1. #2421

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je ne pense pas que tu puisse obtenir une réponse de leur part. dans le mail notifiant l'accusé de récéption de mon dossier est écrit: "Pour votre information, le délai de traitement qui sapplique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter quen raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai."

    Mais tu peux toujours essayé.
    Par contre je ne pense pas que tu puisse envoyer un autre dossier tant que tu n'a pas recu un refus (mais je n'en suis pas sure). Je suis désolée je ne peux pas t'aider plus.

  2. #2422
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Aurel1709
    En effet je viens de relire la discussion, une personne a fait part de son refus pour ce motif.
    Tu ne peux pas les contacter il faut attendre leur réponse.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2011-a-6.html
    La loose ! Comment les contacter directement pour leur montrer d'une part que je m'en suis apercu, et d'autre part, pour tenter de rectifier le tir ? Y a bien un moyen !

  3. #2423
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Djay6
    La loose ! Comment les contacter directement pour leur montrer d'une part que je m'en suis apercu, et d'autre part, pour tenter de rectifier le tir ? Y a bien un moyen !
    Non tu dois patienter. Après son message date de janvier, ils étaient peut-être plus stricts à la fin des quotas.
    Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas les contacter, attends de voir s'ils vont vraiment te refuser, car pour certains c'était passé même sans le S/O

  4. #2424

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai moi meme une question pas sur le dossier en lui meme

    J'ai recu un mail d'accusé de reception une minute apres avoir envoyé ma preuve de paiment.
    Mon amie, qui l'a envoyé juste apres moi, n'a pas recu de mail.
    Est ce normal? "grave"? Faut il s'inquieter?

  5. #2425

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Yop à tous. J'ai un problème pour validé ma demande de permis de travail au niveau de la fin page2/début 3 dans la section "travail prévu au canada", je n'ai pas d'employeur et je suis censé répondre qu'a la question 1 et 4 en mettant S/O au reste sauf que voilà je ne peux pas validé tant que la case "province" n'est pas rempli... alors j'ai lu que lle pdf pouvait être buggé mais même sous différente combinaison c'est toujours la même je ne peux pas valider. Help pour ceux qui ont résolu le problème, je commence à perdre les pédales ! Merci d'avance.

  6. #2426

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Je commence à paniquer, pour ceux qui ont reçu le mail pour le paiement, quand avez vous envoyé vos dossiers ?

    Je n'ai pas mis SO pour la question 2 du formulaire de déclaration par contre je l'ai coché . J'espère que ça va passer ! Flippant

  7. #2427
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Djay6
    La loose ! Comment les contacter directement pour leur montrer d'une part que je m'en suis apercu, et d'autre part, pour tenter de rectifier le tir ? Y a bien un moyen !
    Non tu dois patienter. Après son message date de janvier, ils étaient peut-être plus stricts à la fin des quotas.
    Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas les contacter, attends de voir s'ils vont vraiment te refuser, car pour certains c'était passé même sans le S/O

  8. #2428

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai eu le meme probleme, et ma seule solution a été de remplir la case province et la ville.
    J'ai obtenu l'acceptation conditionnelle. J'espere juste que mon permis de travail sera valable dans tout le canada mais y'a pas de raison!
    Attends peut etre un autre avis


    (dossier envoyé le 17/11)


  9. #2429
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de priscillab
    J'ai moi meme une question pas sur le dossier en lui meme

    J'ai recu un mail d'accusé de reception une minute apres avoir envoyé ma preuve de paiment.
    Mon amie, qui l'a envoyé juste apres moi, n'a pas recu de mail.
    Est ce normal? "grave"? Faut il s'inquieter?
    T'as deja eu l'accord ? :O
    Quand est ce que tu as envoyé le dossier? Quand est ce qu'ils t'ont envoyés en mail la reception de celui-ci ?

    EDIT : Je viens de voir la date de l'envoi.
    Je l'ai envoyé le 18.11 moi. Pensez vous que la decision (qu'elle soit ou non positive..) devrait prochainement etre rendue et m'etre parvenue?


  10. #2430

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    dossier envoyé le 17/11
    accusé de réception le 18/11
    acceptation conditionnelle le 21/11
    envoi preuve de paiment le 22/11

    Je pense que le delai n'est pas tres élevé car j'ai envoyer mon dossier tres tôt, il n'y avait alors pas énormément de dossier a traiter

  11. #2431

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci priscilla, je vais faire ça alors!

  12. #2432

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Nathan Faure
    sauf que voilà je ne peux pas validé tant que la case "province" n'est pas rempli
    A vrai dire, je n'ai pas eus ce problème la :/ Essayes de mettre la région ou tu compte aller ou essayes de recommencer peut être.

