1. #2301
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de FlyingPanda
    De rien
    Si tu fais ta demande depuis la France (c'est à dire que tu réside actuellement en France), alors non cette annexe n'est pas nécessaire
    Bon allez désolé d'abuser mais dernières questions : En fait j'étais au Canada l'année dernière en visiteur, donc je n'ai pas eu à faire de demande de visa, donc je n'ai pas à cocher "oui" quand il demande si j'ai déjà demandé un visa pour le Canada, mais j'ai également demandé une extension de visa visiteur l'année dernière, donc du coup ça ça compte et je dois cocher "oui" ?
    Pour le numéro de téléphone : je met donc "33" dans la petite case, du coup dans la case où je met le numéro est ce que je met un "0" pour le "06" ou est ce que je met directement le "6"?

  2. #2302
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    RE

    Je suis en stress total ! je viens de me rendre compte d'une chose qui remet en cause mon dossier !

    sur l'attestation de telechargement y a-t-il une erreur de ma part ? voici comment c'est noté :

    NOM/LAS NAME : LEFEVRE
    PRENOM/FIRST NAME : ELODIE MARIE YVONNE (j'ai donc mi tous mes prenoms comme sur le passeport)
    AUTRE NOM / MIDDLE NAME : et bien du cou je n'ai rien noté !

    Est que je dois tout recommencer ?

    J'ai besoins d'une réponse rapide et sûr à 100% merci beaucoup

  3. #2303
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=Fanny_Rota;541416]
    Message de FlyingPanda
    De rien
    Si tu fais ta demande depuis la France (c'est à dire que tu réside actuellement en France), alors non cette annexe n'est pas nécessaire QUOTE]

    Bon allez désolé d'abuser mais dernières questions : En fait j'étais au Canada l'année dernière en visiteur, donc je n'ai pas eu à faire de demande de visa, donc je n'ai pas à cocher "oui" quand il demande si j'ai déjà demandé un visa pour le Canada, mais j'ai également demandé une extension de visa visiteur l'année dernière, donc du coup ça ça compte et je dois cocher "oui" ?
    Pour le numéro de téléphone : je met donc "33" dans la petite case, du coup dans la case où je met le numéro est ce que je met un "0" pour le "06" ou est ce que je met directement le "6"?
    Pour le numéro de j'ai mis 33 et ensuite directement 6.
    Par contre pour la question du visa, j'avoue que ne peux pas te répondre...désolé!

  4. #2304
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Elodie je viens de me rendre compte que j'ai fait comme toi. Moi je n'ai pas encore envoyé mon dossier, quelqu'un peut me dire comment changer les choses que j'ai écrit pour l'attestation de téléchargement? Je dois tout recommencer le dossier et me réinscrire depuis le début ? (j'espère que non , je viens d'y passer des heures.. )

  5. #2305
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie7988
    RE

    Je suis en stress total ! je viens de me rendre compte d'une chose qui remet en cause mon dossier !

    sur l'attestation de telechargement y a-t-il une erreur de ma part ? voici comment c'est noté :

    NOM/LAS NAME : LEFEVRE
    PRENOM/FIRST NAME : ELODIE MARIE YVONNE (j'ai donc mi tous mes prenoms comme sur le passeport)
    AUTRE NOM / MIDDLE NAME : et bien du cou je n'ai rien noté !

    Est que je dois tout recommencer ?

    J'ai besoins d'une réponse rapide et sûr à 100% merci beaucoup
    J'ai eu la même chose. Je pense que le plus important c'est de suivre l'instruction de l'ambassade : donc de l'inscrire comme indiquée sur ton passeport (donc comme tu as fait à priori).
    Perso je l'ai envoyé comme ça et pour l'instant j'ai mon approbation conditionnelle (c'est pas une preuve, j'ai pas encore l'appro finale mais je pense que y a pas de souci avec ça)

  6. #2306
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=FlyingPanda;541424]
    Message de Fanny_Rota

    Pour le numéro de j'ai mis 33 et ensuite directement 6.
    Par contre pour la question du visa, j'avoue que ne peux pas te répondre...désolé!
    Merci quand même, du coup je sais pas quoi faire ..
    Si quelqu'un peut me dire si , ayant fait une extension de visa visiteur , je dois mettre "oui" à la question "avez vous déjà fait une demande de visa" , merci de m'aider
    Car j'ai peur que si je ne le signale pas, ou si je le signale alors que je n'aurai pas du, ils me refusent mon dossier

  7. #2307
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Une réponse please !!!!!!

    Message de Alex-France
    Bonjour a tous,

    J'ai besoin de vos lumières, je suis en train de préparer mon PVT. Mais j'ai un souci dans le doc IMM1295 page 3 faut-il mettre tout mes employeurs en sachant que je suis Intermittent du spectacle depuis 6 ans et que je travaille à la journée CDD donc un bulletin de paye par jour ?????

    Deuxième questions; Faut-il mettre le numéro de IUC/ID client en page principale du document IMM1295 en sachant que j'ai un numéro sur l'attestation de téléchargement ????

    PLEASE AIDEZ MOI

    MERCI DE VOS REPONSES

    Alex

  8. #2308
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    C'est bon fanny, la modératrice Viviane ma répondu que ce n'est rien (c'est normal) OUF !

    Moi aussi mon dossier est enfin complet alors j'ai eu peur !

    Merci Viviane et FlyingPanda pour vos réponse

  9. #2309

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous

    J'ai une question hors sujet , le Document EIC fait deux pages ou trois je ne comprends pas .
    Merci pour votre aide .

