1. #2181
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Scampi38!! Je pensais pas avoir une réponse aussi rapide!!!

  2. #2182
    Avatar de zupkev
    kevin 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello tt le monde, j'ai deux questions, je voulais savoir si au niveau des numéros de téléphone quelqu'un peu m'apporter quelques précisions, à savoir que j'ai inscrit mes numéros (fixe et portable) sans indicatif de pays...est ce que ça passe? Également, j'ai eu un retrais de permis d'un mois il y'a deux ans et demi (0;82 gr)....et du coup...à la question : "avez vous commis une infraction pénale..." je suis embêté car on me dis de ne pas mentir (y'a pas de soucis) mais je ne suis pas passé au tribunal donc pas de "peine".....alors....dois je mettre oui où non?
    merci d'avance! et courage a tous

  3. #2183
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de morganep
    2ème problème : en remplissant le formulaire je m'aperçois que la date de naissance de mon passeport contient une faute. 31 au lieu de 21mars. Que dois-je faire? l'indiquer telle que sur le passeport même faussée ou marquer la bonne? de plus l'adresse indiquée est celle de mes parents et non la mienne (j'ai déménagé ensuite). Quelle adresse dois-je mettre dans ce cas?
    Là c'est un peu spéciale comme situation :-/ A ta place je demanderai directement à l'ambassade ce que tu dois faire (par mail). Mieux vaut attendre 48h pour une réponse de leur part et envoyer un bon dossier du premier coup que de louper ton PVT à cause d'une boulette administrative, non ? perso c'est ce que je ferai...


  4. #2184
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de zupkev
    hello tt le monde, j'ai deux questions, je voulais savoir si au niveau des numéros de téléphone quelqu'un peu m'apporter quelques précisions, à savoir que j'ai inscrit mes numéros (fixe et portable) sans indicatif de pays...est ce que ça passe?
    Si t'as pas encore validé ton formulaire l'indicatif de la France c'est 033 (en supprimant le 1er 0 de chaque numero)
    Et pour la suite de te question, désolé mais je peux pas trop te répondre...
    Bon courage !

  5. #2185
    Avatar de fanny38
    fanny 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hellou,

    Je vais encore souler tout le monde car je viens de lire tous le forum et les questions été nombreuse sur la SCOLARITE et les EMPLOIs dans le formulaire 1295E

    - si j'ai bien compris dans SCOLARITE on met notre plus haut niveau de diplôme (exemple Master) avec les dates de debut et fin et non la formation qu'on est entrain de faire acutellement

    - Pour les EMPLOIS on met egalement les périodes d'etudes, de stage afin qu'il n'y ait pas de trou sur les 10 dernieres années..?

    Merci beaucoup, nou effectuons les dernieres modifications sur ces fameux formulaires! relire le forum permet de ne pas faire erreur alors merci a tous pour vos réponses et messages!

    Bises et courages!

  6. #2186
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Scampi38
    Citation Envoyé par kytess Voir le message
    - Dans le formulaire IMM1295 dans la section emploi, faut il mentionner les job étudiant qu'on a fait, et les petits boulots d'été?

    Oui, tout doit y être, quitte à rajouter des feuilles

    Du coup comment on fait pour rajouter des feuilles. Je peux réimprimer plusieurs fois la page et la compléter ensuite à la main (en barrant le reste de la page qui ne sert pas?) ou il vaut mieux faire un dossier excel (avec le même format que dans le formulaire). Et dans ce cas je reprend dans le fichier excel les trois premier emplois ou pas?

  7. #2187
    Avatar de virginielc
    virginie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonsoir ! je ne trouve pas d'info sur les CV
    mon CV fait 2 pages c'est grave ?

  8. #2188
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de fanny38
    - si j'ai bien compris dans SCOLARITE on met notre plus haut niveau de diplôme (exemple Master) avec les dates de debut et fin et non la formation qu'on est entrain de faire acutellement

    - Pour les EMPLOIS on met egalement les périodes d'etudes, de stage afin qu'il n'y ait pas de trou sur les 10 dernieres années..?
    Pour la scolarité c'est bien ça, par contre pour la période "emploi" seuls les personnes qui sont encore en train de faire des études (et donc qui ne travailleraient pas) doivent mettre leurs périodes d'études dans cette partie. Sinon tu mets juste tes emplois, et si ça ne fait pas 10ans, c'est normal (je rappelle que le PVT est ouvert à partir de 18 ans donc bon...^^)

    ---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 22h02 ----------

    Message de kytess
    Et dans ce cas je reprend dans le fichier excel les trois premier emplois ou pas?
    Perso j'ai fais un tableau sous word reprenant les bonnes info juste à partir du n°4 et je pense que ca fera l'affaire

  9. #2189
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    HELP !!

    Lorsque je valide mon formulaire IMM 1295 (demande d'un permis de travail), un message d'alerte me dit "le champ PROVINCE pour le détail prévu au canada n'est pas au bon format" et je ne peux pas valider!!!. Or je n'ai rien mis dans cette case car il ne faut rien mettre !!! comment y remédier??? Je ne peux pas mentir car les codes barres seront erronées !!

    merci de m'aider au plus vite !!!

