1. #3261
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Noëlie: Tu cliques peut-être sur la mauvaise flèche, et la liste des numéros de pages n'est pas complète quand il y en a trop.
    Sinon au pire, remplace le numéro de page de l'url dans ton navigateur à la main :
    forum.pvtistes.net/comment-obtenir-son-pvt/62747-pvt-canada-2012-toutes-vos-questions-trouvent-une-reponse-162.html
    (par exemple remplace le numéro 162 pour aller directement à la page que tu veux).
    En fait, ça ne me le fait pas pour toutes les discussions. Je n'arrive pas à avoir la page 4 de la discussion Paris-Vancouver 2012. Que ce soit n'importe quelle flèche ou que je rentre le numéro de page c'est la même chose : rien!
    Dernière modification par Nan ; 21/12/11 à 15:32. Motif: Balise Quote

  2. #3262
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    hello !!

    juste une petite question, j'ai reçue mon acceptation conditionnelle (youpiiii) pis j'ai payé les frais et reçu un mail me disant
    'Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.'
    est ce que vous savez s'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont envoyé mon dossier au svi, ou bien est ce que le prochain mail sera la LI ????
    c'est tout con, mais comme tt le monde dans le forum parle d'un mail pour le passage au svi...jme demande si c'est ca...

    merci !!!

    et courage a tous , c'est bientot la fin

  3. #3263

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de July31
    hello !!

    juste une petite question, j'ai reçue mon acceptation conditionnelle (youpiiii) pis j'ai payé les frais et reçu un mail me disant
    'Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.'
    est ce que vous savez s'ils vont m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont envoyé mon dossier au svi, ou bien est ce que le prochain mail sera la LI ????
    c'est tout con, mais comme tt le monde dans le forum parle d'un mail pour le passage au svi...jme demande si c'est ca...

    merci !!!

    et courage a tous , c'est bientot la fin
    tu recevras un nouveau mail t'indiquant que ton dossier est transmis au SVI.. Moi je l'ai reçu lundi et j'avais effectué mon virement + preuve vendredi..

  4. #3264
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de halima
    tu recevras un nouveau mail t'indiquant que ton dossier est transmis au SVI.. Moi je l'ai reçu lundi et j'avais effectué mon virement + preuve vendredi..

    ok merci ^^.... j'ai tt envoyé vendredi aussi, mais ma banquière m'a dit que le virement pouvait prendre 48h...alors j'espère que j'aurais le mail de passage au svi bientôt...

  5. #3265
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    j'ai reçu mon AC aujourd'hui, j'ai fais mon virement direct et lorsque je clique sur le lien que l'embassade a envoyé, je met mon nom, la date du virement, le pays, et je choisi mon pdf qui fait 70ko, et je clique sur envoyé mais rien ne se passe sauf que la ligne ou j'ai selectionné mon pdf devient vide, donc je dois re selectionner mon pdf et cliquer sur envoyer mais sa refait la meme chose. Je suis sur windows 7 J'ai quitté et re lancer la fenetre mais toujours pareil...

    Qui peut m'aider?

    Merci

  6. #3266
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous connaissent les coordonnées en cas de recours pour refus de PVT (téléphone, mail, adresse postale ou peut être même le nom de la personne charge des recours) ?

    En effet, j'ai reçu ce jour mon AR puis 6h plus tard un mail de refus car mon dossier a été envoyé soit disant après le 28 alors que la guichetière a tamponné du 28 devant mes yeux...

    Merci d'avance pour vos retours

  7. #3267
    Anonyme
    Message de christelleH
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous connaissent les coordonnées en cas de recours pour refus de PVT (téléphone, mail, adresse postale ou peut être même le nom de la personne charge des recours) ?

    En effet, j'ai reçu ce jour mon AR puis 6h plus tard un mail de refus car mon dossier a été envoyé soit disant après le 28 alors que la guichetière a tamponné du 28 devant mes yeux...

    Merci d'avance pour vos retours
    Tu peux les contacter via le formulaire de leur FAQ: Expérience Internationale Canada (EIC) .

    Plusieurs personnes semblent etre dans ton cas.


  8. #3268

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, vous savez grosso modo combien de temps l'ambassade met pour envoyer la LI ? car ça fait 14 jours aujourd'hui que j'ai eu un mail de l'ambassade me disant qu'il transfert mon dossier au service immigration et depuis rien... Je panique un peu car j'ai vu que certains l'on reçu en 7 voir 9 jours....

    D'ailleurs faut il obligatoirement une visite médicale pour avoir la LI ?

    Merci beaucoup !

  9. #3269
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de halima
    Merci! tu me rassures! car mon dossier avait qlq erreurs!
    tu l'as reçu toi ta LI?
    nan mais ça devrait arriver ds la semaine si tout va bien

  10. #3270

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de kaerf
    Bonjour,

    Mon départ approchant à grand pas, j'ai une question qui me travaille. Voilà, je pense passer la frontière par l'Ontario en arrivant des USA pour arriver là bas sous PVT. Seulement voilà, ma lettre d'introduction est en français : est-ce que cela posera problème ? Si oui, comment l'obtenir en anglais ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse de l'ambassade pour le moment.


