1. #1521

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour toutes ces réponses, et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir tarder hihi.
    J'ai mi mon dossier dans la boite le dimanche soir :thumbsup2: donc j'aurais le tampon du 28 Novembre.
    Mais je peux pas m'empêcher de stresser ^^.
    Qui à choisi Montréal pour partir ?

  2. #1522
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Julie.t
    ahhh je vais craquer , normalement selon la poste il on reçu mon dossier vendredi mais toujours pas d'accusée de réception de leur par je stress de plus en plus c'est trop dure
    Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mon dossier est arrivé Vendredi aussi et toujours pas d'AR. J'ai hâte de pouvoir parler de tout ça au passé, avec des Canadiens tant qu'à faire ^^


  3. #1523

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pourtant regardé les dernières pages de la discussion...
    J'ai posté mon dossier ce matin soit le 30/11 (fichue banque en ligne qui a mis 10 jours à me fournir l'attestation), et viens de m'apercevoir que c'était clos depuis le 28/11... Suis blasé. Y-a-t-il encore une toute petite chance que mon dossier soit traité (si par exemple un grand nombre de dossier qui sont passé avant le 28/11 sont rejetés pour une raison ou une autre ?).
    Merci pour votre réponse !

  4. #1524
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Merci Elodie7988 et Laline
    Je serai bien parti leur donner un coup de main pour éplucher les dossiers lol
    On se tiens au courant pour la suite

    ---------- Message ajouté à 14h28 ---------- message précédent à 14h25 ----------

    Message de gpuech
    Salut à tous,
    Désolé si la question a déjà été posée, j'ai pourtant regardé les dernières pages de la discussion...
    J'ai posté mon dossier ce matin soit le 30/11 (fichue banque en ligne qui a mis 10 jours à me fournir l'attestation), et viens de m'apercevoir que c'était clos depuis le 28/11... Suis blasé. Y-a-t-il encore une toute petite chance que mon dossier soit traité (si par exemple un grand nombre de dossier qui sont passé avant le 28/11 sont rejetés pour une raison ou une autre ?).
    Merci pour votre réponse !
    Malheureusement je ne pense pas que ton dossier soit pris en compte.
    Lundi 28 était la date limite (avec preuve du tampon de la Poste)
    Ils ont tellement eu de dossiers que ceux qui sont refusé seront vite remplacé.

  5. #1525
    Avatar de Laura T
    Laura 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de renuk
    Je suis aussi dans ton cas ..envoyé le 28/11 à cause de cette fichue banque postale qui ne voulait pas me faire l'attestation de fonds
    Mais d'aprés ce que je peux lire à droite et à gauche c'est normal de n'avoir pas de news encore.....ils doivent traiter un sacré nombre de dossiers donc il faut prendre son mal en patience et puis de toute façon ya plus rien à faire qu'attendre..

    Mais le stress je l'ais aussi , pour moi c'est cette année ou jamais (limite d'âge)

    AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ
    Je suis dans le même cas, dossier envoyé à la dernière minute lundi 28/11 car ça a été une galère sans nom avec la Banque Postale !! C'est quasiment impossible d'obtenir une attestation conforme avec eux !! Incroyable, ça m'a pris presque une semaine et au final, je ne suis même pas sûre que l'attestation envoyée fera l'affaire : c'est bien une conseillère financière qui me l'a signée mais elle n'avait pas de tampon de la Banque Postale seulement de la Poste. :-s Bon courage à tous, dernière ligne droite.

  6. #1526

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui merci Nonot4 c'est bien ce que je me disais...
    Est-ce qu'il y a une chance qu'ils ré-ouvrent les quotas sur 1 journée à tout hasard ? Ca s'est vu les années précédentes ?

  7. #1527
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    moi j'ai posté le dossier dimanche matin a la poste du Louvres 24/24 , le gars m'a filé le numero de suivi , il a dit que ca partirais le lundi et arriverais le mardi... on est mercredi , et le numero de suivi sur le net me dit qu'il ya aucune information encore concernant cette lettre... je m'inquiete !! ^^

  8. #1528
    Avatar de renuk
    renaud 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je crois qu'on a vécu la même phase avec cette pu.....n de banque postale...
    Perso je leur ais retoruné 2 agences et j'ai eu juqu'au directeur regionnal qui m'a fait aussi une attestation avec 3 feuilles enfin des branleurs , quand on sait que la plupart des gens ont eu cette attestation en 5/10 mins montre en main..

