1. #721
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de DENIZ
    pourquoi a t on supprimé mes précédents messages?

    JEN AI MARRE DE LA CENSURE ==> JME CASSE
    Avec un peu d'attention tu pourrais voir qu'il n'y a pas que tes messages qui ont été supprimés.
    D'autre part, il ne s'agit pas de censure mais de modération. On n'est pas là pour faire prospérer les trolls ou les discussions agressives. Merci donc de respecter les règles du forum.


  2. #722

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    Faudrait pas qu'on en ait qu'un sur les 2 parce que là on serait rudement dans la mouise
    C'est déjà arrivé qu'un dossier soit accepter et pas l'autre. Par exemple parce que sur un des dossier, il manquait une signature.

    Très franchement, ils ne refusent pas des dossiers pour un rien, le tout est que vous les remplissiez bien tous les deux et que vous vérifiez, à la limite, ensemble avant de les envoyer.

  3. #723
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Petit message Je ne sais pas si cela interesse quelqu'un mais il y a eu la première neige sur Montréal Purée pour vus que ca passe et que l'on prenne tous la direction que l'on souhaite


  4. #724
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de BMag
    Moi je stresse à fond sur le temps qui passe parce que le nb de pvt distribué augment super vite et on a toujours pas envoyé le notres :s
    Le mien est quasi fini (il me reste que le foutu papier de la banque à avoir), mais mon copain n'a pas le temps de le faire avant ce week-end donc au mieux on envoie tout lundi-mardi. C'est sûrement encore très bon mais ça me fait stresser à fond !!
    Ha oui aussi je me demande : quelles sont les raisons pour lesquelles ils peuvent refuser un dossier ? Si il est complet et à temps, qu'on est français diplomés, est ce qu'on est sûrs d'être reçus tous les 2 ? Faudrait pas qu'on en ait qu'un sur les 2 parce que là on serait rudement dans la mouise
    ce lien montre les types de refus de l'an dernier: https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2011-a-6.html
    beaucoup sur l'attestation de banque et des documents manquant j'ai l'impression
    tant que les quotas ne sont pas atteint vous avez toutes vos chances, concentrez vous sur vos docs et votre dossier pensez pas qux quotas, au temps etc...


  5. #725
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    A tout ceux qui n'ont pas encore reçu leur A/R, je tenais à leur dire de ne pas s'inquiéter, je viens de recevoir le mien ce matin à 10h alors que j'avais envoyé mon dossier le vendredi à 15H. Comme on ne comptabilise pas le week end, ils leur faut parfois 2 ou 3 jours avt d'envoyer les A/R, donc vous inquietez pas..
    Autre point, mon A.R a été validé le 21 soit lundi, comme quoi ils recoivent le dossier mais ils envoient l'A.R parfois 2 jours apres.
    Nothing to worry about that !;-)


  6. #726
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    et Merci pour vos commentaires; maintenant je stresse sur les S/O vu qu'il y a eu des refus pour ça.
    argh ...
    Si on remplit le formulaire permis de travail à la main, il faut mettre des S/O là où il y a du grisé pour celui remplit électroniquement ? Et pour le formulaire famille il faut mettre des S/O dans toutes les cases où on met rien ??
    Hum bon c'est ptêtre pas le bon endroit pour ces questions là en fait

  7. #727

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de BMag
    Si on remplit le formulaire permis de travail à la main, il faut mettre des S/O là où il y a du grisé pour celui remplit électroniquement ? Et pour le formulaire famille il faut mettre des S/O dans toutes les cases où on met rien ??
    Pour ma part, les seuls endroits ou j'ai dû écrire des "Sans objets" étaient pour la question sur le futur emploi au Canada

    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :
    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions
    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.

  8. #728
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    pareil je n'est stipulé que sur la case emploi prévu

  9. #729
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bon bah accusé de réception, ca y est ... Y'a plus qu'à attendre le 1er verdict


  10. #730
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    mail A/R reçut en début d'aprem mais le stress reste présent pour l'acceptation...

    bon courage à tous

  11. #731
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de MSH
    Pour ma part, les seuls endroits ou j'ai dû écrire des "Sans objets" étaient pour la question sur le futur emploi au Canada

    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :
    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
    Je m'étais dit que j'allais lire les derniers messages pour me rassurer un peu et là je vois ces messages.
    Une angoisse déjà présente commence à augmenter...
    Je n'ai pas mis S/O partout!!
    J'ai suivie le tutoriel du site de l'ambassade et donc normalement je devrais ne pas m'en faire.
    Franchement j'ai peur!!
    J'ai envoyé ma lettre Lundi midi et toujours rien... peut être demain.

  12. #732

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Nenya07
    J'ai envoyé ma lettre Lundi midi et toujours rien... peut être demain.
    Ne t'en fais pas, certaines personnes ont envoyées leur dossier avant toi et n'ont pas encore eus d'accusé de réception, certain en ont eus aujourd'hui. Ça va bientôt venir aussi pour toi. Juste un peu de patience.

    ---------- Message ajouté à 15h43 ---------- message précédent à 15h41 ----------

    Message de Nenya07
    Je n'ai pas mis S/O partout!!
    As tu mis S/O dans :
    Titre de l’emploi
    Brève description des fonctions

  13. #733
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163


    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 15h47 ----------

    Message de Nenya07
    Je m'étais dit que j'allais lire les derniers messages pour me rassurer un peu et là je vois ces messages.
    Une angoisse déjà présente commence à augmenter...
    Je n'ai pas mis S/O partout!!
    J'ai suivie le tutoriel du site de l'ambassade et donc normalement je devrais ne pas m'en faire.
    Franchement j'ai peur!!
    J'ai envoyé ma lettre Lundi midi et toujours rien... peut être demain.

    j'ai envoyé lundi matin, j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui il y a une demie heure donc pas de panique, ca devrait plus tarder pour toi

  14. #734
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Mat & Ben
    j'ai envoyé lundi matin, j'ai reçu l'accusé réception aujourd'hui il y a une demie heure
    La même

  15. #735
    Avatar de nicolasp33
    Nicolas 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé !!!

  16. #736

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de nicolasp33
    Dossier envoyé !!!
    Bonne chance Nicolas !


  17. #737
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu mon accusé hier à 13h42 et depuis rien
    Il y en a qui attendent aussi depuis hier? Vu que les gens reçoivent en général le même jour ou la demie journée d'après
    OOOOOhhh ;(

  18. #738
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Oui Leslie, j'attends aussi depuis hier, pas de panique ça devrait plus tarder!

  19. #739
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    bah les dossiers doivent être bien empilés maintenant vu le compteur... Ca prend plus de temps que dans les 1ers jours sûrement

  20. #740

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de LeslieB
    Vu que les gens reçoivent en général le même jour ou la demie journée d'après
    Disons que le traitement fonctionne par vague, la première vague était assez rapide mais cette vague la est un peu plus longue car il y a plus de dossier à traiter d'un coup.

    Chaque procédure est du coup un peu plus longue, dis toi que c'est normal et ne t’inquiètes pas.

Page 37 sur 347 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...