1. #1621

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ça vient du site de l'ambassade.
    Certains pays justement, la fiabilité des passeport est à revoir.
    Il y a une liste des pays, et, dont, peut-être, la tanzanie.
    Donc à vérifier effectivement

    EDIT :: Pour le normand
    Dernière modification par david1breton ; 19/11/11 à 19:28.

  2. #1622

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    en lisant des messages sur le forum, j'ai vu qu'il fallait réponde à la question 4 "quel travail au canada" du formulaire IMM1295"n mais je ne sais pas moi quel travail je ferais... je mets S/O ?

  3. #1623
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Dîtes, une question pour l'aggrafage des photos : vous les mettez DANS le cadre "Espace réservé au bureau" ou sur le côté, vraiment dans le coin inférieur gauche et pas forcément pile dedans ?

    Message de Sandrine Pin
    en lisant des messages sur le forum, j'ai vu qu'il fallait réponde à la question 4 "quel travail au canada" du formulaire IMM1295"n mais je ne sais pas moi quel travail je ferais... je mets S/O ?
    Oui.

  4. #1624
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonjour à tous les pvtistes
    J'ai une question par rapport a mon attestation de fond. Je n'ai pas pu y aller moi meme, du coup c'est ma mere qui s'y est rendu, la bnque ma remplie l'attestation sans probleme mais ce elle a raturé sur l'atestation car elle c'etait trompé avec mon nom et celui de la banque... pensez vous que je dois en refaire une par securité ?

    Une autre question concernant le formulaire pour le permis de travail : IMMI1295, je n'arrive pas à valider la case avec tout mes prénoms, dois je les mettre sur le dossier à la main ?
    De plus a la case 7 je choisis etudiant et il surbrille rouge et me demande imperativement une date ? que dois je faire
    Et pour finir il me demande dans la partie "details sur le travail prevue" imperativement une titre de emploi? que dois je mettre...


    Meme AVE le tutoriel relu et relu 50 fois, je ne sais pus quoi faire
    merci de votre aide precieuse

    et concernant la case lieu de travail, en principe on ne doit rien mettre vu que l'on choisis Ex

  5. #1625
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Autre question un peu stupide !...ah il faut bien faire rire les lecteurs de ce forum !!
    Pour le formulaire sur les informations sur la famille, je ne sais pas quoi mettre pour la situation familiale de mon père.
    Il est divorcé de ma mère mais remarié à une autre femme : dois-je mettre marié ou divorcé?

    Pour le nom complet de ma mère : dois-je mettre son ancien nom d'épouse, juste son nom de jeune fille ou les deux? et les prénoms?

    Merciiiiiiiiiiiiiii !

  6. #1626
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Moi aussi mon père s'est remarié et ma mère aussi
    J'ai mis marié pour les 2 puisque c'est leur situation actuelle. Et pour ma mère j'ai mis son nom d'épouse

    ---------- Message ajouté à 18h41 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Comment avez vous fait pour les pages supplémentaires des activités? Car moi j'ai validé le formulaire puis imprimer et ensuite j'ai effacé les anciens emplois pour les remplacer par d'autres et j'ai réimprimé sauf que je suis obligée de laisser les autres
    champs de la page remplis (scolarité, aides familiaux...) car si je les efface, ça me remet page 1 sur 4 au lieu de 1 sur 5. Je ne sais pas si c'est très clair en fait

  7. #1627

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    pas aides, j'ai rin mis ni même S/O comme demandé par l'ambassade.

    Un comble s'ils venaient à refuser des dossier pour ça !!

    Administration quand tu nous tiens ...

  8. #1628
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Pour reprendre la question de Thea qui m'a posé problème aussi, je suis conjointe de faite mais avec une canadienne qui va m'accompagner d'ailleurs durant mon séjour PVT. Dois-je faire une attestation de conjoint de fait quand même? Mon dossier est presque terminé et je pensais ne pas faire d'attestation car elle n'aura pas besoin de permis, elle est québécoise mais est ce que ça change quelque chose pour moi et donc que je doive faire l'attestation quand même? j'espère que vous avez suivi et surtout que quelqu'un aurait une réponse à ma situation un peu particulière

    ---------- Message ajouté à 18h51 ---------- message précédent à 18h44 ----------

    PS: j'ai mis Conjointe de Fait partout dans mon dossier comme statut, sauf que comme indiqué dans mon message précédent, je n'ai pas fait d'attestation de conjoint de fait puisque ma conjointe est déjà québécoise mais est-ce ok? pas trouvé d'infos pour remplir mes papiers dans le cas où le conjoint est déjà québécois.............mais j'ai mis dans ma lettre de motivation que j'étais conjointe de fait d'une québécoise mais que je n'ai pas rempli l'attestation car comme déjà dit 3 fois elle est déjà québécoise lol


  9. #1629

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Non t'en fait pas ça devrait pas poser de problème

    ---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h33 ----------



    Salut Romain,

    Est-ce que tu as lu notre https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html ?
    Message de SPLIT
    salut à tous!

    quelques petites questions avant de boucler ce fameux dossier!

