Réponses
  1. SOetJJ
    07/12/11, 18:37
    Salut tout le monde! Mon copain vient de recevoir la LI !!!
    Par contre, ça me stresse car mon dossier est parti au SVI avant le sien, et je n'ai rien eu. Maintenant je suis en train de me demander si je ne l'ai pas effacé sans faire exprès avec les spam. Savez-vous s'il y a un moyen de récupérer les messages sur hotmail? Ou contacter quelqu'un pour recevoir une deuxième fois le message?
    Merciiii bcp
    1
  2. Nidaime
    07/12/11, 18:39
    Message de Messer
    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 29/11, j'ai fait mon virement et ai renvoyé la preuve de virement le 30/11. J'ai eu quasi instantanément un accusé de réception de la preuve de virement mais depuis peanut... Je m'inquiète un peu, car si c'est pas conforme ou autre, j'ai jusqu'au 09/12.. Je n'ai pas reçu de confirmation de la réception du virement ou de la transmission au SVI C'est normal ?
    Le temps d'attente sont de 4semaine pour la première étape puis aussi de 4 semaine pour la deuxième étape (service immigration). Donc une fois que ton dossier est envoyé a la deuxième étape (tu recevra un mail pour cela) tu aura 4 semaine avant de les contacter si tu le souhaite.

    Pour la première étape, tout dépend de la date d'arrivé de ton dossier (différent de l'acceptation conditionnel). Mais si tu l'a envoyé le 18 novembre, alors oui tu devrait avoir ta réponse avant le 9 normalement.
  3. Tiptiloo
    07/12/11, 18:41
    CA Y EST !!!! AR de l ambassade recue aujourd hui (07 dec) pour ma femme et moi...
    Si ca peut rassurer certains, Nous avions envoyé les dossiers du Canada (Montreal) en Xpresspost le 17 Nov (Canada post nous avait confirmé que le dossier etait arrivé le 28 a midi a l ambassade Canadienne (11 jours, c est long, mais le principale est qu ils soient arrivés)
    Bon, ben y a plus qu a attendre le Next Step (AC)... (en esperant que ce soit moins long cette fois)
    Bonne chance a tous ceux qui sont encore dans l attente.
  4. Delpierre
    07/12/11, 18:52
    enfin reçu l'AR de l'ambassade maintenant la suite ,ce qui est bizare c'est que ma copine et moi l'avont envoyé le mm jour et elle n'a encore pas reçu son A/R
  5. Passsadena
    07/12/11, 19:06
    Je te conseille d'attendre, cela va arriver tôt ou tard, c'est juste une question de temps, c'est vrai que le stress est longggg et chiant, mais cela ne saurait tarder! moi j'ai eu l'AC et donc j'attends pour la suite, du courage !!!!

    ---------- Message ajouté à 18h06 ---------- message précédent à 17h55 ----------

    Il faut s'armer de patience, c'est dur mais cela ne devrait pas tarder !!!
    1
  6. genette2012
    07/12/11, 19:25
    "Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes."

    enfiiinnnn!!!
    et ce, après avoir fait le virement vendredi 02/12 et reçu l email de réception de la preuve de paiement le jour même...

    ce soir, je ne pense qu'à mater (ou remater) Mentalist et à rien d'autre!! Je vais m'abrutir de séries jusqu'à plus soif ...hmmm je m'en régale d'avance!!!
    Demain, rebelote, jusqu'au prochain mail ou courrier...

    courage les amis!!!
    4
  7. Anonyme
    07/12/11, 19:33
    Message de jgouty
    Faut garder espoir mais franchement je pense que si tu as passé la première étape et que tu as un casier vierge, pas d'infraction, ta lettre d'introduction n'est qu'une question d'heure, mais c'est un bon soulagement... perse je suis au Canada depuis deja 2 mois comme touriste et c'est que du bonheur ...
    J'ai plein d'espoir je ne m'inquiètes pas, j'attends juste!
  8. mimi_78
    07/12/11, 19:47
    Toujours pas d'A/R (courrier envoyé le 26 reçu le 28) et ça commence à me travailler sérieusement parce que j'ai rêvé que j'étais dans une famille là bas et je bossais chez eux. C'était tellement parfait....Et puis pouf, quelqu'un est venu me dire, nous retirons le PVT à 13 personnes et vous en faites partie...Pourquoi? le hasard!!! du coup, j'ai peur d'être hors quota...:/

    I am so PMS with all this...
    1
  9. Elodie7988
    07/12/11, 20:16
    J'ai eu mon AC à 18h05

    Je commence à décompresser
    5
  10. deedeelala
    07/12/11, 20:37
    Coucou!

    J'étais un peu trop zen je crois jusqu'à aujourd'hui! Ce n'était pas que je faisais preuve d'un grand optimisme mais là je commence à trouver le temps un peu long quand je vois qu'il y en a qui ont reçu leur LI avant alors qu'apparemment ils ont envoyé leur dossier et leur virement après! Félicitations au fait!
    Mais ça me mets le traque finalement!
    Maintenant, ce n'est plus mes courriels que je guette mais ma boîte aux lettres tous les matins!
    J'ai encore un peu d'espoir comme même! On verra d'ici la fin de la semaine!
  11. Laline
    07/12/11, 20:56
    et les gens du 25 vous avez eu des nouvelles de l'ambassade ??
    moi et mon copain on a reçu notre AR cet aprèm !!!
    y'a pu qu'à attendre la suite maintenant ! Attendre, encore et toujours !!!! mais bon c'est pour la bonne cause !!!
    2
  12. Maud13200
    07/12/11, 20:56
    Bonsoir,

    Pour te rassurer Audrey, il me semble avoir vu écrit sur ce forum (mais je ne sais plus à quel endroit exactement) qu'une personne a eu son AC ou sa LI alors qu'elle avait aussi oublié cette 2e page.
    Je n'en suis pas sûre à 100% mais presque.
    Bpn courage pour la suite!
  13. Dreamingsoul
    07/12/11, 20:56
    Message de Massanie;550247 [U
    Ça veut juste dire qu'ils n'ont pas encore traité votre dossier[/U]. Que vous ayez une réponse positive ou négative, le délai de traitement du dossier n'a rien à voir là-dedans.

