1. #2661

    Messages
    106
    Likes reçus
    124
    Message de mae
    La seule solution que je vois c'est d'imprimer ton formulaire tel quel sans valider pour ne pas perdre les infos, tout réinitialiser sur l'ordi et tout re-remplir en recopiant ton doc imprimé au préalable en laissant la case IUC/ID vierge puisqu'apparemment c'est ce que tu veux faire :s

    courage !!
    Grrrrrrrrrrr même en laissant blanc ca m'embête en me disant que je dois obligatoirement mettre une valeur numérique dans la case ... Du coup je vais écrire 00000 et marquer Sans Objet à la main hein, je pense qu'ils vont comprendre ils sont pas bêtes :-D

  2. #2662
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de leena
    Une autre question me taraude...
    J'ai scanné ma preuve de virement au boulot (pas de scanner chez moi), et viens de m'apercevoir qu'il fait plus des 500 ko requis.
    J'ai zappé de paramétrer le scanner en nuances de gris pour le réduire, du coup je me retrouve avec un fichier trop gros, et ne réussis pas à le réduire. Bon, j'assume, je suis pas une pro de l'informatique ^^ En espérant que l'un de vous pourra trouver une solution, sans que je doive attendre la semaine prochaine pour rescanner ma preuve...

    Tu peux essayer d'imprimer en pdf (si t'as rien pour faire ça tu peux télécharger gratuit un truc genre "dopdf"), tu fais comme si tu imprimais ton doc et tu sélectionnes dopdf comme imprimante, des fois si tu arrives à régler des paramètres d'impression tu peux peut-être réduire la taille.
    Ou alors tu édites avec paint (je suppose que tu n'as pas de logiciel genre gimp ou psp) et tu sauvegardes en .gif, je ne sais pas si ça réduit beaucoup mais tu peux essayer.

    Je n'ai pas de solutions simples qui me viennent en tête. mais je ne suis pas informaticienne ...
    Bon courage !

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Message de Flyou
    Grrrrrrrrrrr même en laissant blanc ca m'embête en me disant que je dois obligatoirement mettre une valeur numérique dans la case ... Du coup je vais écrire 00000 et marquer Sans Objet à la main hein, je pense qu'ils vont comprendre ils sont pas bêtes :-D
    Mais tu utilises quoi comme navigateur internet ? Avec firefox ça fonctionne bien. Je ne sais pas trop si ils vont aimer les 0000 ...


  3. #2663

    Messages
    106
    Likes reçus
    124
    Message de BMag
    Tu peux essayer d'imprimer en pdf (si t'as rien pour faire ça tu peux télécharger gratuit un truc genre "dopdf"), tu fais comme si tu imprimais ton doc et tu sélectionnes dopdf comme imprimante, des fois si tu arrives à régler des paramètres d'impression tu peux peut-être réduire la taille.
    Ou alors tu édites avec paint (je suppose que tu n'as pas de logiciel genre gimp ou psp) et tu sauvegardes en .gif, je ne sais pas si ça réduit beaucoup mais tu peux essayer.

    Je n'ai pas de solutions simples qui me viennent en tête. mais je ne suis pas informaticienne ...
    Bon courage !

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h44 ----------



    Mais tu utilises quoi comme navigateur internet ? Avec firefox ça fonctionne bien. Je ne sais pas trop si ils vont aimer les 0000 ...




    Et bah comme ca ne marche pas avec Chrome je l'ai directement fait avec Safari.. mais ca ne veut pas non plus, donc là j'ai réquisitionné un PC et je vais essayer via Firefox, vu que depuis le début avoir un Mac c'est plutôt handicapant

    Parce que sur Safari, si toutes les cases ne sont pas remplies, on peut pas valider .. ><"

  4. #2664
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de Flyou
    Et bah comme ca ne marche pas avec Chrome je l'ai directement fait avec Safari.. mais ca ne veut pas non plus, donc là j'ai réquisitionné un PC et je vais essayer via Firefox, vu que depuis le début avoir un Mac c'est plutôt handicapant

