Réponses
  1. Raph_Bis
    29/11/11, 14:42
    Message de saretta
    pareil selon la poste il est arrivé jeudi dernier mais toujours pas d'accusé réception. autres personnes dans le même cas? dois -je m'inquiéter ou pas?
    Tous ceux qui l'envoyer le 24/23 sont dans la vague des 3000 PVT ( la plus grosse vague ) donc du coup les délais seront plus long ! certains on déjà eu l'AR d'autre pas encore ! mais c'est pour cette semaine je pense ! Patience et courage sont de rigueur !
    3
  2. Elodie7988
    29/11/11, 14:45
    Merci pour vos réponses

Ca reboost un peu ^^

---------- Message ajouté à 13h45 ---------- message précédent à 13h42 ----------

Message de Emma :-)
    Je pense que tu n'a tout simplement pas encore reçu le mail de l'ambassade. J'ai aussi envoyé mon dossier le 23 et reçu le 24 mais toujours pas d'accusé de réception venant de l'ambassade moi non plus. On y croit, on aura peut être notre mail dans l'aprem' !
    On croise les doigts miss
    1
  3. BMag
    29/11/11, 15:17
    Hello!

Moi je n'arrive tjs pas à comprendre à quel moment notre dossier peut etre refusé. Quels sont les cas qui n'ont pas d'acceptation conditionnelle? Ils verifient quoi avant de nous la donner? Juste que le dossier est complet sans rentrer dans les details ou plus que ça ?
    Et apres, le service immigration peut rejeter notre dossier pour quelles raisons? Si il manque un s/o qulque part ou autre truc c'est a ce moment qu'on est jeté ou c'est avant?

Desolee mais je ne trouve pas de reponse claire a ces questions et j'aimerais vraiment savoir ce que signifie l'acceptation conditionelle.

Merci d'avance pour les eclaircissements :-)
  4. SMercure
    29/11/11, 15:25
    Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
    C'est bien petit facteur, je te paierai une tournée.
    Et tu seras dispensé de livrer à ton propre domicile l'oreille coupée de ton plus jeune enfant.

Bon, ben je suis contente, je peux rejoindre les rangs de ceux qui attendent un retour de l'ambassade, maintenant la balle est dans leur camp ! (pis il est parfait mon dossier, aucune raison de s'en faire )
  5. Puccas
    29/11/11, 15:57
    Salut à tous!
    Je commence à flipper j'ai fais mon virement Vendredi donc le 25 et j'ai bien eu l'accusé de réception de la preuve mais depuis plus rien, je n'ai aps reçu de mail pour me dire que je passais à la 2nd étape ??????? c 'est normal? Est-ce quil peuvent refuser ma preuve de virement? parce que si ça ne va pas et que le délais de 10 jours est passé ils vont me refuser le visa?
  6. LilZz
    29/11/11, 15:57
    Je suis pire que blasée.... Dossier envoyé le 19 novembre en priority mail et TOUJOURS pas arrivé. Vive la poste américaine là, really -____-
  7. msellebouh
    29/11/11, 16:11
    yeeeeeeehhhhhaaaaaaa accusé de réception reçu.... et de une étape... une ... pour info mon dossier était arrivé jeudi courage les gens ça arrive !
  8. Scampi38
    29/11/11, 16:20
    Bon alors, si un Dieu des PVT existe : s'il te plaît, s'il te plaît s'il te plaîîîît, une demande de virement aujourd'hui !
    Et en plus, c'est mon anniversaire, alors ça ferait un chouette cadeau...
    2
  9. mae
    29/11/11, 16:26
    Message de Scampi38
    Bon alors, si un Dieu des PVT existe : s'il te plaît, s'il te plaît s'il te plaîîîît, une demande de virement aujourd'hui !
    Il me semble qu'on a les mêmes dates toutes les 2 et j'ai reçu l'AC hier donc je le sens bien pour toi ce soir à 18h05 !!
    1
  10. N'jie
    29/11/11, 16:26
    Coucou à tous, j'ai une question qui me travaille....
    étant donné qu'hier était le dernier jour pour envoyer les dossiers la seule condition étant le tampon de la poste, bon j'exagère mais s'ils ont reçu allez 3000 dossiers (j'exagère encore une fois) datés du 28, alors qu'il ne restait plus que 1908 places le lundi matin, ils vont tous les étudier??
  11. Scampi38
    29/11/11, 16:27
    Message de mae
    Il me semble qu'on a les mêmes dates toutes les 2 et j'ai reçu l'AC hier donc je le sens bien pour toi ce soir à 18h05 !!
    Si seulement... :thumbsup2:
  12. Antoine76
    29/11/11, 16:37
    Message de Scampi38
    Scampi, pareil pour moi !
  13. evilseed
    29/11/11, 16:44
    Euh..j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier (le 24) et je n'ai toujours pas d'accusé réception de leur part...c'est normal..??
  14. Guyom.C
    29/11/11, 16:48
    C'est exactement la meme chose pour ma copine ! c'est flippant j'avoue. tu as eu des news ?
  15. evilseed
    29/11/11, 16:50
    Bonjour..j'ai tjs pas reçu d'accusé réception..j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier..il y en a d'autres dans mon cas? parce que je suis sure que mon dossier était complet mais pour le cas où il serait refusé on peut voir ça où??
  16. Ayuno
    29/11/11, 16:57
    Message de evilseed
    Bonjour..j'ai tjs pas reçu d'accusé réception..j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier..il y en a d'autres dans mon cas? parce que je suis sure que mon dossier était complet mais pour le cas où il serait refusé on peut voir ça où??
    J'ai envoyé le miens mercredi dernier et j'ai eu mon AR ce midi.
    Tu devrais donc recevoir le tiens demain
  17. Yannis182
    29/11/11, 17:00
    salut,je vient d'allé a la banque pour mon virement,le banquier ma dit qu'il serai arrivé sous 48 heure,je peut envoyer ma preuve de virement aujourd'hui ou je dois attendre? merci
  18. murielj
    29/11/11, 17:04
    Message de Yannis182
    salut,je vient d'allé a la banque pour mon virement,le banquier ma dit qu'il serai arrivé sous 48 heure,je peut envoyer ma preuve de virement aujourd'hui ou je dois attendre? merci
    tu peux envoyer ta preuve de virement dès maintenant
  19. nonomach
    29/11/11, 17:09
    bonjour à tous, j ai envoyé mon dossier du Québec le 17, il est arrivé le 28 à 13h , est ce que j’ai encore des chances qu’il soit retenu ? merci d’avance ....
  20. Anonyme
    29/11/11, 17:14
    Message de nonomach
    bonjour à tous, j ai envoyé mon dossier du Québec le 17, il est arrivé le 28 à 13h , est ce que j’ai encore des chances qu’il soit retenu ? merci d’avance ....
    Oui puisque tous les dossiers tamponnés du 28 novembre par la Poste ou d'une date antérieure seront étudiés par l'ambassade
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans