- 21/11/11, 14:52 #2081Oui mais ce n'est pas clair car dans le FAQ du programme expérience internationale ACCOMPAGNER signifie être tributaire de ou dépendant de et ce n'est pas notre cas car chacun fait sa demande. Personne n'a mis la même chose en fait, notre dossier est parti ce matin on verra de toute façon...
En tout cas on a coché n'accompagnera pas et on a mais S/O sur le formulaire de déclaration car nous ne sommes pas à charhe l'un de l'autre. Après est ce que j'ai raison je ne sais pas....
- 21/11/11, 15:09 #2082J'ai eu le même soucis que toi il faut écrire en fait d'où tu écris ta demande au départ j'avais pas compris j'avais mis Canada mais comme je vis en France c'était France , par conséquent comme tu la fait depuis le canada c'est CANADA,
mais je comprends pas tu enchaines 2 PVT?
---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h07 ----------
Dans le même cas que toi j'attends demain la banque espérons qu'ils vont me la remplir tout de suite cette attestation, faut pas qu'on tarde de trop maintenant
- 21/11/11, 15:17 #2083Bonjour doit on joindre les justificatifs de conjoint fait avec la déclaration officiel d'union de fait (IM5409) dans notre dossier.
Merci.
- 21/11/11, 15:22 #2084
- 21/11/11, 15:24 #2085
C'est ce que j'avais compris au départ, mais j'ai aussi lu le contraire, du coup ça m'a totalement déstabilisée! Mais merci pour ta réponse, je pense que je vais rester là-dessus
Sinon, non je ne fais pas une demande de PVT là, mais une demande de JP, en fait ce sont les mêmes dossiers cette année; l'an dernier la demande de PVT était vachement plus simple!
Merci en tous cas et bonne chance
- 21/11/11, 15:25 #2086
- 21/11/11, 15:26 #2087
-
- 21/11/11, 15:31 #2088Bonjour à tous
J'ai une question (qui a peut-être déjà eu une réponse mais j'ai pas trouvé): Dans le formulaire "Information sur la famille IMM5645", que doit-on mettre dans les cases "Situation familiale" ? Ce n'est pas indiqué dans le tuto alors du coup, ça reste flou à rempli.
Merci d'avance !
- 21/11/11, 15:47 #2089
- 21/11/11, 15:54 #2090
- 21/11/11, 15:59 #2091euh c'est bizarre la réponse de l'ambassade, mais moi ça m'arrange bien alors je vais pas chercher plus loin, en fait on est mm pas pacsé on est juste ensemble depuis 2 ans et on vit ensemble depuis 2 ans aussi (c'était mon coloc ^^) est ce qu'il y a pas moyen de dire que tu as rencontré une québécoise qui t'as donné l'envie de découvrir son pays sans préciser que tu sors avec ? ou alors si je te relis, tu peux très bien être en couple mais tu précise pas conjoint de fait (c'est à dire que t'habite pas avec elle depuis plus d'un an), c'est peut être un compromis , tu peux dire que tu est avec elle, comme tu dit qu'elle est québecoise, ils vont pas poser de pbm à savoir si elle t'accompagne puisqu'elle retourne dans son pays, ça doit être bon. perso j'ai pas parlé de "mon québécois" dans la lettre mais c'était pas par stratégie, comme je suis venue au québec pour un permis d'étude je parle plutot de ça....Sinon , ils demandent peut être le statut "conjoint de fait" pour ceux qui voudront demander la résidence permanente après leur PVT(un autre visa), c'est un document à remplir pour ça...En tout cas bonne chance pour ton dossier, et je pense que ta lettre sera mieux si elle reste personnelle en parlant de ta québécoise ...bye je suis pas sûre de t'avoir aidée mais j'espère que tu y verra plus clair !!!
- 21/11/11, 15:59 #2092sur ce lien bon courage baptiste
- 21/11/11, 16:09 #2093Help ^^
question con : sur mon attestation de fond pour "je soussigné " le gars a pas écrit le nom de la banque mais son nom à lui , le nom de la banque est sur le tampon et les coordonnées , vous pensez que c'est bon :O_o:?
Merci !!! il me manque juste ça, comment avez vous fait???
- 21/11/11, 16:11 #2094
- 21/11/11, 16:11 #2095
- 21/11/11, 16:13 #2096
- 21/11/11, 16:17 #2097Bonjour,
j'ai une petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne. La personne qui se porte garante pour moi à sa carte d'identité valable seulement jusqu'au 11 décembre. je compte envoyer le dossier cette semaine, donc je pense que l'ambassade est susceptible d'étudier mon dossier après le 11 décembre. pour refaire une carte d'identité il faut compter 3 semaines à un mois donc beaucoup trop long. On avait pensé à joindre une photocopie du permis de conduire à celle de la carte d'identité en ajoutant qu'une nouvelle demande est en cours de traitement. Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce que l'ambassade acceptera ces photocopies?
- 21/11/11, 16:21 #2098
- 21/11/11, 16:24 #2099Julie,
Je dit ca comme ca mais si j'étais dans ta situation je me dirais que c'est bon il y a tous ce qu'il faut sur ton attestation, surtout le cachet de ta banque, donc pas de stress
- 21/11/11, 16:42 #2100S'il vous plait est ce que vous pouvez me répondre ça serait vraiment chouette !!!
petit soucis je suis actuellement étudiante et je travaille aussi en dehors de mes études.
Comment je fais parce qu'il y a qu'une seule case pour ACTIVITE/ PROFESSION ACTUELLE alors que j'en ai deux ?
MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE SVP
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.