1. #6321
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J’ai quand même l’impression que c’est un peu aléatoire au niveau des dates pour la LI.
    Je suis passé au SVI le 29/12 et ma compagne le 28/12. J’ai reçu ma LI le 04/02, pas ma compagne.
    Moi qui tablé sur la LI d’ici 3 semaines, ce fut une bonne surprise samedi matin


  2. #6322
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    J'ai recu ma LI samedi et quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Hi haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Je souhaite pleins de courage à tous ceux et celles qui attendent encore leur LI, la fin de l'attente est proche ^^ et l'heure du départ approche.

    Encore un grand merci à toutes l'équipe pvtites ( membres et équipes) pour l'aide, le soutien........


  3. #6323

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Hello les pvtistes,

    J'ai reçu ma LI et ma valise est presque terminée!
    Voici mes dates si ça peut donner une idée de l'ordre de passage à quelqu'un...

    Dossier envoyé le:27/11, (jour de l'obtention de l'attestation de fonds)
    A/R de l'ambassade:07/12
    Acceptation Conditionnelle le:19/12
    Paiement effectué le:19/12
    Passage au SVI le:20/12
    LI:04/02 à 1h du matin

    Départ prévu demain à 10h00, visite de Montréal jusqu'à samedi puis train de nuit jusqu'à Moncton.

    Merci à tous les membres de pvtistes.net: que l'aventure commence!!!

    biz à tous



  4. #6324
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    moi je stresse

    j'ai coché oui sur le formulaire pour une visite médicale. Toujours rien reçu!
    peut-on avoir sa LI sans passer de visite médicale, même en ayant coché OUI?

    je n'en peux plus d'attendre. Il me faut une réponse rapide (avant le 15 mars) pour que j'informe mon employeur, afin qu'il m'autorise à partir pour un an.

    j'en vois du 28 ou 29 /12 qui ont reçu leur LI, moi je suis du 30/12, et rien, rien et encore rien dans la boîte mail.
    certains de janvier l'ont eu, alors c'est sûr c'est très aléatoire!!!!

    j'ai déjà envoyé un mail de dépassement. Dois-je en envoyer un autre, ou un mail pour savoir si je dois passer une VM?
    ou bien sufft-il juste de prendre son mal en patience et d'attendre?
    j'attends vos conseils


    Merci

  5. #6325
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de pbarbier
    J'ai reçu mon accusé de réception le 15 décembre; le message disait que l'ambassade avait reçu mon dossier le 30 novembre (cachet de la poste faisant foi du 28), et après avoir effectué le virement demandé j'ai eu confirmation que mon dossier avait été envoyé à l'immigration le 30 décembre.

    Depuis rien, nada! Du coup j'ai envoyé un email en disant que le délai de 8 semaines était passé; ils m'ont confirmés que mon dossier avait bien été envoyé à l'immigration le 30, et là toujours rien!

    Je m'inquiète ou ça va arriver???
    Là j'y crois plus trop, j'ai l'impression que tout le monde a reçu sa lettre d'intro! Est-ce que quelq'un est dans la même situation?

    Merci pour vos messages!


    Je suis exactement dans le même cas que toi, avec les mêmes dates au niveau administratif. As-tu coché OUI pour la VM? moi j'en ai demandé une, mais je n'ai pas reçu de convocation, alors je m'inquiète beaucoup!
    on se tient au courant

  6. #6326
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de dmbanane
    moi je stresse

    j'ai coché oui sur le formulaire pour une visite médicale. Toujours rien reçu!
    peut-on avoir sa LI sans passer de visite médicale, même en ayant coché OUI?

    je n'en peux plus d'attendre. Il me faut une réponse rapide (avant le 15 mars) pour que j'informe mon employeur, afin qu'il m'autorise à partir pour un an.

