1. #1281

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai une question, j'ai envoyé mon dossier Jeudi 24 novembre mais au départ de Londres, sur le suivi postale il est marquer toujours en transit vers l'internationale , donc il n'a pas encore dû depassé la France. J'aurais voulu savoir si c'été bon, car vu que j'envoi de l'étranger c'est un peu particulier, c'est le 28 novembre mais peux etre quand il arrivera en France j'aurait un tampon de la france par dessus et la date sera supérieur au 28 novembre peut être ... desolé je ne sais pas trop comment sa se passe, merci j'attend votre réponse avec impatience

  2. #1282
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de jonathan83
    J'ai une question, j'ai envoyé mon dossier Jeudi 24 décembre mais au départ de Londres, sur le suivi postale il est marquer toujours en transit vers l'internationale , donc il n'a pas encore dû depassé la France. J'aurais voulu savoir si c'été bon, car vu que j'envoi de l'étranger c'est un peu particulier, c'est le 28 décembre mais peux etre quand il arrivera en France j'aurait un tampon de la france par dessus et la date sera supérieur au 28 decembre peut être ... desolé je ne sais pas trop comment sa se passe, merci j'attend votre réponse avec impatience
    Tu veux dire 28 novembre ? Si c'est le tampon de la poste qui fait foi, je suppose que ton dossier sera étudié malgré le retard. Tu l'as posté le 24 novembre, normalement l'ambassade en tiendra compte, mais peut-être a-t-elle des directives différentes pour le courrier venant hors de France, ce qui m'étonnerait cependant, je rien lu à ce propos. :wink2: Bon courage.

  3. #1283
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de RGM
    Ce matin je débarque à ma banque, à l'ouverture, à 8h30. Il ne me manquait que l'attestation de fonds. Puis direction la poste pour poster le précieux.
    Dans un premier temps, on me propose un RDV pour VENDREDI MATIN afin qu'on me remplisse mon attestation. J'ai crié, euh non, hurlé au scandale, et j'ai dit que je ne quitterai pas la banque avant d'avoir mon attestation.
    40 minutes plus tard, la conseillère planquée à l'accueil revient avec l'attestation remplie, tamponnée et tout. OUF.
    Je la remercie, mais pas trop, et je me rue à la poste, juste en face. Il était 9h55, et j'ai remis l'enveloppe (Lettre suivie) au mec de la poste.
    Dans l'aprem, je regarde sur le site "csuivi", afin de voir où en était mon enveloppe (j'avais quand même peu d'espoir quand au fait qu'elle ait déjà quitté ma chère Normandie), mais il était indiqué qu'elle avait été "postée - La Poste - Palais de Justice - Le Havre - le 28/11/2011).

    Ce soir, je rentre chez moi, et STUPEUR je vois que le quota est à 0 ! Puis je lis que les dossiers étant tamponné ce jour seront étudiés.
    Alors j'ai repris espoir, et à vous lire, a priori, CA SENT BON

    Quelqu'un pour confirmer (ou infirmer) cela ???

    Merci à vous
    Un havrais ici ? Chic !
    Quand j'avais fait un saut au Havre pour aller à ma banque ma conseillère m'avait bien dis qu'elle n’arrêtait pas en ce moment xD

    Pour ta question, je confirme, il faut que ton courrier ait le tampon de la date d'aujourd'hui pour être pris en compte.
    Demain ça aurait été mort !

  4. #1284

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    fingers crossed

  5. #1285
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Cette cellule puy est vraiment géniale et vous êtes tous formidable! un grand merci à GregC et MlineD…suis tendu car c'est notre derniereè chance…doudou va avoir 36

    ---------- Message ajouté à 21h12 ---------- message précédent à 21h11 ----------

    36 ans en Février 2012

    ---------- Message ajouté à 21h13 ---------- message précédent à 21h12 ----------

    36 ans en Février 2012

  6. #1286
    Avatar de Chiroko
    Arianne

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=greg31;545030]Bonjour
    moi j'ai envoyé mon dossier a partir du canada puisque je suis déjà a Montreal en touriste depuis 2 mois-
    je les envoyé en courrier urgent par la poste (35 dollars) , cela met 2 jours normalement ,d’après la poste (du canada vers la france)
    je l'ai poster le 18 novembre et je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception de l'ambassade-
    En plus j'ai pas fait en lettre suivie , quelle erreur !!!
    , je sais donc toujours pas s'il l'on reçu.... je stresse devant ma boite de réception-

    quelqu'un a fait partir son dossier du canada lui aussi ?? vu que cela était possible ......[/QUOTE

    Bonjour Greg,

    Je suis Québécoise et travaille dans un comptoir postal de Postes Canada.
    Je me demandais si tu avais envoyé ton dossier avec les services de Postes Canada ou si tu avais fait affaire avec un service de messagerie (tel Fedex)?

