1. #3281
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voilà ma question: Est il nécessaire de me présenter à la douane avec une attestation de fond prouvant ma solvabilité (2100euros) si je suis hebergé par de la famille en allant au Canada.
    Oui enfaite je pars du principe que cette somme doit servir à subvenir à mes besoins pour une pèriode de 3 mois mais si l'hebergement m'est assuré par tiers peut être que cela ne sert plus rien?? Qu'en pensez vous?

  2. #3282
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Tatine : Je pense que tu as quand même besoin de présenter l'attestation de fond. De toute façon tu l'as déjà puisque tu l'as envoyée avec ton dossier PVt (et tu as fait une copie bien sûr ). Ou bien à la douane tu peux aussi présenter un relevé de compte récent avec la somme dessus.

  3. #3283
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de vince-p
    Bonjour,
    1-est il possible dans le cas ou le paiement a été effectué et que la deuxième étape est passé, de refuser de faire la visite médical si elle est demandé en leur disant que l'on ne souhaite pas travailler avec des enfants....?

    2-Y'a t-il des gens qui se sont vu accepté leur pvt et que leur petit ami a été refusé?
    Dans ce cas, est il possible de partir fin décembre 2013 de l'année prochaine pour la personne acceptée et que l'autre personne (si acceptation du pvt 2013) partent en janvier 2014?

    3-Y'a t'il des personnes qui partent avec un congé sans soldes?(ce serait mon cas mais j'ai peur que ma boite me pénalise si ils acceptent..). J'aimerai avoir des retour d'expériences à ce sujet.

    Merci pour les éclaircissements.
    1- La 2e étape ne sera pas acceptée tant que tu n'as pas fait ta VM si tu l'as demandée. Et je ne pense pas qu'il soit possible de changer ça une fois que tu as envoyé ton dossier ...
    2- Je ne comprends pas tes dates, mais si tu as un pvt 2012 tu peux partir en décembre 2012 pour l'année 2013 (tant que tu arrives à la douane avant le 31-12-12), et si l'autre demande un pvt 2013 il/elle peut partir en janvier, donc la manip est en effet possible.
    3- Pour les histoires de congé sans solde comme a dit Morgane c'est plus une année sabatique qu'il faut demander, si tu peux l'avoir c'est très bien, mais c'est à ta boite qu'il faut demander !

    Voilà, bon courage !

  4. #3284

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Ca y est, j'ai reçu les instructions pour la visite médicale ce matin! J'ai appelé direct le doc pour le rdv, et c'est super simple en fait. Il m'a filé les coordonnées du labo et du cabinet de radiologie et ensuite plus qu'à passer la visite chez lui. Tout est prévu pour demain!! Si ça c'est pas efficace!! Bon courage à ceux qui étaient dans la même attente que moi!


  5. #3285
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tatine
    Bonjour,

    Voilà ma question: Est il nécessaire de me présenter à la douane avec une attestation de fond prouvant ma solvabilité (2100euros) si je suis hebergé par de la famille en allant au Canada.
    Oui enfaite je pars du principe que cette somme doit servir à subvenir à mes besoins pour une pèriode de 3 mois mais si l'hebergement m'est assuré par tiers peut être que cela ne sert plus rien?? Qu'en pensez vous?
    En fait il n'est pas demandé de présenter ce genre de document à la douane. Il est cependant + prudent d'avoir un relevé de comptes au cas où tu n'as pas de billet retour car tu dois pouvoir prouver que tu peux acheter un billet retour (mais même dans ce cas le douanier ne te le demandera pas forcément).
    En résumé :
    A la douane il te faut ta LI et la preuve que tu as une assurance. Et un relevé de compte au cas où si tu n'as pas de billet retour

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 19h00 ----------

    Message de AudeMarie
    Ca y est, j'ai reçu les instructions pour la visite médicale ce matin! J'ai appelé direct le doc pour le rdv, et c'est super simple en fait. Il m'a filé les coordonnées du labo et du cabinet de radiologie et ensuite plus qu'à passer la visite chez lui. Tout est prévu pour demain!! Si ça c'est pas efficace!! Bon courage à ceux qui étaient dans la même attente que moi!
    Super ! Juste pour mes stats : tu es passée quand au svi ?
    Dernière modification par BMag ; 21/12/11 à 20:03.

  6. #3286

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    J'y suis passée le 28 novembre...Je commençais à désespérer!

  7. #3287
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonsoir. J'ai une question. Lors de l'envoie de la preuve de paiement, faut il écrire sur la preuve de paiement qu'on envoie en pdf notre nom, ID et date de naissance ? Car je ne l'ai pas fait puisque c'était déjà pré inscrit dans le formulaire.

