1. #4601
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    +1 ! lol

  2. #4602

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    C horrible cette attente !!
    Mon dossier a été envoyé également au SVI le 07/12 et depuis j'attends comme bcp la délivrance de l'email contenant la LI.
    J'ai hâte de la recevoir car je l'attends pour postuler a des annonces en précisant du coup que j'aurais une autorisation de travail.
    Bref pour le moment ça me bloque pas mal et j’espère comme vous tous que la réponse arrivera bientôt.

    Allez mesdames et messieurs de l'Ambassade, les vacances sont terminées !!!

    Bon comme le dit kev_kev7, nous pouvons tout de même nous estimer heureux d'avoir la chance de pouvoir beneficier de ce type de visa et d'avoir affaire a un pays qui, malgré son système d'immigration contrôlée, nous permet d'y travailler en n'ayant juste un dossier a remplir. Soyons donc patients ...


  3. #4603

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Grosse interrogation : ça va faire un mois que j'attends la LI et demain j'arrive au terme du délai de traitement indiqué par l'ambassade. Je patiente encore un peu ou je remplis le formulaire sur son site pour me rappeler à son bon souvenir ?
    D'autant que je voudrais/voulais partir en février.
    Bon après ne soyons pas ingrats ils sont rapides quand même. Pour ma part il s'est écoulé 13 jours entre le moment où j'ai mis le dossier dans la boîte aux lettres et celui où j'ai reçu l'acceptation conditionnelle...

    Y a plus qu'à faire la danse de la LI, passeport à la main et corps enduit de sirop d'érable.
    Dernière modification par Poney Xpress ; 05/01/12 à 11:49.


  4. #4604
    Avatar de buddy_butch
    yoann 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Tout dépend quand tu es passé en SVI... si c'est après le 6dec, c'est juste qu'ils traitent dans l'ordre et qu'ils ne sont pas arrivé au tiens.

  5. #4605

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Ca commence a faire long !
    Nous avons prévus de partir pour début février , Léa a sa LI depuis un moment,
    Moi je suis passé au SVI le 8 décembre et depuis silence Radio!
    Le prix des billets d'avions ont pris 200 euros de plus depuis qu'on les regarde et le délai qu'on s'etait fixé approche , c'est la ou ça fait mal !

  6. #4606
    Avatar de piero35
    pierre 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Rrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
    Ça commence a être long, comme la plupart des personnes qui attendent j'ai eu mon passage au svi le 7 décembre. J'attend avec impatience "MON PRESSIEUUUUUUUUUUUUX" (en mode gollum), pour démarrer toutes mes démarches administrative, penser a la date de départ et au billet d'avion qui va avec !!!
    Mais bon, je me dit qu'il reste 12 jours avant d'arriver au délais de 8 semaines, n’oublions pas non plus les gens qui ont envoyés leur dossier pus tard et qui risque d'avoir un attente encore plus longue !!!

  7. #4607
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Courage les amis, je pense que les LI vont bientôt en pleuvoir...les fêtes sont passées, les agents qui sont partis 2 semaines en vacances doivent être de retour à leur poste (donc travail au ralenti). Je pense que la situation va revenir à la "normale".

    je sais que ça ne fait qu'une semaine que je suis passée au svi et que c'est du gnian gnian comparé à vous qui attendez depuis 1 mois...mais je reste zen et je me dis que ma LI ne sera pas là avant fin janvier.

    Allez courage les amis, c'est dur...je pensais partir vers mi-fin février, je pense que ça va être tendu du slipe lol....en plus, j'ai pas de taff donc j'ai l'impression de perdre mon temps tous les jours (la crise fait TRES mal!)

  8. #4608
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    je me demande si ceuw qui ont leur li c'est pas ceux qui ont mis une dates de départ sur leur lettre de motiv!!!
    quand pensez vous

  9. #4609
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de phil ou
    je me demande si ceuw qui ont leur li c'est pas ceux qui ont mis une dates de départ sur leur lettre de motiv!!!
    quand pensez vous
    nan parce que j'ai mis départ mi janvier sur ma lettre (meme si depuis j'ai pensé à partir un peu plus tard) et c'est pas pour ça que c'est arrivé plus tôt

  10. #4610
    Avatar de Sabava
    Sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non moi je n'ai rien mis et je l'ai reçu. Je pense que ça diffère vraiment selon l'agent qui traite le dossier...

  11. #4611
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Purée toujours pas de LI, alorq que je suis passé au SVI le 9 (comme beaucoup je sais). Le truc c'est que j'ai mi toutes mes économies dans ce projet, et il commence à plus me rester grand chose pour vivre ici lol.

    Je doit vraiment partir à la fin du moi Pitié envoyez-nous nos LI !


  12. #4612
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    je crois que l'on est tous dans le même bateau et bcp a vouloir partir debut fevrier fin janvier, on va aller faire un sitting devant l'ambassade a ce rythme, PAS CONTENT PAS CONTENT !!!!!


  13. #4613
    Avatar de ana85
    Ana 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Alwena
    Bonsoir les pvtistes

    Je "sourie" mais en fait ya un truc qui m'agace ces derniers temps .... je veux faire celle que ça turlupine pas du tout mais c'est pas le cas .... Je m'explique

    J'ai ma première étape de franchie et je devrait attendre ma LI .... cependant je suis aussi dans l'attente d'un courrier pour passer ma visite médicale ... Un ou une d'entre vous (qui me lisez) aurait-il .. elle déjà reçu ce joli courrier ? si oui, à quelle date aviez vous reçu votre mail vous indiquant le transfert de votre dossier au SVI ?

