1. #6301
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de dmbanane
    J'espère que le Saint Graal va arriver très vite pour moi.
    certains disent que lorsque notre dossier est passé au SVI, c'est sûr à 99% que l'on va avoir la LI. est-ce vrai?
    Salut Hélène !

    Si tu n'as ni casier judiciaire ,ni une maladie grave et contagieuse c'est sûr à 100%. T'inquiète pas...


  2. #6302
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    [QUOTE=shirley;578570]Salut Hélène !

    Si tu n'as ni casier judiciaire ,ni une maladie grave et contagieuse c'est sûr à 100%. T'inquiète pas...[/QUOTE

    Salut Shirley,

    je n'ai ni casier judiciaire , et encore moins de maladie grave ou contagieuse. Je pète la forme, mais je crois que je vais finir par péter les plombs, à force d'attendre!!!LOL
    donc ça devrait être bon, mais j'exprimerais ma joie que lorsque que la LI sera arrivée dans ma boîte mail.
    merci de ton soutien

  3. #6303
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Tu m'étonnes ! Je suis branchée sur mille voltes , mon contrat commençait le 6 janvier ,ma valise est prête depuis mon retour de Montréal en septembre mdr ! Je croyais que ça irai aussi vite que ma demande de pvt en 2010 , je l'ai eu en un mois alors que je ne partais qu'en septembre .
    Bon en espérant que l'ambassade ne consulte pas la cellule psychologique et ne nous détecte pas une schizophrénie LOL!!!!
    Allez c'est pour nous cette nuit , on y croit.................


  4. #6304
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de thecamillou
    Pour qu'on puisse t'aider à calculer il nous faut la date de ton AR( mail de l'UMJ accusant réception de ton dossier) parce que je ne comprend pas trop dans ta signature (blonde attitude 2)
    Mon AR (mail UMJ) est reçu du 12.12 effectivement

    Message de sandrine33
    si je comprends bien sa signature, elle a reçu un mail le 12.12 et non le 12.11 de l'UMJ qui lui a dis qu'ils avaient reçu son dossier le 29.11.... j'essaye de faire ma brune power mais je sais pas si c'est ça!!!
    Voilà c'est ça lol

    Message de mimi_78
    J'ai compris la même chose qye toi brunette
    Yes bien joué lol

    Message de thecamillou
    Oui c'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûre(bah oui suis pas blonde en vrai!). Mais la date D'AR du coup c'est le 12/12 donc pour l'instant ça fait juste avec la visite médicale pour envoyer un mail. Mais bon tu peux toujours essayer Aurore via le lien de dépassement de délais et si le délais n'est pas dépassé tu le seras tout de suite.
    Tu n'es pas blonde mais moi oui hihihi En général ça se "voit" pas lol mais bon faut bien que je fasse honneur au mythe des blondes
    Oki jvais tenter quand même merci
    Message de sandrine33
    yeahhhh les brunettes en force!!!!!!
    Yeaaaaaaaaaaahhh

    Eh franchement vous m'avez fait triper toutes les trois loool Merci en tous cas !!!


  5. #6305

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu mon accusé de réception le 15 décembre; le message disait que l'ambassade avait reçu mon dossier le 30 novembre (cachet de la poste faisant foi du 28), et après avoir effectué le virement demandé j'ai eu confirmation que mon dossier avait été envoyé à l'immigration le 30 décembre.

    Depuis rien, nada! Du coup j'ai envoyé un email en disant que le délai de 8 semaines était passé; ils m'ont confirmés que mon dossier avait bien été envoyé à l'immigration le 30, et là toujours rien!

    Je m'inquiète ou ça va arriver???
    Là j'y crois plus trop, j'ai l'impression que tout le monde a reçu sa lettre d'intro! Est-ce que quelq'un est dans la même situation?

    Merci pour vos messages!

  6. #6306

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous , je viens de recevoir ma LI le 4 février et je suis du passage au SVI le 22 decembre 2011 donc pour tous ceux autour de ma date la "fameuse" arrive très prochainement.
    Pour moi ce sera départ pour Toronto en Septembre prochain (ou peut etre avant ...)
    En tous cas bonne continuation et ne désespérer pas :thumbsup2:


  7. #6307
    Avatar de CynthiaH
    cynthia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de shirley
    Je crois bien que les seuls qui vont rester connecté à cellule psychologique sont ceux qui ont passé ou vont passé la visite médicale.
    Il va falloir se préparer à ouvrir une cellule Psychiatrique LOL !
    J'suis à 2 doigts d'enfiler la camisole volontairement lol
    Ce serait intéressant que ceux qui ont passé la visite médicale donnent leurs dates de réception de la LI. Histoire d'évaluer le temps qu'ils nous restent avant de nous considérer définitivement perdus.
    Perso, visite médicale passée le 21/01 et pas de visa en vue.