    Parce que sur Safari, si toutes les cases ne sont pas remplies, on peut pas valider .. ><"
    Hum oui et avec chrome c'était écrit quelque part que ça marchait pas donc bonne chance, avec firefox tu devrais t'en sortir

  5. #2665
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut
    le tutorial (voir dans ma signature) indique en effet les configurations à avoir.
    et tant d'autres choses pour vous aider à remplir votre demande...
    bonne lecture

  6. #2666
    Avatar de jaximus
    Ludovic 41 ans

    Location
    Saskatoon, SK, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tous,

    J'ai une question, il ne reste que 1908 places pour les PVT, mais j'ai vu que pour
    Les jeunes professionnels : 2236 places
    Stages : 4745 places
    Jobs d'été pour étudiants : 149 places,

    Du coup pensez vous que si ces 3 catégories ne sont pas complètes, elles seront rebasculées vers le PVT ?

    Merci beaucoup

  7. #2667
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    101
    Message de jaximus
    Hello tous,

    J'ai une question, il ne reste que 1908 places pour les PVT, mais j'ai vu que pour
    Les jeunes professionnels : 2236 places
    Stages : 4745 places
    Jobs d'été pour étudiants : 149 places,

    Du coup pensez vous que si ces 3 catégories ne sont pas complètes, elles seront rebasculées vers le PVT ?

    Merci beaucoup
    Non, les quotas pour ces catégories resteront les mêmes. Ils vont juste s'écouler moins vite


  8. #2668
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    441
    Likes reçus
    314
    Message de Luz
    Hello les gens !
    J'ai besoin d'un avis à propos du virement bancaire.
    Je me suis rendue à ma banque cet après-midi pour le faire, la madame a bien compris qu'il devait avoir présence des infos.
    J'ai donc mon reçu de la BNP avec les infos de mon compte, les dates du virement, numéro d'opération etc.
    Puis dans la case en "faveur de", il fallait écrire le nom du bénéficiaire elle a écrit pig au lieu de pij..suivit de amabassade du canada,
    les lignes dans desssous sont le RIB, la domiciliation, (elle a écrit tous les informations en minuscule) et dans motif elle a bien écrit mon nom mon prénom, ma date de naissance, et mon id. Donc je pensais que tout était correct et voilà que je vois cette petite erreur. Seront-ils conciliants? Puis-je scanner et uploader sans soucis mon reçu ?
    Merci d'avance

    Quelqu'un pourrait me dire si je peux uploader tranquillement le document ?
    Pour me rassurer !

  9. #2669
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    101
    Je me permets de faire un rappel pour ceux qui ont des doutes relatifs la section Emplois (IMM 1295) VS leur CV dans leur demande.

    Il est demandé dans la section Emplois du formulaire 1295 de mentionner TOUTES vos expériences de la plus récente à la plus ancienne en couvrant les 10 dernières années sans laisser aucun trou. Ce qui inclut: chômage, formation, stage, emploi, etc.

    Sur le CV, il est demandé un simple CV standard indiquant vos activités professionnelles et vos formations. **Lisez bien votre trousse à ce sujet** Bien que la modération sur ce forum vous conseille de faire un CV sans trou, ce n'est nullement obligatoire. Si vous l'avez fait, tant mieux car cela minimisera votre travail par rapport au formulaire par la suite.

    Mon copain a envoyé un CV standard tel qu'indiqué dans la trousse (en prenant soin d'indiquer les BONS formats des dates tels que mentionnés dans la trousse) et ça s'est très bien passé. Il n'a pas indiqué son chômage et il n'y a eu aucun problème. L'important c'est que les dates de vos activités professionnelles et académiques concordent sur les 2 documents.