    A° questions concernant le formulaire du permis de travail
    1) Dans la partie "données personnelles" qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la question 7( à savoir "pays de résidence actuel") ?

    2)Dans la partie "scolarité" il n'est pas demandé quel type de diplôme a été obtenu aprés les études post secondaires( mais seulement le domaine et le nom de l'école), est ce normal? sachant que j'ai seulement un diplôme d'état (dans le domaine social-santé)

    3)Dans la partie "emploi"; pour ma part je suis actuellement sans emploi depuis un mois et ceci pour une durée que je ne peux pas déterminée,qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la case (profession actuelle)? un S/O serait il le bienvenu pour la partie "à(aaaa-mm-jj)"

    B° formulaire "infos sur la famille"

    1) Etant donc sans emploi, est ce que je dois le signaler dans la partie "profession actuelle" ou est ce que je dois signaler mon statut( à savoir le métier que j'exerce suite à l'obtention de mon diplôme)
    2) j'ai mis des S/O un peu partout soit en fait dés que je pouvais l'écrire, n'est ce pas exagéré de ma part?

    merci d'avance et bon courage à tous



    est ce que qqun pourrait me répondre? je sais que ces des petits détails mais bon je préféres être sur de moi

  10. #1630
    Avatar de alexis goues
    alexis 47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous.
    j'espère ne pas me trompé de forum... si c'est le cas veuillez m'excuser, et, merci de me communiquer le forum qui correspond a mon problème...:-).

    nous somme une petite famille avec un bébé qui à 10 mois.
    nous postulons pour le PVT 2012 canada.

    Comme il est demandé sur le site de l'ambassade, nous avons formulé une demande pour moi, et, une demande pour ma conjointe, séparément, de maniéré à avoir deux permis de travail bien distinct.

    Le problème qui nous est posé est que, malgré toute notre bonne volonté, toutes les réponses de la FAQ du site, est tous les forum visités, nous ne trouvons nulle-par la démarche à suivre pour que notre bébé puisse nous accompagner au canada...

    bien-sur, la FAQ donne une réponse, mais qui ne correspond pas au document en notre possession...

    Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :


    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.

    Problèmes:
    1/-aucun formulaire ne porte le nom. EIC. (si il n'est pas téléchargeable par rapport aux liens donné dans le mail recut, ou peut on le télécharger?)

    2/-le seul formulaire qui pourrai éventuellement correspondre, (dans les liens qui m'ont été donnés), a en titre, "international experience canada", et en sous titre, "formulaire de demande de participation", (2 pages dont la 2/2 n'est qu'un "énoncé de confidentialité").
    Mais celui-ci n'a aucune colone ou rubrique destiné a un eventuel enfant sur la page 1/2.

    3/-le seul formulaire ou il y a le cadre reservé au "bureau", pour y mettre les Photos d'identités, n'est pas nom plus sur le formulaire EIC, si celui-ci est bien celui que j'ai énoncé avant, mais sur le formulaire IMM1295, de demande de permis de travail...

    4/-le seul formulaire ou notre fille apparait, est celui des "information sur la famille", qui est un formulaire "CIC", et nom pas le "formulaire EIC".

    nous somme un peut perdus...

    merci de nous aider rapidement si possible.
    l'ambassade de paris nous renvoie dans les cordes, en nous disant d'aller voir dans la FAQ... ou aucune réponse claire n'est donnée.

    merci.
    Alexis et Magali

  11. #1631
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je suis désolée de vous embêter avec cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le Tutorial ni dans les recherches.. :
    Lorsqu'on télécharge le trousseau, il y a un formulaire à remplir et pour la case NIVEAU D’ETUDES ACTUEL ou NIVEAU
    D’ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT: Faut il mettre le niveau le plus eleve atteint VALIDE ? J'ai un bac et j'ai fait une 1ere année de DEUG non validée, de plus je suis actuellement une formation pour passer un BTS en un an. Au départ, j'avais mis Formation supérieur Bac +1 mais j'ai un doute...

    Merci pour votre temps précieux et courage pour tous les pvtistes.

    Bisous

  12. #1632
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai une question sur le formulaire IMM5409 de Déclaration officielle d'Union de fait. Dans quel cas doit-on remplir le premier cadre de la déclaration ?
    Je m'explique : Il est demandé à la fin de cette section les dates de début et de fin d'union de fait. Or si l'on remplit ce formulaire c'est justement parce que l'on est encore ensemble.

