1. #1921
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Après ce post "baisse de pression", juste pour à mon tour rassurer les plus anxieux.
    Si moi, qui suis une grosse quiche pour tous ce qui est papiers administratifs, ai pu passé cette étape, ça devrait le faire pour pas mal d'entre vous !

    Dossier à l'ambassade le 24/11
    AR 29/11
    AC 05/12

  2. #1922

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis actuellement au canada (Toronto) avec ma femme en tant que touriste et nous avons tous 2 fait nos demandes de PVT depuis Montreal:
    Demande envoyee par Xpress Canada post le 17 Nov (Le lien en ligne de canada post nous precise que nos 2 colis sont arrive a 12h le Lundi 28 Novembre a l ambassade du Canada)... Ce qui veut dire qu on a payé un ''Xpresspost 3-5jours'' qui a mis 11 jours a arriver...
    Comme beaucoup de demandes recues le 28 Novembre... Nous n avons PAS recu d'AR de la part de l ambassade !!! En dehors du stress que nous avons... de devoir rentrer en France !!! J ai 2 question a poser :

    1 - Est ce qu il y a d autre personnes dans notre cas qui ont envoyer leur demande depuis le Canada Mais qui ont recu leur AR de reception de l ambassade? (sachant que le tampon de notre courrier est originalement du 17 Nov)

    2 - Comment savons nous que les 6750 sont enfin séléctionnés? (CAD, est ce qu on peut a un moment avoir un mémo sur le site de l ambassade qui dit ''Toutes les demandes n'ayant pas recu d'AR ne sont a ce jour plus eligible pour obtenir le PVT 2012'')
    En clair ''Quand est ce que cette atroce attente s'acheve quelque soit la reponse !!!''

    Merci de vos commentaire (et pardonnez moi si ces questions ont deja été relevée ou si je ne me presente pas en bon et due forme... je suis nouveau sur le forum)


  3. #1923
    Avatar de fanny38
    fanny 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour!!!
    moi et mon copain sommes de la cuvée des dossier envoyé le 25 et on vient tous les deux de recevoir nos AC!!! ...une petite question subsite...

    Pour la preuve de virement si je la fais par internet , dois faire la copie de mon écran tout de suite ou je dois attendre que la somme soit retirer de mon compte puis leur envoyer par pdf cette imprime écran?

    Deuxieme question, si je la fais par internet est ce que je dois quand meme telecharger le document de l'ambassade pour la preuve de virement est leur envoye?

    merci a ceux qui ont deja fais leur virement par internet de nous aider! Courage a ceux qui attente les differents emails!

  4. #1924
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de fanny38
    bonjour!!!
    moi et mon copain sommes de la cuvée des dossier envoyé le 25 et on vient tous les deux de recevoir nos AC!!! ...une petite question subsite...

    Pour la preuve de virement si je la fais par internet , dois faire la copie de mon écran tout de suite ou je dois attendre que la somme soit retirer de mon compte puis leur envoyer par pdf cette imprime écran?

    Deuxieme question, si je la fais par internet est ce que je dois quand meme telecharger le document de l'ambassade pour la preuve de virement est leur envoye?

    merci a ceux qui ont deja fais leur virement par internet de nous aider! Courage a ceux qui attente les differents emails!
    Bonjour Fanny,

    Tu peux envoyer ta copie d'écran sans attendre d'être débité aucun problème

    pour ta deuxième question je ne comprends pas de quel document parles tu? le seul document que tu as a renvoyer c'est ta preuve de virement en format PDF et vérifier que tes coordonnées sur leur email soit corrects c'est tout.

  5. #1925
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    A tous les déçus du 25 OUINNNNNNNNNNN , A demain! on prend les mêmes et on recommence?! Je vais pas pouvoir gérer un refus après tout ce stress, moi je vous le dis! il y'a t-il un psy dans la salle ???


