1. #961
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de ptifred99
    Ne vous inquietez pas ! J'ai déja eu ma Lettre d'introduction et j'avais fait les erreurs suivantes :
    1ere pasge EIC : j'ai oublié de mettre le pays de naissance (ligne du lieu de naissance)
    2eme page EIC (enoncé de confidentialité) : je ne l'ai pas inclus dans le dossier.
    Formulaire de déclaration : j'ai coché la case n°2 alors que je ne devait pas.
    J'ai utilisé l'attestation de fond 2011 a la place de celle de 2012. (identique sauf l'année)

    Allez ! dé-stressez vous !
    oui mais est ce que cela ne dépend pas de la personne qui vérifie le dossier ? certains y prête plus attention que d'autres :s

    Moi j'ai coché la case 2 aussi :s donc on verra si sa passe ou sa casse

  2. #962

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de Elodie7988
    oui mais est ce que cela ne dépend pas de la personne qui vérifie le dossier ? certains y prête plus attention que d'autres :s

    Moi j'ai coché la case 2 aussi :s donc on verra si sa passe ou sa casse
    Ne t'inquiete pas. Si c'est passé pour moi, ca passera pour vous tous Il n'y a pas de raisons...
    Ce ne sont pas des méchants a l'ambassade
    Allez, prends un bol d'air et respire un grand coup !


  3. #963

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous . moi je souhaite me rendre à montreal mais ce choix n'est pas ferme, je suis à l'affut de tous conseils. sinon j'ai déposé ma demande le 19 et obtenu le premier accusé le 22, puis l'acceptation conditionnelle le 24 et j'ai fait le virement ce 25. on croise les doigts

  4. #964
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de ptifred99
    Ne t'inquiete pas. Si c'est passé pour moi, ca passera pour vous tous Il n'y a pas de raisons...
    Ce ne sont pas des méchants a l'ambassade
    Allez, prends un bol d'air et respire un grand coup !
    A ceux qui stress, je vais (re-re-re) faire part de mon erreur, si ça peut minimiser les vôtres à savoir que mon dossier est passé au SVI.
    J'ai vécu 1 an en Irlande en 2008 et j'ai répondue non à la question "avez vous vécu au cours des 5 dernières années plus de 6 mois consécutifs?" et si votre mé moire est bonne, cette question correspondait à une section toute entière! Si on répondait oui fallait indiquer le lieu, les dates, l'emploi effectué etc... donc le truc immanquable!

    Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai évoqué mon année en irlande dans CV, LM et section emploi ! Donc CA c'est de la grosse boulette alors je pense qu'une case coché au lieu de S/O c'est du pipi de chat!

    Courage à tous!


  5. #965
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut à tous,

    Comme visiblement pas mal de monde sur ce topic, ma copine a reçu son acceptation conditionnelle mardi, a fait le virement et a envoyé la preuve de paiement de suite. Elle a bien reçu le mail d'accusé de réception de la preuve de paiement disant qu'ils faisaient une dernière vérification mais depuis, plus rien, toujours pas de mail disant qu'ils valident la première étape et transfère le dossier au SVI...

    J'ai vu qu'il y avait quelques personnes qui sont dans le même cas sur ce topic, et j'ai l'impression qu'ils ont un soucis avec les virements de mardi...

    Donc il y'a t'il d'autre personnes dans le même cas ou au contraire des personne qui on fait leur virement mardi et qui ont déjà reçu le mail de validation.

    Pour info, ma copine a fait le virement depuis la Société Générale, je sais pas si ça a une influence...

  6. #966
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Hey mais ca me fais penser que moi j'ai daté et signé la page 2/2 du formulaire EIC (enoncé de confidentialité) alors qu'aucun champs ne le prévoyais.
    Pensez vous que cela puisse être grave? Au pire, je me dis que mieux qu'il y en ai plus que pas assez!! nan?

  7. #967
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Ouille d'accord

    Oui je vais bouger ce we me changer les idées

  8. #968
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Tatine
    Hey mais ca me fais penser que moi j'ai daté et signé la page 2/2 du formulaire EIC (enoncé de confidentialité) alors qu'aucun champs ne le prévoyais.
    Pensez vous que cela puisse être grave? Au pire, je me dis que mieux qu'il y en ai plus que pas assez!! nan?
    Ils verront à quel point tu étais motivé pour répondre remplir le dossier c'est tout !

  9. #969
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Luz se lève, pousse un cri, un cri de joie ACCEPTATION CONDITIONNELLE !!!!!!!!!!!!
    hiha trop heureuse ! comment passer un bon week-end !!!
    Mail reçu à 12H16 !