    Je ne comprends pas...

    Merci de votre aide

  13. #1633
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Any
    Lorsqu'on télécharge le trousseau, il y a un formulaire à remplir et pour la case NIVEAU D’ETUDES ACTUEL ou NIVEAU
    D’ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT: Faut il mettre le niveau le plus eleve atteint VALIDE ? J'ai un bac et j'ai fait une 1ere année de DEUG non validée, de plus je suis actuellement une formation pour passer un BTS en un an. Au départ, j'avais mis Formation supérieur Bac +1 mais j'ai un doute...
    tu mets le dernier diplôme atteint et surtout validé, si ce dernier diplôme validé est ton bac, alors tu mets niveau bac

  14. Any

  15. #1634
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse fulgurante !

  16. #1635
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    A moi de poser une petite question, je n'arrive pas à valider mon formulaire IMM1295F car ils me demandent une province dans le lieu d'emploi prévu au Canada... Quelqu'un saurait comment résoudre ça??

  17. #1636
    Avatar de Alicecb
    Alice 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de alexis goues
    nous somme une petite famille avec un bébé qui à 10 mois.
    nous postulons pour le PVT 2012 canada.
    Bonjour!
    Et bien nous sommes dans la même situation ! (cf mes autres messages si tu veux sur le forum). Nous partons avec notre fille de 2 ans et j'ai essayé d'avoir une info officielle mais je n'en ai pas trouvé d'actualisée.
    En effet avant l'ouverture des pvt 2012 j'avais "bachotée" sur les docs et conseils de l année dernière et en fait la page de l'ambassade que tu cites date n'a pas été actualisée depuis mercredi et elle donne des infos sur les docs de l'année dernière (EIC, section 1, colonne...). Bref nous étions bien perdus.
    On a essayé de regroupé plusieurs conseils et donc nous avons décidés (et ca n engage que nous) d'ajouter à l'ensemble des docs la photocopie du passeport de notre fille sur laquelle nous avons agraphé ses 2 photos d'identité.
    Sachant que par ailleurs nous avons complété le formulaire "info sur la famille" avec son numero de passeport etc...

    Nous avons posté notre dossier ce matin !
    on croise les doigts maintenant !
    bon courage à tous


  18. #1637

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Scampi,

    J'ai eu le même problème que toi et voici comment je l'ai résolu:

    1. J'ai déroulé les codes postaux et choisi un au hasard
    2. J'ai redéroulé la liste et sélectionné le blanc tout en haut, pour que ça redevienne vide.

    Et il ne m'embêtait plus avec ça. Dis moi si ça marche pour toi aussi!

  19. #1638
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Xav243
    Dis moi si ça marche pour toi aussi!
    Je peux choisir une province (j'ai pris le Québec vu que je commencerai là bas) mais je ne peux pas sélectionner la plage blanche
    Merci quand même!

  20. #1639
    Avatar de Cfar
    Thomas 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Xav243
    ai eu le même problème que toi et voici comment je l'ai résolu:

    1. J'ai déroulé les codes postaux et choisi un au hasard
    2. J'ai redéroulé la liste et sélectionné le blanc tout en haut, pour que ça redevienne vide.

    Et il ne m'embêtait plus avec ça. Dis moi si ça marche pour toi aussi!
    Merci, j'avais le même problème et n'avais pas eu de réponse. Cela a résolu la situation de mon côté, en précisant que j'ai du mettre Sans objet dans la case 4 après.

  21. #1640
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'avais quelques questions pour la finalisation du dossier :

    - Faut-il dater et signer l'énoncé de confidentialité? (j'avais déjà vu cette question quelque part mais je ne parviens pas à retrouver la réponse)
    - Y a t-il des documents du dossier qu'il est conseillé de signer sans que ce soit précisé nulle part ? Par exemple la lettre de motivation, ou le formulaire de déclaration médicale...
    - A cause d'un stylo cassé, j'ai fais une petite tache sur mon formulaire de déclaration :O_o:, pensez-vous que ce soit grave? (je n'ai pas d'imprimante et dois demander à mon copain de le ré-imprimer à son boulot, donc c'est un peu ennuyeux).
    - Sur le formulaire 1295, dans coordonnées : j'habites au 22 rue Xxxxxx, donc je ne dois rien mettre dans case postale, et mettre 22 dans numéro de rue? Je n'ai pas non plus de numéro d'appartement. Je met donc "S/O" dans case postale et No d'app?
    - Pour le détail sur le travail prévu au canada (formulaire 1295), on met aussi S/O dans les cases des questions 2,3,5,6, où on laisse vide?

    Merci d'avance pour aide.

Page 82 sur 183 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...