- 29/11/11, 00:45 #1301
- 29/11/11, 00:47 #1302J'ai découvert les quotas à zéro ce soir à 18h30 avant de partir du boulot. Je pensais avoir jusqu'à mardi/mercredi pour compléter le dossier car il me manquait quelques docs (conjoint de fait notamment).
J'ai mis une heure pour finaliser tous les docs, puis ai tracé chez moi récupérer des photocopies de baux d'habitation, puis ensuite course à la poste du Louvres pour postage (merci le timbre du jour à 22h30!!).
yeah yeah
NB : j'étais à la poste à 22h30, et dans les 10 minutes où je suis resté, j'ai vu au moins 4 autres personnes déposer leur dossier (vérifier les éléments, etc.). On est nombreux!
NB2 : si ça passe pas, il me reste l'option "conjoint de fait"... madame est québécoise, j'espère qu'elle pourra me prendre dans ses valises d'une manière ou d'une autre!
-
- 29/11/11, 00:51 #1303Bonjour à la communauté !
Mon amie a envoyé sa demande de PVT depuis le canada en recommandé A/R. Est-ce un problème à la réception du dossier à l'ambassade si personne n'est présent pour signer et récupérer la lettre ?? Elle n'a toujours pas d'accusé de réception de la lettre envoyée il y a une semaine.
Est-ce que certains l'on envoyé en A/R depuis le canada et on eu une réponse ?
Merci de votre réponse !
- 29/11/11, 01:08 #1304
- 29/11/11, 01:09 #1305bonjour j ai besoin d un formulaire eic 2011 urgent si vous pouvez m aider
merci
- 29/11/11, 01:13 #1306Plus de place... Je suis dégouté. En seulement 12 jours !! On retentera l'année prochaine en espérant que les places ne partent pas en 7 jours.
J'ai qu'une seule chose à dire : Foutu banquiers !!!
Profitez bien pour ceux qui ont réussi.
- 29/11/11, 01:21 #1307
- 29/11/11, 01:52 #1308
- 29/11/11, 02:03 #1309petite question pour se rassurer, le document MM5257 annexe 1 sur la demande de visa temporaire faites à l'extérieur du canada était à remplir si et seulement si nous avions répondu OUI à l'une des questions du formulaire se trouvant dans le document du permis de travail(tuberculose, crimes de guerre, etc..) ?? Sinon, il n'y avait pas à le remplir et l'ajouter dans le dossier ??!!!
Merci de vos futures réponses..
- 29/11/11, 02:05 #1310
- 29/11/11, 02:08 #1311car j'étais parmi les premières quand même donc y avait moins de dossiers à traiter ... plus vous avez envoyé tard, plus ça met de temps à répondre. Mais oui, je suis la première étonnée de tant de rapidité, je croyais qu'on aurait une réponse des semaines après moi, que nenni !! Chapeau l'ambassade
- 29/11/11, 02:09 #1312
- 29/11/11, 02:18 #1313je peux pas trop expliquer la,je sais que c'est un peu etrange mais ça m aiderait vraiment
- 29/11/11, 02:23 #1314Si ta candidature est refusée, l'ambassade t'enverra un mail pour te prévenir. Et te réexpédiera ton dossier par la poste avec une lettre expliquant la raison du refus. Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
---------- Message ajouté à 01h23 ---------- message précédent à 01h21 ----------
Bon. Il est 1h20 et pas de lettre d'introduction pour moi. J'y croyais, pourtant. Allez, ça sera demain. ;-D
-
- 29/11/11, 05:44 #1315
- 29/11/11, 05:44 #1316
- 29/11/11, 06:39 #1317Salut,
Je viens de venir sur le forum pvtistes car je commençais à trouver le temps long pour le PVT 2012, n'ayant reçu aucun message pour me prévenir de l'ouverture des candidatures alors que j'étais inscris... Et je vois que ça c'est terminé hier... Je suis juste dégoûté.
C'est très bien ce site, ce forum et toutes ces aides sur lesquelles j'ai passé des heures dans l'attente de l'ouverture des inscriptions, c'est juste con que leur système pour prévenir ceux qui ont demandé à recevoir un e-mail ne marche pas.
Super.
- 29/11/11, 06:53 #1318Chers amis pvtistes,
Je lis votre désarroi et votre (légitime) impatience depuis plusieurs jours déjà sur ce topic. Ce soir, j’ai envie de, en tant que Québécoise, vous apporter mon plus sincère soutien.
