1. #1321
    Anonyme
    Message de Val51
    Salut,

    Je viens de venir sur le forum pvtistes car je commençais à trouver le temps long pour le PVT 2012, n'ayant reçu aucun message pour me prévenir de l'ouverture des candidatures alors que j'étais inscris... Et je vois que ça c'est terminé hier... Je suis juste dégoûté.

    C'est très bien ce site, ce forum et toutes ces aides sur lesquelles j'ai passé des heures dans l'attente de l'ouverture des inscriptions, c'est juste con que leur système pour prévenir ceux qui ont demandé à recevoir un e-mail ne marche pas.

    Super.
    C'est bizarre car personnellement moi et toutes les personnes que je connais qui s'étaient aussi inscrites l'ont reçu, ce mail. :s
    As-tu vérifié dans tes courriels indésirables pour ne pas être déçu aussi l'an prochain ?

  2. #1322

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,il y'a un tuto pour le virement,ci je scan la preuve c'est bon?? en pdf??

  3. #1323
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Objectif du jour: ne pas commencer à stresser alors qu'il n'est "que" 9h du mat' *je peux le faire* *je peux le faire*


  4. #1324
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de Italik
    Chers amis pvtistes,

    Je lis votre désarroi et votre (légitime) impatience depuis plusieurs jours déjà sur ce topic. Ce soir, j’ai envie de, en tant que Québécoise, vous apporter mon plus sincère soutien.

    Tout d’abord, ce n’est pas parce que je suis déjà au Québec, que je ne vous comprends pas. L’année dernière, j’ai fait une demande de PVT pour la France et malgré le fait que mes chances étaient très bonnes, j’ai quand même vécu ce stress tout comme vous car contrairement à vous, le consulat Français ne nous indiquait pas les différentes étapes atteintes dans notre dossier. Par conséquent, j’ai du attendre que mon PVT soit collé dans mon passeport qui lui m’a été retourné par la poste avant mon départ. Donc j’ai été 6 semaines (et oui!) dans le silence le plus total et j’ai reçu mon passeport une semaine avant mon départ. Donc niveau stress, je vous comprends parfaitement.

    De plus, il s’agit pour moi aussi, d’un enjeu majeur car cette année, c’est mon chum qui fait sa demande. Comme bien d’autre parmi vous, il a été parmi les premiers à envoyer sa demande et il est toujours en attente de sa LI. Nous sommes stressés, nous vivons cela difficilement car s’il n’obtient pas son PVT, nous voyons un projet de vie…hmmm.. pas qui risque de s’écrouler, le mot serait trop fort (car il y a toujours l’option du JP) mais disons… compromis. Il aime tellement ce pays que je ne sais pas comment je réagirais s’il n’obtenait pas son PVT.

    Enfin, je voulais rebondir sur le commentaire d’un membre qui humoristiquement et probablement sous le stress, disait qu’il avait peur qu’une secrétaire de l’ambassade passe trop de temps sur son Facebook ou en pause. Je le sais que c’était une blague hein Mais je me suis dit que je devais profiter de cette occasion pour vous dire qu’à l’UMJ et au SVI, ils ne sont pas 50 à éplucher et saisir vos dossiers. Je n’ai pas le chiffre exact mais ils sont moins que ça. Je peux vous assurer que tous sont conscients de votre stress et qu’eux aussi, subissent une grande pression à cette période de l’année. Oui, certains d’entre eux prenaient une pause bien méritée (et le midi, c’était une demi-heure… contrairement aux autres services qui eux, avaient une heure pour manger) mais le plus souvent, c’était en vitesse et n’en profitait pas pleinement car leur grand professionnalisme les poussait à retourner au travail pour vous. Peu le savent mais certains commis au SVI travaillent le samedi durant la période des PVT (et oui!!) afin que votre attente soit la plus réduite possible. Ce sont des êtres humains qui comprennent et sont parfaitement au courant de ce que vous vivez. J’ai discuté plein de fois de ce forum avec eux quand j’avais l’occasion de les voir et je puis vous assurer qu’ils travaillent très dur vous permettre de vivre votre rêve. J’en ai été témoin et je voyais leur fatigue dans leurs yeux. Et enfin, les commis au SVI ne s’occupent pas seulement des PVT mais aussi les autres programmes EIC et enfin, le matin, accueillent les personnes qui font des demandes de RP urgentes en personne. Donc je peux vous dire qu’ils arrivent tous à Noel sur les rotules. Je me suis dit qu’en savoir un peu plus sur leur quotidien vous permettrait d’aborder votre attente avec un peu plus de zenitude.

