Réponses
  1. mimi_78
    31/01/12, 09:31
    Message de kopanska
    Coucou! et bien l'ambassade n'a pas voulu me dire la date du passage au SVI, donc ben dur dur de me rattacher à une date pour savoir quand est-ce que j'aurais approximativement ma LI.... et toi? bon courage également à toi
    Hello, le principal c'est que tu y sois au SVI dis toi qu'au pire fin février tu l'auras et le principal c'est que tu l'auras donc c'est ssuuuppppeeeerrrrrrrrrrrrrrrr

    Merci moi je me dit aussi au pire fin février. No stress
  2. lolosc52
    31/01/12, 09:57
    Moi qui croyais l'avoir largement avant le 07 Février, bah non toujours rien alors que mon ami est du 20 est à reçu sa LI vendredi matin
  3. dede.breizh
    31/01/12, 10:04
    Message de lolosc52
    Moi qui croyais l'avoir largement avant le 07 Février, bah non toujours rien alors que mon ami est du 20 est à reçu sa LI vendredi matin
    du 20 :O_o: mais qu'a t-il fait lol.
    c'est vrai qu'il y en a un qui travail plus vite que les autres :P

    ceux du 14-15 et 16 vont faire une tête de 10 pied de long :P
    4
  4. J.Maggen
    31/01/12, 10:09
    Message de MathildeM
    D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du 14/12 et toujours en attente de la LI ?
    Oui moi, et je t'avoue que je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul... même si ça ne fait pas avancer nos schmilblicks respectifs :/

    Bon courage à toi et merci d'avoir posté !
  5. dede.breizh
    31/01/12, 10:15
    Message de CedricT

    Au fait, pourquoi certains d'entre vous parlent d'une visite medicale??
    Merci

    Cedric
    Salut,

    alors en fait en fonction des emplois que tu compte exercer au canada, il te faut ou non passer un e VM (visite médicale).
    Pour cela tu as dû cocher oui ou non sur la feuille qui ce trouvait vers la fin de la trousse, relatif a la visite médicale.

    Si par erreur tu ne la pas cocher et envoyer, ils t'enverront un mail pour te le demander.
    Et si oui, tu dois faire une VM, et bien tu recevras un courrier postale ainsi que les demarches à faire dans les 15 jours qui suivent ce courrier.
    voila, j'espère avoir répondu 0 ton questionnement.
    1
  6. thecamillou
    31/01/12, 10:24
    Message de Alwena
    Moi je comprends plus rien ... en ayant reçu le mail d'accusé réception de mon dossier le 12/12, le mail de passage de la première étape (transmission au SVI) le 22/12, a quelle date suis-je sensé pouvoir m'inquiéter de ne pas avoir reçu ma convocation pour la VM ?

    Je suis sur paris pour le taff, et j'ai donné mon adresse de Paris pour le dossier, mais je dois me faire opérer le 23 février et partir en arrêt en province durant 3 semaines ... ce qui veut dire que je risque de recevoir ma convocation alors que je serai pas là ???

    Aidez moi à y voir plus clair svp parceque du coup avec mon opération j'angoisse ++++
    Alors après petit farfouillage sur le site de la poste tu peux faire transférer ton courrier pendant les vacances/ courtes périodes pour maximum 23 euros! Tu vois il n'y a pas de problèmes que des solutions. Voilà j'espère que ça t'enlèvera un poids en moins et que ta jauge de stress sera un peu redesecndue

    Réexpédition temporaire – Toutes les offres – Envoyer et recevoir du courrier – Particulier – La Poste
    1
  7. SophieG
    31/01/12, 10:29
    Message de MathildeM
    Il n'y a rien à faire mis à part prendre son mal en patience et attendre... cet email est une réponse automatique, tu devrais recevoir un autre email d'ici peu (demain peut être) te disant que l'UMJ a transmis ton message au SVI.

    Etant du 14/12, et n'ayant pas eu encore de réponse (), je pense que tu n'as pas à te faire de soucis.

    D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont du 14/12 et toujours en attente de la LI ?
    Bonjour Mathilde,
    Moi je suis du 15/12 et toujours en attente de la LI.
    ça devient long, mais il faut y croire
    Bon courage à toi
  8. kopanska
    31/01/12, 10:49
    Allez bon courage à tous )))

    Dites moi je ne retrouve plus dans ce post...Quelle est la date à prendre en compte pour savoir si le délai de traitement de 8 semaines a été dépassé ou non? Est-ce la date d'AR ou d'AC? mille mercis d'avance
  9. thecamillou
    31/01/12, 11:02
    Message de kopanska
    Allez bon courage à tous )))