    Et pour ceux qui attendent leur AR, c'est pareil. La Poste fait quand même bien son travail la grande majorité du temps, donc il n'y a pas de raison de penser qu'ils auraient perdu votre dossier, qu'ils l'aient mangé ou qu'ils s'en soient servi comme papier toilette pour au final ne jamais le livrer à l'ambassade
    Il n'y avait pas de rumeur comme quoi il manquait de papier toilette à la poste ? 6700 dossiers avec une dizaine de pages ça leur permettrait de refaire leur stock

    Pour ceux qui attendent les délais vont surement être assez long. Pour faire une comparaison simple, l'année dernière il me semble que le PVT Canada a fermé après 2 à 3 mois...
    Cette année vu le nombre de volontaire ça a mis deux semaines... Autant dire qu'ils doivent traiter tous les dossiers en même temps. C'est comme les bouchons sur la route, vous mettez 6700 voitures sur une tranche de 15 heures ça passe... mais sur une tranche d'une heure, vous avez un gros bouchons. Donc imaginez que votre dossier est empilé dans les 20 kilomètres de queue pour passer la frontière ... Mais ne vous inquiétez pas car votre tour viendra aussi ! Donc mangez un sandwich (ou du chocolat) dans votre voiture pour patientez et prenez votre mal en patience

    1
  14. Maud13200
    07/12/11, 20:58
    Message de Audreydeb
    Bonsoir,
    J'ai envoyé mon dossier le 28 avec le cachet de la Poste, (déposé par la Poste le 30) certains du 28 ont-ils déjà eu leur A/R ?
    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la 2e page (texte sur la confidentialité), n'ayant rien vu à cocher ou signer, je l'ai omise. Cela pourrait-il être un motif de refus ?
    Désolée, je ne connais pas bien le fonctionnement des forums, je voulais répondre à ce message d'audrey, de ne pas s'inquiéter parce que j'ai cru voir sur ce forum qu'une personne a eu son AC ou sa LI malgré cette erreur.
  15. lor86
    07/12/11, 21:04
    Je suis dans le même cas que toi à quelques jours près... J'ai envoyé la preuve de virement le 02/12 (accusé de réception instantané reçu) et je n'ai toujours pas reçu le mail de transmission. C'est d'autant plus frustrant que je l'ai envoyé le même jour qu'une amie. J'ai un peu cherché sur la page Facebook et apparemment certains ont reçus leurs lettres d'introduction sans avoir reçu le mail de transmission. J'ai lu aussi que le délai de traitement des dossiers est aléatoire (malheureusement pour nous). Bon courage à toi^^
    1
  16. julien3190
    07/12/11, 21:06
    Bonjour a tous, moi cest anne lise.jai un leger probleme. jai envoyer mon pvt le vendredi 25 novembre,le tampon de la poste fesant foi. je n ai toujours pas.de nouvelle, ni meme um mail indiquant quil est recu mon dossier. esce normal??je.m inquiete enormement.. pouvez vous me repondre svp.merci a tous.
  17. Maud13200
    07/12/11, 21:08
    Message de Elodie7988
    J'ai reçus l'AR le 1 décembre et j'attend toujours l'AC

    Si d'ici demain toujours rien la je peux me dire que je recevrai un courrier postal
    Ne t'inquiète pas, j'ai reçu l'AR le 24 novembre et l'AC seulement le 5 décembre donc ça va arriver bientôt! Courage pour l'attente
  18. Tarsiii
    07/12/11, 21:08
    Hello,

    CA sert à rien de t’inquiéter, ils ont foules de dossier à traiter et ton tour va bien arriver. Mais on peut pas te donner à l'heure d'aujourd'hui la réponse..

    Jordan
    1
  19. lor86
    07/12/11, 21:10
    Message de Messer
    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 29/11, j'ai fait mon virement et ai renvoyé la preuve de virement le 30/11. J'ai eu quasi instantanément un accusé de réception de la preuve de virement mais depuis peanut... Je m'inquiète un peu, car si c'est pas conforme ou autre, j'ai jusqu'au 09/12.. Je n'ai pas reçu de confirmation de la réception du virement ou de la transmission au SVI C'est normal ?
    Mon message répondait à celui-ci, désolée
  20. Anonyme
    07/12/11, 21:12
    Message de julien3190
    Bonjour a tous, moi cest anne lise.jai un leger probleme. jai envoyer mon pvt le vendredi 25 novembre,le tampon de la poste fesant foi. je n ai toujours pas.de nouvelle, ni meme um mail indiquant quil est recu mon dossier. esce normal??je.m inquiete enormement.. pouvez vous me repondre svp.merci a tous.
    Avant d'ouvrir une discussion, tu peut voir ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html ou même ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-reponse.html que beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi.

    Et comme le dis Jordan, ça ne sert à rien de s'inquiéter.
    Si ils ont beaucoup de dossiers à traiter on ne peut pas savoir quand tu auras ta réponse.
    Mais ne t'inquiète pas, ton tour viendra
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans