1. #2281
    Anonyme
    Message de saber
    Bonsoir à tous,

    J'ai une question à vous poser assez urgente concernant l'ordre des documents à fournir pour le PVT. Cet ordre est il primordial? si on à envoyé le dossier complet mais pas dans l'ordre demandé, pensez vous que mon pvt va me revenir annulé??
    merci pour vos réponses.
    je panique la !!
    Baaaaaah je les ai pas noté, je croyais qu'il parlait du petit formulaire dans le lien... Note les ça coute rien, j'espère que ça passera pour moi! Les autres vous avez tout noté sur le doc que vous avez scanné?

    Edit: j'ai relu la FAQ de l'ambassade et tout n'est pas très clair, si il faut les écrire ou pas, ils n'y font mention nul part.
    Dernière modification par Tieuc ; 22/11/11 à 20:02.

  2. #2282
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Shadow
    Je m'excuse par avance de reposter mon message, mais c'est la partie qui me dérange le plus.

    Comment procéder pour l'ordre des expériences, je m'explique, par exemple :

    Stage chez X de Mai 2005 à Juin 2005
    Pendant ce temps je bossait en parallèle chez Y de Janvier 2005 à Juillet 2005

    je met dans quel ordre ces deux expériences ?

    Deplus j'ai vu qu'il fallait imprimer des feuilles supplémentaire pour pouvoir saisir toutes ses expérience, mais parmis les 3 "lignes" la première s'intitule Activité/Profession actuelle, donc j'imagine que je ne doit remplir que les "lignes" 2 et 3 ?
    Ce qui implique que 2 expériences par nouvelles feuilles non ? va m'en falloir au moins 5 de feuilles ca ne pose pas problème ?

    Ensuite il faut remonter 10 ans en arrière, si il y'a 10 ans l'on été au collège on s’arrête bien à la 1ere expérience professionnel que l'on a eu.

    Encore Merci
    Personnellement pour 2 activités qui se chevauchaient, j'ai indiqué en premier celle qui se finissait le plus récemment (si mon activité X se finit en mars 2010 je la mets avant mon activité Y qui s'est finie en janvier 2010)
    Le nombre de feuilles n'est pas un problème : l'important c'est que ton dossier soit complet.

    Pour les 10 années, perso j'ai rempli pour qu'il sache sans interruption ce que j'ai fait pendant 10 ans : que j'étais au lycée, sans emploi,... Après ça n'est que mon avis, mais rajouter tes années de collège ça prend une ligne et c'est jouer la sécurité.

  3. #2283
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonsoir

    une petite question de lapart d'un engoisser de plus j'ai envoyer mon dossier hier matin part chronopost l'ambassade la reçu aujourd'hui à 13h je le sais grace au suivie mais je n'ai toujours pas recu l'accusé de reception de l'ambassade par mail. est-ce que je doit m'inquiéter?

    merci chère, cher modérateur et administrateur de mon coeur. (voila le fayot)un peu d'humour pour caché le stresse

  4. #2284
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fritedeluxe
    Bonsoir, voilà je rempli le formulaire IMM1295F. Je suis Français, et j'habite à Bruxelles pour mes études depuis un an. Pour ,le pays de résidence le pays de résidence antérieur le pays où vous effectuez la demande ainsi que l'adresse postal et adresse du domicile, je ne sais quoi remplir, belgique pour le pays de résidence en étudiant et france citoyen pour pays de résidence antérieur ? bref j'aimerais de l'aide SVP, merci
    salut
    regarde le tutorial : il y a les infos pour savoir comment remplir les infos sur les adresses
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    ---------- Message ajouté à 19h59 ---------- message précédent à 19h57 ----------

    Message de Emma :-)
    Par simple précision, pour le formulaire "permis de travail...", pour la section "details prévu au canada" il faut bien indiquer "Programme Expérience internationale au Canada" pour le PVT ?
    Et aussi, il est indiqué qu'il faut mettre "S/O" pour la question 4 mais je l'ai aussi fait pour la question 2,3,5,6 vous pensez que c'est grave ? (étant donné que c'est nullement précisé d'indiquer quoique ce soit dans ces cases ci).
    Je vous remercie par avance.
    lisez bien le tuto
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    pour cette section, les PVT ne sont pas concernés puisque c'est un permis ouvert, donc laisse vide sauf si c'est indiqué de mettre S/O

