1. #2821
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Plus de place pour le programme d'après le compteur du site EIC, est ce fini pour cette année ou y aura une autre session en cours d'année 2012? Merci

  2. #2822
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de loupthewolf
    Bonjour,

    Plus de place pour le programme d'après le compteur du site EIC, est ce fini pour cette année ou y aura une autre session en cours d'année 2012? Merci
    C'est tout pour cette année. Si ton dossier n'est pas envoyé aujourd'hui, il faudra attendre l'année prochaine pour faire une demande.

  3. #2823
    Avatar de loloyo43
    Lorris 35 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    encore une fois, tous les dossiers envoyé jusqu'au 28 novembre inclus ont une place "réservée" dans la mesure où ils sont complets et répondent aux critères !
    A t'on vraiment une chance d'obtenir une place si on envoie notre demande aujourd'hui (avec le tampon du 28 novembre) ??
    En d'autre terme, accepte-il tout le monde (avec un dossier complet et répondant aux critères) du moment que le tampon de la poste soit daté du 28 novembre maximum ou dès que les 6750 places sont pourvu, ils refusent automatiquement (malgré la date) ?

  4. #2824

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de GregC
    MaryJay,

    Avez vous, toi et ton copain, effectué le virement au même moment aussi?

    Oui, nous avons tous les 2 fait notre virement la même matinée, et ensuite envoyé la preuve de virement chacun séparément car elle est à télécharger et envoyer via un lien unique envoyé sur notre boite mail perso.

  5. #2825
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de MaryJay
    Oui, nous avons tous les 2 fait notre virement la même matinée, et ensuite envoyé la preuve de virement chacun séparément car elle est à télécharger et envoyer via un lien unique envoyé sur notre boite mail perso.
    Ok.. donc le 23 au matin! Parcque visiblement il y a un contre temps avec les virements effectué le 22 au soir et 23 au matin... Mais si tu l'as fais le 23 au matin et que tu as bien recu ta confirmation, ca laisse encore un peu plus plané le doute...
    J ai egalement fais mon virement le 23 au matin, et je suis sans confirmation de passage a l'etape 2 aussi... Restons zen et patient!

  6. #2826
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J ai egalement fait ma demande de PVT avec mon ami que j'ai rencontre au canada il y a de ca deux ans maintenant. On faisait tous les deux un programme etudiant la bas.
    J'ai eu une opportunite pour partir en afrique du sud pendant un et demi et lui est rentre en france pour ses longues vacances (plus de trois mois). La ou je suis soucieuse pour lui, et j'aurais besoin qu on me donne des avis.. C'est que quand il est retourne au Canada en Septembre 2010 (plus que son memoire a rediger), il s'est vu refuser l'acces au territoire et a du rentrer en france. En fait il ne savait pas que sa prolongation de permis d'etude ne serait plus valide une fois le territoire canadien quitte. Il a pu rester a Montreal 24h neanmoins.
    Une fois l'administration de l'universite informee, il avait soit la possibilite de refaire une demande de permis d'etude, soit la possibilite de rester en france et rendre son memoire a distance. Comme il a trouve un travail, il a prefere rester. Pensez vous que ca puisse avoir une incidence sur l'obtention du PVT??? Il a evidemment declare ca dans le formulaire pour l'obtention du permis de travail.
    Il est retourne au canada en Fevrier de cette annee, sans souci et a eu un permis visiteur pour 6 mois.. Mais ca m'angoisse beaucoup ca lui tient tellement a coeur en plus..

    (desole pour les accents.. clavier anglophone Africain :-) )

  7. #2827
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    et oui faut rester zen les gens,ça me stresse aussi mais c'est la life. Moi j'attends déjà le mail de réception pour que je puisse faire le paiement. Allez on y croit, on prie et on attend. (ça fait depuis le 22 que j'ai envoyé mon dossier)

  8. #2828
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de rezzai
    et oui faut rester zen les gens,ça me stresse aussi mais c'est la life. Moi j'attends déjà le mail de réception pour que je puisse faire le paiement. Allez on y croit, on prie et on attend. (ça fait depuis le 22 que j'ai envoyé mon dossier)
    Oula mais attend, quand tu auras reçu le mail de récéption, il y a encore celui de validation préalable de ton dossier comme quoi il est complet à attendre, soyons PATIENTS (oui, je regarde ma boite mail en moyenne 472x/jour)
    Courage !

    ---------- Message ajouté à 15h36 ---------- message précédent à 15h27 ----------

    Message de Karma
    Comme il a trouve un travail, il a prefere rester. Pensez vous que ca puisse avoir une incidence sur l'obtention du PVT???
    non je ne pense pas que ça puisse être un motif de refus, si il explique pourquoi il s'est vu refuser l'entrée du territoire canadien, je pense qu'ils comprendront
    C'est sur qu'on ne peut pas se mettre à leur place, mais ça serait un petit peu excessif quand même...

