- 22/11/11, 16:37 #2261salut salut
j ai besoin de votre aide.... je suis en train de remplirs les formulaire pvt et j ai un soucis il dise que le formulaire EIC contient deux page hors j 'en ai qu une seule ???? sur le tutoriel que j ai telecharger il dise que la seconde page est une grille concernant les amis et adresse que l on connait au canada hors je n'ai pas de page comme sa dans la trousse.
Pouvez vous me dire a quoi ressemble la deuxieme pasge du formulaire EIC
merci bcp
- 22/11/11, 16:41 #2262
- 22/11/11, 17:17 #2263
- 22/11/11, 17:53 #2264Bonjour tous le monde!
Je suis en train de remplir mon dossier pour ma candidature pour le PVT 2012 et il me reste plus que quelques réponses avant d'avoir complètement finis. J'ai donc besoin de votre aide, je pense bien que c'est des questions de stressé mais j'ai veux vraiment avoir ce PVT donc je n'aimerai pas être refusé par des oublis qui aurai pu être évité.
1. En ce qui concerne le pays de résidence, donc la France dans mon cas, quand je dois mettre "de quand à quand" je met de ma naissance à aujourd'hui même si entre temps je suis parti 11 mois au canada l'année dernière (en tant que visiteur) ?
2. Numéro de portable. L'indicatif est donc 33 , mais quand il demande le numéro ensuite est ce qu'il faut mettre le "0" devant pour "06" ou juste mettre "6" ?
3. Nom de famille. Est ce grave si je n'ai pas mis mon nom de famille en majuscule pour l'attestation de téléchargement et donc aussi pour la demande de participation ? Je l'ai mis en majuscule pour les autres documents.
4. Je vois que beaucoup parle de la mention "S/0" mais ça ne marchait pas dans mon cas donc j'ai écris "sans objet" , cela marche aussi je suppose?
5. Pour le niveau d'étude, je n'ai pas de diplome obtenu car je suis en 3ème année cette année, j'aurai donc une licence en juin, est ce que je met ça en niveau d'études?
6. Pour les documents annexe à remplir, je n'ai jamais été marié donc je suis sûr de ne pas avoir à remplir le document en ce qui concerne l'union. Mais est ce que dans le cas d'un Pvt 2012 je dois remplir le document annexe : "Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1)" et "Recours aux services d'un représentant" (sachant que je vais avoir recours à l'option "tierce personne" pour l'attestation de fonds).
7. Je suis parti l'année dernière 11 mois au Canada mais dans le cadre d'un visa touriste, mais je n'ai pas eu besoin de faire une demande, sauf pour l'extention de visa touriste que j'ai fait. Mais est ce que je dois coché oui pour : "avez vous déjà fait une demande d'un visa canadien? (par exemple, de résident permanent, d'étudiant, de résident temporaire (visiteur) , ou d'un permis de séjour temporaire).
D'ailleurs quand j'ai fait mon extention de visa, j'ai du avoir recours un m'inscrire dans le CIC, donc j'ai du avoir un numéro d'identification, cependant je ne le retrouve pas, mais je crois que ce n'est pas important de le mettre si? Qu'il ne me refuse pas mon dossier à cause de cela.
Désolé pour toute ces question mais à part cela j'ai finit mon dossier et aimerai l'envoyer au plus vite donc pour ne pas faire d'erreurs et être trop stressé j'avais besoin d'avoir vos réponses.
Merci d'avance !
- 22/11/11, 17:53 #2265oui mais ca c'est le formulaire de déclaration il y a ecrit sa deçu et dans la liste de document a reunir ils precisent 1 exemplaire formulaire EIC 2 page et ensuite ils marquent formulaire de declaration ???? c'est la que je comprend pas ???
- 22/11/11, 17:53 #2266
- 22/11/11, 17:54 #2267
- 22/11/11, 17:57 #2268
- 22/11/11, 18:00 #2269
- 22/11/11, 18:03 #2270Bonjour à tous,
mon dossier est enfin complet
Petite question, on doit l'envoyé en combien d'exemplaire à l'ambassade ?
