1. #2621
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    a partir du moment où ton dossier est arrivé à l'ambassade, ta place est "réservée" dans les quotas, donc même sans AR, pas d'inquiétude à avoir si ton dossier est complet

  2. #2622
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    je repose ma question :

    Je suis en panique car j'ai envoyé mon dossier mercredi et je pense me rendre compte d'une erreure :

    Sur la feuille formulaire de déclaration j'ai coché toute les cases, et on me dit que la deuxième case il fallait mettre SO sachant que j'ai pas d'enfant !

    Donc je suis dégouté car ils vont me refuser le dossier ? J'espere que non pour une simple case

    Est ce qu'il y a eu des personnes dans ce cas précis ?

    Merci pour vos réponses

  3. #2623
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Elodie7988
    je repose ma question :

    Je suis en panique car j'ai envoyé mon dossier mercredi et je pense me rendre compte d'une erreure :

    Sur la feuille formulaire de déclaration j'ai coché toute les cases, et on me dit que la deuxième case il fallait mettre SO sachant que j'ai pas d'enfant !

    Donc je suis dégouté car ils vont me refuser le dossier ? J'espere que non pour une simple case

    Est ce qu'il y a eu des personnes dans ce cas précis ?

    Merci pour vos réponses
    Va voir ici tu te sentiras mieux https://pvtistes.net/forum/comment-o...uverte-49.html

  4. #2624

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de Elodie7988
    je repose ma question :

    Je suis en panique car j'ai envoyé mon dossier mercredi et je pense me rendre compte d'une erreure :

    Sur la feuille formulaire de déclaration j'ai coché toute les cases, et on me dit que la deuxième case il fallait mettre SO sachant que j'ai pas d'enfant !

    Donc je suis dégouté car ils vont me refuser le dossier ? J'espere que non pour une simple case

    Est ce qu'il y a eu des personnes dans ce cas précis ?

    Merci pour vos réponses
    Voir mon message #958 du forum "cellule de soutien psychologique"
    A+

  5. #2625
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Merci pour vos réponses

  6. #2626
    Avatar de arnaudfouber
    Arnaud 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    a partir du moment où ton dossier est arrivé à l'ambassade, ta place est "réservée" dans les quotas, donc même sans AR, pas d'inquiétude à avoir si ton dossier est complet
    Merci Muriel :-)

  7. #2627
    Avatar de SimonMcQueen
    Simon 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je galère un peu finaliser mon dossier de pvt. Et j'ai quelques questions toute simples qui le paraissent moins tout seul devant le papelard...

    - Dans le formulaire Information sur la Famille, faut bien cocher Travailleur (si l'on fait le pvt) ou Autre ?
    - on met bien les prénoms après les noms dans la première colonne ?

    - Les sans objet on les inscrit dans toutes les cases qui ne nous concernent pas (noms, profession, etc) ou juste
    dans nom. Par exemple moi j'ai pas d'enfant ni de conjoint.

    *****************
    - Pour le formulaire IMM1295, l'indicatif France c'est bien 33, et apres on met 06 ou autre ?
    - Dans la section travail prévu au Canada, on ne met Sans Objet qu'au numéro 4, rien au autre si j'ai bien compris ?

    *****************

    - je comprend, quelle sont les deux pages du formulaire EIC demandées à la fin dans la liste de contrôle ? ce sont les 2 première page du PDF reçu en lien dans le mail de l'ambassade ? (1ere page avec les sections A,B,C et 2ème l'énonce de confidentialité)


    merci pour votre aide !

  8. #2628

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je galère pour remplir la demande de permis de travail pour le PVT, en fait je n'arrive pas à valider le dossier sans indiquer une adresse et le type d'emploi prévu au canada, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je vais travailler!!
    Est ce important si le dossier n'est pas validé, car cela apparait à l'impression. Merci d'avance pour vos réponses

  9. #2629
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de SimonMcQueen
    - Dans le formulaire Information sur la Famille, faut bien cocher Travailleur (si l'on fait le pvt) ou Autre ?
    - on met bien les prénoms après les noms dans la première colonne ?

    - Les sans objet on les inscrit dans toutes les cases qui ne nous concernent pas (noms, profession, etc) ou juste
    dans nom. Par exemple moi j'ai pas d'enfant ni de conjoint.
    - Oui, tu coches travailleur
    -Oui, les prénoms sont à mettre après les noms
    -Les S/O vont partout là où tu n'es pas concerné et où ils rentrent (par ex: pas besoin de les rajouter à la main sur les cases grisées)

    Message de SimonMcQueen
    - Pour le formulaire IMM1295, l'indicatif France c'est bien 33, et apres on met 06 ou autre ?
    - Dans la section travail prévu au Canada, on ne met Sans Objet qu'au numéro 4, rien au autre si j'ai bien compris ?
    -Indicatif : 033 et tu supprimes le 1er 0 de ton numéro
    -Oui tu mets S/O et "sans objet" en toutes lettres dans la description

    Message de SimonMcQueen
    - je comprend, quelle sont les deux pages du formulaire EIC demandées à la fin dans la liste de contrôle ? ce sont les 2 première page du PDF reçu en lien dans le mail de l'ambassade ? (1ere page avec les sections A,B,C et 2ème l'énonce de confidentialité)
    Oui ce sont ces 2 pages là, elles sont numérotées et les 2 sont à fournir !