    Pour ma part question 2 et 3 j'avais écris " sans objet " et non "SO", je sais bien qu'on peut mettre "SO" mais est ce que ça changerait ce bug de formulaire si tu essayais d'y inscrire "Sans objet" ? :/

  13. #2433
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    @Nathan, je ne peux rien indiquer dans cette case non plus.

    Je comptais mettre S/O dans toutes les cases blanches après impression en fait, ça passe ??

  14. #2434
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un sait si dans le formulaire pour la famille, dans la case nom complet on doit écrire à la fois le nom et les prénoms ???? Ou est ce qu'on écrit juste le nom de famille ?

    Merci de me répondre svp je n'en peux vraiment plus de ce dossier

  15. #2435

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de charlan
    Est ce que quelqu'un sait si dans le formulaire pour la famille, dans la case nom complet on doit écrire à la fois le nom et les prénoms ???? Ou est ce qu'on écrit juste le nom de famille ?

    Merci de me répondre svp je n'en peux vraiment plus de ce dossier
    Pour ma part, pour moi même j'ai écris le nom complet tel qu'il figure dans mon passeport, c'est à dire "NOM prénom1 - prénom2".

    Pour ma famille, j'ai juste mis " NOM Prénom" à savoir qu'ils ne m'accompagnent pas alors je ne pense pas que l'ambassade s'y penche plus que ça. J'ai eus mon acceptation conditionnelle pour info.

    Mais si une personne de ta famille t'accompagne, je pense qu'il vaut mieux écrire le nom complet tel qu'il figure dans leur passeport ou Pièce d'identité.


  16. #2436
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonjour, question bete...Faut-il cocher soi meme la liste de controle, ou est-ce pour les agents de l'ambassade?

    Autre question, pour le numéro de télécopie, peut-on laisser vide ou faut il indiquer SANS OBJET?

    Merci!

  17. #2437
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci Cyril pour ta réponse rapide, ça fait plaisir ,

    je crois que j'angoisse trop, une autre petite question Mon frère et ma soeur vivent en couple mais ne sont pas mariés il sont pacsés est ce que j'écris une case avec le nom de mon beau frère et une avec le nom de ma belle soeur ?

    Et sinon dans le formulaire travail quand il faut expliquer les dix années de travail antérieur j'ai du imprimer 6 pages pour pouvoir indiquer tous mes boulots. sur chaque page il faut laisser les indications que l'on a inscrit dans le formulaire ou on peut tout laisser vide et remplir juste la case 2 et 3 (profession antérieur) ??

  18. #2438

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de zewill
    Bonjour, question bete...Faut-il cocher soi meme la liste de controle, ou est-ce pour les agents de l'ambassade?
    Tu la coche toi même, ça montre que tu as bien contrôlé toi même déjà.



    Message de zewill
    Autre question, pour le numéro de télécopie, peut-on laisser vide ou faut il indiquer SANS OBJET?
    Tu laisse vide.

    ---------- Message ajouté à 14h54 ---------- message précédent à 14h47 ----------

    Message de charlan
    je crois que j'angoisse trop, une autre petite question Mon frère et ma soeur vivent en couple mais ne sont pas mariés il sont pacsés est ce que j'écris une case avec le nom de mon beau frère et une avec le nom de ma belle soeur ?
    Tu écris uniquement ta soeur.



    Message de charlan
    Et sinon dans le formulaire travail quand il faut expliquer les dix années de travail antérieur j'ai du imprimer 6 pages pour pouvoir indiquer tous mes boulots. sur chaque page il faut laisser les indications que l'on a inscrit dans le formulaire ou on peut tout laisser vide et remplir juste la case 2 et 3 (profession antérieur) ??
    A vrai dire je ne comprend pas très bien ta question.

  19. #2439
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Vu qu'il n'y a que 2 cases pour écrire nos emplois antérieur, je suis obligé d'imprimer d'autres pages et de les insérer au dossier. Ma question est : Est ce que sur les pages supplémentaires que j'ai imprimer pour écrire mes emplois antérieurs, je dois aussi re remplir toutes les autres cases (c'est à dire SCOLARITE, et Emplois actuel) ou je peux me permettre de remplir juste les cases emplois précédent .

  20. #2440

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut a vous amis pvtistes

    petite question pour la lettre de motivation manuscrite ou on peut la rédiger par ordinateur!!!!
    en espérant vous relire
    ciao et bon bec comme on dit au Québec!!! lol

Page 122 sur 183 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...