1. #2081
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de melchoupi
    ba nous on a coché oui pour le conjoint car on y va ensemble
    Oui mais ce n'est pas clair car dans le FAQ du programme expérience internationale ACCOMPAGNER signifie être tributaire de ou dépendant de et ce n'est pas notre cas car chacun fait sa demande. Personne n'a mis la même chose en fait, notre dossier est parti ce matin on verra de toute façon...
    En tout cas on a coché n'accompagnera pas et on a mais S/O sur le formulaire de déclaration car nous ne sommes pas à charhe l'un de l'autre. Après est ce que j'ai raison je ne sais pas....

  2. #2082

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai eu le même soucis que toi il faut écrire en fait d'où tu écris ta demande au départ j'avais pas compris j'avais mis Canada mais comme je vis en France c'était France , par conséquent comme tu la fait depuis le canada c'est CANADA,
    mais je comprends pas tu enchaines 2 PVT?

    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    Dans le même cas que toi j'attends demain la banque espérons qu'ils vont me la remplir tout de suite cette attestation, faut pas qu'on tarde de trop maintenant

  3. #2083
    Avatar de Mud
    Mud
    Mud est déconnecté
    Jeremy 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour doit on joindre les justificatifs de conjoint fait avec la déclaration officiel d'union de fait (IM5409) dans notre dossier.

    Merci.

  4. #2084
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Bon alors je vais la faire courte...
    Faut il mettre des s/o à tire l arigot???

  5. #2085

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de carole88
    J'ai eu le même soucis que toi il faut écrire en fait d'où tu écris ta demande au départ j'avais pas compris j'avais mis Canada mais comme je vis en France c'était France , par conséquent comme tu la fait depuis le canada c'est CANADA,
    mais je comprends pas tu enchaines 2 PVT?

    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    Dans le même cas que toi j'attends demain la banque espérons qu'ils vont me la remplir tout de suite cette attestation, faut pas qu'on tarde de trop maintenant

    C'est ce que j'avais compris au départ, mais j'ai aussi lu le contraire, du coup ça m'a totalement déstabilisée! Mais merci pour ta réponse, je pense que je vais rester là-dessus
    Sinon, non je ne fais pas une demande de PVT là, mais une demande de JP, en fait ce sont les mêmes dossiers cette année; l'an dernier la demande de PVT était vachement plus simple!
    Merci en tous cas et bonne chance

  6. #2086
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de fboas
    Non, je n'en suis pas sûr. Je préfère pas donner une info sûre. Je me suis juste documenté un peu et c'est ce qui me semble le plus logique mais après je veux pas m'engager.
    Moi mes parents sont mariés mais ma mère a garder son nom de jeune fille...j'espere que ça va pas poser problème car les administrations ont beaucoup de mal avec ça en general

  7. #2087

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Message de Bobette
    Bon alors je vais la faire courte...
    Faut il mettre des s/o à tire l arigot???

    Beh moi perso, je les mets partout où c'est pas grisé, c'est ce qui me parait le plus logique


  8. #2088

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai une question (qui a peut-être déjà eu une réponse mais j'ai pas trouvé): Dans le formulaire "Information sur la famille IMM5645", que doit-on mettre dans les cases "Situation familiale" ? Ce n'est pas indiqué dans le tuto alors du coup, ça reste flou à rempli.

    Merci d'avance !

  9. #2089
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de Monplaisir
    Bonjour à tous
    J'ai une question (qui a peut-être déjà eu une réponse mais j'ai pas trouvé): Dans le formulaire "Information sur la famille IMM5645", que doit-on mettre dans les cases "Situation familiale" ? Ce n'est pas indiqué dans le tuto alors du coup, ça reste flou à rempli.

    Merci d'avance !

    C'est indiqué dans les indications de l'ambassade pour remplir le formulaire

  10. #2090

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Bobette
    C'est indiqué dans les indications de l'ambassade pour remplir le formulaire
    J'ouvre le dossier à partir du tuto, du coup je ne sais pas où sont ces indications :S Désolé, y'aurait-il moyen de m'envoyer un lien où cela est indiqué ? Merci d'avance.