    j'en vois du 28 ou 29 /12 qui ont reçu leur LI, moi je suis du 30/12, et rien, rien et encore rien dans la boîte mail.
    certains de janvier l'ont eu, alors c'est sûr c'est très aléatoire!!!!

    j'ai déjà envoyé un mail de dépassement. Dois-je en envoyer un autre, ou un mail pour savoir si je dois passer une VM?
    ou bien sufft-il juste de prendre son mal en patience et d'attendre?
    j'attends vos conseils


    Merci
    Ne t'inquietes pas c'est tout à fait normal, si tu as coché oui pour la VM c'est plus long, je suis du 19/12 pour le SVI et je viens juste de recevoir ma convoc pour la VM, et les autres qui etaient du 16/12 l'ont recu ces jours ci aussi.
    donc un peu de patience :P.
    (En sachant qu'apres il faut attendre approximativement 3-4 semaines après avoir passé ta VM, acalcul approximatif car tout depend du delai que met le medecin a renvoyer les papiers aussi :P )

  7. #6327
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    J'ai recu ma LI samedi et quel soulagement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Hi haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Je souhaite pleins de courage à tous ceux et celles qui attendent encore leur LI, la fin de l'attente est proche ^^ et l'heure du départ approche.

    Encore un grand merci à toutes l'équipe pvtites ( membres et équipes) pour l'aide, le soutien........
    Toutes mes Félicitations Coupine !!!

    moi j'attends encore bouhouhou


  8. #6328
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de dede.breizh
    Convoc de VM reçu ce matin 07/02 et passage SVI le 19/12 ( voila si ça peut t'aider pour tes calculs )
    je pense que tu la recevras cette semaine courage
    Ouuuaaaaa merci pour l'info ça me rassure vraiment !!! Mici !!!!!!!!!!! Je serai même tentée d'appeler pour prendre rdv maintenant pour avant mon opération du pied (qui va me valoir trois semaines d'arret de travail :/ => et donc je serai en province ... ) sinon ça va encore rallonger le délai pour obtention de la LI :/

    Qu'en penses-tu ?

    ---------- Message ajouté à 19h22 ---------- message précédent à 19h21 ----------

    Message de sandrine33
    Lol c'est clair jsuis ta plus grande fan (sinon chez pvtistes pour la section psy ya surement un créneau pour 4-5 mois par an : début de prise de poste : en général mi novembre mdrrrr
    hum hum je vais y réfléchir...creneau intéressant a creuser!!!!! en tout cas j'espère qu'elle va vite arriver cette LI pour vous !!!![/QUOTE]

    Oui j'espère aussi !! Tu l'aura surement avant moi vu que j'attend encore la convoc pour la VM lol

    Bon courage pour l'attente .. ça devient bon

  9. #6329
    Avatar de nicolas11
    nicolas

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bien cette lettre tiens lieu de manifeste ouvert à mon profond désarroi!!!!!!!!!!
    ma chère et tendre à reçue sa LI depuis 3 jours, ellle était du 20/12, moi du 29, rien à l'horizon, calme plat, mer tranquille, j'ai les nerfs.
    je suis fébrile devant ma boite mail, à peine si j'ose ouvrir la boite aux lettres par peur d'un officier canadien qui aurait retrouvé la trace d'un vol de bonbons au super u du coin à l'

    ---------- Message ajouté à 19h33 ---------- message précédent à 19h31 ----------

    bien cette lettre tiens lieu de manifeste ouvert à mon profond désarroi!!!!!!!!!!<br>ma chère et tendre à reçue sa LI depuis 3 jours, elle était du 20/12, moi du 29, rien à l'horizon, calme plat, mer tranquille, j'ai les nerfs.<br>je suis fébrile devant ma boite mail, à peine si j'ose ouvrir la boite aux lettres par peur d'un officier canadien qui aurait retrouvé la trace d'un vol de bonbons au super u du coin à l'age de 8 ans. bref c'est la loose. bravo (presque de bon coeur) a vous tous les heureux détenteurs du précieux sésame. je retourne mater fringe en déprimant


