1. #2481
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une GROSSE interrogation... J'ai reçu l'acceptation conditionnelle de la part de l'ambassade et suis allée à la banque faire mon virement cet après-midi.
    Sauf qu'entre preuve de virement, preuve de paiement, je me suis emmélée les pinceaux.
    J'ai donc cliqué sur la preuve de paiement sur le mail, où tout est pré-inscrit. Et j'ai scanné ma preuve (ordre) de virement de la banque et l'ai envoyé tel quel. Sur ce dernier, il n'y a que mon nom qui apparaît.
    L'iD, la date de naissance et toutes les informations nécessaires ne sont écrites QUE sur la preuve de paimenent qui se touvait sur le mail.
    EST-CE GRAVE??? Je ne peux plus rien modifié... L'ambassade pourra t-elle associer mon dossier à mon virement?
    Merci pour votre aide !!!

  2. #2482
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de ady
    J'imagine bien. Je fais moi même la demande avec une de mes meilleures amies et à chaque fois que l'une à une réponse, on ne peut pas s'empêcher de stresser pour l'autre.
    Je sais que c'est facile à dire lorsqu'on a pas eu de refus, je ne peux qu'imaginer à quel point tu dois être décu, je sais que je serais effondrée après tout ce stress.
    Mais on reste là pour te soutenir et remotiver pour faire une seconde demande dès que tu recevras le courrier de l'ambassade (et à l'heure actuelle, je pense vraiment que tu auras le temps de le faire )
    Aller, restons positifs c'est ca? J'essayes, mais que c'est dur malheur !

  3. #2483
    Anonyme
    A Flora: Pour certaines personnes c'est passé comme ça! T'inquiètes pas on va pas annuler ta demande pour ça . J'ai fait la même chose, je n'ai pas de réponse mais ce soir j'ai envoyé un message à l'ambassade vie leur formulaire en leurs demandant si j'ai moyen de réenvoyer mon fichier pdf, j'attends la réponse.

  4. #2484
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Tieuc
    A Flora: Pour certaines personnes c'est passé comme ça! T'inquiètes pas on va pas annuler ta demande pour ça . J'ai fait la même chose, je n'ai pas de réponse mais ce soir j'ai envoyé un message à l'ambassade vie leur formulaire en leurs demandant si j'ai moyen de réenvoyer mon fichier pdf, j'attends la réponse.
    Merci pour ta réponse... On verra bien, mais c'est vrai que c'est quitte ou double.. Leur mail n'est pas clair et porte à confusion c'est dingue...
    SI le PVT est refusé à cause de cela..............
    En tout cas bon courage à toi!

  5. #2485
    Anonyme
    A Flora; Merci à toi aussi bon courage, héhé! Oui surtout que comme je l'ai dit dans la FAQ de l'ambassade, où ils explique comment scanner ou faire une capture d'écran, ils ne disent pas d'ajouter ces infos là, mais je ferais suivre la réponse au mail que j'ai envoyé à l'ambassade. (Via ce formulaire Expérience Internationale Canada (EIC))
    De toute manière je pense qu'on est loin d'être seuls à avoir faire ça!


  6. #2486
    Anonyme
    Message de flo_g1610
    Bonjour,
    J'ai une GROSSE interrogation... J'ai reçu l'acceptation conditionnelle de la part de l'ambassade et suis allée à la banque faire mon virement cet après-midi.
    Sauf qu'entre preuve de virement, preuve de paiement, je me suis emmélée les pinceaux.
    J'ai donc cliqué sur la preuve de paiement sur le mail, où tout est pré-inscrit. Et j'ai scanné ma preuve (ordre) de virement de la banque et l'ai envoyé tel quel. Sur ce dernier, il n'y a que mon nom qui apparaît.
    L'iD, la date de naissance et toutes les informations nécessaires ne sont écrites QUE sur la preuve de paimenent qui se touvait sur le mail.
    EST-CE GRAVE??? Je ne peux plus rien modifié... L'ambassade pourra t-elle associer mon dossier à mon virement?
    Merci pour votre aide !!!
    Mais si quand tu as scanné ta preuve sur ton ordi, tu avais toutes les infos.
    C'est où que ça n'a pas marché?

