1. #2801

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de vince-p
    bonjour,
    j'ai bien rempli le premier formulaire (celui avant de recevoir la trousse pour confirmer l'adresse email) en indiquant mes 2 prénoms comme indiqué sur le passeport : prénom1, prénom2
    Or,sur mon attestation de téléchargement, cela me met sur le "first name" renom1,prenom2 et sur "autre prenom", c'est vide...
    1-Est ce normal en sachant que sur le formulaire EIC (pré-rempli), mes 2 prénoms sont bien indiqués espacés par des virgules?
    De plus, dans le formulaire IMM1295F(formulaire permis de travail), il est impossible de mettre mes 2 prénoms séparés par des virgules car ces caractères ne sont pas acceptés......
    2-Comment faire?Mettre la virgule à la main?laisser un espace entre les 2 prénoms?
    merci!
    1. Oui c'est normal
    2. Dans le formulaire, tu ne mets pas les virgule puisque c'est un caractere interdit. Tu mets un espace.

    A+

  2. #2802
    Avatar de ju-ll-ia
    Julia 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour!!

    Matthieu E, merci pour ta réponse, c'est bon je m'en suis sortie. Le formulaire s'ouvrait directement en PDF, du coup je l'ai ouvert avec Adobe et sa fonctionne!

    Alwena, de ce que j'ai compris "donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'études postsecondaires", je pense qu'il faut que tu marques ta formation continue de Secrétaire Médicale en Centre de Formation et d'Apprentissage.

    Mais j'avoue qu'il y a de quoi s’embrouiller avec toutes ces questions! Courage!

  3. #2803
    Avatar de adykev
    Adriane et Kévin 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de parcourir le forum et je ne crois pas avoir vu ce genre de questions alors je m'excuse si ca fait redite...
    Ca fait 15 jours que j'attends l'attestation de fond de ma banque (qui est à 200 km de chez moi... pas très malin !!!) et je viens que me rendre compte en l'imprimant qu'il y a une faute d'orthographe a mon prénom... ils ont mis 2 n à Adriane qui n'en prend qu'un et il n'y a en a qu'un sur mon passeport dois je en demandé une autre ?

    Merci à vous pour votre disponibilité

  4. #2804
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Sophbzh
    Bonsoir,
    J'ai une petite question au sujet de l'envoi du dossier. Ca vous a couté combien pour envoyer le dossier? Mes horaires de boulot ne collent pas du tout avec ceux de La poste et du coup je ne pourrai pas y aller avant samedi prochain donc trop tard... Je mettrai bien tout le carnet pour être sure mais ça ne ferai pas très sérieux
    Salut Sophie, j'en ai eu pour 2,40 euros en lettre rapide (par rapport à un dossier "classique", j'avais 6 feuilles en + pour mes enfants). Bon courage !


  5. #2805
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Bonjour,

    Je voulais savoir il y a combien de temps environ entre l'envoi du dossier et l'envoi du mail par l'ambassade pour le paiement?
    (j'ai envoyé mon dossier le 22/11/2011 et on m'a mis accusé de réception le 25/11)

  6. #2806
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de rezzai
    Bonjour,

    Je voulais savoir il y a combien de temps environ entre l'envoi du dossier et l'envoi du mail par l'ambassade pour le paiement?
    (j'ai envoyé mon dossier le 22/11/2011 et on m'a mis accusé de réception le 25/11)
    Ton dossier fait partie de la "grosse vague" de dossier qu'ils ont reçue en même temps je pense, du coup tu peux très bien l'avoir cette semaine comme la semaine prochaine... pas trop possible à dire...


  7. #2807
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier de Bruxelles mardi dernier, je pense qu'ils ont du le recevoir jeudi ou vendredi en théorie, mais comme en belgique la lettre suivie n'existe pas je ne peux pas tracker mon dossier. toujours pas de réponse, je stresse grave là. Donc est ce possible d'appeller l'ambassade pour leur demander si ils ont mon dossier ou ils détestent ça ?

    Bonne journée

    Julien

  8. #2808

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de Jubrux
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier de Bruxelles mardi dernier, je pense qu'ils ont du le recevoir jeudi ou vendredi en théorie, mais comme en belgique la lettre suivie n'existe pas je ne peux pas tracker mon dossier. toujours pas de réponse, je stresse grave là. Donc est ce possible d'appeller l'ambassade pour leur demander si ils ont mon dossier ou ils détestent ça ?

    Bonne journée
    Julien
    Sur le site de l'ambassade :
    Le délai de traitement qui s’applique à votre dossier est celui indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande à l’Unité Mobilité des Jeunes. Plus d’informations concernant ce délai sont disponibles sur cette page :www.amb-canada.fr/eic/delais.
    En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    Cependant, si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.

  9. #2809
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de Jubrux
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier de Bruxelles mardi dernier, je pense qu'ils ont du le recevoir jeudi ou vendredi en théorie, mais comme en belgique la lettre suivie n'existe pas je ne peux pas tracker mon dossier. toujours pas de réponse, je stresse grave là. Donc est ce possible d'appeller l'ambassade pour leur demander si ils ont mon dossier ou ils détestent ça ?

    Bonne journée

    Julien

    Attends peut être un peu, il y a eu le weekend en temps et ils ont du en recevoir un paquet en même temps la semaine dernière...
    Pour les fait de les appeler, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils soient fans...