    Dites moi je ne retrouve plus dans ce post...Quelle est la date à prendre en compte pour savoir si le délai de traitement de 8 semaines a été dépassé ou non? Est-ce la date d'AR ou d'AC? mille mercis d'avance
    C'est la date de l'AR.
    1
  10. axelblack
    31/01/12, 11:25
    Bon, ça devient long et ça commence à être contraignant dans mes démarches... J'attends cette LI pour claquer ma dem! Mais ça ne vient pas.
    Vous pensez que c'est un risque démesuré si je passe à l'action maintenant? Les risques sont minimes de ne pas avoir la LI tout de même, non? (Sachant que j'ai casier judiciaire blanc comme neige).
    1
  11. Pearl Jam
    31/01/12, 12:03
    Message de axelblack
    Bon, ça devient long et ça commence à être contraignant dans mes démarches... J'attends cette LI pour claquer ma dem! Mais ça ne vient pas.
    Vous pensez que c'est un risque démesuré si je passe à l'action maintenant? Les risques sont minimes de ne pas avoir la LI tout de même, non? (Sachant que j'ai casier judiciaire blanc comme neige).
    Salut Axelblack,

    Je suis dans le même cas que toi et je pense qu'il vaut mieux attendre de recevoir la LI avant de démissionner. Il y a peu de risques qu'elle nous soit refusée effectivement mais il y en a quand même un. On ne sait pas trop ce qu'ils contrôlent au SVI. Personne ne veut y faire un stage pour nous raconter comment ça se passe d'ailleurs ?

    Si tu es super pressé je te conseille de demander une rupture conventionnelle de ton contrat de travail : La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée

    Au moins tu es sûr de ne pas te retrouver sans ressources financières en cas de mauvaises nouvelles ou pour te laisser le temps de bien organiser ton départ.

    Bon courage ça ne devrait plus tarder.
    2
  12. Vinzio
    31/01/12, 12:11
    Des personnes du 15/12 ont-elles reçu leur LI ces derniers jours ?

    C'est fou quand même... j'étais dans les premiers envois (Envoi aux alentours du 20/11/2011) AR : le 22/11/2011. Dossier perdu entre le 1er Décembre (date de paiement) et le transfert au 15/12. J'ai des amis qui ont envoyé en même temps et qui ont leur LI entre le 15 / 25 Decembre...
    Je suis resté patient jusqu'à présent, mais là ça commence à être terriblement long, d'autant que nous avons aucune communication directe avec le SVI...
  13. marylin
    31/01/12, 12:21
    Voilà le jolie petit mail que j'ai reçu suite à ma relance:

    Bonjour, Nous accusons réception de votre message ci-dessous.Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 14 décembre 2011, au Service Visas et Immigration.Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date. Nous leur avons donc transmis votre message.
    Cordialement, /mcpUnité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in Francewww.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec
    J'ai comme l'impression que les canadiens ne veulent pas de nous..

  14. Etienne19
    31/01/12, 12:53
    Bonjour à tous!

    Je suis du 14/12, j'ai contacté l'ambassade plusieurs fois par mail a cause du dépassement de délais, aujourd'hui ils m'ont dit que ma demande avait été finalisé hier et que je dois recevoir la LI je pense peut être demain.

    Ouf c'est presque fini!
    3
  15. Vinzio
    31/01/12, 12:57
    Bonjour,


    Votre dossier est actuellement en cours de traitement au service de l'immigration. Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrables.

    Votre lettre d'introduction, une fois votre demande finalisée, vous sera envoyée par courriel uniquement.
    Il vous suffira alors de l'imprimer et de la présenter lors de votre entrée au Canada afin d'obtenir votre permis de travail définitif.
    Ouf... Ca arrive, ça arrive
    2
  16. Nolwen1984
    31/01/12, 13:40
    Message de Vinzio

    Ouf... Ca arrive, ça arrive
    ouf j'ai reçu le même mail ce matin, comme tu dis ça arrive !!! je croise les doigts pour cette nuit, je veux partir samedi !!!!
    2
  17. delphineg
    31/01/12, 14:15
    Message de kopanska
    Allez bon courage à tous )))

    Dites moi je ne retrouve plus dans ce post...Quelle est la date à prendre en compte pour savoir si le délai de traitement de 8 semaines a été dépassé ou non? Est-ce la date d'AR ou d'AC? mille mercis d'avance
    C'est la date a laquelle tu a recu le 1er mail de l'umj donc l'AC
  18. BMag
    31/01/12, 14:22
    Message de delphineg
    C'est la date a laquelle tu a recu le 1er mail de l'umj donc l'AC
    L'AR pas l'AC ...
  19. delphineg
    31/01/12, 14:28
    oh oui AR pas AC oups petite erreur qui a sont importance merci Bmag
  20. CamilleCam
    31/01/12, 14:48
    Hey Vinzio!!! ça, ça fait du bien à entendre!!
    T'es passé quand au SVI???
    Moi le 15 et je n'ai toujours pas de LI!
    T'as utilisé quel formulaire pour leur envoyé un mail?

    J'espère que tout le monde est dans le même cas!
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans