1. #1341
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Si j'ai bien compris , si mon dossier est incomplet et donc refusé je ne peu même pas en redemander un autre pour le refaire vu que le quota est atteint et qu'il ne donne plus de nouvelle tousse -
    je n'ai même pas encore reçu l'accusé des réception de l’envoie de ma première demande du 18 novembre faite a partir du canada , donc je ne risque pas d'avoir le temps d'en faire une seconde..... en 10 jours il faut être ""superman"-
    c'est un peu mal foutu il faudrait au moins pouvoir récupérer une 2eme trousse pour ceux qui en on fait dejà une...--
    bon !! j'ai faite la 1er dans les temps et pourvu qu'elle ne soit pas refusé ...........je vais dormir devant ma boite de réception en attendant l'AR de l'ambassade - il ne m'a jamais autant tarder de payer 105 € a quelqu’un..........

  2. Saz

  3. #1342
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    L'image est tellement adaptée à ce topic, formidable


  4. #1343
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de GallyL
    coucou,

    pour ceux qui comme moi ont fait leur virement le 23, j'ai une bonne nouvelle qui va sans doute aider votre patience. J'ai reçu le mail de passage à la seconde étape hier soir à 18h, ce qui veut dire que votre patiente va sans doute se terminer aujourd'hui.
    Bon courage à vous.
    salut
    moi j'ai fait le virement le 23 dans l'aprem et toujours rien mais je sais que ca va arriver bientôt. Ma copine l'a fait le 23 au matin et elle a reçue le mail du passage au SVI le 24 ! Ce que je trouve très logique , c'est ceux qui ont payé après le 23 et qui ont déjà reçu leur mail de passage au SVI voir leur LI !!!!
    Mais bon, je suis pas pressé car je compte partir que en fin d'année 2012! Même surement avant ( janvier fevrier 2012 ) ,2 semaines pour skier en BC !!! Juste pour la Neige de OUFFFFFFF!!!! Ma soeur habite sur Vancouver donc je me permet!!!

    I'm still waiting for...

  5. #1344
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de floflo44
    salut
    moi j'ai fait le virement le 23 dans l'aprem et toujours rien mais je sais que ca va arriver bientôt. Ma copine l'a fait le 23 au matin et elle a reçue le mail du passage au SVI le 24 ! Ce que je trouve très logique , c'est ceux qui ont payé après le 23 et qui ont déjà reçu leur mail de passage au SVI voir leur LI !!!!
    Mais bon, je suis pas pressé car je compte partir que en fin d'année 2012! Même surement avant ( janvier fevrier 2012 ) ,2 semaines pour skier en BC !!! Juste pour la Neige de OUFFFFFFF!!!! Ma soeur habite sur Vancouver donc je me permet!!!

    I'm still waiting for...
    Bienvenue dans le club des oubliés du 23 :thumbsup2:

  6. #1345
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Message de Italik
    Chers amis pvtistes,

    Je lis votre désarroi et votre (légitime) impatience depuis plusieurs jours déjà sur ce topic. Ce soir, j’ai envie de, en tant que Québécoise, vous apporter mon plus sincère soutien.

    Tout d’abord, ce n’est pas parce que je suis déjà au Québec, que je ne vous comprends pas. L’année dernière, j’ai fait une demande de PVT pour la France et malgré le fait que mes chances étaient très bonnes, j’ai quand même vécu ce stress tout comme vous car contrairement à vous, le consulat Français ne nous indiquait pas les différentes étapes atteintes dans notre dossier. Par conséquent, j’ai du attendre que mon PVT soit collé dans mon passeport qui lui m’a été retourné par la poste avant mon départ. Donc j’ai été 6 semaines (et oui!) dans le silence le plus total et j’ai reçu mon passeport une semaine avant mon départ. Donc niveau stress, je vous comprends parfaitement.

    De plus, il s’agit pour moi aussi, d’un enjeu majeur car cette année, c’est mon chum qui fait sa demande. Comme bien d’autre parmi vous, il a été parmi les premiers à envoyer sa demande et il est toujours en attente de sa LI. Nous sommes stressés, nous vivons cela difficilement car s’il n’obtient pas son PVT, nous voyons un projet de vie…hmmm.. pas qui risque de s’écrouler, le mot serait trop fort (car il y a toujours l’option du JP) mais disons… compromis. Il aime tellement ce pays que je ne sais pas comment je réagirais s’il n’obtenait pas son PVT.

