1. #1081
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Merci DENISD

    j'ai déjà imprimé et donc pour les codes barres je sais pas si je peux modifier ? :s
    je dois tout re remplir car sa enregistre seulement le document vierge... les codes barre seront réinititialisés ?

  2. #1082
    Avatar de VegeLs
    Laurie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Vi j'ai vu ça après mr BN, j'ai modifié mon message dans ce sens d'ailleurs mais je t'ais dis...suis complètement à la masse!
    Merci en tout cas!

  3. #1083

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    A votre avis, est-ce possible d'agrafer un petit courrier avec le formulaire sur la famille et de laisser quelques cases vide ?

    Voila ce que je pense ajouter au formulaire:

    *************************
    Madame, Monsieur,

    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.

    Concernant mon père, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.

    D'autre part, je ne connais pas le lieu de naissance de mon beau-frère et ne pourrais pas obtenir cette information.

    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.

    Bien cordialement

    *************************

  4. #1084
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Merci lauraki

    Oui j'ai mi par ex : LEFEVRE née VITTORI Angèle
    Je pense que ca reste correct

  5. #1085

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    j'ai trois questions:

    je voulais savoir ce qui se passe quand on clique sur valider dans le document IMM1295F demande de permis de travail ? parce que je ne pourrais l'imprimer de suite, je dois aller autre part que chez moi pour l'imprimer, mais je voudrais être sur que quand j'irais l'imprimer il n'y aura plus de problème, le seul moyen c'est de le valider, mais peut-on l'enregistrer et l'imprimer plus tard ???

    Concernant le document IMM5257 "annexe 1", tout le monde doit le remplir ou non? et qui doit le remplir? seulement ceux qui ont fait parti d'une milice armée etc?
    Et le document IMM5645, celui-ci tout le monde doit le remplir???

    Et est-ce vraiment grave si on rempli tout le doc en majuscule et qu'on ne met pas d'accent alors qu'il y en a dans le passeport???


    Merci, et bon courage !!

  6. #1086

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de amel7789
    j'ai trois questions:

    je voulais savoir ce qui se passe quand on clique sur valider dans le document IMM1295F demande de permis de travail ? parce que je ne pourrais l'imprimer de suite, je dois aller autre part que chez moi pour l'imprimer, mais je voudrais être sur que quand j'irais l'imprimer il n'y aura plus de problème, le seul moyen c'est de le valider, mais peut-on l'enregistrer et l'imprimer plus tard ???
    Pour ce formulaire, quand tu le valide, ca fabrique les code barres de la page 5
    Tu peu l'enregistrer, le re-modifier, mais il faut bien re-cliquer sur valider avant de l'imprimer pour que les codes barres correspondent aux dernière infos que tu a entrés ou modifiés

  7. #1087
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Elodie7988
    Merci lauraki

    Oui j'ai mi par ex : LEFEVRE née VITTORI Angèle
    Je pense que ca reste correct
    C'est correct

  8. #1088
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de amel7789
    j'ai trois questions:

    je voulais savoir ce qui se passe quand on clique sur valider dans le document IMM1295F demande de permis de travail ?
    Ton ordinateur explosera...

    parce que je ne pourrais l'imprimer de suite, je dois aller autre part que chez moi pour l'imprimer, mais je voudrais être sur que quand j'irais l'imprimer il n'y aura plus de problème, le seul moyen c'est de le valider, mais peut-on l'enregistrer et l'imprimer plus tard ???
    Il me semble avoir lu plus haut que oui, tu le valides puis tu l'enregistres. La preuve:
    Message de chocolat_bn
    Pour ce formulaire, quand tu le valide, ca fabrique les code barres de la page 5
    Tu peu l'enregistrer, le re-modifier, mais il faut bien re-cliquer sur valider avant de l'imprimer pour que les codes barres correspondent aux dernière infos que tu a entrés ou modifiés
    Concernant le document IMM5257 "annexe 1", tout le monde doit le remplir ou non? et qui doit le remplir? seulement ceux qui ont fait parti d'une milice armée etc?
    Et le document IMM5645, celui-ci tout le monde doit le remplir???
    Le 5645 est obligatoire pour tout, le 5257 sauf si tu as fait parti de l'armée. En tant que français, pas besoin de visa de résident temporaire, tu demandes ici un permis.