    Donc dés que je peux je bouge de cette bouse de banque qu'est la banque postale..

    J'espère que j'en rigolerais lorsque j'aurais confirmation de mon pvt mais c'éatit un vrai sketch....

    patience patience

  9. #1529
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de gpuech
    Oui merci Nonot4 c'est bien ce que je me disais...
    Est-ce qu'il y a une chance qu'ils ré-ouvrent les quotas sur 1 journée à tout hasard ? Ca s'est vu les années précédentes ?
    Peu de chance qu'ils ouvrent à nouveau les quotas à mon avis
    Il y a eu une 2ème session en 2009 il me semble: 700 places supplémentaires. Pour info, vas faire un petit tour sur cette discussion :https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2009-a.html

    ---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h47 ----------

    Message de renuk
    Je crois qu'on a vécu la même phase avec cette pu.....n de banque postale...
    Perso je leur ais retoruné 2 agences et j'ai eu juqu'au directeur regionnal qui m'a fait aussi une attestation avec 3 feuilles enfin des branleurs , quand on sait que la plupart des gens ont eu cette attestation en 5/10 mins montre en main..

    Donc dés que je peux je bouge de cette bouse de banque qu'est la banque postale..

    J'espère que j'en rigolerais lorsque j'aurais confirmation de mon pvt mais c'éatit un vrai sketch....

    patience patience
    Ca dépend vraiment des agences...Mon copain a fait remplir l'attestation de fonds du trousseau à la Banque Postale, un conseiller lui a consacré 5 minutes entre 2 RDV pour lui remplir (mon copain n'avait même pas de RDV!!)!! Comme quoi, les agences qui vous mettent des bâtons dans les roues: c'est bien pour embêter le monde... enfin, le principal c'est que tu l'aies eue Renaud!

    Encore désolée pour toi Gilles

  10. #1530
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de kris58
    Peu de chance qu'ils ouvrent à nouveau les quotas à mon avis
    Il y a eu une 2ème session en 2009 il me semble: 700 places supplémentaires. Pour info, vas faire un petit tour sur cette discussion :https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2009-a.html
    En 2009, c'était très particulier : il y avait eu une renégociation des accords France/Canada. Négociation à l'occasion de laquelle les quotas avaient été revus à la hausse, avec application immédiate (et donc ces 700 places supplémentaires en cours d'année).

  11. #1531
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de murielj
    En 2009, c'était très particulier : il y avait eu une renégociation des accords France/Canada. Négociation à l'occasion de laquelle les quotas avaient été revus à la hausse, avec application immédiate (et donc ces 700 places supplémentaires en cours d'année).
    Merci Muriel Je n'avais pas trouvé le pourquoi du comment de ces 700 places supplémentaires !

  12. #1532
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    alors la merci c tout a fait ce que je cherchez depuis un moment

    ---------- Message ajouté à 15h14 ---------- message précédent à 15h09 ----------

    alors la merci Audrey38
    c tout a fait ce que je cherchez depuis un moment

  13. #1533
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Val51
    Salut,

    Je viens de venir sur le forum pvtistes car je commençais à trouver le temps long pour le PVT 2012, n'ayant reçu aucun message pour me prévenir de l'ouverture des candidatures alors que j'étais inscris... Et je vois que ça c'est terminé hier... Je suis juste dégoûté.

    C'est très bien ce site, ce forum et toutes ces aides sur lesquelles j'ai passé des heures dans l'attente de l'ouverture des inscriptions, c'est juste con que leur système pour prévenir ceux qui ont demandé à recevoir un e-mail ne marche pas.

    Super.
    Je confirme. J'avais inscris le mail de mon copain et le mien et on n'a rien reçu (j'ai checké les spams aussi mais rien).
    Heureusement que mon impatience m'encourageait quand même à vérifier sur le site de l'ambassade tous les 3 jours, car sans ça je l'aurai surement loupé aussi, c'est parti tellement vite !

  14. #1534

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    CIAO!!!
    alors après avoir passé plus d'une semaine à vous lire ( oui je suis timide ), je me joins à vous car moi aussi j'AI PEUR, JE STRESSE, JE M'IMPATIENTE!! Bref je deviens Folle!!!
    J'ai envoyé mon dossier vendredi 25/11 en Chronopost ( j'avais espoir que l'Ambassade soit ouverte le samedi )
    Mon dossier est arrivé le 28/11.. et depuis j'attends.. j'attends..INEXORABLEMENT j'attends.. Un AR, une AC, etc etc...
    A mon avis, ( j'ai des dons de voyance, enfin j'espère) je recevrai mon AR jeudi, ou vendredi... Pas vous?


