- 24/11/11, 21:24 #901Anonyme
- 24/11/11, 21:27 #902C'est las plus belle conn*** que tu puisses faire car ce 2e sera directement jeté car ton n° de trousse est inutilisable une fois qu'ils ont reçu ton dossier. La seule solution c'est d'attendre et si c'est effectivement refusé, retélécharge et recommence.
Un envoi prématuré ne sert à rien, c'est dit très clairement sur leur site!!
- 24/11/11, 21:28 #903Je suis en panique!!! Je n'ai pas mis mon nom et tout sur le PDF qui montre que j'ai fait le virement....c'est graaaaaaave,?????? j'ai juste envie de pleurer
- 24/11/11, 21:33 #904
-
- 24/11/11, 21:36 #905Bonsoir tout le monde j'ai une question à vous poser
dans le formulaire IMMI 1295 on doit recencer dans nos emplois au cours des 10 dernières années. Doit-on procéder comme pour le cv ou juste indiquer nos expériences professionnelles sans mentionner les périodes de trous genre chomage, voyages ou tout simplement les études?
Je suis un peu perdue
merci beaucoup
- 24/11/11, 21:37 #906
- 24/11/11, 21:38 #907Bonjour,
Je suis en panique totale!!!!
PVT envoyé le 21/11 matin (avant 11H)
A ce jour par d'AR de l'ambassade. Je n'ai pas de moyen de vérification car courrier envoyé en lettre prioraitaire (seulement!!)
J'ai l'impression que tous ceux qui ont fait partir leur demandes en même temps que moi, ont eu un AR et du coup je flippe graaaaaaaaaaaaave. J'ai peur qu'il y ai eu un pblm avec la poste (ce ne serait pas la 1ere fois). Besoin de soutien... svp
- 24/11/11, 21:39 #908Anonyme
- 24/11/11, 21:41 #909Mon dossier arrive demain a l ambassade, il reste 2600 places ce soir...ca le fait ou pas ?moi bobo au ventre, a peur, a peur....
- 24/11/11, 21:45 #910Coucou Martine,
Ne t'inquiètes pas !
J'ai pour ma part envoyé mon dossier Samedi et eu seulement l'AR hier, donc panique pas cela va venir sous peu.
Moi aussi je m'inquiète pour le second email (celui de l'acceptation) que certains ont déjà reçus pour un dossier envoyé samedi, mais bon faut relativiser, patienter..
Je sais que c'est dur et le hic avec le forum est que l'on se compare tous ! alors on panique vite !
Il faut se dire que l'ambassade gère au cas par cas et qu'ils ont actuellement reçu 4000dossiers!
Bon courage à toi.
- 24/11/11, 21:48 #911Salut luz,
Exactement dans le même cas que toi: envoyé samedi matin, AR hier matin, et pas de réponse depuis. On doit être dans la même pile de dossier. Donc pas d'inquiétude, enfin j'espère. Il doivent être ensevelis sous les dossiers las bas.
Je crois que j'ai jamais autant actualiser ma boite mail par jour (et les journées sont très longues).
Courage a tous! Félicitation a Juliette, veinarde!
a+
-
- 24/11/11, 21:48 #912Bobette,
Je pense que ça le fera ! Même si je serai plus inquiète à ceux qui prévoient d'envoyer la semaine prochaine, on ne sait pas jamais comme ce sont uniquement les dossiers reçus qui sont comptabilisés. Dans le lot, il y aura malheureusement des dossiers renvoyés, refusés..
Mais on ne fera pas partie de ceux là !
Positivisme !!
- 24/11/11, 21:51 #913Ces 2 derniers jours l'ambassade à reçu respectivement env. 600 et 800 dossiers (oui je tiens les comptes en secrets) donc d'ici 24 ou 48h que ton dossier arrive c'est encore bon!! Les 2600 places ne vont pas partir en une nuit et je ne pense pas qu'il y est 2600 dossiers à l'ambassade en attente d'AR ... Ca va le faire! Don't worry ;-)
- 24/11/11, 21:59 #914
- 24/11/11, 22:01 #915Merci bcp Luz, c'est rassurant!! Enfin c'est mieux que rien!! J'ai juste l'impression d'avoir un délai de traitement hors norme par rapport aux autres dossiers. En tous cas, demain sera une journée décisive. J'ai passé la journée à actualisé ma boite mail.. j'èspere qu'elle tiendre le coup:wink2:
Bon courage à toi aussi et tous!!
- 24/11/11, 22:04 #916Wouahouh ces chiffres quand même !
Mais en fait, je me demandais, comment les comptabilisent-ils ? Je veux dire : est-ce qu'ils comptent tous les dossiers arrivés 35 av. Montaigne (l'adresse que tu peux réciter les yeux fermés ahah) et qui donc n'ont pas encore reçu l'AR ou alors juste ceux dont les personnes ont bien reçu l'AR de l'ambassade ?
- 24/11/11, 22:06 #917
- 24/11/11, 22:09 #918
- 24/11/11, 22:17 #919C'est bien ce suivi quand meme, ils ont l'air super efficace a l'ambassade. Je sais que ceux qui n'ont pas reçu de mails vont se demander de quoi je parle mais traiter 4000 dossiers en moins d'une semaine, et traiter autant de mails reçus et envoyés, c'est impressionnant. Surtout qu'ils ne doivent pas etre des centaines a l'ambassade. Je me demande comment ils s'organisent ? Certains ont deja eu leur LI en moins d' une semaine. Si toute l'administration du Canada a ses méthodes, et cette efficacité, ca va me plaire. J'imagine pas le casse tete si on avait du faire la meme démarche a la préfecture... Je pense qu'on aurait angoissé six mois sans recevoir de nouvelles pour finalement nous dire qu'ils ont jamais reçu notre dossier et qu'on doit rentrer dans notre pays...
-
- 24/11/11, 22:18 #920Bon alors petit rappel à tous :
1- si vous avez envoyé (= posté) votre demande avant que le quota n'arrive à zéro : votre demande est prise en compte (c'est le cachet de la poste qui fait foi). Donc ne flippez pas : il reste de la place.
2- au lieu de vous presser alors qu'il reste encore de la place, prenez le temps de bien compléter votre dossier. on lit souvent 'j'ai rempli les feuilles trop vite et je me suis trompé : je stresse !!'. Ne confondez pas vitesse et précipitation.
3- lisez bien les infos à votre disposition : guide de l'ambassade (en priorité, c'est lui la version officielle) et notre tutorial qui est là pour vous aider aussi. Beaucoup de vos questions y trouvent réponse
bon courage pour l'attente et pendant ce temps, renseignez-vous sur la vie au Canada
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.