  9. #2829

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj

    encore une fois, tous les dossiers envoyé jusqu'au 28 novembre inclus ont une place "réservée" dans la mesure où ils sont complets et répondent aux critères !
    Bon, moi je l'ai envoyer en Recommandé à 10h ce matin, donc j'espere que ce sera encore bon, enfin normalement si j'ai bien compris, il sera tenue en compte si je l'ai envoyer aujourd'hui, mais je me demande, s'il est refuser, es ce que j'aurai quand même un mail m'indiquant que le dossier est refuser, où ils ne repondront même pas ?

  10. #2830

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, comme tout le monde je suis en stresse car je vois que les places sont parties...
    J'ai envoyé mon dossier depuis l'allemagne jeudi dernier... Je croise les doigts pour ne pas être un malchanceux dont la lettre va se perdre!
    Quelle doit être la prochaine étape? Un accusé de réception par mail? Et une demande de virement si mon dossier est ok?
    Merci pour votre patience et votre aide!

  11. #2831
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de waste
    Salut à tous, comme tout le monde je suis en stresse car je vois que les places sont parties...
    J'ai envoyé mon dossier depuis l'allemagne jeudi dernier... Je croise les doigts pour ne pas être un malchanceux dont la lettre va se perdre!
    Quelle doit être la prochaine étape? Un accusé de réception par mail? Et une demande de virement si mon dossier est ok?
    Merci pour votre patience et votre aide!
    Bonjour Julien,

    Ne t'inquiètes pas le cachet de la poste faisant foi tu n'as pas de soucis à avoir et tu l'as envoyé avant la fin des quotas

    Ensuite à reception de ton dossier tu auras un mail de l'ambassade de la bonne réception de celui ci et l'ambassade de donneras les indications et l'avancement de ton dossier à chaque étape.

    Bon courage !!!

  12. #2832

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    est ce aussi terminé pour les JP?

  13. #2833
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de FlorenceB
    est ce aussi terminé pour les JP?

    Bonjour Florence,

    non il te suffit de regarder le site de l'ambassade...ici



  14. #2834

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok ouf super merci, petite frayeur

  15. #2835
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de FlorenceB
    ok ouf super merci, petite frayeur
    De rien ! De plus, si tu fais un JP, je t'invite à consulter cette discussion, tu trouveras toutes les infos necessaires

    Bon courage

  16. #2836
    Anonyme
    salut everybody !

    Voila j'ai une petite question a poser (impeu hors sujet mais bon...) :

    J'ai envi d'emmener mon clébard avec moi au canada, c'est une dobermann de 40 kilos environ, bref...
    combien sa coute (avion) ?
    est-ce un problème sur place pour le logement ou la bouf/veto ?

  17. #2837
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Lucas17
    salut everybody !

    Voila j'ai une petite question a poser (impeu hors sujet mais bon...) :

    J'ai envi d'emmener mon clébard avec moi au canada, c'est une dobermann de 40 kilos environ, bref...
    combien sa coute (avion) ?
    est-ce un problème sur place pour le logement ou la bouf/veto ?
    Bonjour Lucas,

    Je t'invite à regarder cette discussion Partir avec son animal et pour les prix, il te suffit de regarder les différentes conditions des compagnies aériennes, je pars moi même avec mon chien et les prix ne sont vraiment pas les même

    Bon courage

  18. #2838
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de vancounessa
    Acceptation du PVT Canada le 24/11/11 :thumbsup2:
    Depart prévu pour janvier 2012 !
    Félicitations! T'as envoyé ton dossier le 16/11 pour l'avoir déjà ?

  19. #2839
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Vancounessa, dis-moi, tu peux commencer ta demande de RP avant la demande de PVT?

    Merci

  20. #2840
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de lemanchot
    Vancounessa, dis-moi, tu peux commencer ta demande de RP avant la demande de PVT?

    Merci
    Salut Le manchot,

    Alors pour répondre à ta question tu peux le faire MAIS ton PVT risque d'être refusé...tu peux consulter les discussions à ce sujet avec ce lien et en utilisant la fonction recherche, aussi il y a un WIKI à ce propos. Il est bien marqué "si vous lancez votre demande de RP en premier, votre dossier de PVT sera refusé, c'est écrit en gros sur le site de l'ambassade, le but du PVT n'est pas d'attendre la résidence permanente." par contre tu peux commencer tes démarches pour le CSQ si tu veux t'établir au Quebec par la suite




Page 142 sur 183 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 ...