  8. #6308
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de CynthiaH
    J'suis à 2 doigts d'enfiler la camisole volontairement lol
    Ce serait intéressant que ceux qui ont passé la visite médicale donnent leurs dates de réception de la LI. Histoire d'évaluer le temps qu'ils nous restent avant de nous considérer définitivement perdus.
    Perso, visite médicale passée le 21/01 et pas de visa en vue.
    MDR ! Surtout quand on voit des personnes de janvier obtenir leur LI.

    Tu as raison , pour moi la VM c'était le 13 janvier à Bordeaux mais le toubib l'a envoyé plus tard suite à des examens complémentaires
    GRRRRRRRRRRRR !!! L'ambassade à donc reçu mon dossier médical le 20 janvier.
    Et en fouillant un peu j'ai pu constater que la plus part de ceux qui on passé la vm ont patienté 4 à 5 semaines après la vm .Sur le cite de l'ambassade ils précisent bien 2 semaines minimum en plus des huit semaines.(9 semaines demain depuis l'AR)

  9. #6309
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Alwena
    Yeaaaaaaaaaaahhh

    Eh franchement vous m'avez fait triper toutes les trois loool Merci en tous cas !!!
    au moins on a pu te faire penser à autre chose

    je vais peut etre penser à la reconversion en clown moi!! y a peut etre un marché à prendre chez les québécois!

  10. #6310
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de pbarbier
    J'ai reçu mon accusé de réception le 15 décembre; le message disait que l'ambassade avait reçu mon dossier le 30 novembre (cachet de la poste faisant foi du 28), et après avoir effectué le virement demandé j'ai eu confirmation que mon dossier avait été envoyé à l'immigration le 30 décembre.

    Depuis rien, nada! Du coup j'ai envoyé un email en disant que le délai de 8 semaines était passé; ils m'ont confirmés que mon dossier avait bien été envoyé à l'immigration le 30, et là toujours rien!

    Je m'inquiète ou ça va arriver???
    Là j'y crois plus trop, j'ai l'impression que tout le monde a reçu sa lettre d'intro! Est-ce que quelq'un est dans la même situation?

    Merci pour vos messages!
    Alors là ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule .Il faut compter 8 semaines après ton mail d'accusé de réception . Donc si tu as reçu ton mail le 15 décembre cela fera 8 semaines jeudi ,tu as envoyé ton mail de dépassement trop tôt.
    Dernière modification par shirley ; 07/02/12 à 03:04.

  11. #6311
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    au moins on a pu te faire penser à autre chose

    je vais peut etre penser à la reconversion en clown moi!! y a peut etre un marché à prendre chez les québécois![/QUOTE]

    Lol c'est clair jsuis ta plus grande fan (sinon chez pvtistes pour la section psy ya surement un créneau pour 4-5 mois par an : début de prise de poste : en général mi novembre mdrrrr

  12. #6312
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    YES ! YES! YES! YOUPI ! GÉNIALE ! SUPER CHOUETTE !

    Je viens de recevoir ma LI , OUUUFFF ! je ne finirai pas en psychiatrie lol !

    J’espère redonner un peu d'espoir à ceux qui doivent passer par la visite médicale.

    AC le 06/12/11 ; SVI le 14/12 /11 ; Réception courrier VM (après relance) le 11/01/12 ; VM le 13/01/12 ; LI le 07/02/12 à 00h.02

    Canada me revoilà !....GENIALEEEEEEEEEEEEEEEE !


  13. #6313
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de shirley
    Alors là ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule .Il faut compter 8 semaines après ton mail d'accusé de réception . Donc si tu as reçu ton mail le 15 décembre cela fera 8 semaines jeudi ,tu as envoyé ton mail de dépassement trop tôt.
    Peux tu me dire comment as tu fait pour les relancer pour la convocation de la VM?

    Avec ma copine on est passé au SVI le 16 décembre j'ai reçu la convocation y'a presque un mois et elle toujours rien
    Du coup j'ai pris rdv pour moi car j'ai peur de dépasser le délai imparti
    On a fait un mail de dépassement de délai mercredi mais pas de rep à part les classiques nous transmettons votre demande au SVI

    Merci de ta réponse

  14. #6314
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de Toma-leonie
    Peux tu me dire comment as tu fait pour les relancer pour la convocation de la VM?