    De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:

    Lilik
    Chère Marie-Eve,

    Voilà pourquoi j'aime tant les Canadiens!!!


  5. #1325
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    je confirme moi non plus je ne l'avais pas reçu ce mail pour l'ouverture des quotas alors que j etais inscrite...comme je zonais sur le site de l ambassade et le forum je l'ai vu. Et j avais inscris des amis pour recevoir le mail qui eux l'ont reçu...

  6. #1326
    Avatar de GallyL
    Lucie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    coucou,

    pour ceux qui comme moi ont fait leur virement le 23, j'ai une bonne nouvelle qui va sans doute aider votre patience. J'ai reçu le mail de passage à la seconde étape hier soir à 18h, ce qui veut dire que votre patiente va sans doute se terminer aujourd'hui.
    Bon courage à vous.


  7. #1327
    Avatar de Michaim
    Paco

    Location
    Évreux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Italik
    Chers amis pvtistes,

    Je lis votre désarroi et votre (légitime) impatience depuis plusieurs jours déjà sur ce topic. Ce soir, j’ai envie de, en tant que Québécoise, vous apporter mon plus sincère soutien.

    Tout d’abord, ce n’est pas parce que je suis déjà au Québec, que je ne vous comprends pas. L’année dernière, j’ai fait une demande de PVT pour la France et malgré le fait que mes chances étaient très bonnes, j’ai quand même vécu ce stress tout comme vous car contrairement à vous, le consulat Français ne nous indiquait pas les différentes étapes atteintes dans notre dossier. Par conséquent, j’ai du attendre que mon PVT soit collé dans mon passeport qui lui m’a été retourné par la poste avant mon départ. Donc j’ai été 6 semaines (et oui!) dans le silence le plus total et j’ai reçu mon passeport une semaine avant mon départ. Donc niveau stress, je vous comprends parfaitement.

    De plus, il s’agit pour moi aussi, d’un enjeu majeur car cette année, c’est mon chum qui fait sa demande. Comme bien d’autre parmi vous, il a été parmi les premiers à envoyer sa demande et il est toujours en attente de sa LI. Nous sommes stressés, nous vivons cela difficilement car s’il n’obtient pas son PVT, nous voyons un projet de vie…hmmm.. pas qui risque de s’écrouler, le mot serait trop fort (car il y a toujours l’option du JP) mais disons… compromis. Il aime tellement ce pays que je ne sais pas comment je réagirais s’il n’obtenait pas son PVT.

    Enfin, je voulais rebondir sur le commentaire d’un membre qui humoristiquement et probablement sous le stress, disait qu’il avait peur qu’une secrétaire de l’ambassade passe trop de temps sur son Facebook ou en pause. Je le sais que c’était une blague hein Mais je me suis dit que je devais profiter de cette occasion pour vous dire qu’à l’UMJ et au SVI, ils ne sont pas 50 à éplucher et saisir vos dossiers. Je n’ai pas le chiffre exact mais ils sont moins que ça. Je peux vous assurer que tous sont conscients de votre stress et qu’eux aussi, subissent une grande pression à cette période de l’année. Oui, certains d’entre eux prenaient une pause bien méritée (et le midi, c’était une demi-heure… contrairement aux autres services qui eux, avaient une heure pour manger) mais le plus souvent, c’était en vitesse et n’en profitait pas pleinement car leur grand professionnalisme les poussait à retourner au travail pour vous. Peu le savent mais certains commis au SVI travaillent le samedi durant la période des PVT (et oui!!) afin que votre attente soit la plus réduite possible. Ce sont des êtres humains qui comprennent et sont parfaitement au courant de ce que vous vivez. J’ai discuté plein de fois de ce forum avec eux quand j’avais l’occasion de les voir et je puis vous assurer qu’ils travaillent très dur vous permettre de vivre votre rêve. J’en ai été témoin et je voyais leur fatigue dans leurs yeux. Et enfin, les commis au SVI ne s’occupent pas seulement des PVT mais aussi les autres programmes EIC et enfin, le matin, accueillent les personnes qui font des demandes de RP urgentes en personne. Donc je peux vous dire qu’ils arrivent tous à Noel sur les rotules. Je me suis dit qu’en savoir un peu plus sur leur quotidien vous permettrait d’aborder votre attente avec un peu plus de zenitude.