    Et est-ce vraiment grave si on rempli tout le doc en majuscule et qu'on ne met pas d'accent alors qu'il y en a dans le passeport???
    Tu ne peux pas débloquer la touche MAJ de ton ordi ? Idéalement cela serait mieux pas tout en majuscule, mais je pense que cela ne devrait pas t'empêcher d'obtenir ton PVT.
    Dernière modification par Lauraki ; 18/11/11 à 04:18.

  9. #1089

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de chocolat_bn
    Pour ce formulaire, quand tu le valide, ca fabrique les code barres de la page 5
    Tu peu l'enregistrer, le re-modifier, mais il faut bien re-cliquer sur valider avant de l'imprimer pour que les codes barres correspondent aux dernière infos que tu a entrés ou modifiés
    merci, c'est parfait !!!

    ---------- Message ajouté à 04h17 ---------- message précédent à 04h14 ----------

    Message de Lauraki
    Ton ordinateur explosera...



    Il me semble avoir lu plus haut que oui, tu le valides puis tu l'enregistres.





    Tu ne peux pas débloquer la touche MAJ de ton ordi ? Idéalement cela serait mieux pas tout en majuscule, mais je pense que cela ne devrait pas t'empêcher d'obtenir ton PVT.
    Ok, merci beaucoup,

    et, désolé d'insister, mais concernant les documents IMM5257 ET IMM5645, avez-vous un réponse à ma question?

    en tout cas, très gentil d'avoir déjà répondu !!

  10. #1090

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et si l'on marque le nom de jeune fille suivi de épouse, exemple MARTIN épouse DUBOIS, cela revient-il au même??

  11. #1091
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de amel7789
    et, désolé d'insister, mais concernant les documents IMM5257 ET IMM5645, avez-vous un réponse à ma question?
    en tout cas, très gentil d'avoir déjà répondu !!
    Cf. ma réponse dans ma réponse précédente.

  12. #1092
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Merci pour les réponses
    Pour la question 8 mettre sans-objet n'est pas accepté il dit que ce n'est pas le bon format.

    Pour les expériences sur 3 cases j ai pas assez de places il m en faudrait 2 de plus.
    Il faut faire quoi ?

    Pour mon cas Canada je résume

    J'ai fait une session d études de 4 mois (26/08 au 17/12), et j'ai demandé un permis stage à la fin des 4 mois. ( pas besoin de CAQ car < 6 mois).

    J'ai eu mon permis de stage, je suis sorti du territoire canadien le fameux tour du poteau et donc mon visa a débuté le 3 JANVIER 2011.

    En gros mon séjour a commencé à partir de Janvier car je suis sorti du canada, c'est ca non ?

  13. #1093
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de John2012
    Et si l'on marque le nom de jeune fille suivi de épouse, exemple MARTIN épouse DUBOIS, cela revient-il au même??
    Chers futurs pvtistes, on vous aime, on vous adore, mais s'il vous plait, regardez quelques messages plus haut et la réponse a la question, tu trouveras.

    Si tu connais tous les prénoms de tes parents, tu peux les mettre. Sinon, Nom + Prénom c'est correct. Tu peux mettre nom de jeune fille pour ta mère, épouse X.

  14. #1094
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de fakry
    Pour les expériences sur 3 cases j ai pas assez de places il m en faudrait 2 de plus.
    Il faut faire quoi ?
    Soit tu imprimes autant de fois que nécessaire, soit tu mets une page blanche identifiée avec ton nom où tu détailles le tout.

  15. #1095
    Avatar de jaximus
    Ludovic 41 ans

    Location
    Saskatoon, SK, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tous,

    Dans les démarches pour l'obtention du PVT.
    Dans le formulaire information sur la famille, faut il remplir visiteur où travailleur ?

    Merci pour votre aide

  16. #1096

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu avec le IMM 1295 concernant le travail prévu au Canada. Que faire lors ce que l'on a rien à répondre en phases 2, 3, 5.
    Je m'excuse par avance si ces questions sont redondantes.

  17. #1097
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de John2012
    Et si l'on marque le nom de jeune fille suivi de épouse, exemple MARTIN épouse DUBOIS, cela revient-il au même??
    Oui c'est bon aussi comme ça.

