1. #901
    Anonyme
    Message de Juliette.
    Ne t'inquiètes pas certains on reçu l'AR de leur preuve de virement 24h après.
    Sérieux?..
    Ah je commençais à flipper!
    Parce qu'une fois que j'ai fait validé y'a bien eu cette phrase comme quoi ils vont faire une dernière vérif ect...
    Mon fichier fait moins de 500 ko.

    ça me rassure alors!

  2. #902
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de Antoine76
    Que doit on faire quand on est certain que le dossier sera refusé ? Je suis pas loin d'envoyer un nouveau dossier avec toutes les corrections qu'il faut et avec un mot explicant cette décision
    C'est las plus belle conn*** que tu puisses faire car ce 2e sera directement jeté car ton n° de trousse est inutilisable une fois qu'ils ont reçu ton dossier. La seule solution c'est d'attendre et si c'est effectivement refusé, retélécharge et recommence.

    Un envoi prématuré ne sert à rien, c'est dit très clairement sur leur site!!

  3. #903

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Je suis en panique!!! Je n'ai pas mis mon nom et tout sur le PDF qui montre que j'ai fait le virement....c'est graaaaaaave,?????? j'ai juste envie de pleurer

  4. #904
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Christie
    Je suis en panique!!! Je n'ai pas mis mon nom et tout sur le PDF qui montre que j'ai fait le virement....c'est graaaaaaave,?????? j'ai juste envie de pleurer
    Je ne veux pas m'avancer mais j'ai cru comprendre sur la page facebook que certains avait juste mis leur ID sur le pdf et ça avait marché... Va faire un petit tour par là bas pour te rassurer!


  5. #905
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Bonsoir tout le monde j'ai une question à vous poser

    dans le formulaire IMMI 1295 on doit recencer dans nos emplois au cours des 10 dernières années. Doit-on procéder comme pour le cv ou juste indiquer nos expériences professionnelles sans mentionner les périodes de trous genre chomage, voyages ou tout simplement les études?

    Je suis un peu perdue

    merci beaucoup

  6. #906

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de Juliette.
    Je ne veux pas m'avancer mais j'ai cru comprendre sur la page facebook que certains avait juste mis leur ID sur le pdf et ça avait marché... Va faire un petit tour par là bas pour te rassurer!
    Snif...merci Juliette, ça me rassure un peu....même si j'ai même pas mis l'ID. Quelle cruche! Je l'ai fait tellement vite! Ahlàlà.... :alien:

  7. #907
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis en panique totale!!!!
    PVT envoyé le 21/11 matin (avant 11H)
    A ce jour par d'AR de l'ambassade. Je n'ai pas de moyen de vérification car courrier envoyé en lettre prioraitaire (seulement!!)
    J'ai l'impression que tous ceux qui ont fait partir leur demandes en même temps que moi, ont eu un AR et du coup je flippe graaaaaaaaaaaaave. J'ai peur qu'il y ai eu un pblm avec la poste (ce ne serait pas la 1ere fois). Besoin de soutien... svp

  8. #908
    Anonyme
    Message de Christie
    Snif...merci Juliette, ça me rassure un peu....même si j'ai même pas mis l'ID. Quelle cruche! Je l'ai fait tellement vite! Ahlàlà.... :alien:
    On est plusieurs dans ce cas et certains ont eu le mail confirmant que l'étape 1 est franchie!

    A Tati, il n'y a pas de logique dans les temps d'attentes, c'est très inégale et aléatoire comme je l'ai déjà dit!^^

  9. #909
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Mon dossier arrive demain a l ambassade, il reste 2600 places ce soir...ca le fait ou pas ?moi bobo au ventre, a peur, a peur....

  10. #910
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Coucou Martine,

    Ne t'inquiètes pas !
    J'ai pour ma part envoyé mon dossier Samedi et eu seulement l'AR hier, donc panique pas cela va venir sous peu.
    Moi aussi je m'inquiète pour le second email (celui de l'acceptation) que certains ont déjà reçus pour un dossier envoyé samedi, mais bon faut relativiser, patienter..
    Je sais que c'est dur et le hic avec le forum est que l'on se compare tous ! alors on panique vite !
    Il faut se dire que l'ambassade gère au cas par cas et qu'ils ont actuellement reçu 4000dossiers!
    Bon courage à toi.
    Message de Tatine
    Bonjour,
    Je suis en panique totale!!!!
    PVT envoyé le 21/11 matin (avant 11H)
    A ce jour par d'AR de l'ambassade. Je n'ai pas de moyen de vérification car courrier envoyé en lettre prioraitaire (seulement!!)
    J'ai l'impression que tous ceux qui ont fait partir leur demandes en même temps que moi, ont eu un AR et du coup je flippe graaaaaaaaaaaaave. J'ai peur qu'il y ai eu un pblm avec la poste (ce ne serait pas la 1ere fois). Besoin de soutien... svp

  11. #911
    Avatar de bast14
    bastien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Luz
    Bon bah moi je démoralise !
    Dossier envoyé Samedi 19, AR reçu hier matin, je m'attendais à recevoir mon acceptation dans la même journée hier ou ce soir, quand je vois le shéma des autres qui l'ont reçu le même jour ou le lendemain...j'ai trop peur et je suis en stress !!!
    Rassurez moi que certains sont dans mon cas, moi je m'inquiète !
    Salut luz,
    Exactement dans le même cas que toi: envoyé samedi matin, AR hier matin, et pas de réponse depuis. On doit être dans la même pile de dossier. Donc pas d'inquiétude, enfin j'espère. Il doivent être ensevelis sous les dossiers las bas.
    Je crois que j'ai jamais autant actualiser ma boite mail par jour (et les journées sont très longues).
    Courage a tous! Félicitation a Juliette, veinarde!
    a+

  12. Luz

  13. #912
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bobette,
    Je pense que ça le fera ! Même si je serai plus inquiète à ceux qui prévoient d'envoyer la semaine prochaine, on ne sait pas jamais comme ce sont uniquement les dossiers reçus qui sont comptabilisés. Dans le lot, il y aura malheureusement des dossiers renvoyés, refusés..
    Mais on ne fera pas partie de ceux là !
    Positivisme !!