  7. #2487

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai un gros gros soucis qui se pose à moi!! Après avoir envoyer mon dossier je me suis aperçu que j'avais oublier de glisser mon annexe concernant mes dix dernières années de travail, cette annexe ne fais pas partie des feuilles officielles du formulaire du permis de travail ( je devais la glisser derrière la page 3 de ce formulaire) cependant même si mon cv reprend mon parcours de vie depuis ces dix années je stress vraiment quand au fait de ne pas avoir mis cette feuille, quand pensez vous? est ce vmt grave? si oui que me reste-il comme solutions? je stress vit, merci de me répondre

  8. #2488
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    Mais si quand tu as scanné ta preuve sur ton ordi, tu avais toutes les infos.
    C'est où que ça n'a pas marché?
    Sur la preuve de paiement (à télécharger sur le mail), il y a tout pré-inscrit. Mais je viens de me rendre compte que sur l'ordre de virement (qui fait office de preuve de virement quand on va à la banque ou exécute le virement sur Internet), il faut également y inscrire ces informations... Or je ne les ai pas rajoutées! Elles sont seulement sur ma preuve de paiement...

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h22 ----------

    Et sinon, à partir du moment où le virement est effectué, savez vous quel est le délai pour recevoir le PVT? Merci!

  9. #2489
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de SPLIT
    Salut!

    J'ai un gros gros soucis qui se pose à moi!! Après avoir envoyer mon dossier je me suis aperçu que j'avais oublier de glisser mon annexe concernant mes dix dernières années de travail, cette annexe ne fais pas partie des feuilles officielles du formulaire du permis de travail ( je devais la glisser derrière la page 3 de ce formulaire) cependant même si mon cv reprend mon parcours de vie depuis ces dix années je stress vraiment quand au fait de ne pas avoir mis cette feuille, quand pensez vous? est ce vmt grave? si oui que me reste-il comme solutions? je stress vit, merci de me répondre
    donc finalement combien d'années d’expérience pro apparaissent dans le formulaire ?

  10. #2490

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de MSH
    Je viens de trouver, désolé pour le temps de réponse.
    • Si votre demande est refusée par l’UMJ :
    https://www.international.gc.ca/cana...mages/mail.gif Vous recevrez un courriel vous informant de ce refus.
    Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande de participation à l’initiative EIC, vous devrez télécharger une nouvelle trousse car celle refusée ne sera plus valide.
    Rappel : Toute demande incomplète ou non conforme sera refusée.


    Bon plus de peur que de mal, j'ai reçu mon e mail de confirmation à 18h05, va pour le paiement maintenant ! merci en tout cas

    ---------- Message ajouté à 22h06 ---------- message précédent à 22h04 ----------

    Message de murielj
    Les années précédentes ils envoyaient un mail pour dire que ça n'allait pas, sans donner la raison dans le mail. ensuite, ils envoyaient un courrier postal pour indiquer les raisons du refus.
    Je te répond la même chose qu' MSH du coup ^^

    Mais il y eu plus de peur que de mal, puisque j'ai reçu mon e mail de confirmation à 18h05, va pour le paiement maintenant ! merci à vous en tout cas

  11. #2491

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors moi j'ai une petite question concernant le paiement... Peut être existe t'il une catégorie sur le forum, mais je suis un peu nulle en forum et je me sens perdue sous le flux d'informations !
    Bref...
    Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionelle et de demande de paiement aux frais de participation :
    Ma question : la preuve du paiement (celle qu'ils donnent en lien à la fin du mail à télécharger) on la renvoit par mail ? par la Poste ?
    ...
    Bon j'ai peut être les yeux fatigués mais j'ai vraiment pas vu l'info !
    Pour ma part, je pense aller faire mon virement en banque pour être sûre du traitement et de la non-charge pour les bénéficiaires

    Mercii

  12. #2492
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Justine89
    Alors moi j'ai une petite question concernant le paiement... Peut être existe t'il une catégorie sur le forum, mais je suis un peu nulle en forum et je me sens perdue sous le flux d'informations !
    Bref...
    Je viens de recevoir le mail d'acceptation conditionelle et de demande de paiement aux frais de participation :
    Ma question : la preuve du paiement (celle qu'ils donnent en lien à la fin du mail à télécharger) on la renvoit par mail ? par la Poste ?
    ...
    Bon j'ai peut être les yeux fatigués mais j'ai vraiment pas vu l'info !
    Pour ma part, je pense aller faire mon virement en banque pour être sûre du traitement et de la non-charge pour les bénéficiaires

    Mercii
    salut justine,

    tu l'as renvoi par mail avec le lien qu'ils te donnent dans le mail te demandant de faire le virement, il faut que ta preuve de virement soit en format PDF par contre

    Bon courage

  13. #2493
    Avatar de Jackp
    Jack 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut


    J ai fait remplir mon attestation de fond (celle fournis dans la tousse pour le PVT 2012) mais mon banquier me la DATE du 4 novembre 2011 le problème c est que la papier qu il a daté était disponible que le 16 novembre 2011 jour de l'ouverture des pvt.
    Ca peux poser un problème pour l obtention de mon pvt?

