Et bien moi qui croyais ne pas avoir besoin de la cellule psychologique, j'avoue qu'aujourd'hui cela me serait bien utile. Je suis en train de voir le PVT me passer sous le nez à cause de mon attestation de fonds. Je m'explique :
Je suis à Montréal depuis fin Août et avant de partir direction la banque pour savoir s'il allait pouvoir me signer mon attestation au moment venu. Ma conseillère me réponds qu'il n'y aura pas de problème.
L'ouverture des PVT arrive et j'envoi l'attestation à mes parents qui s'empressent d'aller à la banque où on leur réponds qu'ils ne peuvent pas signer ce papier (on nous a apparement mal informé). La conseillère n'est pas disponible, il n'y a pas de responsable...etc etc. Le papier doit être envoyer à droite et à gauche et attendant je vois le nombre de places disponibles qui diminue de plus en plus vite

, et rien ne se fait.
Entre stress, colère et deception, je ne sais plus trop quoi faire.
Y'en a t-il d'autres dans ce cas?????
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.
rooh les banques c'est comme les assurances franchement, nuls !
le seul moyen c'est de les harceler je crois..car perso j'etais dègoutèe de devoir payer ce papier, du coup j ai fait le tour des banques, même si en tant que nouvel entrant on pouvait m'en faire une gratos dans une nouvelle banque, ils devaient verifier le fonctionnement de mes comptes avant...donc pas avant un mois. Si certaines en ligne peuvent le faire renseigne toi bien car le risque c'est de cloturer dans ta banque actuelle et de ne pas pouvoir en avoir non plus dans une autre...
Insiste vraiment, fin tes parents...moi j'avais dis il me la faut aujourd'hui et pas autrement avant 18h, j'attends ! Vous risquez de me faire perdre un visa avec vos excuses bidon blablabla ^^
Courage ! Essaye surtout d'avoir le bon service car la mienne c'etait ma conseillère qui devait transmettre, l'agence elle mm ne la faisait pas
precision : il refuse de signer, mais ça ne les empeche pas de faire un papier avec leur logo, tampon et cie en reprenant les infos de l attestation de la banque...ça ça passe en principe. c'est ce que ma banque a fait et je suis passèe à l'etape du virement hier et c'est precisè sur l ambassade qu un papier de la banque reprenant les mm termes est acceptè