  10. #6330
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de nicolas11
    bien cette lettre tiens lieu de manifeste ouvert à mon profond désarroi!!!!!!!!!!
    ma chère et tendre à reçue sa LI depuis 3 jours, ellle était du 20/12, moi du 29, rien à l'horizon, calme plat, mer tranquille, j'ai les nerfs.
    je suis fébrile devant ma boite mail, à peine si j'ose ouvrir la boite aux lettres par peur d'un officier canadien qui aurait retrouvé la trace d'un vol de bonbons au super u du coin à l'

    ---------- Message ajouté à 19h33 ---------- message précédent à 19h31 ----------

    bien cette lettre tiens lieu de manifeste ouvert à mon profond désarroi!!!!!!!!!!<br>ma chère et tendre à reçue sa LI depuis 3 jours, elle était du 20/12, moi du 29, rien à l'horizon, calme plat, mer tranquille, j'ai les nerfs.<br>je suis fébrile devant ma boite mail, à peine si j'ose ouvrir la boite aux lettres par peur d'un officier canadien qui aurait retrouvé la trace d'un vol de bonbons au super u du coin à l'age de 8 ans. bref c'est la loose. bravo (presque de bon coeur) a vous tous les heureux détenteurs du précieux sésame. je retourne mater fringe en déprimant
    tien bon ... je suis comme toi : mon homme passage au 21/12 a reçu sa LI y'a 3 j et moi le 29 et tjrs rien .... je prie pour ce soir


  11. #6331
    Avatar de Tur307
    Arthur

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de dmbanane
    moi je stresse

    j'ai coché oui sur le formulaire pour une visite médicale. Toujours rien reçu!
    peut-on avoir sa LI sans passer de visite médicale, même en ayant coché OUI?

    je n'en peux plus d'attendre. Il me faut une réponse rapide (avant le 15 mars) pour que j'informe mon employeur, afin qu'il m'autorise à partir pour un an.

    j'en vois du 28 ou 29 /12 qui ont reçu leur LI, moi je suis du 30/12, et rien, rien et encore rien dans la boîte mail.
    certains de janvier l'ont eu, alors c'est sûr c'est très aléatoire!!!!

    j'ai déjà envoyé un mail de dépassement. Dois-je en envoyer un autre, ou un mail pour savoir si je dois passer une VM?
    ou bien sufft-il juste de prendre son mal en patience et d'attendre?
    j'attends vos conseils


    Merci
    Surveille ta boite aux lettres, la convocation pour la VM arrive par courrier et non, tu pourras pas échapper à la visite... Courage!!!

  12. #6332
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Alwena
    Oui j'espère aussi !! Tu l'aura surement avant moi vu que j'attend encore la convoc pour la VM lol

    Bon courage pour l'attente .. ça devient bon
    je l'ai eu jeudi dernier j'étais du SVI 15/12...alors j'ai beaucouppppp attendu!!!! courageeee
    tu pars ou , quelle ville?

  13. #6333
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de sandrine33
    je l'ai eu jeudi dernier j'étais du SVI 15/12...alors j'ai beaucouppppp attendu!!!! courageeee
    tu pars ou , quelle ville?
    lol j'en perd pas une moi mdrrrr Congrats pou ta LI miss :-) Et merci

    J'atteris le 30 avril à Quebec, j'y reste une semaine, puis jvais à Montréal entre 7 jours à 3 semaines et j'enchaine sur du woofing dans le Saskatchewan au milieu des chevaux pendant 2 voir 3 mois si je peux plus me passer d'eux lol et après en fonction de mon aisance ou pas en anglais j'aviserai => si je joue la sécurité, jvais taffer sur Montréal ou Québec (dans ma branche de préférence si je trouve : secrétariat médical) sinon je m'adapterai

    Sinon un job peu importe en Ontario

    Dans cette année un petit trip au Yukon ça me déplairai pas par contre (si jpeux scotcher une aurore dans tout ça jserai super heureuse )

    Voili voilou !!! Et toi tu pars où et quand ?

