucis c'est que tu signes les papiers qu'ils te font remplir pour les examens, et là à la limite par fax ou par scan ca peut le faire . (ou sinon il gere pour d'indemniser et les faire à vancouver)
non je sais c'est pas drôle, mais il y a toujours de solutions.
tiens nous au courant. et courage
- 22/02/12, 10:16 #6611Non quoi qu'il n soit, je ferai le road trip. Je compte le faire avec un visa touriste donc après le PVT ou le jp, peu importe lool (je veux le faire!!!!)
Courage pr. La LI....elle arrive, elle arrive :-)
- 22/02/12, 11:18 #6612
-
- 22/02/12, 11:34 #6613
-
- 22/02/12, 14:06 #6614
- 22/02/12, 14:18 #6615
- 22/02/12, 15:36 #6616
- 23/02/12, 02:53 #6617ahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
Ca y est!! Je l'ai enfin cette LI!!
Reçu à 01h11.
Quel soulagement! Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses! :thumbsup2:
Pour info, Ar le 15/12/11 et passage SVI le 04/01/12.
Après plus de 2 mois, la convoitée a décidé de montrer son bout du nez!!
Merci à ce forum sans qui je me serai déjà tirée une balle! Et à tous les participants!
Bonn courage à ceux qui attente, elle arrive...
-
- 23/02/12, 03:10 #6618Coucou tout le monde ! Vous vous souvenez de moi, je suis la fille dont le medecin avait perdu le dossier medical ! Tout s'est arrangé je viens de recevoir ma LI, le medecin a du expliquer la situation et tout es rentré ds l'ordre !!! Merci a tous pour vos messages et a bientôt
-
- 23/02/12, 17:17 #6619Salut Cammy,
J'ai moi aussi vu un billet aller simple super intéressant avec Air Transat mais je me demandais si le fait de prendre un aller simple ne pouvait pas de problème à l'arriver au Canada car j'ai lu qu'il fallait avoir un billet retour.
Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet car j'aimerais bien prendre un billet aller simple moi aussi?
Merci.
- 23/02/12, 17:23 #6620
Tu peux tout à fait prendre un aller simple il faut juste que tu puisses prouver au douanier que tu as les fonds nécessaires pour payer ton billet retour. Donc sur ton attestation de fonds il doit y avoir 2100 euros plus la somme nécessaire pour payer ton billet retour( un relevé bancaire de moins de 3 mois suffit)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.