    Avec ma copine on est passé au SVI le 16 décembre j'ai reçu la convocation y'a presque un mois et elle toujours rien
    Du coup j'ai pris rdv pour moi car j'ai peur de dépasser le délai imparti
    On a fait un mail de dépassement de délai mercredi mais pas de rep à part les classiques nous transmettons votre demande au SVI


    Merci de ta réponse
    Pour la convoc ce n'est pas un mail de dépassement.Tu vas sur le cite de l'ambassade, tu tapes dans recherche :
    Formulaire de contacte EIC
    Tu verras ils te demande pour quelle raison tu veux les contacter , tu choisis visite médicale dans la liste et tu leur écris un p'tit mail pour leur expliquer ton cas.Ils m'ont répondu le lendemain qu'ils avaient posté ma convoc. Alors bonne chance !
    Ps:je leur avais envoyé à 1h. du matin .
    Dernière modification par shirley ; 07/02/12 à 03:27.

  15. #6315
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de shirley
    Pour la convoc ce n'est pas un mail de dépassement.Tu vas sur le cite de l'ambassade, tu tapes dans recherche :
    Formulaire de contacte EIC
    Tu verras ils te demande pour quelle raison tu veux les contacter , tu choisis visite médicale dans la liste et tu leur écris un p'tit mail pour leur expliquer ton cas.Ils m'ont répondu le lendemain qu'ils avaient posté ma convoc. Alors bonne chance !
    Ps:je leur avais envoyé à 1h. du matin .
    Merci pour les infos
    Je viens de leur envoyer le mail
    En espérant qu'il le traite assez vite car je passe jeudi chez le toubib et on aimerait bien y aller tous les deux vu qu'on est à 100 bornes

    Tchu

  16. #6316
    Avatar de Claribou
    Clara 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de shirley
    YES ! YES! YES! YOUPI ! GÉNIALE ! SUPER CHOUETTE !

    Je viens de recevoir ma LI , OUUUFFF ! je ne finirai pas en psychiatrie lol !

    J’espère redonner un peu d'espoir à ceux qui doivent passer par la visite médicale.

    AC le 06/12/11 ; SVI le 14/12 /11 ; Réception courrier VM (après relance) le 11/01/12 ; VM le 13/01/12 ; LI le 07/02/12 à 00h.02

    Canada me revoilà !....GENIALEEEEEEEEEEEEEEEE !

    Félicitations!!!!!

    Ah c'est clair que ça redonne la patate. J'ai passé la VM le 20/01 et du coup je peux imaginer recevoir la LI en fin de semaine ou la semaine prochaine

    Merci pour le regain d'espoir Shirley!


  17. #6317
    Avatar de laurieFP
    Laurie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Moi je suis dans la même situation Perrine, j'attends depuis le 28/12 ... Aucune nouvelle ... J'avoue que je ne flippais pas du tout jusqu'à ce matin ! Y a t'il encore des personnes qui n'ont pas passé la visite médicale qui n'ont pas leur LI ??

    Merci beaucoup


  18. #6318
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Alwena
    au moins on a pu te faire penser à autre chose

    je vais peut etre penser à la reconversion en clown moi!! y a peut etre un marché à prendre chez les québécois!
    Lol c'est clair jsuis ta plus grande fan (sinon chez pvtistes pour la section psy ya surement un créneau pour 4-5 mois par an : début de prise de poste : en général mi novembre mdrrrr[/QUOTE]

    hum hum je vais y réfléchir...creneau intéressant a creuser!!!!! en tout cas j'espère qu'elle va vite arriver cette LI pour vous !!!!

  19. #6319
    Avatar de Cassou
    Karen 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    YES
    Comme ça fait du bien de recevoir la LI !!!!!

    Bon courage pour ceux et celles qui attendent
    Il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas.
    Soyez patient !

    Un grand merci à ce forum qui m'a permis de patienter et m'a soutenu
    Bonne journée
    Cassou


  20. #6320
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Alwena
    Je suis passée au SVI le 22 décembre, j'attends ma convocation, mais je n'arrive pas à calculer mon temps d'attente restant (ouaip blonde power :-D) Une bonne ame pour m'y aider lol ?


    Sinon des convocations pour VM reçues ces derniers jours ? Si oui de quand date votre passage au SVI ?? Merci

    Convoc de VM reçu ce matin 07/02 et passage SVI le 19/12 ( voila si ça peut t'aider pour tes calculs )
    je pense que tu la recevras cette semaine courage
    Dernière modification par dede.breizh ; 07/02/12 à 12:31.


Page 316 sur 347 ... 216 266 306 314 315 316 317 318 326 ...