  15. #1535
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de SMercure
    Hihihi, je suis contente, j'ai des camarades de dates d'envoi (envoyé samedi, délivré par la poste le mardi)
    ça me rassure déjà de pas être la seule, et puis comme ça on se tient au courant ?
    Yeah ! Une pote du samedi !

    En sachant que j'ai envoyé le Samedi 26 et que ça a été receptionné le Lundi 28 (selon le suivi postal) je compte maintenant une semaine pour l'A/R c'est à dire le Lundi 5 ou Mardi 6 Décembre !

    Donc no stress (Sinon il suffit de manger du chocolat en écoutant Bob Marley !)


  16. #1536
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Ben dites donc, vous avez eu des misères avec la Banque postale, faudrait peut-être mettre un avertissement public contre cette banque anti-PVTiste !
    Moi à la caisse d'Epargne ils ont été bien aimables, et en fait la nana m'a même donné des tuyaux parce qu'elle a déjà eu un client qui faisait le PVT (décidément ils passent tous par là).

    Message de snakes26
    Qui à choisi Montréal pour partir ?
    ben il doit y avoir du monde, regarde en dessous des avatars des gens, y'a toutes les infos dont leur destination.
    moi j'y vais par exemple.

    Message de Dreamingsoul
    En sachant que j'ai envoyé le Samedi 26 et que ça a été receptionné le Lundi 28 (selon le suivi postal) je compte maintenant une semaine pour l'A/R c'est à dire le Lundi 5 ou Mardi 6 Décembre !

    Donc no stress (Sinon il suffit de manger du chocolat en écoutant Bob Marley !)
    D'accord d'accord, on se retrouve Lundi pour chialer XD
    (par contre je vais chercher autre chose que le chocolat, pasque bon, ma balance me fait la gueule ces temps ci... un p'tit sushi à la place ?)
    Dernière modification par SMercure ; 30/11/11 à 16:56.

  17. #1537
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de mae
    Il me semble qu'on a les mêmes dates toutes les 2 et j'ai reçu l'AC hier donc je le sens bien pour toi ce soir à 18h05 !!
    Tu devrais te lancer dans la voyance... Reçu hier à 18h05 tout pile !!!
    Quoi de plus beau comme cadeau d'anniversaire ?!
    Me reste plus qu'à faire le virement (ça sera bien la 1ère fois que je serai aussi contente de virer une somme pareille...^^)


  18. #1538
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de halima
    CIAO!!!
    alors après avoir passé plus d'une semaine à vous lire ( oui je suis timide ), je me joins à vous car moi aussi j'AI PEUR, JE STRESSE, JE M'IMPATIENTE!! Bref je deviens Folle!!!
    J'ai envoyé mon dossier vendredi 25/11 en Chronopost ( j'avais espoir que l'Ambassade soit ouverte le samedi )
    Mon dossier est arrivé le 28/11.. et depuis j'attends.. j'attends..INEXORABLEMENT j'attends.. Un AR, une AC, etc etc...
    A mon avis, ( j'ai des dons de voyance, enfin j'espère) je recevrai mon AR jeudi, ou vendredi... Pas vous?
    Une copine du vendredi 25 looool
    On va peu être recevoir l'AR le même jour!!!

  19. #1539
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de gpuech
    J'ai posté mon dossier ce matin soit le 30/11 (fichue banque en ligne qui a mis 10 jours à me fournir l'attestation), et viens de m'apercevoir que c'était clos depuis le 28/11... Suis blasé. Y-a-t-il encore une toute petite chance que mon dossier soit traité ?).
    Je dirais non, mais si tu n'as pas le P.V.T pense aux alternatives comme notamment la possibilité de stage d'un an. C'est différent c'est sur mais ça te permet de découvrir le Canada et ces habitants en attendant le prochain P.V.T... Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  20. #1540

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de nonot4
    Une copine du vendredi 25 looool
    On va peu être recevoir l'AR le même jour!!!
    Salut Copine du Vendredi 25!!!! ouion va le recevoir ce fichu AR!! pour pouvoir stresser tranquillement pour l'AC!!


Page 77 sur 347 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 ...