    ---------- Message ajouté à 12h14 ---------- message précédent à 12h12 ----------

    Message de Tideff
    Est ce important si le dossier n'est pas validé, car cela apparait à l'impression. Merci d'avance pour vos réponses
    Bien sur ! Le dossier doit impérativement être validé pour que tu puisses obtenir la 5ème page avec tous les codes barres!
    J'ai eu le même soucis que toi et la seule solution que j'ai trouvé à été de réinitialiser le questionnaire (en haut à droite il me semble) et de le recommencer, et là ça marcher nickel! Ca prend un peu de temps mais ça marche! Perso, javais imprimé les pages une premiere fois avant de réinitialiser pour n'avoir plus qu'à les recopier après

  10. #2630
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Juste pour savoir, quel est le délai entre la réception du dossier par l'ambassade et leur envoi de mail confirment la bonne réception ? Car ils ont reçu mon courrier jeudi matin (d'après le site de laposte) et j'ai de mail de leur par me le confirmant.

    Et je voulais savoir, sur ma feuille d'attestation de fonds signée par la banque, ma conseillère n'a indiquer que mon prénom et mon nom mais pas mon deuxième prénom présent sur le passeport. Es-ce grave ?

  11. #2631
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Tideff
    Bonjour, je galère pour remplir la demande de permis de travail pour le PVT, en fait je n'arrive pas à valider le dossier sans indiquer une adresse et le type d'emploi prévu au canada, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je vais travailler!!
    Est ce important si le dossier n'est pas validé, car cela apparait à l'impression. Merci d'avance pour vos réponses
    Tiffany, ces questions pour le travail ne doivent pas être rempli c'est marqué en rouge sur le site de l'ambassade seul les questions 1 et 4 car tu ne sais pas encore ou tu vas travailler...et il faut mettre ""sans objet" c'est pour ça que cela ne se valide pas

  12. #2632
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Emma :-)
    Juste pour savoir, quel est le délai entre la réception du dossier par l'ambassade et leur envoi de mail confirment la bonne réception ? Car ils ont reçu mon courrier jeudi matin (d'après le site de laposte) et j'ai de mail de leur par me le confirmant.

    Et je voulais savoir, sur ma feuille d'attestation de fonds signée par la banque, ma conseillère n'a indiquer que mon prénom et mon nom mais pas mon deuxième prénom présent sur le passeport. Es-ce grave ?
    En moyenne, j'ai l'impression que ça prends dans les 2jours, mais là avec le week-end au milieu tu risques de devoir attendre lundi
    Et pour l'attestation de fond, moi non plus mes autres prénoms n'y étaient pas mais je ne pense pas que ça puisse poser de problème du moment qu'elle est aux normes !

  13. #2633
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Message de Scampi38
    En moyenne, j'ai l'impression que ça prends dans les 2jours, mais là avec le week-end au milieu tu risques de devoir attendre lundi
    Et pour l'attestation de fond, moi non plus mes autres prénoms n'y étaient pas mais je ne pense pas que ça puisse poser de problème du moment qu'elle est aux normes !
    Une fois encore, merci beaucoup Scampi38 ! :-) Juste comme ça, pour les questions 2 à 6 auxquelles il ne fallait pas répondre sur la feuille demande de permis, j'ai mis quand même S/O par prévention, c'est grave ou pas ? :-S

  14. #2634
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Emma :-)
    Juste comme ça, pour les questions 2 à 6 auxquelles il ne fallait pas répondre sur la feuille demande de permis, j'ai mis quand même S/O par prévention, c'est grave ou pas ? :-S
    Pareil, j'en ai mis partout où ça rentrait !
    Je pense pas que ça pose de problème, une case ou S/O, c'est pareil je pense !

  15. #2635
    Avatar de Emma :-)
    Emma 32 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Ouf ! J'me sens rassurée, bon j'attend lundi pour être sûre qu'ils ont reçu mon courrier. Merci

  16. #2636
    Avatar de LudivineG
    Ludivine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Etant à l'étranger et voyant les quotas de pvt se réduire à grande vitesse, je cherche le moyen le plus rapide pour envoyer mon dossier : pouvez-vous donc me confirmer que les envois fedex sont acceptés par l'ambassade ????

    Merci beaucoup !

    Ludivine

  17. #2637
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Du moment que tu ne demandes pas d'AR (et encore, certaisn l'ont fait donc bon...), je ne vois pas pourquoi ça poserait problème ! :thumbsup2:
    Et puis t'inquiète, c'est le cachet de la poste qui fait foi ! Du moment que ton dossier part avant la fermeture des quotas, c'est bon !

  18. #2638
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    J'ai une dernière petite question, sur la feuille de "demande d'un permis de travail présentée à l'exterieur du canada" , j'ai donc mis tout mes prénoms attachés, avec virgule, mais il me surligne en rouge en disant que ça ne va pas. Du coup j'imprime en mettant les prénom détachés , sans virgules? Je me doute que la question a été posée mais vu le nombre de pages ça va être longe de rechercher.. :/

  19. #2639
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Fanny_Rota
    J'ai une dernière petite question, sur la feuille de "demande d'un permis de travail présentée à l'exterieur du canada" , j'ai donc mis tout mes prénoms attachés, avec virgule, mais il me surligne en rouge en disant que ça ne va pas. Du coup j'imprime en mettant les prénom détachés , sans virgules? Je me doute que la question a été posée mais vu le nombre de pages ça va être longe de rechercher.. :/
    pas de virgule tu laisse un espace

  20. #2640

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Bonjour !

    J'ai un petit soucis dans la case IUC/ID client, le formulaire n'accepte pas que j'écrive S/O et n'accepte pas non plus que je ne mette rien et je ne peux donc pas valider mon formulaire ... ?
    Merci d'avance !

Page 132 sur 183 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 182 ...