    Bibis


  14. #6334
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Alwena
    lol j'en perd pas une moi mdrrrr Congrats pou ta LI miss :-) Et merci

    J'atteris le 30 avril à Quebec, j'y reste une semaine, puis jvais à Montréal entre 7 jours à 3 semaines et j'enchaine sur du woofing dans le Saskatchewan au milieu des chevaux pendant 2 voir 3 mois si je peux plus me passer d'eux lol et après en fonction de mon aisance ou pas en anglais j'aviserai => si je joue la sécurité, jvais taffer sur Montréal ou Québec (dans ma branche de préférence si je trouve : secrétariat médical) sinon je m'adapterai

    Sinon un job peu importe en Ontario

    Dans cette année un petit trip au Yukon ça me déplairai pas par contre (si jpeux scotcher une aurore dans tout ça jserai super heureuse )

    Voili voilou !!! Et toi tu pars où et quand ?

    Bibis
    AAAAAaaaanw...

    Ce serait pas le ranch où ils ont tourné le clip de Christophe Maé, un peu de blues ?



    Si c'est bien celui là donne moi l'adresse !!! VITE VITE !!!

    C'est pour l'amour des chevaux bien sûr que je dis ça....

  15. #6335
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Jeremy971
    AAAAAaaaanw...

    Ce serait pas le ranch où ils ont tourné le clip de Christophe Maé, un peu de blues ?



    Si c'est bien celui là donne moi l'adresse !!! VITE VITE !!!

    C'est pour l'amour des chevaux bien sûr que je dis ça....
    Alors là je sais pas lol j'y suis pas encore allée lol mais s'il s'avère que c'est le cas alors jte tiens au jus (courant mai-juin )

  16. #6336
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Je vous souhaite plein de LI cette nuit et des convoc de VM demain matin .


  17. #6337

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    salut tout le monde, mon passage au SVI et du 15/12 et je n'ai toujours pas de LI( je n'ai pas de VM à passer) mon copain et du 19/12 et à reçu sa LI le 27/01!! je suis contente pour lui mais inquiète pour moi y a-t-il d'autre personne dans mon cas? A partir de quel moment dois-je vraiment m'inquiéter et envoyer le mail de dépassement de délai?!

  18. #6338
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Salut Fanny !
    Tu peux envoyer un mail de dépassement au bout des 8 semaines à compter de la date de ton mail d'accusé de réception de l'ambassade.(Donc si tu l'as reçu avant le 13 décembre c'est bon tu peux l'envoyer)
    Dernière modification par shirley ; 07/02/12 à 23:50.


  19. #6339
    Avatar de valoute
    Valerie 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    pour ma part, j'ai eu la LI

    Envoi du dossier : 21 novembre 2011
    AR : 23 Novembre 2011
    AC : 28 Novembre 2011
    Virement de 110 euros; : 28 Novembre 2011
    AR virement : 28 Novembre 2011
    SVI : 29 Novembre 2011
    Reception courrier VM: 21 Decembre 2011
    VM:13 janvier 2012
    LI: 1er février 2012

    Mon compagnon a envoyé dossier +virement aux mêmes dates, sauf qu'il n'a pas eu la VM à passer, il a eu sa LI le 11 Decembre 2011.

    Courage pour ceux qui attendent encore et félicitation aux autres


  20. #6340

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de laurieFP
    Y a t'il encore des personnes qui n'ont pas passé la visite médicale qui n'ont pas leur LI ??
    Et oui il y en a encore mamzelle... Malheureusement !!!

    Allez, zen wommmmm wommmm !!!

Page 317 sur 347 ... 217 267 307 315 316 317 318 319 327 ...