    J'aimerai si possible que tous ceux qui voyent mon message et qui seront concernés puissent m'apporter une réponse, afin d'estimer le temps d'attente à venir pour le fameux courrier
    Salut!!
    pour info je suis dans le même cas que toi, mon ami et moi on est passé au SVI le 2 décembre mon ami qui n'a pas de visite médicale a eu sa LI le 16 et moi depuis le 2 j'attends désespérement ce fameux courrier pour la visite médicale... plus d'un mois tout de même je m'inquiète!! et toi ton passage au SVI était a quelle date? Je me dis que si l'attente est aussi longue après la visite médicale en attendant notre Li on est pas rendu!! Y parait que la patience est une vertue dans ce cas on est tous hyper vertueux Lol
    bon courage a tous ceux pour qui l'attente est longue (malheureusement nous sommes nombreux!) notre tour viendra PATIENCE!!!

  14. #4614
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Flyou
    Oooooooooooooooooh merci à tous pour votre soutien ça me fait chaud au coeur

    Malheureusement toujours pas d'AC Ils ont du oublier une pile quelque part dans un coin

    Désolée je suis peu présente ces derniers jour, à mon tour d'être malade au fond du lit T_T. Mais je pense fort à tout le monde, à tous ceux qui attendent AC, SVI et LI.
    Et merci encore de penser à moi :-)
    ma copine est dans le même cas que toi elle toujours pas reçu sont AC ,ils ont du mettre une pile quelque part mais ils ont oublier de la retrouver

  15. #4615
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    Salut trop dure l'attente je n'en peu plus vivement la LI bonne chance à tous
    Dernière modification par Julie.t ; 05/01/12 à 15:37.

  16. #4616

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis virement en panic car je n est toujours pas reçu ma lettre d introduction alors que la premier étape a été validée le 02.12.11....

    Si quelqu’un un a des infos ou est dans le même cas que moi n hésitez pas a me faire savoir.
    Je vous remercie d avance pour vos réponses!

    bonne journée a tous.

  17. #4617
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de rom06580
    Bonjour tout le monde!

    Je suis virement en panic car je n est toujours pas reçu ma lettre d introduction alors que la premier étape a été validée le 02.12.11....

    Si quelqu’un un a des infos ou est dans le même cas que moi n hésitez pas a me faire savoir.
    Je vous remercie d avance pour vos réponses!

    bonne journée a tous.
    je suis dans le même cas que toi romain et assez nerveux dans la mesure ou je ne veux pas allonger des frais (billet d'avion, résa à l'auberge de jeunesse, etc...) avant de l'avoir ma LI.
    je suis un peu bloqué :s snif!

  18. #4618
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de rom06580
    Bonjour tout le monde!

    Je suis virement en panic car je n est toujours pas reçu ma lettre d introduction alors que la premier étape a été validée le 02.12.11....

    Si quelqu’un un a des infos ou est dans le même cas que moi n hésitez pas a me faire savoir.
    Je vous remercie d avance pour vos réponses!

    bonne journée a tous.
    je suis dans le même cas que toi romain et assez nerveux dans la mesure ou je ne veux pas allonger des frais (billet d'avion, résa à l'auberge de jeunesse, etc...) avant de l'avoir ma LI.
    je suis un peu bloqué :s snif!

    ---------- Message ajouté à 15h21 ---------- message précédent à 15h18 ----------

    je suis dans le même cas que toi romain et assez nerveux dans la mesure ou je ne veux pas allonger des frais (billet d'avion, résa à l'auberge de jeunesse, etc...) avant de l'avoir ma LI.
    je suis un peu bloqué :s snif!

  19. #4619
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Suzanne23
    Salut Aurore,

    En ce qui me concerne, mon dossier est passé au SVI le 1er décembre et depuis, je suis en attente de ma convocation pour passer ma visite médicale... (et j'avoue que je suis au obrd de la crise de nerf!!) Et toi, depuis quand attends-tu?

    Courage!!
    Suzanne

    Message de ana85
    Salut!!
    pour info je suis dans le même cas que toi, mon ami et moi on est passé au SVI le 2 décembre mon ami qui n'a pas de visite médicale a eu sa LI le 16 et moi depuis le 2 j'attends désespérement ce fameux courrier pour la visite médicale... plus d'un mois tout de même je m'inquiète!! et toi ton passage au SVI était a quelle date? Je me dis que si l'attente est aussi longue après la visite médicale en attendant notre Li on est pas rendu!! Y parait que la patience est une vertue dans ce cas on est tous hyper vertueux Lol
    bon courage a tous ceux pour qui l'attente est longue (malheureusement nous sommes nombreux!) notre tour viendra PATIENCE!!!
    Salut Suzanne23 et ana85,

    Je vous annonce que vous recevrez votre courrier de VM avant moi lol... J'ai reçu le mail m'indiquant le transfert au SVI le 22.12.11
    Oui jvais devenir folle ... je suis restée super zen jusqu'à présent, mais c'est juste que je n'ose pas prendre mon billet pour fin avril/début mai ... et les prix vont finir par pu être aussi bas ...

    Je vous soutient !!! J'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête à l'ambassade ...

    Un tonnerre d'encouragement pour la section SVI et tout le personnel du "secteur PVT" HIP HIP HIP !!!! HOUUUUURAAAAAAAAAA
    (parceque malgré tout sans eux ... ben on pourrai carrément se la mettre ou je pense ^^)


  20. #4620

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, pas d'AC pour aujourd'hui, hum les horaires des bureaux sont assez obscures. Ce ne sera pas possible de suivre les plans prévus à la base, je sent un report du départ à cet été, n'oublions pas que certains on quitté leur job pour avoir la chance de découvrir le Canada (à nos risques et périls). Gros GROS stress.

Page 231 sur 347 ... 131 181 221 229 230 231 232 233 241 281 331 ...