  8. #3288
    Anonyme
    Message de diesel
    Bonsoir. J'ai une question. Lors de l'envoie de la preuve de paiement, faut il écrire sur la preuve de paiement qu'on envoie en pdf notre nom, ID et date de naissance ? Car je ne l'ai pas fait puisque c'était déjà pré inscrit dans le formulaire.
    Oui ; sur ta preuve tu dois écrire TOUTES ces infos : nom; prénom, ID, date de naissance, la date du virement et le n° du compte dans lequel le virement a été fait.

    Si toutes infos ne rentrent pas à l'ordi tu peut les rajouter à la main.

  9. #3289
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    bonjour,
    ma question va paraître bizarre mais avez vous des arguments a trouver pour convaincre ma copine de partir.on a tous les 2 fait la demande de pvt mais elle reste indécise...
    J'ai besoin d'un maximum d'arguments car les miens ne suffisent pas.j'ai besoin qu'elle est un déclic.et des fois qu'une idée illuminée de votre part fasse pencher la balance.c'est mon idée au départ de partir.elle a tres peur de partir....on aimerait partir à montréal.
    Merci!!!

  10. #3290
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Nan
    @Noellie: Je ne sais pas si tu utilise firefox mais je suppose que c'est le cas, si oui regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/aide-luti...-le-forum.html

    Depuis quelques temps en rencontre des problème avec Firefox et malheureusement on a pas encore de solution miracle à part le fait de vides le cache de ton explorer.

    Oui j'utilise Firefox. Merci pour l'info Natacha, je vais regarder tout ça! Suite au prochain épisode!

  11. #3291
    Avatar de Alex BeFr
    Alexandra 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Genuflexion
    bonjour,

    As tu des nouvelles pour ce qui est de l'assurance, je n'ai pas droit au chomage également, mais je suis quand même inscrit au pole emploi ce qui me permet d'avoir la securité sociale, c'est important. moi on m'a dit que si j'étais radié de la sécurité sociale, je n'avais plus droit à la mutuelle, car elle rembourse seulement si la sécurité sociale rembourse, attention je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne mais vérifie
    Je viens de sortir de mon assureur, MACIF, et ayant un contrat véhicule avec eux, ils ont également un programme assistance qui traite avec des hopitaux canadien, donc s'il m'arrive un pépin je les appelle et il m'envoie dans un hopital agréé.

    voila,

    Mat
    Moi non plus j'ai pas de réponse, je vais je pense directement poser la question à la sécurité sociale française ? On se tient au courant !!

  12. #3292
    Anonyme
    Message de AudeMarie
    Ca y est, j'ai reçu les instructions pour la visite médicale ce matin! J'ai appelé direct le doc pour le rdv, et c'est super simple en fait. Il m'a filé les coordonnées du labo et du cabinet de radiologie et ensuite plus qu'à passer la visite chez lui. Tout est prévu pour demain!! Si ça c'est pas efficace!! Bon courage à ceux qui étaient dans la même attente que moi!
    Cool
    tu as de la chance j'attends toujours, mais ça me donne de l'espoir que certains les recoivent...
    Bon courage


  13. #3293
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Oui ; sur ta preuve tu dois écrire TOUTES ces infos : nom; prénom, ID, date de naissance, la date du virement et le n° du compte dans lequel le virement a été fait.Si toutes infos ne rentrent pas à l'ordi tu peut les rajouter à la main.
    Et comment je fais maintenant puisque j'ai envoyé ma preuve sans écrire tout ça ?

  14. #3294
    Anonyme
    Message de diesel
    Et comment je fais maintenant puisque j'ai envoyé ma preuve sans écrire tout ça ?
    Il ne te reste plus qu'à attendre.
    Si ça peut te rassurer il y a pleins de futur pvtistes qui ont oubliés d'écrirent ces infos et c'est passé! ils ont euent leur LI

  15. #3295
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de vince-p
    bonjour,
    ma question va paraître bizarre mais avez vous des arguments a trouver pour convaincre ma copine de partir.on a tous les 2 fait la demande de pvt mais elle reste indécise...
    J'ai besoin d'un maximum d'arguments car les miens ne suffisent pas.j'ai besoin qu'elle est un déclic.et des fois qu'une idée illuminée de votre part fasse pencher la balance.c'est mon idée au départ de partir.elle a tres peur de partir....on aimerait partir à montréal.
    Merci!!!
    Salut,

    dis lui qu'il y a de meilleures opportunités la-bas et que de toute façon ce n'est pas plus de 12 mois. Dis lui que l'avenir ce n'est plus la France, et que découvrir de nouveaux horizons ne fait qu'enrichir son expérience personnel. Peut-être qu'elle rencontrera des gens formidable et que, qui sait, elle se trouvera tellement bien là-bas qu'elle voudra y rester.