  10. #2190
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de alexloic
    Lorsque je valide mon formulaire IMM 1295 (demande d'un permis de travail), un message d'alerte me dit "le champ PROVINCE pour le détail prévu au canada n'est pas au bon format" et je ne peux pas valider!!!. Or je n'ai rien mis dans cette case car il ne faut rien mettre !!! comment y remédier??? Je ne peux pas mentir car les codes barres seront erronées !!
    Il m'est arrivé pareil, le seul moyen est de réinitialiser et de recommencer le questionnaire!

  11. #2191
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Mon dossier est pret, toutefois il me manque juste l'attestation de fond. Pour être plus précis, j'ai une attestation de fond (tierce personne) cependant mon père, qui est mon garant, a rempli son nom et le mien. Le conseiller a rempli le reste. Pensez-vous que cela puisse être un motif de refus ? Je précise que l'attestation est bien datée, signée et tamponnée.

    Merci pour vos avis

  12. #2192
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Scampi38
    Il m'est arrivé pareil, le seul moyen est de réinitialiser et de recommencer le questionnaire!
    Perso j'ai mis "ON" pour la province et "Toronto" pour la vile car c'est là bas que démarrera notre périple. Est-ce une erreur pénalisante pour l'obtention du PVT ? Brrrr vous me faites peur... :-/

  13. #2193
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Petite (et j'espère dernière) question : dans SCOLARITE (formulaire 1295), on doit indiquer des détails notre plus haut niveau d'études. J'ai fait un master mais il n'y a aucune case qui où l'on peut indiquer cela... Donc j'imagine que c'est pas grave? Ou faut-il préciser quelque part le niveau du diplôme (master, licence, bac, bts...)?

  14. #2194
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de virginielc
    bonsoir ! je ne trouve pas d'info sur les CV
    mon CV fait 2 pages c'est grave ?
    Aucun problème si ton CV fait plusieurs pages


  15. #2195
    Avatar de fanny38
    fanny 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Re salut
    Petite question pour mon copain!! dans la partie Emploi, comment doit il remplir le formulaire pour ses années d'alternances en sachant qu'il est toujours étudiant? car sur l'année il été a la fois en entreprise et a la fois en étude!!

  16. #2196
    Avatar de zupkev
    kevin 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci bien!

  17. #2197
    Avatar de fanny38
    fanny 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    Petite question pour mon copain!! dans la partie Emploi, comment doit il remplir le formulaire pour ses années d'alternances en sachant qu'il est toujours étudiant? car sur l'année il été a la fois en entreprise et a la fois en étude!!

  18. #2198
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Dans le dossier de candidature, on doit mettre 2 exemplaires du formulaire EIC, ou est-ce un seul?

  19. #2199
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de fanny38
    Re salut
    Petite question pour mon copain!! dans la partie Emploi, comment doit il remplir le formulaire pour ses années d'alternances en sachant qu'il est toujours étudiant? car sur l'année il été a la fois en entreprise et a la fois en étude!!
    J'ai simplement indiqué les titres de postes et les périodes de mes années en alternance. C'est dans mon CV que j'ai détaillé en indiquant "contrat en alternance" à coté du titre de poste

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h43 ----------

    Message de arnaudfouber
    Dans le dossier de candidature, on doit mettre 2 exemplaires du formulaire EIC, ou est-ce un seul?
    1 seul. Et tu en garde 1 pour toi

  20. #2200
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de lienju
    Mon dossier est pret, toutefois il me manque juste l'attestation de fond. Pour être plus précis, j'ai une attestation de fond (tierce personne) cependant mon père, qui est mon garant, a rempli son nom et le mien. Le conseiller a rempli le reste. Pensez-vous que cela puisse être un motif de refus ? Je précise que l'attestation est bien datée, signée et tamponnée.
    Non je ne pense pas, tant que l'attestation est aux normes ça devrait suffire, au pire des cas si ils ont des questions (vérifier l’authenticité...) ils ont les coordonnées de ta banque

    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h50 ----------

    Message de mariegael
    Perso j'ai mis "ON" pour la province et "Toronto" pour la vile car c'est là bas que démarrera notre périple. Est-ce une erreur pénalisante pour l'obtention du PVT ? Brrrr vous me faites peur... :-/
    Il me semble que tu n'es pas la seule a avoir fait ça, si tu n'as pas encore envoyé ton dossier recommence le, sinon ce qui est fait est fait et je ne peux pas te dire avec exactitude ce qu'il en est...
    Moi ça ne me parait pas gravissime comme erreur, mais je ne travaille pas pour l'ambassade...^^
    Tu peux toujours essayer de les contacter par mail pour leur poser la question et te rassurer

    ---------- Message ajouté à 22h55 ---------- message précédent à 22h53 ----------

    Message de Lyluna
    Petite (et j'espère dernière) question : dans SCOLARITE (formulaire 1295), on doit indiquer des détails notre plus haut niveau d'études. J'ai fait un master mais il n'y a aucune case qui où l'on peut indiquer cela... Donc j'imagine que c'est pas grave? Ou faut-il préciser quelque part le niveau du diplôme (master, licence, bac, bts...)?
    Je ne suis pas sure d'avoir trop compris ta question...^^
    Pour la scolarité tu remplis juste les cases demandées, les détails seront fournis par ton CV, pas la peine de le rajouter!


Page 110 sur 183 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 ...