    Enfin, je voulais rebondir sur le commentaire d’un membre qui humoristiquement et probablement sous le stress, disait qu’il avait peur qu’une secrétaire de l’ambassade passe trop de temps sur son Facebook ou en pause. Je le sais que c’était une blague hein Mais je me suis dit que je devais profiter de cette occasion pour vous dire qu’à l’UMJ et au SVI, ils ne sont pas 50 à éplucher et saisir vos dossiers. Je n’ai pas le chiffre exact mais ils sont moins que ça. Je peux vous assurer que tous sont conscients de votre stress et qu’eux aussi, subissent une grande pression à cette période de l’année. Oui, certains d’entre eux prenaient une pause bien méritée (et le midi, c’était une demi-heure… contrairement aux autres services qui eux, avaient une heure pour manger) mais le plus souvent, c’était en vitesse et n’en profitait pas pleinement car leur grand professionnalisme les poussait à retourner au travail pour vous. Peu le savent mais certains commis au SVI travaillent le samedi durant la période des PVT (et oui!!) afin que votre attente soit la plus réduite possible. Ce sont des êtres humains qui comprennent et sont parfaitement au courant de ce que vous vivez. J’ai discuté plein de fois de ce forum avec eux quand j’avais l’occasion de les voir et je puis vous assurer qu’ils travaillent très dur vous permettre de vivre votre rêve. J’en ai été témoin et je voyais leur fatigue dans leurs yeux. Et enfin, les commis au SVI ne s’occupent pas seulement des PVT mais aussi les autres programmes EIC et enfin, le matin, accueillent les personnes qui font des demandes de RP urgentes en personne. Donc je peux vous dire qu’ils arrivent tous à Noel sur les rotules. Je me suis dit qu’en savoir un peu plus sur leur quotidien vous permettrait d’aborder votre attente avec un peu plus de zenitude.

    De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:

    Lilik
    C'est clair que nous on stresse comme des dingues, alors que eux bossent comme des dingues .... et franchement quand on voit que certains ont déjà reçu leur lettre d'introduction je suis admirative de la somme de travail accomplie
    Après je n'ai pas lu en détail les 59 pages de ce topic mais il me semble qu'à part 2 ou 3 petits malins sur la page Facebook que l'ensemble des futurs pvtiste est bien conscient de tout ça enfin j'espère

    Courage à nous, plus les jours passent plus on a de chances d'avoir une réponse (oui je sais c'est facile, je me console comme je peux)

    Bonne journée à tous !

  7. #1346
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Hello !!
    Moi aussi du 23 au matin, et toujours pas de reponse de l'ambassade me disant que j'ai passé ac succès la première étape ! Esperons que ca soit pour aujourd'hui....A mon avis vu tous les dossiers quils ont à traiter, ca m'étonnerait pas qu'il y est du retard

  8. #1347
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi aussi je suis du virement du 23. Allez on croise les doigts pour aujourd'hui!!!!


    "Je me souviens."

  9. #1348
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de msellebouh

    plus les jours passent plus on a de chances d'avoir une réponse
    La pensée positive: y a que ça de vrai :thumbsup2:

    Allez j'en rajoute une:*Aujourd'hui je choisis de dépasser mes limites d'hier. (les limites de la patience )

    et la meilleure pour la fin: *Pas de nouvelle, bonne nouvelle !!

  10. #1349
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Toujours pas d'accusé de reception j'ai posté le dossier le 23 :s

    Peur de ne pas avoir fait attention et de l'avoir supprimé !! Comment ca se passe si c'est le cas ?
    Dernière modification par Elodie7988 ; 29/11/11 à 14:12.

  11. #1350
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Tu seras peut être de la fournée de 18h !
    Ils l'ont reçu comme moi jeudi dernier ton dossier ?

  12. #1351
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Dossier envoyé le 22 et reçu le jeudi 24... allez Elodie on y croit on sera de la fournée de 18H !!!