  10. #2810
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Petite question vite fait, je viens de m'apercevoir, que j'ai coché la case "Visiteur" au lieu de "Travailleur" sur le formulaire d'informations sur la famille. Quelqu'un sait si ca prete à conséquence? (pour info mon dossier est déjà parti à la Poste)

  11. #2811
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Jubrux
    bonjour, j'ai envoyé mon dossier de Bruxelles mardi dernier, je pense qu'ils ont du le recevoir jeudi ou vendredi en théorie, mais comme en belgique la lettre suivie n'existe pas je ne peux pas tracker mon dossier. toujours pas de réponse, je stresse grave là. Donc est ce possible d'appeller l'ambassade pour leur demander si ils ont mon dossier ou ils détestent ça ?

    Bonne journée

    Julien
    Mon dossier est arrivé mercredi et j'ai eu l'AR vendredi. Donc pour ton dossier je pense que tu peux attendre encore quelques jours avant de stresser, surtout compte tenu du nombre de dossiers arrivés en même temps que le tien.
    En tout cas , pour l'instant et d'après ce que je lis sur le fofo, ton dossier est "dans les temps" par rapport à d'autres qui l'ont envoyé en même temps que toi, ou même avant.

  12. #2812

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon ami et moi-même avons envoyé nos dossiers ensemble (dans la même enveloppe) le vendredi 18 nov.
    Dans les jours suivants, nous avons reçu l'accusé réception, le message d'acceptation conditionnelle, fait le virement et reçu l'accusé réception de la preuve de virement dans le même laps de temps.

    J'ai suite à cela reçu un mail d’Expérience International Canada le jeudi 24 nov me disant que mon dossier était accepté par l'Unité Mobilité des Jeunes et transmis au service Visas et Immigration (Première étape franchie).
    Mon ami n'a quant à lui toujours pas reçu ce mail de première étape franchie.

    Est-ce mauvais signe, sachant que tous les mails précédents nous étaient envoyé en même temps ?

    Merci pour votre aide.
    Et bon courage à tous.

    Marie

  13. #2813
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de MaryJay
    Bonjour,

    Mon ami et moi-même avons envoyé nos dossiers ensemble (dans la même enveloppe) le vendredi 18 nov.
    Dans les jours suivants, nous avons reçu l'accusé réception, le message d'acceptation conditionnelle, fait le virement et reçu l'accusé réception de la preuve de virement dans le même laps de temps.

    J'ai suite à cela reçu un mail d’Expérience International Canada le jeudi 24 nov me disant que mon dossier était accepté par l'Unité Mobilité des Jeunes et transmis au service Visas et Immigration (Première étape franchie).
    Mon ami n'a quant à lui toujours pas reçu ce mail de première étape franchie.

    Est-ce mauvais signe, sachant que tous les mails précédents nous étaient envoyé en même temps ?

    Merci pour votre aide.
    Et bon courage à tous.

    Marie
    Je n'ai aucune certitude mais si ça peut te rassurer je pense que l'étape de vérification par le SVI est la plus longue car ils checkent ta candidature en détails, et surtout le fait que tu ne sois pas une menace pour le pays.
    Donc j'imagine que c'est normal que tu n'aies pas reçu le mail de ton copain en même temps. Ça ne devrai pas tarder (réponse positive ou négative, ça c'est autre chose) :-)

  14. #2814
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    ATTENTION!!!! Je viens de voir sur le site de l'ambassade que la catégorie PVT était fermée à ce jour!!! Donc pour ceux qui veulent envoyer leur dossier c'est aujourd'hui le 28 novembre 2011 ou...l'année prochaine!!!! Dépêchez vous!!!!
    6750 dossiers en 12 jours !!!!! record battu!!!!

    Wow

  15. #2815
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    MaryJay,

    Avez vous, toi et ton copain, effectué le virement au même moment aussi?

  16. #2816
    Avatar de akamera
    Anthony 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour...

    Est ce que c'est possible de faire un PVT pour le Canade depuis MAYOTTE.
    dans les conditions il est dit que les DOM et la france c'est ok !!

    Mayotte est devenu un DOM depuis peu, mais est-ce ok pour l'ambassade ?!?

    Merci de votre réponse.
    Anthony

  17. #2817
    Avatar de LucieG14
    Lucie 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai bien reçu le mail comme quoi l'ambassade avait bien reçu ma preuve de paiement, mais je voulais savoir, est-il possible qu'à cette étape là, ma demande soit refusée ? Après dossier complet, et paiement ?
    J'espère que ça ira, parce que je me sentirais mal après avoir fait tout comme il fallait et échouer à cette dernière étape, sachant qu'il n'y a plus une place !

    Merci de votre réponse

  18. #2818

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de akamera
    Bonjour...

    Est ce que c'est possible de faire un PVT pour le Canade depuis MAYOTTE.
    dans les conditions il est dit que les DOM et la france c'est ok !!

    Mayotte est devenu un DOM depuis peu, mais est-ce ok pour l'ambassade ?!?

    Merci de votre réponse.
    Anthony
    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 estmaintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.
    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.

  19. #2819
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai envoyé mon dossier mardi et reçu l'accusé de réception vendredi. Si mon dossier n'est pas refusé pour un oubli ou une erreur, une place m'est-elle réservée? Ou y a t-il un risque que les quotas aient déjà été atteints avant le traitement de mon dossier?
    Merci à vous.

  20. #2820
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    encore une fois, tous les dossiers envoyé jusqu'au 28 novembre inclus ont une place "réservée" dans la mesure où ils sont complets et répondent aux critères !


Page 141 sur 183 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 ...