  10. #2310
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Super! J'suis rassurée!

    Dernière question (vraiment cette fois haha), dans la partie emploi, donc je n'en ai pas eu du coup je met l'université, le lycée, le collège. Mais l'année dernière, donc 2010/2011, j'étais au Canada en touriste là bas, donc j'étais sans emploi et sans étude, est ce que je le précise quand même en mettant "sans emploi" ou je ne le met pas?

  11. #2311
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je ne crois pas avoir vu encore de membres ayant reçu leur LI. Sommes-nous tous bloqués après l'acceptation conditionnelle? J'essaye juste d'avoir une idée des délais d'attente pour la suite

  12. #2312
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Fanny_Rota
    Super! J'suis rassurée!

    Dernière question (vraiment cette fois haha), dans la partie emploi, donc je n'en ai pas eu du coup je met l'université, le lycée, le collège. Mais l'année dernière, donc 2010/2011, j'étais au Canada en touriste là bas, donc j'étais sans emploi et sans étude, est ce que je le précise quand même en mettant "sans emploi" ou je ne le met pas?
    Met sans emploi, sur ton CV par contre tu peux préciser que tu etais au canada en vacance (il faut être le plus transparent possible)

  13. #2313
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    c'est environ 4 semaines pour la première étape et 4 semaines pour la seconde
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #2314
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Merci Vivianne, je n'avais pas vu ces délais, j'étais restée aux 8 semaines globales.

  15. #2315
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie7988
    Met sans emploi, sur ton CV par contre tu peux préciser que tu etais au canada en vacance (il faut être le plus transparent possible)
    Je ne l'ai pas mis sur mon CV car je ne voyais pas où le mettre (si tu peux m'informer la dessus pas de souci haha), mais j'en parle dans ma lettre de motivation ainsi que dans les documents à remplir vu que je suis resté plus de 6 mois je dois l'indiquer, donc je l'indique tout de même, mais peut être que malgré ça je dois le mettre dans mon CV, je sais pas.
    Sinon si je peux avoir des avis, si j'ai pas de réponse précises sur le fait que je dois mettre "oui" à la questoin "est ce que vous avez déjà demandé un visa canadien" non pour mon statut de touriste à mon arrivée au canada mais pour la demande d'extension de visa visiteur, est ce que je le précise quand même? Si je met "oui" et que j'explique que c'est poru mon extension, ils ne peuvent pas refuser mon dossier pour ça non? C'est plus si je met rien alors que j'aurai du le mettre?

  16. #2316
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Fanny_Rota
    Je ne l'ai pas mis sur mon CV car je ne voyais pas où le mettre (si tu peux m'informer la dessus pas de souci haha), mais j'en parle dans ma lettre de motivation ainsi que dans les documents à remplir vu que je suis resté plus de 6 mois je dois l'indiquer, donc je l'indique tout de même, mais peut être que malgré ça je dois le mettre dans mon CV, je sais pas.
    Sur le cv oui il faut tout mettre les périodes de blanc de plus d'1 mois il faut les indiquer

  17. #2317
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de Elodie7988
    Sur le cv oui il faut tout mettre les périodes de blanc de plus d'1 mois il faut les indiquer
    Merci beaucoup de m'aider! Du coup je le met dans la partie divers de mon CV, pas dans la partir "Etudes/Experience" j'suppose (dsl, si cette question paraît stupide, après des heures à bosser sur le dossier je comprends plus très bien les choses haha)
    Sinon pour l'autre truc que j'ai dit sur le visa touriste et l'extention, tu penses que je devrais le dire? Jpense pas que je risque quelque chose à le dire de toute façon .. je sais pas

  18. #2318
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut! alors je viens juste de m'inscrire, je sais déjà pas mal de choses sur l'mmigration au Canada, et je reviens du forum destinaiton Canada 2011 du mercredi 16 novembre à Paris, ce qui m'a permis de réviser un peu!

    Alors je viens de commencer mes démarches aujourd'hui et je suis largué avec les papiers du pvt!
    j'ai recu un premier mail,ok
    le deuxieme mail avec 3 liens


    -J'ai l'attestation de téléchargement pas de soucis
    -le formulaire EIC ce sont quels doucments : formulaire demande de participation+énoncé de confidentialité? 2 ou 3 pages?si 3 pages c'est quoi la 3e?
    -le formulaire de déclaration c'est bon
    -l'attestation de fond je vois ca demain avec le banquier
    -le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295) : ce sont 5 pages à imprimer ou juste à remplir en ligne, puis imprimer la feuille avec le code barre qui arrive (normalement) ensuite? (je n'ai pas encore fini de remplir celà)
    -formulaire information sur la famille (IMM5645) sont 2 pages a imprimer aussi ou juste en ligne comme le IMM1295?

    Merci pour votre aide! j'ai bien suivi l'aide en pdf sur pvtiste pourtant mais je galère.
    Merci de vos réponses pour ceux qui ont déjà le visa et ceux qui ont déjà tout rempli.

    tchus!

  19. #2319
    Anonyme
    Je repose ma question car je n'ai pas eu de réponses et je commence sérieux à angoisser! Ceux qui ont rempli le formulaire de la preuve de paiement, sur le pdf avez-cous inscrit votre nom prénom, et NUMÉRO ID SURTOUT?

  20. #2320
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Matthieu, j'ai entré ces infos (nom, prénom, date de naissance et ID) dans le motif du virement, du coup oui ça apparaît sur la preuve de virement.
    Je crois avoir lu que certains l'ont fait à la main et c'était passé

Page 116 sur 183 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 ...