    De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:

    Lilik
    Merci, je dois avouer qu'une bonne nuit de sommeil et ton post au reveil, ça rassure quand meme beaucoup. Y'a plus qu'a attendre l'accusé pour payer (premiere fois que j'ai autant envie de payer ^^)


  8. #1328
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de Yannis182
    Bonjour,il y'a un tuto pour le virement,ci je scan la preuve c'est bon?? en pdf??
    Tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade ici


  9. #1329
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bonjours à tous et à toutes !
    Alors à tous ceux qui comme moi ont envoyé leurs dossier il y a une semaine sans avoir reçu d'accusé, ressurez-vous, j'ai finalement recu mon accusé reception aujourd'hui à 10h06

    Pourtant ils me disent bien qu'ils ont recu mon dossier le Jeudi 24, et je n'ai eu mon accusé qu'aujourd'hui

    Voila, c'est cool je suis un peu rassurer, au moins ils ont bien mon dossier car je commençait à m'inquieter. Pour ceux qui n'ont encore aucune news, patientez ca va arriver !

    Bonne journée et vivement l'acception conditionnelle


  10. #1330
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Italik
    Chers amis pvtistes,
    De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:

    Lilik

    Jusque là, j'étais plutôt patiente, et je m'étais promis d'éviter la cellule de soutien psychologique pour ne pas stresser davantage... Or je stresse et je m'impatiente, que je vienne ici ou pas lol: donc autant participer

    Pis je ne viens pas ici que pour moi, mais pour mon frère aussi, qui s'inquiète pour moi... on part tous les 2 alors, si l 'un des 2 n'a pas le PVT, ça va finir en bain de sang, on va devoir limite s'entretuer pour piquer celui de l'autre...je ne veux pas d'une fin comme ça...vous comprenez?
    Trêve de plaisanterie: comme beaucoup qui partent en couple, entre amis, entre frangins, quand l'un des 2 a des nouvelles et que l'autre n'en a pas, bah on flippe.

    Bon je comprends que l'ambassade ait énormément de travail, de dossiers tout ça, je travaille dans l'administration, et je traite ce genre de dossiers pour un établissement public..je suis tout à fait consciente de la quantité de travail que le personnel de l'ambassade a à gérer en ce moment, entre les PVT, RP, JP et autres...
    Faut quand même m'expliquer une chose: pourquoi certaines personnes (moi-même et quelques autres) ont fait un virement le 22 ou le 23, n'ont toujours pas de mail de transmission du dossier au SVI et que d'autres, qui ont fait un virement le 24,25 ou 26 ont déjà leur dossier transmis au SVI ? Comment se fait-ce t'il donc???? :O_o: Faut-il que j'appelle Batman pour lutter contre cette injustice?

    Bon je sais, faut être patient, mais honnêtement, je ne sais même plus ce que ce mot signifie

    Merci quand même à toutes et tous pour les messages de soutien, merci Lilik également pour ce petit message et merci à la communauté pvtistes, c'est pas rien quand même quand on prépare un projet comme celui de partir 1 an à l'étranger (ça fait 2 ans que je traîne ici et j'en ai appris des choses sur le Canada et pas que!)

    Courage quand même!
    Dernière modification par kris58 ; 29/11/11 à 11:51.


  11. #1331
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de kris58
    pourquoi certaines personnes (moi-même et quelques autres) ont fait un virement le 22 ou le 23, n'ont toujours pas de mail de transmission du dossier au SVI et que d'autres, qui ont fait un virement le 24,25 ou 26 ont déjà leur dossier transmis au SVI ? Comment se fait-ce t'il donc???? :O_o: Faut-il que j'appelle Batman pour lutter contre cette injustice?