    Si tu as fait affaire avec Postes Canada, le prix m'étonne, mais tout courrier rapide possède un numéro de suivi. Il peut être indiqué sur ton reçu, où sinon, la personne à qui tu as eu à faire aurait du te remettre un petit coupon séparément du reçu avec le numéro de suivi inscrit dessus. (Mais habituellement en Xpresspost à l'international, c'est un peu plus de 54$ avec délai de livraison de 3 jours.)

    Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas

  7. #1287
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Pensez aux gens qui ont envoyé le dossier il y a une semaine et toujours pas de AR !!! je suis dans ce cas là donc je commence a m'inquiéter et a me faire des films du genre j'ai peut être supprimé mon mail sans faire espret


  8. #1288
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Massanie
    Je suis dans la même situation, et je ne crois pas que quiconque ayant reçu l'AR le 24 novembre ait déjà obtenu l'AC (corrigez-moi si je me trompe). Donc je garde espoir pour demain 18h05
    Je suis exactement dans la même situation que vous...
    Nous sommes Lundi, il est 18h00 passé et toujours rien.
    L'attente va vraiment être longue, je redoute toujours de voir la lettre de refus de l'ambassade pour refuser mon dossier...
    Je ne sais pas s'il envoie la lettre avant ou après le virement.

    Franchement, je commence à flipper mais je me dis que ça ne fait que commencer...
    J'essaie de me dire que je dois être vraiment patiente.

  9. #1289

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de greg31
    Bonjour
    moi j'ai envoyé mon dossier a partir du canada puisque je suis déjà a Montreal en touriste depuis 2 mois-
    je les envoyé en courrier urgent par la poste (35 dollars) , cela met 2 jours normalement ,d’après la poste (du canada vers la france)
    je l'ai poster le 18 novembre et je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception de l'ambassade-
    En plus j'ai pas fait en lettre suivie , quelle erreur !!!
    , je sais donc toujours pas s'il l'on reçu.... je stresse devant ma boite de réception-

    quelqu'un a fait partir son dossier du canada lui aussi ?? vu que cela était possible ......[/QUOTE

    Bonjour Greg,

    Je suis Québécoise et travaille dans un comptoir postal de Postes Canada.
    Je me demandais si tu avais envoyé ton dossier avec les services de Postes Canada ou si tu avais fait affaire avec un service de messagerie (tel Fedex)?

    Si tu as fait affaire avec Postes Canada, le prix m'étonne, mais tout courrier rapide possède un numéro de suivi. Il peut être indiqué sur ton reçu, où sinon, la personne à qui tu as eu à faire aurait du te remettre un petit coupon séparément du reçu avec le numéro de suivi inscrit dessus. (Mais habituellement en Xpresspost à l'international, c'est un peu plus de 54$ avec délai de livraison de 3 jours.)

    Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas
    Mon dossier est parti en Xpress Post le vendredi 18 et viens d'arriver ce lundi 28.
    10 jours et il m'en as couté 60$.... Je vois que la poste canadienne ne fonctionne pas mieu que la francaise.

    Donc, greg31, ne t'en fais pas, ton dossier est surement arriver aussi ces derniers jours.... :sleep:

  10. #1290
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie7988
    Pensez aux gens qui ont envoyé le dossier il y a une semaine et toujours pas de AR !!! je suis dans ce cas là donc je commence a m'inquiéter et a me faire des films du genre j'ai peut être supprimé mon mail sans faire espret
    Je me suis posée la même question pour le virement. :wink2:

  11. #1291
    Avatar de Chiroko
    Arianne

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lazaa

    Mon dossier est parti en Xpress Post le vendredi 18 et viens d'arriver ce lundi 28.
    10 jours et il m'en as couté 60$.... Je vois que la poste canadienne ne fonctionne pas mieu que la francaise.

    Donc, greg31, ne t'en fais pas, ton dossier est surement arriver aussi ces derniers jours.... :sleep:
    En effet, la poste canadienne a plein de défaut
    Mais bon en même temps, à partir du moment où l'envoi est sorti du Canada, c'est la poste du pays partenaire (dans ce cas-ci la France) qui prend la relève.