    Je ne pense qu il est de soucis, par contre n oublie surtout pas de faire ta de demande visa ESAT electronique pour entrer sur le sol americain ca coute de fois rien. De toute facon si tu n as pas ce document tu ne pourra meme pas entrer dans l avion au depart de France.

    A+
    Merci par avance !

  11. #3271
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    salut

    Je suis comme toi Nespresso77, ça fait plus d'une semaine que j'attend, un peu moins long que toi, donc j'ai encore pas mal a attendre apparemment, lol, c'est vrai que c'est long, et j'en peux plus d'atteeendre :s !!!! lol

  12. #3272

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Charly, quel navigateur internet utilises-tu ? J'ai personnellement réalisé le paiement avec Chrome sans souci. Si tu es sur IE essaye Firefox ou Chrome. Je pense que ton problème vient de là.

  13. #3273
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    bonjour,

    As tu des nouvelles pour ce qui est de l'assurance, je n'ai pas droit au chomage également, mais je suis quand même inscrit au pole emploi ce qui me permet d'avoir la securité sociale, c'est important. moi on m'a dit que si j'étais radié de la sécurité sociale, je n'avais plus droit à la mutuelle, car elle rembourse seulement si la sécurité sociale rembourse, attention je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne mais vérifie
    Je viens de sortir de mon assureur, MACIF, et ayant un contrat véhicule avec eux, ils ont également un programme assistance qui traite avec des hopitaux canadien, donc s'il m'arrive un pépin je les appelle et il m'envoie dans un hopital agréé.

    voila,

    Mat

  14. #3274
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    1-est il possible dans le cas ou le paiement a été effectué et que la deuxième étape est passé, de refuser de faire la visite médical si elle est demandé en leur disant que l'on ne souhaite pas travailler avec des enfants....?

    2-Y'a t-il des gens qui se sont vu accepté leur pvt et que leur petit ami a été refusé?
    Dans ce cas, est il possible de partir fin décembre 2013 de l'année prochaine pour la personne acceptée et que l'autre personne (si acceptation du pvt 2013) partent en janvier 2014?

    3-Y'a t'il des personnes qui partent avec un congé sans soldes?(ce serait mon cas mais j'ai peur que ma boite me pénalise si ils acceptent..). J'aimerai avoir des retour d'expériences à ce sujet.

    Merci pour les éclaircissements.

  15. #3275
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Bonjour a toi!!

    Pour répondre au sujet de la visite médicale je ne sais pas mais le moteur de recherche est ton ami!!

    Après oui certain se sont vu accepter le PVT et pas le conjoint! Mais faut partir avant le 31dec 2012 si tu viens de faire la demande!!

    Niveau congés sans solde tu peux voir si tu as le droit au congé sabbatique! Tout dépend depuis quand tu travailles dans la boite! Car congés sans solde d'un an je pense pas que ça se fasse ou il te demandera de démissionner car tu bloque un poste!

    Bon courage dans tes recherches

  16. #3276
    Avatar de QUATRE
    Samuel 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai monté mon dossier en même temps que ma copine dans deux courrier différent sauf que pour elle il lui faut une visite médical mais nous avons envoyé nos documents le même jours est jusque la toutes les réponse reçu était simultané mais le 13 décembre j'ai reçu mon acceptation et nous n'avons toujours pas de nouvelle de son dossier.
    J'ai reçu ma validation sur une adresse mail différente de celle que j'ai fourni est j'ai vu que c'est arrivé a d'autres personne.
    a votre avis doit-je les contacté pour savoir si il se sont erroné dans l'adresse mail car cela fera 4 semaine lundi

  17. #3277
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    @Noellie: Je ne sais pas si tu utilise firefox mais je suppose que c'est le cas, si oui regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/aide-luti...-le-forum.html

    Depuis quelques temps en rencontre des problème avec Firefox et malheureusement on a pas encore de solution miracle à part le fait de vides le cache de ton explorer.

  18. #3278
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, ma copine et moi avons envoyé nos demandes dans la même enveloppe. Le souci c'est que j'ai reçu ma LI y a 3 jours et ma copine n'a rien reçu à ce jour. On doit s'inquiéter ou pas ? Merci

  19. #3279
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous le monde!

    Pierrick je n'ai pas la reponse exacte à ta question cependant je vais juste tenté de te rassuré car mon copain et avons egalement fais notre dossier en même temps, envoyé en même temps, les reponses de la part de l'ambassade étaient synchro egalement mais arrivé la validation de la 1ere étapes, nos dossiers ont pris des chemins différents ==> mon copain a reçu sa LI depuis une semaine maintenant et moi suis toujours en attente!! Néanmoins je me fais beaucoup moins de soucis car je sais que le plus dure est fait.... Maintenant tout est une question de jours et de patience!! Bon courage à vous 2.. See you soon in Canada

  20. #3280
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ok cool merci pour l'info, merci, pas de stress et attendre.

Page 164 sur 183 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 ...