Tout d’abord, ce n’est pas parce que je suis déjà au Québec, que je ne vous comprends pas. L’année dernière, j’ai fait une demande de PVT pour la France et malgré le fait que mes chances étaient très bonnes, j’ai quand même vécu ce stress tout comme vous car contrairement à vous, le consulat Français ne nous indiquait pas les différentes étapes atteintes dans notre dossier. Par conséquent, j’ai du attendre que mon PVT soit collé dans mon passeport qui lui m’a été retourné par la poste avant mon départ. Donc j’ai été 6 semaines (et oui!) dans le silence le plus total et j’ai reçu mon passeport une semaine avant mon départ. Donc niveau stress, je vous comprends parfaitement.
De plus, il s’agit pour moi aussi, d’un enjeu majeur car cette année, c’est mon chum qui fait sa demande. Comme bien d’autre parmi vous, il a été parmi les premiers à envoyer sa demande et il est toujours en attente de sa LI. Nous sommes stressés, nous vivons cela difficilement car s’il n’obtient pas son PVT, nous voyons un projet de vie…hmmm.. pas qui risque de s’écrouler, le mot serait trop fort (car il y a toujours l’option du JP) mais disons… compromis. Il aime tellement ce pays que je ne sais pas comment je réagirais s’il n’obtenait pas son PVT.
Enfin, je voulais rebondir sur le commentaire d’un membre qui humoristiquement et probablement sous le stress, disait qu’il avait peur qu’une secrétaire de l’ambassade passe trop de temps sur son Facebook ou en pause. Je le sais que c’était une blague hein Mais je me suis dit que je devais profiter de cette occasion pour vous dire qu’à l’UMJ et au SVI, ils ne sont pas 50 à éplucher et saisir vos dossiers. Je n’ai pas le chiffre exact mais ils sont moins que ça. Je peux vous assurer que tous sont conscients de votre stress et qu’eux aussi, subissent une grande pression à cette période de l’année. Oui, certains d’entre eux prenaient une pause bien méritée (et le midi, c’était une demi-heure… contrairement aux autres services qui eux, avaient une heure pour manger) mais le plus souvent, c’était en vitesse et n’en profitait pas pleinement car leur grand professionnalisme les poussait à retourner au travail pour vous. Peu le savent mais certains commis au SVI travaillent le samedi durant la période des PVT (et oui!!) afin que votre attente soit la plus réduite possible. Ce sont des êtres humains qui comprennent et sont parfaitement au courant de ce que vous vivez. J’ai discuté plein de fois de ce forum avec eux quand j’avais l’occasion de les voir et je puis vous assurer qu’ils travaillent très dur vous permettre de vivre votre rêve. J’en ai été témoin et je voyais leur fatigue dans leurs yeux. Et enfin, les commis au SVI ne s’occupent pas seulement des PVT mais aussi les autres programmes EIC et enfin, le matin, accueillent les personnes qui font des demandes de RP urgentes en personne. Donc je peux vous dire qu’ils arrivent tous à Noel sur les rotules. Je me suis dit qu’en savoir un peu plus sur leur quotidien vous permettrait d’aborder votre attente avec un peu plus de zenitude.
De tout mon cœur, je suis avec vous. :thumbsup2:
Lilik
-
- 29/11/11, 08:27 #1319
- 29/11/11, 08:54 #1320Bonjour Alek100dre,
Pour ce qui est de l'ambassade, ce n'est probablement pas la méthode préférée d'envoi, puisque ça leur donne des procédures administratives supplémentaires (signature de l'A/R), mais je ne crois pas que ça pose problème. Ils en reçoivent probablement souvent. Si l'ambassade est fermée au moment de la livraison (je ne connais pas le système postal français, mais au Québec ça serait étonnant que les facteurs travaillent après la fermeture des ambassades), l'ambassade a fort probablement un employé qui va chercher les colis, A/R ou autre dans un bureau de poste (où c'est retenu quand il n'y a personne pour signer).
Par contre, je ne crois pas que ton amie ait à s'inquiété de ne toujours pas avoir eu de réponse. Un recommandé de Québec vers la France prend normalement de une à deux semaines ouvrables à être livrée (donc comme c'est le tampon de la poste qui fait fois, son dossier sera étudié comme les autres, mais elle devra probablement attendre un peu plus longtemps à cause des délais postaux). Elle recevra fort probablement le mail accusé réception de l'ambassade avant l'A/R postal puisque c'est encore une fois une à deux semaines pour le retour.
Grâce au numéro de suivi du recommandé elle devrait quand même pouvoir savoir où est rendu son dossier en vérifiant sur le site de Postes Canada dans "repérer un colis". Ça pourra peut-être la rassurer un peu.
Bonne chance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.