- 22/11/11, 18:14 #2271
- 22/11/11, 18:25 #2272Bonsoir, voilà je rempli le formulaire IMM1295F. Je suis Français, et j'habite à Bruxelles pour mes études depuis un an. Pour ,le pays de résidence le pays de résidence antérieur le pays où vous effectuez la demande ainsi que l'adresse postal et adresse du domicile, je ne sais quoi remplir, belgique pour le pays de résidence en étudiant et france citoyen pour pays de résidence antérieur ? bref j'aimerais de l'aide SVP, merci
- 22/11/11, 18:31 #2273Bonjour. je suis en train de boucler mon dossier et sur le tutoriel, il est noté que toutes les cases doivent être cochées. Hors comme je n'est pas de dossiers annexes CIC pour l'instant la case est vide. Dois je la cocher, mettre S/O ?
Deuxième question : les deux photos ne sont pas séparées encore pour les agrapher c'est plus pratique, mais moins pour les gens qui traitent le dossier à l'ambassade. Dois je les découper ?
Je suis poutilleux à m'en trouver ridicule mais je ne veux pas que mon dossier soit renvoyé pour un détail minable... Comme tout le monde j'imagine
Merci d'avance
- 22/11/11, 19:25 #2274Bonsoir à tous !!!
Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier, c'est donc le moment du paiement. J'aurai voulu savoir si je dois noter sur la preuve de paiement mon ID, date de naissance, nom et prénom comme indiqué dans le mail. Merci de votre réponse.
Benjamin.
- 22/11/11, 19:45 #2275Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous poser assez urgente concernant l'ordre des documents à fournir pour le PVT. Cet ordre est il primordial? si on à envoyé le dossier complet mais pas dans l'ordre demandé, pensez vous que mon pvt va me revenir annulé??
merci pour vos réponses.
je panique la !!
- 22/11/11, 19:50 #2276J'ai lu sur ce forum que les PVT belges seront fourni après ceux des français. Sur le site il est mis que ce sera en ligne au courant de l'automne 2011... mais je flippe un peu, j'ai besoin de ce PVT pour bosser en stage là bas mais si on ne peut télécharger la trousse que fin décembre, je n'aurai jamais mon PVT avant de partir à Québec... et je décolle le 26/12
Jsuis vraiment à stressé à ce niveau là. Quelqu'un sait me dire combien de temps celà prends pour recevoir son PVT une fois que c'est mis en ligne et qu'on a envoyé les documents adéquats ?
- 22/11/11, 19:51 #2277
-
- 22/11/11, 19:52 #2278Hello à tous !
J'ai encore une question ! :-)
Par simple précision, pour le formulaire "permis de travail...", pour la section "details prévu au canada" il faut bien indiquer "Programme Expérience internationale au Canada" pour le PVT ?
Et aussi, il est indiqué qu'il faut mettre "S/O" pour la question 4 mais je l'ai aussi fait pour la question 2,3,5,6 vous pensez que c'est grave ? (étant donné que c'est nullement précisé d'indiquer quoique ce soit dans ces cases ci).
Je vous remercie par avance.
- 22/11/11, 19:52 #2279ah voila merci beaucoup merci merci !!!
mais l'ennoncé de confidentialité on le signe pas du coup ? ni on le date ??
- 22/11/11, 19:55 #2280il faut mettre les documents dans l'ordre de la liste de contrôle.
tu as déjà envoyé ta demande ? alors c'est trop tard, ne te torture pas l'esprit : patiente ce ne devrait pas être un motif de refus, par contre les autres pourraient te "haïr", car cela retarde un peu le traitement des dossiers ...
---------- Message ajouté à 19h55 ---------- message précédent à 19h52 ----------
oui c'est mieux de les découper et les agrapher de sorte qu'elles ne cachent pas d'infos (noms etc dans la case à côté)
mais non : ce ne serait pas un motif de refus cela leur permet juste de gagner du temps pour traiter plus de dossiers plus vite.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.