Pour info :
J'ai envoyé mon dossier le 22 à 17h à Evry (juste pendant la levée, la fille a bipé l'enveloppe suivie avant même que je ne l'ai fermée pour me faire gagner une journée et l'a rajouté aux tas déjà prêts, sympa!).
Selon La poste, courrier arrivé le 23 à l'ambassade.
Ce matin (11h40) : AR de l'Ambassade disant qu'ils l'avaient reçu le 23.
Voilà, si ça peut en rassurer certains...
Et puis vous savez, pour avoir travaillé dans deux bureaux courriers différents dans des ministères, et m'être rendue plusieurs fois au centre de tri du Ministère des Affaires Etrangères, les procédures sont plutôt aléatoires.
L'Ambassade ne reçoit pas QUE vos courriers PVT... Tout ce qu'ils reçoivent est donc d'abord trié pour être dispatché dans les services, c'est pour ça que vous précisez "FR PVT 2012" : ça va plus vite pour que les gens du tri mettent le tout dans la bonne case!
Puis quand ça arrive dans les services, ils font des tas, se les distribuent parfois un peu n'importe comment. Ca m'est arrivé de faire "bon moi jprend les enveloppes marrons, toi tu prends les blanches", juste parce que c'est plus marrant!!
Mais NON on n'en laisse pas trainer dans un coin, on n'en fait pas tomber derrière le bureau...
De plus, le code barre doit servir pour cet envoi de mail "AR" : ils bipent ça à l'ouverture (d'où l'utilité de mettre l'attestation de téléchargement sur le dessus), ça va dans leur logiciel et ensuite ça envoie un mail automatiquement... 'fin jdis ça, j'en sais rien, mais à mon avis il y a de ça!
Oh et pis, combien sont-ils? Il est fort possible qu'ils aient embauchés 2-3 vacataires qui ne vont faire que ça pendant 1 mois

.
Bref, certains arrêtez de vous stresser pour rien si vous n'avez pas encore l'accusé ou patati patata!
Patience!