1. #2261

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    salut salut

    j ai besoin de votre aide.... je suis en train de remplirs les formulaire pvt et j ai un soucis il dise que le formulaire EIC contient deux page hors j 'en ai qu une seule ???? sur le tutoriel que j ai telecharger il dise que la seconde page est une grille concernant les amis et adresse que l on connait au canada hors je n'ai pas de page comme sa dans la trousse.
    Pouvez vous me dire a quoi ressemble la deuxieme pasge du formulaire EIC
    merci bcp

  2. #2262
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de annej.amadei
    salut salut

    j ai besoin de votre aide.... je suis en train de remplirs les formulaire pvt et j ai un soucis il dise que le formulaire EIC contient deux page hors j 'en ai qu une seule ???? sur le tutoriel que j ai telecharger il dise que la seconde page est une grille concernant les amis et adresse que l on connait au canada hors je n'ai pas de page comme sa dans la trousse.
    Pouvez vous me dire a quoi ressemble la deuxieme pasge du formulaire EIC
    merci bcp
    La première page, c'est là où il y a section A B C, la deuxième page c'est là où tu coches les différents énoncés (qui correspond à la page 3 du pdf)

  3. #2263
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de SPLIT
    re, finalement j'ai mis la ville, et pour l'employeur j'ai mis S/O... je sais trop je voulais mettre S/O pour la ville puis pour l'employeur mais bon... c vmt pas trés clair
    AAaahhh mais oui! pourquoi j'ai pas pensé au "sans objet"?!!! On n'arrête pas d'en parler pourtant. Merde. Bon mon dossier est parti aujourd'hui avec cette erreur snif.... c'est Pôle Emploi qui va être content de passer au statut d'employeur lol

  4. #2264
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde!

    Je suis en train de remplir mon dossier pour ma candidature pour le PVT 2012 et il me reste plus que quelques réponses avant d'avoir complètement finis. J'ai donc besoin de votre aide, je pense bien que c'est des questions de stressé mais j'ai veux vraiment avoir ce PVT donc je n'aimerai pas être refusé par des oublis qui aurai pu être évité.

    1. En ce qui concerne le pays de résidence, donc la France dans mon cas, quand je dois mettre "de quand à quand" je met de ma naissance à aujourd'hui même si entre temps je suis parti 11 mois au canada l'année dernière (en tant que visiteur) ?

    2. Numéro de portable. L'indicatif est donc 33 , mais quand il demande le numéro ensuite est ce qu'il faut mettre le "0" devant pour "06" ou juste mettre "6" ?

    3. Nom de famille. Est ce grave si je n'ai pas mis mon nom de famille en majuscule pour l'attestation de téléchargement et donc aussi pour la demande de participation ? Je l'ai mis en majuscule pour les autres documents.

    4. Je vois que beaucoup parle de la mention "S/0" mais ça ne marchait pas dans mon cas donc j'ai écris "sans objet" , cela marche aussi je suppose?

    5. Pour le niveau d'étude, je n'ai pas de diplome obtenu car je suis en 3ème année cette année, j'aurai donc une licence en juin, est ce que je met ça en niveau d'études?

    6. Pour les documents annexe à remplir, je n'ai jamais été marié donc je suis sûr de ne pas avoir à remplir le document en ce qui concerne l'union. Mais est ce que dans le cas d'un Pvt 2012 je dois remplir le document annexe : "Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 – Annexe 1)" et "Recours aux services d'un représentant" (sachant que je vais avoir recours à l'option "tierce personne" pour l'attestation de fonds).

    7. Je suis parti l'année dernière 11 mois au Canada mais dans le cadre d'un visa touriste, mais je n'ai pas eu besoin de faire une demande, sauf pour l'extention de visa touriste que j'ai fait. Mais est ce que je dois coché oui pour : "avez vous déjà fait une demande d'un visa canadien? (par exemple, de résident permanent, d'étudiant, de résident temporaire (visiteur) , ou d'un permis de séjour temporaire).
    D'ailleurs quand j'ai fait mon extention de visa, j'ai du avoir recours un m'inscrire dans le CIC, donc j'ai du avoir un numéro d'identification, cependant je ne le retrouve pas, mais je crois que ce n'est pas important de le mettre si? Qu'il ne me refuse pas mon dossier à cause de cela.

    Désolé pour toute ces question mais à part cela j'ai finit mon dossier et aimerai l'envoyer au plus vite donc pour ne pas faire d'erreurs et être trop stressé j'avais besoin d'avoir vos réponses.
    Merci d'avance !

  5. #2265

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    oui mais ca c'est le formulaire de déclaration il y a ecrit sa deçu et dans la liste de document a reunir ils precisent 1 exemplaire formulaire EIC 2 page et ensuite ils marquent formulaire de declaration ???? c'est la que je comprend pas ???

  6. #2266
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de rezzai
    question bête : Pour le formulaire Famille, le nom de famille de la mère (on met son nom d'époux ou son nom de jeune fille ou les deux?)
    tu mets son nom de jeune fille et son nom d'épouse

  7. #2267

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de rezzai
    La première page, c'est là où il y a section A B C, la deuxième page c'est là où tu coches les différents énoncés (qui correspond à la page 3 du pdf)
    oui mais ca c'est le formulaire de déclaration il y a ecrit sa deçu et dans la liste de document a reunir ils precisent 1 exemplaire formulaire EIC 2 page et ensuite ils marquent formulaire de declaration ???? c'est la que je comprend pas ???