  14. #2494
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier hier! A votre avis, je vais recevoir le mail quand, pour payer les frais de participation?

    Est-ce possible de payer par virement bancaire via Internet?

    Merci pour votre aide.

  15. #2495
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de lemanchot
    Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier hier! A votre avis, je vais recevoir le mail quand, pour payer les frais de participation?

    Est-ce possible de payer par virement bancaire via Internet?

    Merci pour votre aide.
    Pour la date,j'ai également envoyé hier. Selon les dates que j'ai vu passé dans le forum je dirais ptetre vendredi mais j'opterais plus pour début de semaine prochaine. C'est stressant d'attendre mais faut s'accrocher. En plus moi ça fait plus d'un an que je ne trouve pas de taf donc j'espère avoir ça pour débloquer un peu d'expérience.
    Pour le paiement, je ne sais pas.

  16. #2496
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je viens de lire le tutoriel 2012 pour le PVT.

    A la page 71 il est mis qu'il y a encore des infos à venir. Savez vous quand ? Je suis intéressé !

  17. #2497
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai deux petites questions :

    Formulaire travail :

    1/ Lorsque nous sommes en vacances scolaires d'été,et que l' on est ni aux études, et que l'on a pas de travail on écris quoi ???
    Sans activité ??? Sans emplois ??? Et on écris quand même la ville et le pays dans laquelle on se trouve ?

    2/ Formulaire famille ; je pars célibataire donc est ce que je dois écrire S/o à la case conjoint ??? On j'ai juste besoin de signer la note 1

  18. #2498

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de charlan
    Lorsque nous sommes en vacances scolaires d'été,et que l' on est ni aux études, et que l'on a pas de travail on écris quoi ???
    Sans emploi.



    Message de charlan
    Et on écris quand même la ville et le pays dans laquelle on se trouve ?
    Oui



    Message de charlan
    je pars célibataire donc est ce que je dois écrire S/o à la case conjoint ???
    Tu laisse la case vide.

    ---------- Message ajouté à 00h57 ---------- message précédent à 00h54 ----------

    Message de lemanchot
    Bonsoir, j'ai envoyé mon dossier hier! A votre avis, je vais recevoir le mail quand, pour payer les frais de participation?
    Comme tu as dû le voir, certaines personnes l'ont envoyées bien avant toi et attendent encore. Je te répondrai donc:" temps indéterminé"



    Message de lemanchot
    Est-ce possible de payer par virement bancaire via Internet?
    Il te faudra une preuve de virement avec le cachet de ta banque donc il faudra que tu te déplace.

    ---------- Message ajouté à 00h59 ---------- message précédent à 00h57 ----------

    Message de Jackp
    Salut


    J ai fait remplir mon attestation de fond (celle fournis dans la tousse pour le PVT 2012) mais mon banquier me la DATE du 4 novembre 2011 le problème c est que la papier qu il a daté était disponible que le 16 novembre 2011 jour de l'ouverture des pvt.
    Ca peux poser un problème pour l obtention de mon pvt?
    Personnellement j'ai fais mon attestation de fond datée du 8 novembre et ça ne m'a pas créé de problèmes.

  19. #2499
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de MSH

    Il te faudra une preuve de virement avec le cachet de ta banque donc il faudra que tu te déplace.

    -
    T'es sur de toi là? Car un virement en ligne avec une impression écran est suffisant dès lors qu'il y a le nom l'Id et date de naissance.


  20. #2500

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Aurel1709
    T'es sur de toi là? Car un virement en ligne avec une impression écran est suffisant dès lors qu'il y a le nom l'Id et date de naissance.
    Ok, autant pour moi, je pensais qu'il fallait le cachet manuel de la banque.

Page 125 sur 183 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 ...