  6. #1926
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Glad0s
    Au cas où ça peut en rassurer certains, moi y compris, voilà ma situation:

    Dossier envoyé le 24 avec AR
    Aucun AR de reçu chez moi
    E-mail de l'Ambassade, nada

    J'ai vérifié sur le net, le courrier est arrivé à Paris le 26, donc à priori délivré à l'Ambassade bien avant le 28. Ouf. Mais j'ai absolument aucun courrier ni e-mail qui me confirme où en est le dossier. Si j'avais pas vérifié de moi-même par internet que le courrier est arrivé, je pouvais continuer à me bouffer les ongles jusqu'à l'os, voire jusqu'au moignon si besoin. Je crois que mon seuil de tolérance à l'attente va péniblement tenir une semaine de plus. Le côté positif, c'est que ça prouve que je suis pas du genre masochiste... mais quand même, l'attente est longue et dure ("...that's what she said!"), même avec le côté obscur de Youtube et les séries télé US en retard à regarder!
    Je comprends ton stress. Mais comme ton dossier semble être arrivè dans les dernieres fournèes sans compter ceux du 28, ça prends du temps pour recevoir l'AR. Je pense que ça va aller pour toi, juste que les dèlais se rallongent. Et on compare avec les autres ça n'aide pas. Par exemple pr passer à la seconde étape ça a mis 6 jours pour moi, alors que lorsque je regardais les autres ça avait mis environ 2jrs..et on était plusieurs dans ce cas. Donc pas de panique ça va venir ! Bon courage ^^

  7. #1927
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    AC reçue ce soir, idem pour mon amie avec laquelle je pars à Montréal. C'est clair que tout de suite on se sent beaucoup plus léger, maintenant y a plus qu'à payer et attendre.

    Oh et pour la petite info, j'ai exactement les mêmes dates qu'Ayuno, au niveau du jour d'envoi du dossier, de l'AR et de l'AC

  8. #1928
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Message de Léo-Part
    AC reçue ce soir, idem pour mon amie avec laquelle je pars à Montréal. C'est clair que tout de suite on se sent beaucoup plus léger, maintenant y a plus qu'à payer et attendre.

    Oh et pour la petite info, j'ai exactement les mêmes dates qu'Ayuno, au niveau du jour d'envoi du dossier, de l'AR et de l'AC
    slt Eleonore,

    tu l'as reçu à quelle heure ton AC ? je suis de la fournée du 24 et tjs rien pour ma part ?

  9. #1929
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    dossier envoyé le 23 AR le 29 novembre et j'ai reçu l'acceptation conditionnelle aujourd'hui le 5 décembre. donc pour ceux avec la date denvoi le 24 et 25 c'est bientôt votre tour si ce nest pas déjà fait. courage à tous

  10. #1930
    Anonyme
    S'il y a un Père Noël du PVT, j'aimerais lui demander une petite LI pour demain matin...

  11. #1931
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Massanie
    S'il y a un Père Noël du PVT, j'aimerais lui demander une petite LI pour demain matin...
    La même pour moi J'avais dit: "J'attends Lundi avant de commencer à stresser pour ma LI"; on est lundi: je ne stresse pas vraiment, mais je vais commencer à m'impatienter!
    Bon courage à toutes et tous : en attente d'AR, AC ou LI n va y arriver!!!

  12. #1932
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de Myriam1977
    A tous les déçus du 25 OUINNNNNNNNNNN , A demain! on prend les mêmes et on recommence?! Je vais pas pouvoir gérer un refus après tout ce stress, moi je vous le dis! il y'a t-il un psy dans la salle ???
    Jvais me mettre à pleurer bientot lol !

    et moi qui pensais pas stresser c'est raté!

  13. #1933
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Somebody needs a shrink?
    je suis psy mais pas très objective ou neutre dans cette situation là!!
    donc je ne peux pas trop t'aider...que dis-je NOUS aider^^à part dire "prenez une grande inspiration et ne paniquez pas!"
    j'avoue qu'une bonne séance d'auto-relaxation serait la bienvenue...