  8. #2268
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de rezzai
    La première page, c'est là où il y a section A B C, la deuxième page c'est là où tu coches les différents énoncés (qui correspond à la page 3 du pdf)
    Non le formulaire EIC c'est la page ou tu mets tes infos (demade de participation) et l'énoncé de confidentialité.
    Le formulaire de déclaration c'est encore un autre document

  9. #2269
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de HuNiK
    D'autre personnes sont OK ? Merci à toi toon's et aux autres
    avec plaisir. pour ton info je suis dans la marine aussi, en reconversion deja a Quebec

  10. #2270
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous,

    mon dossier est enfin complet

    Petite question, on doit l'envoyé en combien d'exemplaire à l'ambassade ?

  11. #2271
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Elodie7988
    Petite question, on doit l'envoyé en combien d'exemplaire à l'ambassade ?
    Un seul

  12. #2272
    Avatar de fritedeluxe
    Sébastien 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, voilà je rempli le formulaire IMM1295F. Je suis Français, et j'habite à Bruxelles pour mes études depuis un an. Pour ,le pays de résidence le pays de résidence antérieur le pays où vous effectuez la demande ainsi que l'adresse postal et adresse du domicile, je ne sais quoi remplir, belgique pour le pays de résidence en étudiant et france citoyen pour pays de résidence antérieur ? bref j'aimerais de l'aide SVP, merci

  13. #2273
    Avatar de darufaz
    jean-françois 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour. je suis en train de boucler mon dossier et sur le tutoriel, il est noté que toutes les cases doivent être cochées. Hors comme je n'est pas de dossiers annexes CIC pour l'instant la case est vide. Dois je la cocher, mettre S/O ?
    Deuxième question : les deux photos ne sont pas séparées encore pour les agrapher c'est plus pratique, mais moins pour les gens qui traitent le dossier à l'ambassade. Dois je les découper ?
    Je suis poutilleux à m'en trouver ridicule mais je ne veux pas que mon dossier soit renvoyé pour un détail minable... Comme tout le monde j'imagine

    Merci d'avance

  14. #2274
    Avatar de Benjamin_G
    Benjamin 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !!!

    Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier, c'est donc le moment du paiement. J'aurai voulu savoir si je dois noter sur la preuve de paiement mon ID, date de naissance, nom et prénom comme indiqué dans le mail. Merci de votre réponse.

    Benjamin.

  15. #2275

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question à vous poser assez urgente concernant l'ordre des documents à fournir pour le PVT. Cet ordre est il primordial? si on à envoyé le dossier complet mais pas dans l'ordre demandé, pensez vous que mon pvt va me revenir annulé??
    merci pour vos réponses.
    je panique la !!

  16. #2276
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    J'ai lu sur ce forum que les PVT belges seront fourni après ceux des français. Sur le site il est mis que ce sera en ligne au courant de l'automne 2011... mais je flippe un peu, j'ai besoin de ce PVT pour bosser en stage là bas mais si on ne peut télécharger la trousse que fin décembre, je n'aurai jamais mon PVT avant de partir à Québec... et je décolle le 26/12

    Jsuis vraiment à stressé à ce niveau là. Quelqu'un sait me dire combien de temps celà prends pour recevoir son PVT une fois que c'est mis en ligne et qu'on a envoyé les documents adéquats ?

  17. #2277
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Benjamin_G
    Bonsoir à tous !!!
    Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier, c'est donc le moment du paiement. J'aurai voulu savoir si je dois noter sur la preuve de paiement mon ID, date de naissance, nom et prénom comme indiqué dans le mail. Merci de votre réponse.
    Benjamin.
    si c'est demandé sur le mail, oui il faut le noter


  18. #2278
    Avatar de Emma :-)
    Emma 33 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Hello à tous !
    J'ai encore une question ! :-)

    Par simple précision, pour le formulaire "permis de travail...", pour la section "details prévu au canada" il faut bien indiquer "Programme Expérience internationale au Canada" pour le PVT ?

    Et aussi, il est indiqué qu'il faut mettre "S/O" pour la question 4 mais je l'ai aussi fait pour la question 2,3,5,6 vous pensez que c'est grave ? (étant donné que c'est nullement précisé d'indiquer quoique ce soit dans ces cases ci).

    Je vous remercie par avance.

  19. #2279

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    ah voila merci beaucoup merci merci !!!

    mais l'ennoncé de confidentialité on le signe pas du coup ? ni on le date ??

  20. #2280
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de saber
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question à vous poser assez urgente concernant l'ordre des documents à fournir pour le PVT. Cet ordre est il primordial? si on à envoyé le dossier complet mais pas dans l'ordre demandé, pensez vous que mon pvt va me revenir annulé??
    merci pour vos réponses.
    je panique la !!
    il faut mettre les documents dans l'ordre de la liste de contrôle.
    tu as déjà envoyé ta demande ? alors c'est trop tard, ne te torture pas l'esprit : patiente ce ne devrait pas être un motif de refus, par contre les autres pourraient te "haïr", car cela retarde un peu le traitement des dossiers ...

    ---------- Message ajouté à 19h55 ---------- message précédent à 19h52 ----------

    Message de darufaz
    Dois je les découper ?
    Je suis poutilleux à m'en trouver ridicule mais je ne veux pas que mon dossier soit renvoyé pour un détail minable... Comme tout le monde j'imagine
    Merci d'avance
    oui c'est mieux de les découper et les agrapher de sorte qu'elles ne cachent pas d'infos (noms etc dans la case à côté)
    mais non : ce ne serait pas un motif de refus cela leur permet juste de gagner du temps pour traiter plus de dossiers plus vite.


Page 114 sur 183 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 ...