    Donc en résumé:
    • Laisser des trous (pour le chômage) dans le CV = aucune incidence sur votre dossier puisque pas demandé, mais si vous l'avez fait, c'est OK aussi.
    • Laisser des trous dans le formulaire 1295 = pourrait avoir une incidence (mais ce n'est pas nécessairement automatique). Il faut prendre soin de faire ce qui est demandé et là-dessus, le libellé de cette section était très clair.
    Voilà, j'espère en avoir rassuré certains.

    ---------- Message ajouté à 13h06 ---------- message précédent à 13h03 ----------

    Message de Luz
    Quelqu'un pourrait me dire si je peux uploader tranquillement le document ?
    Pour me rassurer !
    Je ne pense pas qu'il y ai aucune incidence. Au pire corrige le à la main sur ta preuve. Mais dans leur système, ils vont voir PIG au lieu de PIJ et honnêtement, je les vois mal refuser un paiement pour cela :P C'Est clair qu'il s'agit d'une faute de frappe

    Edit: fautes
    Dernière modification par Italik ; 25/11/11 à 20:08.

  10. Luz

  11. #2670
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    68
    Message de leena
    Bonjour
    Bref, ma question est : quelle date dois-je mettre pour la date de virement : celle d'aujourd'hui, de demain ou celle du virement effectif ? Et puis-je déjà envoyer ma preuve de virement ou dois-je attendre que celui-ci ait été réalisé (ce que je ne pourrai vérifier que sur mes relevés de compte) ?
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
    Salut!

    Moi j'ai fait le virement le jeudi 24 à 9h30. J'ai envoyé ma preuve de virement à 9h45 alors que le virement n'était pas effectif (vu qu'il devait être fait dans la nuit).
    J'ai reçu la confirmation de réception du paiement 15 minutes plus tard (à 10h).
    Une fois qu'ils auront vraiment reçu le virement tu recevras le mail comme quoi tu as passé la première étape.

    Bref, tu peux envoyer ta preuve de virement tout de suite!


  12. #2671
    Avatar de travelpierre
    Pierre 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai quelques questions de dernières minute.

    Le bouton "valider" à la fin du formulaire IMM1295F , sert exclusivement de relecture ? Certains champs numériques ne peuvent etre remplis par S/O sans empecher la "validation" , est ce un problème ?

    Pour la photo du passeport , mon adresse de l'époque est différente de mon adresse actuelle , cela peut il poser problème?

    Pour les photos d'dientitées, je les aient scotché à la meme feuille que la photo du passeport, comment avez vous procédé?

    Merci d'avance de votre aide , bonne soirée et bon courage à tous

  13. #2672
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    un grand merci pour ta réponse rassurante !
    j'avoue que les contraintes de la banque et les relances de l'ambassade depuis 3 jours m'ont un peu stressée...
    Encore une étape de franchie du coup.
    Bonne continuation à toi ;-)

  14. #2673
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    93
    Message de Italik
    Je me permets de faire un rappel pour ceux qui ont des doutes relatifs la section Emplois (IMM 1295) VS leur CV dans leur demande.

    Il est demandé dans la section Emplois du formulaire 1295 de mentionner TOUTES vos expériences de la plus récente à la plus ancienne en couvrant les 10 dernières années sans laisser aucun trou. Ce qui inclut: chômage, formation, stage, emploi, etc.

    Sur le CV, il est demandé un simple CV standard indiquant vos activités professionnelles et vos formations. **Lisez bien votre trousse à ce sujet** Bien que la modération sur ce forum vous conseille de faire un CV sans trou, ce n'est nullement obligatoire. Si vous l'avez fait, tant mieux car cela minimisera votre travail par rapport au formulaire par la suite.

    Mon copain a envoyé un CV standard tel qu'indiqué dans la trousse (en prenant soin d'indiquer les BONS formats des dates tels que mentionnés dans la trousse) et ça s'est très bien passé. Il n'a pas indiqué son chômage et il n'y a eu aucun problème. L'important c'est que les dates de vos activités professionnelles et académiques concordent sur les 2 documents.