  14. #1934
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    oui je sais que ça sert à rien de comparer ses dates aux autres parce que les dossiers sont traités dans le désordre etc etc, mais moi ça me réconforte de savoir que certains du 25 commencent à recevoir leur AR, je me dis que petit à petit ils les auront tous, et là l'ambassadeur sera bien obligé de se rabattre sur mon dossier pour passer le temps entre deux ferrero-rochers.

    et si ça me réconforte, j'ai le droit, naméoh !

    en plus je suis bin contente parce que ma cheffe de projet a déjeuné avec un producteur d'Ubisoft-Montréal et qu'elle va lui transmettre mon CV, hé hé hé (oui bon, ça l'oblige pas à m'embaucher sur le champ, mais il saura que j'existe )

    Bon, je veux mon épisode de 'how i met your mother', une semaine de retard chez eux aussi, c'est inadmissible, je veux savoir ce qui arrive à Robin la canadienne ! (ne pas spoiler, ne pas spoiler, ne pas spoiler...)


  15. #1935
    Avatar de Plopy
    Plopy

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ma conjointe et moi, nous avons posté nos dossiers dans la même enveloppe. On a reçus l'AR en même temps. Par contre moi, j'ai déjà eu mon acceptation conditionnelle et dossier transmis à l'immigration et elle rien. A croire qu'ils les mélangent exprès à l'arrivé ! O_o

  16. #1936

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Dossier posté le 28 et aucune nouvelle de nul part.
    Je m'inquiète? je reste cool ?
    pour le moment je reste cool. Si pas de nouvelles vers mi décembre alors là gasp

  17. #1937
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Salut
    J'ai enfin reçu mon accusé de réception de l'ambassade cet après-midi.

    "Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 28/11/2011."

    Si mon dossier passe cette première étape, alors ils me demanderont de payer les frais de participation par virement bancaire.

    Voilà pour le moment.
    Bonne soirée.

  18. #1938

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Tiptiloo
    Demande envoyée par Xpress Canada post le 17 Nov (Le lien en ligne de canada post nous précise que nos 2 colis sont arrivés à 12h le Lundi 28 Novembre à l'ambassade du Canada)... Ce qui veut dire qu'on a payé un ''Xpresspost 3-5jours'' qui a mis 11 jours à arriver...
    Ben c'est simple, retourne chez Postes Canada et demande à être remboursé !
    Dernière modification par Jacinto ; 06/12/11 à 01:49.

  19. #1939

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de LilZz
    Mon dossier a ete envoye le 19 novembre de New York, en priority mail, suppose arriver en 7 a 10 jours....
    Et depuis une semaine, le tracking est bloque la dessus:
    Your item was processed through our ISC NEW YORK NY(USPS) facility on November 24, 2011 at 6:57 am. The item is currently in transit to the destination.

    Je me pends maintenant ou j'assassine quelqu'un d'USPS avant ?!

    (La frustration de me dire que j'ai techniquement ete dans les premiers a envoyer mon dossier mais que je risque de voir le PVT me passer sous le nez parce que la poste americaine est incompetente.........)
    Oula... sa fait super long ! Nous on l'as envoyer le 25/11 au départ des Bahamas et il est arriver 3 jours plus tard exactement a Paris mais on as envoyer via FED EX et non USPS... C'est bizarre normalement ils sont fiables ! Tu devrais téléphoner peut être que c'est tout simplement le tracking qui a bugger... Je sais pas en tout cas bon courage, j’espère pour toi que ce n'est qu'une fausse inquiétude

    (Toujours pas d'AR aujourd'hui... )

  20. #1940

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Bon, ben ça sera encore pas ce soir, la LI... Pourtant, avec un dossier transmis au SVI le 25, j'y croyais ! Demain ? :/

Page 97 sur 347 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 197 ...