    Bon je sais, faut être patient, mais honnêtement, je ne sais même plus ce que ce mot signifie

    Courage!
    Je valide TELLEMENT ce message !! Et j'ai un poil de jalousie en moi je dois l'avouer (même pas honte ^^)


  12. #1332
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour Marie Eve,

    En effet, tu fais bien de nous le rapellé ça remet les pendules à l'heure!! Jpasse tellement de tps à stressé que j'en oublie que l'equipe UMJ ne sont pas des machines!!
    Respect à eux!! Courage à nous!!

  13. #1333
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de kris58
    Faut quand même m'expliquer une chose: pourquoi certaines personnes (moi-même et quelques autres) ont fait un virement le 22 ou le 23, n'ont toujours pas de mail de transmission du dossier au SVI et que d'autres, qui ont fait un virement le 24,25 ou 26 ont déjà leur dossier transmis au SVI ? Comment se fait-ce t'il donc???? Faut-il que j'appelle Batman pour lutter contre cette injustice?
    Je ne suis pas batman, mais je me lie à toi contre cette injustice...
    Comme le dit un vieil adage : Pas de nouvelle, bonne nouvelle... Mais on ne peut s’empêcher de se poser la question du pourquoi du comment! ^^
    Petite question, Y a t-il encore des virements du 22 qui attendent leur confirmation??
    Je suis du virement du 23 , et je croise les doigts pour recevoir ce mail ce soir. Sinon je pense que je ne répondrais plus de rien et gare à vous messieurs dames de l'ambassade, faut pas jouer trop longtemps avec mes nerfs ! lol


  14. #1334
    Anonyme
    Quelqu'un a trouvé une solution pour faire un petit bond temporel et arriver directement à 18h05 ?


  15. #1335
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de Massanie
    Quelqu'un a trouvé une solution pour faire un petit bond temporel et arriver directement à 18h05 ?
    Essayes le somnifère! Peut être tu feras dodo jusque 18h

  16. #1336
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Courrier n° ############# (PAP Suivi) : Arrivé au bureau distributeur de PARIS (75008) le 29/11/2011.
    Ha ben quand même, je commençais à me demander, jusqu'à ce matin il était même pas parti de Lille.
    Allez petit facteur, cours jusqu'à l'ambassade maintenant ! Et va-t-en pas te payer une bière en chemin ! :-P
    Attention, j'suis à Paris, j'te regarde, hein !
    Dernière modification par SMercure ; 29/11/11 à 12:51.


  17. #1337
    Anonyme
    Message de GregC
    Essayes le somnifère! Peut être tu feras dodo jusque 18h
    Haha tu expliqueras ça à mon patron !


  18. #1338
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de GallyL
    coucou,

    pour ceux qui comme moi ont fait leur virement le 23, j'ai une bonne nouvelle qui va sans doute aider votre patience. J'ai reçu le mail de passage à la seconde étape hier soir à 18h, ce qui veut dire que votre patiente va sans doute se terminer aujourd'hui.
    Bon courage à vous.
    I hope!

  19. #1339
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Non mais ce qui est fou quand même avec la demande de PVT, c'est qu'on a limite envie d'avancer le temps...genre je me surprends à penser très sérieusement, après 19h (quand je n'ai pas reçu ce fameux mail) "Vivement demain soir !" Non mais WTF ...
    Et même vendredi soir...alors que d'habitude, j'aime me savoir en week-end, et aimerais que ça passe le plus lentement possible..."Vivement lundi soir"...

    Note à moi-même: prendre RDV chez le psy(chiatre)...

    Avouez que c'est pareil pour vous


  20. #1340
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Nom : alleluia.jpg
Affichages : 7502
Taille : 17,3 Ko

    J'ai enfin reçu mon AR.

    Ils avaient reçu mon dossier jeudi pour comparaison avec vos envois.
    Bon, j'ai envie de dire...jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...


Page 67 sur 347 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...