  10. #970
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Pour info :
    J'ai envoyé mon dossier le 22 à 17h à Evry (juste pendant la levée, la fille a bipé l'enveloppe suivie avant même que je ne l'ai fermée pour me faire gagner une journée et l'a rajouté aux tas déjà prêts, sympa!).
    Selon La poste, courrier arrivé le 23 à l'ambassade.
    Ce matin (11h40) : AR de l'Ambassade disant qu'ils l'avaient reçu le 23.

    Voilà, si ça peut en rassurer certains...

    Et puis vous savez, pour avoir travaillé dans deux bureaux courriers différents dans des ministères, et m'être rendue plusieurs fois au centre de tri du Ministère des Affaires Etrangères, les procédures sont plutôt aléatoires.
    L'Ambassade ne reçoit pas QUE vos courriers PVT... Tout ce qu'ils reçoivent est donc d'abord trié pour être dispatché dans les services, c'est pour ça que vous précisez "FR PVT 2012" : ça va plus vite pour que les gens du tri mettent le tout dans la bonne case!
    Puis quand ça arrive dans les services, ils font des tas, se les distribuent parfois un peu n'importe comment. Ca m'est arrivé de faire "bon moi jprend les enveloppes marrons, toi tu prends les blanches", juste parce que c'est plus marrant!!
    Mais NON on n'en laisse pas trainer dans un coin, on n'en fait pas tomber derrière le bureau...
    De plus, le code barre doit servir pour cet envoi de mail "AR" : ils bipent ça à l'ouverture (d'où l'utilité de mettre l'attestation de téléchargement sur le dessus), ça va dans leur logiciel et ensuite ça envoie un mail automatiquement... 'fin jdis ça, j'en sais rien, mais à mon avis il y a de ça!

    Oh et pis, combien sont-ils? Il est fort possible qu'ils aient embauchés 2-3 vacataires qui ne vont faire que ça pendant 1 mois .

    Bref, certains arrêtez de vous stresser pour rien si vous n'avez pas encore l'accusé ou patati patata!

    Patience!


  11. #971
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de Scampi38
    Ils verront à quel point tu étais motivé pour répondre remplir le dossier c'est tout !

    Merkkkkkkkkkkkki Maud!! Ca fais du bien de lire des commentaires positifs!! Bon courage à toi et à tousssssss
    Quoi qu'il arrive on est tous des winners :thumbsup2:


  12. #972
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Félicitations Luz ! Tu avais envoyé ton dossier quand ? Et pour la réception de l'AR ?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  13. #973
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Voilà, je stress un peu parce que j'ai envoyé mon dossier par la poste mardi en courrier suivi et le tracker de la poste m'indique qu'il serait arrivé à l'ambassade jeudi. Or, je n'ai à ce jour reçu aucun mail de l'ambassade m'attestant de la réception du dossier comme prévu..
    Est-ce normal, y-a-t'il toujours un petit délai entre les deux ou bien y-a-t'il un problème ?
    Merci d'avances pour vos réponses

  14. #974
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Ecrit dans ma signature
    Dossier envoyé Samedi 19, AR reçu le 23, et acceptation conditionnelle reçue aujourd'hui 12H16 !

  15. #975
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Stress pas !
    Moi aussi ils ont reçu mon dossier jeudi, et j'ai pas eu d'accusé.

    Mais une tonne de dossier est parti le week end dernier et en début de semaine.
    L'ambassade est surchargée donc j'attend pas de news avant la semaine prochaine, je me fait pas d'illusions !

  16. #976
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas afficher ni la page 47 ni la 48 de cette discussion.
    En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutien, la boule au ventre est partie.

    Ce forum, c'est un peu de douceur dans ce monde de brutes.

  17. #977

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    bonjour,
    pour moi :
    - 19 novembre : envoi dossier
    - 22 novembre : accusé réception
    - 24 novembre : acceptation conditionnelle
    - 25 novembre : virement 105 euros

    je croise les doigts pour le reste

  18. #978
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Moi l'ambassade l'a reçu mardi mais je n'ai reçu l'AR que jeudi après-midi donc bon, il faut quand même un peu de temps !

  19. #979
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    No stress Mon dossier est arrivé à l'ambassade mercredi matin et je viens seulement de recevoir l'AR par mail, donc tu le recevras surement début de semaine prochaine.

  20. #980
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bon pour les acussé de réception des virements pas de panique !

    Je suis allé voir Recensement PVT 2011 [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! et l'année dernière c'était quasiment tout le temps 4 jours entre l'envoi de la preuve de virement et la validation de la première étape ! J'ai même vu certains cas où ça allait jusqu'à 6,7 voire 10 jours !

    Depuis mardi ça ne fait que 3 jours aujourd'hui, donc tout va bien
    Avec un peu de chance ça sera ce soir sinon sûrement en début de semaine prochaine !


Page 49 sur 347 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...