  18. #1098

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de chocolat_bn
    A votre avis, est-ce possible d'agrafer un petit courrier avec le formulaire sur la famille et de laisser quelques cases vide ?

    Voila ce que je pense ajouter au formulaire:

    *************************
    Madame, Monsieur,

    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.

    Concernant mon père, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.

    D'autre part, je ne connais pas le lieu de naissance de mon beau-frère et ne pourrais pas obtenir cette information.

    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.

    Bien cordialement

    *************************
    J'ai enfin fini par retrouver le fil de discution qui date d'un mois environ sur les nouveau formulaires a fournir.

    je copie colle ma question et la réponse de Marie et Emilie :thumbsup2:
    Message de chocolat_bn
    Salut à tous

    J'avais une question concernant le formulaire IMM 5645 (informations sur la famille). Je sais que ce formulaire ne serra pas forcément demandé pour les PVT, qu'il ne l'était pas l'an dernier, mais je me demandais comment remplir les informations de certain membres de notre famille quand on n'a plus aucun contact avec eux ? Quand je dis plus aucun contact, c'est vraiment rien, pas d'adresse, pas le métier qu'ils ont actuellement, rien de rien, nada.
    Comment faire dans ce cas là?

    Si quelqu'un à des infos et que ca peu profiter à tout le monde.
    Merci a vous.

    (ne pas hésiter à replacer le message dans un fil de discussion mieux adapter si nécessaire)
    Message de Marie
    Je m'étais posé la même question que toi pour la question sur les familles.
    Dans certains cas, des pvtistes ne connaissent pas leur père ou n'ont plus de contact avec certains membres de leur famille proche (frère/soeur/parents). J'aurai tendance à dire : met le maximum d'information que tu as en ta possession et dis à l'ambassade que tu ne peux pas donner plus d'information puisque tu n'es plus en contact avec ce ou cette membre de ta famille...
    Après tout, tu n'y peux pas grand chose...

    Mais c'est juste un truc comme ça. J'y avais pensé, réfléchit sur la question, mais c'est la seule réponse possible pour moi. Ca n'est peut-être pas le cas pour l'ambassade néanmoins...
    Message de Quoi?
    Juste pour partager ce que j'avais fait l'an dernier: j'ai une demi-soeur mais je n'ai aucun contact avec elle. alors j'ai juste mis les informations que je savais... j'ai demandé à mon père sa date de naissance et voila. on m'a jamais rien demandé de plus...
    et voici le lien vers la discution:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html


  19. #1099
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Rebonsoir. IMM1295.
    Je dois imprimer 2 pages supplémentaires pour compléter la section "Emploi", les 3 emplacements ne sont pas suffisants. Dois-je répéter sur chacune des copies les renseignements de la section "Scolarité" ?

    Concernant les photos, j'ai bien vu le document joint par l'ambassade. Il me reste 2 photos (faites par un photographe) que j'avais fait faire lors de ma demande de passeport (il y a 2 mois). Si elles ont été validées pour l'obtention du passeport elles devraient l'être également pour le PVT non ? J'ai un léger doute car bien que mon visage soit bien clair et sans expression, j'ai une légère ombre au niveau du cou, du coup j'hésite à en faire des nouvelles avant d'envoyer le dossier.

    Sinon entre les différents tutos (pvtistes et Ambassade du Canada) et les autres infos pêchées ici ou sur la page FB de pvtistes, je pense avoir trouvé grosso modo tout ce dont j'avais besoin. Manque plus que la lettre de motivation et mettre le CV à jour.
    Merci beaucoup à tous, cette entraide entre futurs et anciens pvtistes me plaît beaucoup :thumbsup2:. Et un merci encore plus gros aux modos et admins de pvtistes.net, quelle patience et quel travail !

  20. #1100
    Avatar de oncleben
    Benoit 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Est-ce normal que sur le site officiel l'on voit déjà que la moitié des quotas sont atteints? en 2 jours c'est possible ? Je me prépare à expédier dès demain mon dossier mais je suis en Argentine et au mieux cela prendra 1 semaine ! si il est complet pensez vous que c'est jouable ?
    Merci de me rassurer ! (ou pas...)

Page 55 sur 183 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...