  11. #2091
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Aurélie59
    Re problème alors que je m’apprête à refaire mon dossier à cause de cette histoire de conjoint de fait pas clair. On est ok que dans notre cas on se mets comme Célibataire dans notre état civil puisque le conjoint de fait c'est notre partenaire. Sauf que dans ma lettre de motivation j'ai surtout mis en avant mon lien un peu "privilégié" avec le Quebec du fait de vivre depuis 2 ans avec une québécoise que j'ai rencontré en France et que l'envie de découvrir plus en profondeur son pays et sa culture me pousse à partir un an grâce au PVT. Mais si je me déclare "célibataire" je ne peux pas dire ça dans ma lettre de motiv???? C'est pourtant la raison principal qui m'a poussé à postuler pour le PVT et même si je reprenais le truc bateau genre "perfectionnement de l'anglais" ou "break pendant les études" ils vont bien voir mon CV à la douane que ça colle pas avec mon niveau doctorat et bilingue et en plus je serai accompagnée d'une québécoise..... Bref j'ai le cerveau embrouillé je me pose peut être trop de question mais vaut mieux trop que pas assez! un avis sur la question???please
    euh c'est bizarre la réponse de l'ambassade, mais moi ça m'arrange bien alors je vais pas chercher plus loin, en fait on est mm pas pacsé on est juste ensemble depuis 2 ans et on vit ensemble depuis 2 ans aussi (c'était mon coloc ^^) est ce qu'il y a pas moyen de dire que tu as rencontré une québécoise qui t'as donné l'envie de découvrir son pays sans préciser que tu sors avec ? ou alors si je te relis, tu peux très bien être en couple mais tu précise pas conjoint de fait (c'est à dire que t'habite pas avec elle depuis plus d'un an), c'est peut être un compromis , tu peux dire que tu est avec elle, comme tu dit qu'elle est québecoise, ils vont pas poser de pbm à savoir si elle t'accompagne puisqu'elle retourne dans son pays, ça doit être bon. perso j'ai pas parlé de "mon québécois" dans la lettre mais c'était pas par stratégie, comme je suis venue au québec pour un permis d'étude je parle plutot de ça....Sinon , ils demandent peut être le statut "conjoint de fait" pour ceux qui voudront demander la résidence permanente après leur PVT(un autre visa), c'est un document à remplir pour ça...En tout cas bonne chance pour ton dossier, et je pense que ta lettre sera mieux si elle reste personnelle en parlant de ta québécoise ...bye je suis pas sûre de t'avoir aidée mais j'espère que tu y verra plus clair !!!

  12. #2092
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Monplaisir
    J'ouvre le dossier à partir du tuto, du coup je ne sais pas où sont ces indications :S Désolé, y'aurait-il moyen de m'envoyer un lien où cela est indiqué ? Merci d'avance.
    sur ce lien bon courage baptiste

  13. #2093
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Help ^^

    question con : sur mon attestation de fond pour "je soussigné " le gars a pas écrit le nom de la banque mais son nom à lui , le nom de la banque est sur le tampon et les coordonnées , vous pensez que c'est bon :O_o:?

    Merci !!! il me manque juste ça, comment avez vous fait???

  14. #2094
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Est ce que sur le formulaire de demande de participation il faut mettre s/o à la section B ?

    Merci

  15. #2095
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de July31
    question con : sur mon attestation de fond pour "je soussigné " le gars a pas écrit le nom de la banque mais son nom à lui , le nom de la banque est sur le tampon et les coordonnées , vous pensez que c'est bon ?
    Oui ca devrait etre bon tant qu'il y a le tampon de la banque, c'est bien la personne qui certifie au nom de la banque .

  16. #2096
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de sandou
    Allez!!!! Plus qu'une question et je peux boucler, alors SVP aidez-moi!!!!
    Pour la question 9 "pays où vous effectuez votre demande", ça veut dire quoi? pays D'OU je fais la demande (soit le Canada pour moi puisque j'y vis depuis 1 an)? ou pays où J'ENVOIE ma demande (soit la France)? je n'ai trouvé que des contradictions, alors si quelqu'un sûr de la réponse pouvait me répondre, ce serait merveilleux
    C'est tout ce qui me manque pour pouvoir envoyer mon dossier et ça uuuuuuuuuurge, mon PVT finit le 26 décembre!!!!!!
    Merci d'avance
    va voir le tutorial, il disent que quand on est au canada on fait la demande du canada en (9) et que si on a une adresse fixe au canada on met canada dans la (7) aussi ....

  17. #2097
    Avatar de FloMax
    Max et Flo

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne. La personne qui se porte garante pour moi à sa carte d'identité valable seulement jusqu'au 11 décembre. je compte envoyer le dossier cette semaine, donc je pense que l'ambassade est susceptible d'étudier mon dossier après le 11 décembre. pour refaire une carte d'identité il faut compter 3 semaines à un mois donc beaucoup trop long. On avait pensé à joindre une photocopie du permis de conduire à celle de la carte d'identité en ajoutant qu'une nouvelle demande est en cours de traitement. Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce que l'ambassade acceptera ces photocopies?

  18. #2098
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Nan
    Oui ca devrait etre bon tant qu'il y a le tampon de la banque, c'est bien la personne qui certifie au nom de la banque .
    ouaip mais comme c'est écrit "nous sousigné(e)s" je sais plus trop quoi en penser :$
    ??

  19. #2099
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Julie,

    Je dit ca comme ca mais si j'étais dans ta situation je me dirais que c'est bon il y a tous ce qu'il faut sur ton attestation, surtout le cachet de ta banque, donc pas de stress

  20. #2100
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    S'il vous plait est ce que vous pouvez me répondre ça serait vraiment chouette !!!
    petit soucis je suis actuellement étudiante et je travaille aussi en dehors de mes études.

    Comment je fais parce qu'il y a qu'une seule case pour ACTIVITE/ PROFESSION ACTUELLE alors que j'en ai deux ?

    MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE SVP

Page 105 sur 183 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 ...