Hello les pvtistes !
Je me tourne vers vous car je viens de vivre un des moments les plus stressants de ma vie : je suis arrivée à Calgary ce soir et on m'a refusé l'entrée !!!!! Je n'en revenais pas, pourtant j'avais TOUT envisagé. Je vous explique en bref ma situation : je suis sous permis d'étude mais ait abandonné mes études en décembre. Mon permis est valide jusqu'en août 2012 et j'ai demané à 3 agents d'immigration avant de partir si je pouvais bien revenir au Canada malgré ça, et tous m'ont dit que oui. L'agent d'aujourd'hui m'a pourtant dit "non, votre permis d'étude n'autorise pas l'entrée" et, de plus, n'ayant pas encore obtenu ma LI pour
le PVT, je devrais repartir en Belgique le temps de l'avoir obtenue ! Maintenant, je ne sais pas lequel m'a porté le plus préjudice, permis d'étude sans suivre de cours ou la demande de PVT... C'est là que je regrette amèrement d'avoir dit la vérité et donné tous les détails :-( Il m'a finalement donné un délai de 2 semaines à l'issue desquelles je devrai rentrer en Belgique si je n'ai toujours pas cette LI. Dans la discussion sur le recensement des PVT obtenus chez les Belges, je vois que ceux qui ont reçu leur acceptation conditionnelle en même temps que moi (16 janvier) ont déjà reçu leur LI, pour la plupart le 26 janvier, et donc il y avait de fortes chances pour que la mienne soit arrivée pour aujourd'hui... Mais toujours rien. Je sais que je n'ai pas grand chose à faire qu'à attendre que ça arrive mais savez-vous si, dans le cas où je me ferais expulsée, ma LI ne me serait alors pas délivrée du tout, même après mon retour en Belgique ?
En tout cas, de mes 5 voyages au Canada c'est bien la première fois que j'arrive dans un tel état d'angoisse !!
Si vous avez des conseils/commentaires/idées à méditer, elles sont les bienvenues. Merci à celles et ceux qui m'auront lue...