- 28/11/11, 11:05 #2801
- 28/11/11, 11:28 #2802Bonjour!!
Matthieu E, merci pour ta réponse, c'est bon je m'en suis sortie. Le formulaire s'ouvrait directement en PDF, du coup je l'ai ouvert avec Adobe et sa fonctionne!
Alwena, de ce que j'ai compris "donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'études postsecondaires", je pense qu'il faut que tu marques ta formation continue de Secrétaire Médicale en Centre de Formation et d'Apprentissage.
Mais j'avoue qu'il y a de quoi s’embrouiller avec toutes ces questions! Courage!
- 28/11/11, 11:29 #2803Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et je ne crois pas avoir vu ce genre de questions alors je m'excuse si ca fait redite...
Ca fait 15 jours que j'attends l'attestation de fond de ma banque (qui est à 200 km de chez moi... pas très malin !!!) et je viens que me rendre compte en l'imprimant qu'il y a une faute d'orthographe a mon prénom... ils ont mis 2 n à Adriane qui n'en prend qu'un et il n'y a en a qu'un sur mon passeport dois je en demandé une autre ?
Merci à vous pour votre disponibilité
- 28/11/11, 11:44 #2804
-
- 28/11/11, 12:14 #2805Bonjour,
Je voulais savoir il y a combien de temps environ entre l'envoi du dossier et l'envoi du mail par l'ambassade pour le paiement?
(j'ai envoyé mon dossier le 22/11/2011 et on m'a mis accusé de réception le 25/11)
- 28/11/11, 12:21 #2806
-
- 28/11/11, 12:47 #2807bonjour, j'ai envoyé mon dossier de Bruxelles mardi dernier, je pense qu'ils ont du le recevoir jeudi ou vendredi en théorie, mais comme en belgique la lettre suivie n'existe pas je ne peux pas tracker mon dossier. toujours pas de réponse, je stresse grave là. Donc est ce possible d'appeller l'ambassade pour leur demander si ils ont mon dossier ou ils détestent ça ?
Bonne journée
Julien
- 28/11/11, 12:51 #2808Sur le site de l'ambassade :
Le délai de traitement qui s’applique à votre dossier est celui indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande à l’Unité Mobilité des Jeunes. Plus d’informations concernant ce délai sont disponibles sur cette page :www.amb-canada.fr/eic/delais.
En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
Cependant, si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
- 28/11/11, 12:52 #2809
- 28/11/11, 13:03 #2810Petite question vite fait, je viens de m'apercevoir, que j'ai coché la case "Visiteur" au lieu de "Travailleur" sur le formulaire d'informations sur la famille. Quelqu'un sait si ca prete à conséquence? (pour info mon dossier est déjà parti à la Poste)
- 28/11/11, 13:09 #2811Mon dossier est arrivé mercredi et j'ai eu l'AR vendredi. Donc pour ton dossier je pense que tu peux attendre encore quelques jours avant de stresser, surtout compte tenu du nombre de dossiers arrivés en même temps que le tien.
En tout cas , pour l'instant et d'après ce que je lis sur le fofo, ton dossier est "dans les temps" par rapport à d'autres qui l'ont envoyé en même temps que toi, ou même avant.
- 28/11/11, 13:14 #2812Bonjour,
Mon ami et moi-même avons envoyé nos dossiers ensemble (dans la même enveloppe) le vendredi 18 nov.
Dans les jours suivants, nous avons reçu l'accusé réception, le message d'acceptation conditionnelle, fait le virement et reçu l'accusé réception de la preuve de virement dans le même laps de temps.
J'ai suite à cela reçu un mail d’Expérience International Canada le jeudi 24 nov me disant que mon dossier était accepté par l'Unité Mobilité des Jeunes et transmis au service Visas et Immigration (Première étape franchie).
Mon ami n'a quant à lui toujours pas reçu ce mail de première étape franchie.
Est-ce mauvais signe, sachant que tous les mails précédents nous étaient envoyé en même temps ?
Merci pour votre aide.
Et bon courage à tous.
Marie
- 28/11/11, 13:24 #2813Je n'ai aucune certitude mais si ça peut te rassurer je pense que l'étape de vérification par le SVI est la plus longue car ils checkent ta candidature en détails, et surtout le fait que tu ne sois pas une menace pour le pays.
Donc j'imagine que c'est normal que tu n'aies pas reçu le mail de ton copain en même temps. Ça ne devrai pas tarder (réponse positive ou négative, ça c'est autre chose) :-)
- 28/11/11, 14:06 #2814ATTENTION!!!! Je viens de voir sur le site de l'ambassade que la catégorie PVT était fermée à ce jour!!! Donc pour ceux qui veulent envoyer leur dossier c'est aujourd'hui le 28 novembre 2011 ou...l'année prochaine!!!! Dépêchez vous!!!!
6750 dossiers en 12 jours !!!!! record battu!!!!
Wow
- 28/11/11, 14:11 #2815
- 28/11/11, 14:22 #2816Bonjour...
Est ce que c'est possible de faire un PVT pour le Canade depuis MAYOTTE.
dans les conditions il est dit que les DOM et la france c'est ok !!
Mayotte est devenu un DOM depuis peu, mais est-ce ok pour l'ambassade ?!?
Merci de votre réponse.
Anthony
- 28/11/11, 14:37 #2817Bonjour,
J'ai bien reçu le mail comme quoi l'ambassade avait bien reçu ma preuve de paiement, mais je voulais savoir, est-il possible qu'à cette étape là, ma demande soit refusée ? Après dossier complet, et paiement ?
J'espère que ça ira, parce que je me sentirais mal après avoir fait tout comme il fallait et échouer à cette dernière étape, sachant qu'il n'y a plus une place !
Merci de votre réponse
- 28/11/11, 14:38 #2818La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 estmaintenant fermée.
Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.
- 28/11/11, 15:05 #2819Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier mardi et reçu l'accusé de réception vendredi. Si mon dossier n'est pas refusé pour un oubli ou une erreur, une place m'est-elle réservée? Ou y a t-il un risque que les quotas aient déjà été atteints avant le traitement de mon dossier?
Merci à vous.
- 28/11/11, 15:09 #2820encore une fois, tous les dossiers envoyé jusqu'au 28 novembre inclus ont une place "réservée" dans la mesure où ils sont complets et répondent aux critères !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.