  14. #913
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Bobette
    Mon dossier arrive demain a l ambassade, il reste 2600 places ce soir...ca le fait ou pas ?moi bobo au ventre, a peur, a peur....
    Ces 2 derniers jours l'ambassade à reçu respectivement env. 600 et 800 dossiers (oui je tiens les comptes en secrets) donc d'ici 24 ou 48h que ton dossier arrive c'est encore bon!! Les 2600 places ne vont pas partir en une nuit et je ne pense pas qu'il y est 2600 dossiers à l'ambassade en attente d'AR ... Ca va le faire! Don't worry ;-)

  15. #914

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de bast14
    Salut luz,
    Exactement dans le même cas que toi: envoyé samedi matin, AR hier matin, et pas de réponse depuis. On doit être dans la même pile de dossier. Donc pas d'inquiétude, enfin j'espère. Il doivent être ensevelis sous les dossiers las bas.
    Je crois que j'ai jamais autant actualiser ma boite mail par jour (et les journées sont très longues).
    Courage a tous! Félicitation a Juliette, veinarde!
    a+
    Pareil que vous. Dossier partis samedi, arrivé lundi, AR de l'ambassade mercredi, et toujours aucune autre nouvelle.

  16. #915
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Merci bcp Luz, c'est rassurant!! Enfin c'est mieux que rien!! J'ai juste l'impression d'avoir un délai de traitement hors norme par rapport aux autres dossiers. En tous cas, demain sera une journée décisive. J'ai passé la journée à actualisé ma boite mail.. j'èspere qu'elle tiendre le coup:wink2:
    Bon courage à toi aussi et tous!!

  17. #916
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Wouahouh ces chiffres quand même !
    Mais en fait, je me demandais, comment les comptabilisent-ils ? Je veux dire : est-ce qu'ils comptent tous les dossiers arrivés 35 av. Montaigne (l'adresse que tu peux réciter les yeux fermés ahah) et qui donc n'ont pas encore reçu l'AR ou alors juste ceux dont les personnes ont bien reçu l'AR de l'ambassade ?

  18. #917
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Léo-Part
    Wouahouh ces chiffres quand même !
    Mais en fait, je me demandais, comment les comptabilisent-ils ? Je veux dire : est-ce qu'ils comptent tous les dossiers arrivés 35 av. Montaigne (l'adresse que tu peux réciter les yeux fermés ahah) et qui donc n'ont pas encore reçu l'AR ou alors juste ceux dont les personnes ont bien reçu l'AR de l'ambassade ?
    Salut eleonore,

    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues par voie postale depuis le 16 novembre 2011, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."


  19. #918
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Bobette
    Mon dossier arrive demain a l ambassade, il reste 2600 places ce soir...ca le fait ou pas ?moi bobo au ventre, a peur, a peur....
    Dès l'instant que tu as envoyé ton dossier avant que le compteur soit à zéro, ils vont forcément le prendre en compte...

  20. #919
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    C'est bien ce suivi quand meme, ils ont l'air super efficace a l'ambassade. Je sais que ceux qui n'ont pas reçu de mails vont se demander de quoi je parle mais traiter 4000 dossiers en moins d'une semaine, et traiter autant de mails reçus et envoyés, c'est impressionnant. Surtout qu'ils ne doivent pas etre des centaines a l'ambassade. Je me demande comment ils s'organisent ? Certains ont deja eu leur LI en moins d' une semaine. Si toute l'administration du Canada a ses méthodes, et cette efficacité, ca va me plaire. J'imagine pas le casse tete si on avait du faire la meme démarche a la préfecture... Je pense qu'on aurait angoissé six mois sans recevoir de nouvelles pour finalement nous dire qu'ils ont jamais reçu notre dossier et qu'on doit rentrer dans notre pays...


  21. #920
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bon alors petit rappel à tous :

    1- si vous avez envoyé (= posté) votre demande avant que le quota n'arrive à zéro : votre demande est prise en compte (c'est le cachet de la poste qui fait foi). Donc ne flippez pas : il reste de la place.

    2- au lieu de vous presser alors qu'il reste encore de la place, prenez le temps de bien compléter votre dossier. on lit souvent 'j'ai rempli les feuilles trop vite et je me suis trompé : je stresse !!'. Ne confondez pas vitesse et précipitation.

    3- lisez bien les infos à votre disposition : guide de l'ambassade (en priorité, c'est lui la version officielle) et notre tutorial qui est là pour vous aider aussi. Beaucoup de vos questions y trouvent réponse

    bon courage pour l'attente et pendant ce temps, renseignez-vous sur la vie au Canada


Page 46 sur 347 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...