    ---------- Message ajouté à 20h00 ---------- message précédent à 19h59 ----------

    Message de annej.amadei
    ah voila merci beaucoup merci merci !!!
    mais l'ennoncé de confidentialité on le signe pas du coup ? ni on le date ??
    il n'y a pas d'emplacement pour le signer ni le dater.
    donc tu le joins comme ça, avec la 1e page du formulaire EIC (1e page de la trousse)

  5. #2285

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Viviane, Je te remercie vivement pour ce petit bol d'air. J’espère comme toi que ce ne sera pas un motif de refus. c'est le stress des places qui se réduisent qui m'a fait faire ca. et dire que je l'ai lu relu et rerelu!! j'en suis malade!!!
    enfin merci pour ta réponse. a très vite. je te tiendrais au courant quelque soit la réponse. au moins je pourrai prévenir les prochains.
    :thumbsup2:

  6. #2286
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de gabz
    bonsoir
    une petite question de lapart d'un engoisser de plus j'ai envoyer mon dossier hier matin part chronopost l'ambassade la reçu aujourd'hui à 13h je le sais grace au suivie mais je n'ai toujours pas recu l'accusé de reception de l'ambassade par mail. est-ce que je doit m'inquiéter?
    non ne stresse pas : laissez leur le temps de les traiter ! ils en reçoivent des centaines par jour en ce moment ... zen ...


  7. #2287
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bon bah voilà mon dossier est parti aujourd'hui à 16h, il n'y a plus qu'à attendre et à prier.
    Je reste bien sûr disponible pour essayer de répondre aux questions des autres. (en espérant que moi même, je n'ai pas fait de faute lol)

  8. #2288
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de viviane
    ---------- Message ajouté à 19h59 ---------- message précédent à 19h57 ----------
    lisez bien le tuto
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    pour cette section, les PVT ne sont pas concernés puisque c'est un permis ouvert, donc laisse vide sauf si c'est indiqué de mettre S/O
    Merci beaucoup pour la réponse ! Mais j'ai envoyé le courrier ce matin et je me suis apperçue trop tard qu'il fallait rien indiquer dans ces questions là hors moi j'ai mis S/O quand même, ils comprendront ? C'est quand même pas un motif de refus !?

  9. #2289
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Pour la case emploi sur 10 ans, je n'ai jamais travaillé donc je voulais mettre mon année universitaire de cette année, l'année dernière mon année sabbatique à l'étranger et ensuite pour les 8 dernières année mes études : collège-lycée-université. Mais il n'y a qu'une case pour mettre ça vu qu'il n'y a que 3 cases, donc je met tout ensemble, puis j'indique les différents établissements dans la même case et les différentes villes dans la même case?

  10. #2290
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Comment prépare-t-on la preuve de paimenent? C'est la banque qui s'en charge?
    Merci!!!

  11. #2291
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Flora
    as-tu lu le tutorial p63 ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    suis les instructions du courriel reçu

  12. #2292
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny_Rota
    Pour la case emploi sur 10 ans, je n'ai jamais travaillé donc je voulais mettre mon année universitaire de cette année, l'année dernière mon année sabbatique à l'étranger et ensuite pour les 8 dernières année mes études : collège-lycée-université. Mais il n'y a qu'une case pour mettre ça vu qu'il n'y a que 3 cases, donc je met tout ensemble, puis j'indique les différents établissements dans la même case et les différentes villes dans la même case?
    Comme indiqué par l'ambassade, tu peux réimprimer la page 3 (qui contient ses cases) autant que nécessaire. Donc dans ton cas tu peux remplir une "deuxième page 3" que tu rajoutera à ton formulaire. Cela te permettra de faire une case collège, une case lycée,...

  13. #2293
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello, je n'ai pas mis la virgule entre mes prénoms, motif de retour du dossier ?

    NB : merci de me répondre très gentiment.... je risque de craquer........
    Dernière modification par HeleneM ; 22/11/11 à 20:33.

