- 21/11/11, 22:43 #2181
- 21/11/11, 22:49 #2182hello tt le monde, j'ai deux questions, je voulais savoir si au niveau des numéros de téléphone quelqu'un peu m'apporter quelques précisions, à savoir que j'ai inscrit mes numéros (fixe et portable) sans indicatif de pays...est ce que ça passe? Également, j'ai eu un retrais de permis d'un mois il y'a deux ans et demi (0;82 gr)....et du coup...à la question : "avez vous commis une infraction pénale..." je suis embêté car on me dis de ne pas mentir (y'a pas de soucis) mais je ne suis pas passé au tribunal donc pas de "peine".....alors....dois je mettre oui où non?
merci d'avance! et courage a tous
- 21/11/11, 22:49 #2183Là c'est un peu spéciale comme situation :-/ A ta place je demanderai directement à l'ambassade ce que tu dois faire (par mail). Mieux vaut attendre 48h pour une réponse de leur part et envoyer un bon dossier du premier coup que de louper ton PVT à cause d'une boulette administrative, non ? perso c'est ce que je ferai...
-
- 21/11/11, 22:54 #2184
- 21/11/11, 22:57 #2185hellou,
Je vais encore souler tout le monde car je viens de lire tous le forum et les questions été nombreuse sur la SCOLARITE et les EMPLOIs dans le formulaire 1295E
- si j'ai bien compris dans SCOLARITE on met notre plus haut niveau de diplôme (exemple Master) avec les dates de debut et fin et non la formation qu'on est entrain de faire acutellement
- Pour les EMPLOIS on met egalement les périodes d'etudes, de stage afin qu'il n'y ait pas de trou sur les 10 dernieres années..?
Merci beaucoup, nou effectuons les dernieres modifications sur ces fameux formulaires! relire le forum permet de ne pas faire erreur alors merci a tous pour vos réponses et messages!
Bises et courages!
- 21/11/11, 23:00 #2186
Du coup comment on fait pour rajouter des feuilles. Je peux réimprimer plusieurs fois la page et la compléter ensuite à la main (en barrant le reste de la page qui ne sert pas?) ou il vaut mieux faire un dossier excel (avec le même format que dans le formulaire). Et dans ce cas je reprend dans le fichier excel les trois premier emplois ou pas?
- 21/11/11, 23:01 #2187
- 21/11/11, 23:03 #2188Pour la scolarité c'est bien ça, par contre pour la période "emploi" seuls les personnes qui sont encore en train de faire des études (et donc qui ne travailleraient pas) doivent mettre leurs périodes d'études dans cette partie. Sinon tu mets juste tes emplois, et si ça ne fait pas 10ans, c'est normal (je rappelle que le PVT est ouvert à partir de 18 ans donc bon...^^)
---------- Message ajouté à 22h03 ---------- message précédent à 22h02 ----------
Perso j'ai fais un tableau sous word reprenant les bonnes info juste à partir du n°4 et je pense que ca fera l'affaire
- 21/11/11, 23:05 #2189HELP !!
Lorsque je valide mon formulaire IMM 1295 (demande d'un permis de travail), un message d'alerte me dit "le champ PROVINCE pour le détail prévu au canada n'est pas au bon format" et je ne peux pas valider!!!. Or je n'ai rien mis dans cette case car il ne faut rien mettre !!! comment y remédier??? Je ne peux pas mentir car les codes barres seront erronées !!
merci de m'aider au plus vite !!!
- 21/11/11, 23:16 #2190
- 21/11/11, 23:24 #2191Hello à tous !
Mon dossier est pret, toutefois il me manque juste l'attestation de fond. Pour être plus précis, j'ai une attestation de fond (tierce personne) cependant mon père, qui est mon garant, a rempli son nom et le mien. Le conseiller a rempli le reste. Pensez-vous que cela puisse être un motif de refus ? Je précise que l'attestation est bien datée, signée et tamponnée.
Merci pour vos avis
- 21/11/11, 23:25 #2192
- 21/11/11, 23:32 #2193Petite (et j'espère dernière) question : dans SCOLARITE (formulaire 1295), on doit indiquer des détails notre plus haut niveau d'études. J'ai fait un master mais il n'y a aucune case qui où l'on peut indiquer cela... Donc j'imagine que c'est pas grave? Ou faut-il préciser quelque part le niveau du diplôme (master, licence, bac, bts...)?
- 21/11/11, 23:32 #2194
-
- 21/11/11, 23:35 #2195Re salut
Petite question pour mon copain!! dans la partie Emploi, comment doit il remplir le formulaire pour ses années d'alternances en sachant qu'il est toujours étudiant? car sur l'année il été a la fois en entreprise et a la fois en étude!!
- 21/11/11, 23:37 #2196
- 21/11/11, 23:38 #2197Salut
Petite question pour mon copain!! dans la partie Emploi, comment doit il remplir le formulaire pour ses années d'alternances en sachant qu'il est toujours étudiant? car sur l'année il été a la fois en entreprise et a la fois en étude!!
- 21/11/11, 23:41 #2198
- 21/11/11, 23:44 #2199J'ai simplement indiqué les titres de postes et les périodes de mes années en alternance. C'est dans mon CV que j'ai détaillé en indiquant "contrat en alternance" à coté du titre de poste
---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h43 ----------
1 seul. Et tu en garde 1 pour toi
- 21/11/11, 23:55 #2200Non je ne pense pas, tant que l'attestation est aux normes ça devrait suffire, au pire des cas si ils ont des questions (vérifier l’authenticité...) ils ont les coordonnées de ta banque
---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h50 ----------
Il me semble que tu n'es pas la seule a avoir fait ça, si tu n'as pas encore envoyé ton dossier recommence le, sinon ce qui est fait est fait et je ne peux pas te dire avec exactitude ce qu'il en est...
Moi ça ne me parait pas gravissime comme erreur, mais je ne travaille pas pour l'ambassade...^^
Tu peux toujours essayer de les contacter par mail pour leur poser la question et te rassurer
---------- Message ajouté à 22h55 ---------- message précédent à 22h53 ----------
Je ne suis pas sure d'avoir trop compris ta question...^^
Pour la scolarité tu remplis juste les cases demandées, les détails seront fournis par ton CV, pas la peine de le rajouter!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.