    Normalement si tu as posté ton envoi en Xpresspost international après la levée du soir le 18, ton envoi devrait être parti le lundi seulement.
    La personne à la poste t'as dit quel devait être le délai de livraison?
    Si c'était quatre jours, ça aurait donc du arriver le vendredi 25 (ou jeudi 24 si tu étais avant l'heure de levée du soir le jour où tu as posté ton envoi).
    Si avec ton numéro de suivi tu vois que l'envoi a été livré uniquement le 28, tu as le droit de faire une réclamation à Postes Canada en leur signifiant qu'ils n'ont pas respectés leur délai garantie de livraison.
    Pour ça faut appeler le service à la clientèle (1-800-267-1177). D'après moi ça vaut la peine d'essayé, ça te ferait quand même 60$ de gagné (soit plus de la moitié du prix de traitement pour le PVT, ce qui est pas mal).

  12. #1292
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Greg,

    je vois que je ne suis pas le seul du 23 à ne pas avoir de news...
    donc si j'ai bien compris, vivement demain pour la suite... et encore une nuit presque blanche en plus...

    bonne nuit à tous!!!

  13. #1293
    Avatar de mariesedami
    Marie Ange

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=Lazaa;545415]
    Message de Chiroko

    Mon dossier est parti en Xpress Post le vendredi 18 et viens d'arriver ce lundi 28.
    10 jours et il m'en as couté 60$.... Je vois que la poste canadienne ne fonctionne pas mieu que la francaise.

    Donc, greg31, ne t'en fais pas, ton dossier est surement arriver aussi ces derniers jours.... :sleep:

    J'ai envoyé mon PVT depuis la ville de Québec, le jour même de l'ouverture : le 16 novembre 2011.
    Il faut croire que j'ai été bien inspirée car il a été reçu aujourd'hui seulement.

    Contrairement à vous, je n'ai pas payé des sommes monstres, juste 7dollars..heureusement !

    Du courage pr l'attente ! L'essentiel c'est que votre dossier soit envoyé avant le quota zéro et bien évidemment qu'il passe sans problème.:thumbsup2:

  14. #1294
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Quooooooaa les cotas sont atteins..... COmment c'est parti trop viteeeuuu!

  15. #1295
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Bonsoir a vous tous,

    J'ai une petite question : si par hasard le dossier n'est pas validé (ahhhhhhhh rien que de dire ca j'ai mal au ventre^^), ils nous envoient un mail ou un courrier... car si c'est par courrier et que j'ai pas l'acceptation conditionnelle d'ici deux/trois jours, je vais commencer à grave baliser de recevoir un courrier par la poste si le délais se ralonge???

    Un stréssé^^

  16. #1296
    Anonyme
    Allez tout le monde se détend un ptit coup, demain est un autre jour


  17. #1297
    Avatar de Michaim
    Paco

    Location
    Évreux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Super idée, surtout aujourd'hui. Je m'explique : j'ai envoyé mon dossier par la poste mercredi mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. De nature légèrement stressé, à laquelle s'ajoute le fait qu'il s'agit d'un projet qui me tient à coeur, je ne peux qu'être complètement dévasté. je me dis qu'ayant à gérer 6750 candidatures en l'espace de 12 jours, ça doit pas être simple de répondre (et oui, je me cherche des justifications). Vous avez des conseils? Des idées d'occupation en attendant l'accusé? Des explications? Siouuuuuplait.

  18. #1298
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    En ce qui me concerne, j'ai posté mon dossier samedi 26/11 avant 12h.
    En Lettre Suivie.
    Là, je viens de regarder sur le site de La Poste, et il est inscrit que le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire. Ouf !
    J'attends l'accusé de réception par mail...

    ---------- Message ajouté à 22h58 ---------- message précédent à 22h53 ----------

    Kalouch, je suis étonné car ça a été vraiment vite pour toi ! (cf. ta signature)
    En une dizaine de jours ton cas était réglé. Chapeau !

  19. #1299
    Avatar de wehrlings
    audrey 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de sasuke168
    Salut ! Je suis dans le même cas que toi ! Sauf que moi je l'ai envoyé le 23.

    Le pire c'est que mon copain qui l'a envoyé le 24, a déjà reçu le mail de passage à la 2e étape.

    C'est trop le stress!!!!!!

    moi aussi j'ai payé le 23 avec mon copain et je suis la seule à avoir reçu le mail de confirmation pour la seconde étape.
    j'ai un insomniaque à mes côté!!!!
    horrible car si l'un ne l'a pas l'autre ne part pas

  20. #1300
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Myriam1977
    Please floflo44 dis moi que mon dossier sera traité! dossier envoyé vendredi et arrivé aujourd'hui à l'ambassade…je flippe à mort là!
    pas.de.probleme!Le.cachet.doit.dater.de.vendredi.ou.samedi!


Page 65 sur 347 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...