  13. #1352
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de Elodie7988
    Toujours pas d'accusé de reception j'ai posté le dossier le 23 :s

    Peur de ne pas avoir fait attention et de l'avoir supprimé !! Comment ca se passe si c'est le cas ?
    Bonjour Elodie,

    Si toutefois tu as effacé le mail d'accusé de réception ce n est pas bien grave... Tu n as pas d'autre infos a recevoir dans ce mail qui serait importante pour la suite... C'est le mail d'acceptation conditionnelle qu'il ne faudrait pas que tu effaces afin de pouvoir transférer ta preuve de virement...
    MAis pas d’inquiétude , d’après ce que je peux voir sur le forum, ton dossier envoyé le 23 sans A/R n est pas le seul... Tu devrais bientôt le recevoir ce mail!

  14. #1353
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    Coucou, je vous envoi un wagon de patience moi j'ai envoyé mon dossier le 23 et toujours rien pfff a quand l'AR. Plus qu'a attendre ce soir pour voir si il y a des nouvelle aller on croise les doigts et on patiente

  15. #1354
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de Elodie7988
    Toujours pas d'accusé de reception j'ai posté le dossier le 23 :s

    Peur de ne pas avoir fait attention et de l'avoir supprimé !! Comment ca se passe si c'est le cas ?
    Je pense que tu n'a tout simplement pas encore reçu le mail de l'ambassade. J'ai aussi envoyé mon dossier le 23 et reçu le 24 mais toujours pas d'accusé de réception venant de l'ambassade moi non plus. On y croit, on aura peut être notre mail dans l'aprem' !

  16. #1355
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Julie.t
    Coucou, je vous envoi un wagon de patience moi j'ai envoyé mon dossier le 23 et toujours rien pfff a quand l'AR. Plus qu'a attendre ce soir pour voir si il y a des nouvelle aller on croise les doigts et on patiente
    Courage, j'ai aussi envoyer le 23 en lettre suivie, et le 24 elle était à l'ambassade, j'ai eu l'AR de l'ambassade seulement Lundi 28 matin ! Courage ! sa va venir !

  17. #1356

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    diiiites vous croyez que les gars de l'immigration ils regardent sur facebook pour nous controlleeeeerr???
    parano quand tu nous tiens!!!

  18. #1357
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Elodie7988
    Toujours pas d'accusé de reception j'ai posté le dossier le 23 :s

    Peur de ne pas avoir fait attention et de l'avoir supprimé !! Comment ca se passe si c'est le cas ?
    Slt Elodie et Slt a tous les pvtistes,

    Je ne pense pas que tu est suprimé ton message mais même si cela était le cas sa e changerai rien je pense car l'AR de préviens uniquement que ton dossier est pris en compte par l'ambassade, qu'il est bien arrivé en somme. Cela deviens intéressant lors de l'attente de l'acceptation contionnelle et la par contre ca stresse (je suis dans le cas)

  19. #1358
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de barracuda
    diiiites vous croyez que les gars de l'immigration ils regardent sur facebook pour nous controlleeeeerr???
    parano quand tu nous tiens!!!
    Hum, euh Je ne pense pas, et même si c'était le cas, ils n'ont absolument aucun droit d'accès à nos information personnel, le seul accès qu'ils ont c'est nos informations publique, dans mon cas strictement aucune xD donc non, pis ils auront jamais le temps de regarder 6750 profils ! ^^

  20. #1359
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de Ayuno
    Pièce jointe 11070

    J'ai enfin reçu mon AR.

    Ils avaient reçu mon dossier jeudi pour comparaison avec vos envois.
    Bon, j'ai envie de dire...jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
    pareil selon la poste il est arrivé jeudi dernier mais toujours pas d'accusé réception. autres personnes dans le même cas? dois -je m'inquiéter ou pas?

  21. #1360
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de barracuda
    diiiites vous croyez que les gars de l'immigration ils regardent sur facebook pour nous controlleeeeerr???
    parano quand tu nous tiens!!!
    Bonjour Isa,

    Je pense que les agents d'immigrations ont d'autres choses à faire que de regarder ton facebook...ou tout autres réseaux sociaux, on était quand même 6750, ils vérifient surtout que tout tes documents sont ok et au normes et si tu as des antécédents judiciaire.

    No stress :wink2:

Page 68 sur 347 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...