    Donc en résumé:
    • Laisser des trous (pour le chômage) dans le CV = aucune incidence sur votre dossier puisque pas demandé, mais si vous l'avez fait, c'est OK aussi.
    • Laisser des trous dans le formulaire 1295 = pourrait avoir une incidence (mais ce n'est pas nécessairement automatique). Il faut prendre soin de faire ce qui est demandé et là-dessus, le libellé de cette section était très clair.

    Voilà, j'espère en avoir rassuré certains.
    Bah non.... j'ai fait l'inverse J'ai pas mis "les trous" dans le formulaire et j'ai fais un CV complet, incluant les phases de trous.....
    Dernière modification par mariegael ; 25/11/11 à 20:36.

  15. #2674
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    68
    Message de leena
    un grand merci pour ta réponse rassurante ![...] Bonne continuation à toi ;-)
    De rien!
    Moi j'attends des nouvelles du service de visa et immigration... héhé

  16. #2675
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Heu, t'es sûre que t'es pas informaticienne Magali ?!
    T'utilises des termes que je n'ai jamais entendus... Ah si psp c'est la Playstation c'est ça ?!
    Heureusement, mon souci vient d'être résolu grâce à la solidarité qui règne sur ce forum.
    J'ai pas tout compris (OK, je suis vraiment pas une pro dans ce domaine ;-))mais merci tout plein pour ton aide en tout cas, et plein de bonnes choses pour la suite !
    Aline

  17. #2676
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    101
    Message de mariegael
    Bah non.... j'ai fait l'inverse J'ai pas mis "les trous" dans le formulaire et j'ai fais un CV complet, incluant les phases de trous.....
    Ben je suis désolée ma choupinette mais pourtant le formulaire indique bien ceci:

    "Veuillez fournir les détails sur vos emplois sur les 10 dernières. Si vous êtes retraité(e), sans emploi ou aux études, veuillez l'indiquer. Si vous êtes retraité(e), fournissez les 10 dernièrse années avant votre retraite"

    Alors que la trousse fournit les indications suivantes:

    "Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l’intitulé du diplôme
    en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos
    formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et
    formations, veuillez préciser :
     les dates (mm-aaaa)
     leur localisation (ville, pays)"

    Cela dit, comme tu as fourni toutes les infos sur ton CV, je croise les doigts pour toi pour qu'ils les considèrent, lors de la lecture de celui-ci. Courage! On est avec toi.

  18. #2677
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    QUESTION:
    Mon dossier a été envoyé à l'immigration le 23/11/11, depuis no news!!! J'ai des amis qui ont déjà eu leur lettre d'intro, on a envoyé presque tous en même temps..
    J'aimerais savoir que cherche vraiment ce service? Est-il situé au Canada? Car les lettres d'intro arrivent à des heures bizarres(genre 1h du mat...)
    Merci...

  19. #2678
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle et je dois faire le virement bancaire mais on m'indique que la preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants :Nom, Prenom, date de naissance et ID.
    Pour le nom et prénom pas de problème c'est écris sur ma preuve de virement mais pas ma date de naissance ni mon Id (ce qui est normal.)
    Dois je ajouter les info manquante à la main ?

  20. #2679
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    60
    Message de niclette29
    QUESTION:
    Mon dossier a été envoyé à l'immigration le 23/11/11, depuis no news!!! J'ai des amis qui ont déjà eu leur lettre d'intro, on a envoyé presque tous en même temps..
    Exactement pareil pour moi, je sais qu'il est arriver le 24, mais pas de New de L'ambassade, j'espère que se sera pour lundi, même si je pense que les dossier vont mettre plus de temps à être traiter maintenant qu'avant, vue qu'on est dans la vague avec presque 3000 autres dossiers !

    Courage, et on attend les News !!

  21. #2680
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Raphael, tu n'as pas saisi, j'ai envoyé mon dossier depuis le 17/11!! J'ai déjà eu l'acceptaion, maintenant j'attens la lettre d'intro.

Page 134 sur 183 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...