  14. #2294

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je suis en stress comme tout le monde pour la préparation de mon PVT Canada.
    Je me prépare à tout imprimer ainsi que le dossier IMM1295F sauf que lorsque je veux le valider afin de générer ces fameux codes barres et l'imprimer et bien il me dit que le champs suivant doit contenir une valeur :
    3) Lieu prévu de l'emploi au Canada (Province)

    Sauf que je n'ai rien à mettre dedans et il est d'ailleurs précisé dans le tutoriel que l'on ne doit rien y mettre mis à part "programme Expérience Internationale Canada" dans le premier champs...

    Je dois également ne pas mettre la virgule entre mes prénoms sinon ça bloque... Il fonctionne bien leur PDF chez vous?

    Une solution pour moi? Merci d'avance!

  15. #2295
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de vos lumières, je suis en train de préparer mon PVT. Mais j'ai un souci dans le doc IMM1295 page 3 faut-il mettre tout mes employeurs en sachant que je suis Intermittent du spectacle depuis 6 ans et que je travaille à la journée CDD donc un bulletin de paye par jour ?????

    Deuxième questions; Faut-il mettre le numéro de IUC/ID client en page principale du document IMM1295 en sachant que j'ai un numéro sur l'attestation de téléchargement ????

    PLEASE AIDEZ MOI

    MERCI DE VOS REPONSES

    Alex

  16. #2296
    Avatar de Krystell
    Krystell

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Oui ca marche... peut-être faut-il le réinitialiser. Perso, j'ai fait comme l'Ambassade le précise, en ne remplissant que la question 1 et 4 sinon ca ne marchait pas.

    Une question : sur le formulaire EIC imprimé, avez-vous écrit en haut à droite Protégé B (une fois rempli) ?

    Merci

  17. #2297
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    salut Flora
    as-tu lu le tutorial p63 ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
    suis les instructions du courriel reçu
    Oui merci!!! Je m'en suis rendue compte après, j'ai été prise par l'adrénaline!

  18. #2298
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Pareil, pas pu mettre les virgules pour les prénoms :/ Et au numéro IUC, la toute première case, quand je mets S/O comme indiqué dans le tuto mais la case vire au rouge. Du coup je suis en train de remplir le reste mais je ne sais pas si je pourrais valider.

    Quelqu'un saurait me conseiller sur ce coup là ?

  19. #2299
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de FlyingPanda
    Comme indiqué par l'ambassade, tu peux réimprimer la page 3 (qui contient ses cases) autant que nécessaire. Donc dans ton cas tu peux remplir une "deuxième page 3" que tu rajoutera à ton formulaire. Cela te permettra de faire une case collège, une case lycée,...
    Merci beaucoup!
    J'aurai une autre question en ce qui concerne les documents annexes à remplir, qui sont concernés par le document annexe "demande de visa de résident temporaire présentée à l'exterieur du canada"? Quand on fait un dossier PVT il faut l'imprimer et le remplir?

  20. #2300
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Fanny_Rota
    Merci beaucoup!
    J'aurai une autre question en ce qui concerne les documents annexes à remplir, qui sont concernés par le document annexe "demande de visa de résident temporaire présentée à l'exterieur du canada"? Quand on fait un dossier PVT il faut l'imprimer et le remplir?
    De rien
    Si tu fais ta demande depuis la France (c'est à dire que tu réside actuellement en France), alors non cette annexe n'est pas nécessaire.

    ---------- Message ajouté à 19h56 ---------- message précédent à 19h48 ----------

    Message de J.Maggen
    Pareil, pas pu mettre les virgules pour les prénoms :/ Et au numéro IUC, la toute première case, quand je mets S/O comme indiqué dans le tuto mais la case vire au rouge. Du coup je suis en train de remplir le reste mais je ne sais pas si je pourrais valider.

    Quelqu'un saurait me conseiller sur ce coup là ?
    Hello!
    Dans les instructions l'ambassade indique de ne rien renseigner si tu n'as pas encore de numéro IUC : donc pour moi, il faut laisser la case vide. (si l'ambassade l'indique clairement c'est que c'est bon).
    Et pour les virgules, je les mises dans mes autres docs et des espaces dans celui-ci --> ils doivent bien se rendre compte qu'on ne peut pas en mettre

Page 115 sur 183 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 ...