    Par contre, pourquoi avoir demandé un pVT si elle n'est pas sûre à 200% de sa décision ? Premièrement, si elle décide de ne pas y aller, elle perd la chance de pouvoir y retourner avec ce même PVT (car c'est un seule demande par catégorie), et puis surtout surtout elle aura un PVT inutilisé à son nom, et prendra la "place" de quelqu'un qui aurait vraiment voulu y aller...

    ---------- Message ajouté à 08h54 ---------- message précédent à 08h53 ----------

    Message de SabrinaParis
    Salut,

    dis lui qu'il y a de meilleures opportunités la-bas et que de toute façon ce n'est pas plus de 12 mois. Dis lui que l'avenir ce n'est plus la France, et que découvrir de nouveaux horizons ne fait qu'enrichir son expérience personnel. Peut-être qu'elle rencontrera des gens formidables et que, qui sait, elle se trouvera tellement bien là-bas qu'elle ne voudra plus rentrer.

    Par contre, pourquoi avoir demandé un PVT si elle n'est pas sûre à 200% de sa décision ? Premièrement, si elle décide de ne pas y aller, elle perd la chance de pouvoir y retourner avec ce même PVT le jour où elle sera vraiment décidée (car c'est un seule demande validée par catégorie), et puis surtout surtout elle aura un PVT inutilisé à son nom, et prendra la "place" de quelqu'un qui aurait vraiment voulu y aller...

  16. #3296
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de SabrinaParis
    si elle décide de ne pas y aller, elle perd la chance de pouvoir y retourner avec ce même PVT (car c'est un seule demande par catégorie)

    ---------- Message ajouté à 08h54 ---------- message précédent à 08h53 ----------

    Je pense que c'est le meilleur argument, c'est maintenant ou jamais! Si ça, ça ne mets pas la pression, je ne sais pas ce qui le ferait. Lol!

  17. #3297

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de vince-p
    bonjour,
    ma question va paraître bizarre mais avez vous des arguments a trouver pour convaincre ma copine de partir.on a tous les 2 fait la demande de pvt mais elle reste indécise...
    J'ai besoin d'un maximum d'arguments car les miens ne suffisent pas.j'ai besoin qu'elle est un déclic.et des fois qu'une idée illuminée de votre part fasse pencher la balance.c'est mon idée au départ de partir.elle a tres peur de partir....on aimerait partir à montréal.
    Merci!!!
    Bonjour Vince !

    C'est très simple ! Emmène-la bosser sur Paris, côtoyer les gens malpolis dans le métro, un employeur qui veut qu'elle fasse comme ça et surtout pas comme ça parce que ça ne se fait pas... Ou alors peut-être devrait-elle être conseillère par téléphone ? Elle répondra au téléphone et s'apercevra vite que les seuls qui savent prendre leur temps pour vivre et pour ne pas s'énerver sur les gens qui essayent seulement d'expliquer calmement les choses (et ils ne peuvent pas créer d'options sur mesure pour votre cas) ne sont pas français mais soit anglophones soit québecois ! Ca sent le vécu, hein...?

    Explique-lui que sa qualité de vie va changer du tout au tout. Son CV si elle compte revenir en France sera nettement enrichi par cette expérience. Pourquoi ? Parce qu'elle est capable de tout plaquer pendant un an pour partir dans un pays certes francophone mais inconnu. En plus vous aurez l'occasion de voyager dans le Canada, voir du paysage, mais également de passer la frontière américaine etc...
    Si son désir de découvrir le monde qui l'entoure ne prime pas sur sa peur de l'inconnu (parce que de nos jours, se cantonner à vivre en France comme un bon français avec des oeillères qui croit que le meilleur pays c'est la France, ça n'existe plus, ça n'est plus possible, et surtout ça doit changer !) il vaut mieux qu'elle reste en France...

    Ce qui est dommage c'est qu'il y a des quotas pour aller au Canada et qu'elle a sûrement pris le visa de quelqu'un qui désire ardemment y aller ! Elle doit savoir qu'elle a entre les mains une chance qu'une autre personne tuerait pour avoir. (j'exagère XD)

    Mes arguments suffisent à me convaincre moi alors que l'idée était de mon copain. Et puis ta copine se sentira sûrement plus sûre d'elle après cette expérience, ça ne peut QUE lui faire du bien. Bon courage et je vous souhaite de profiter à fond de ce séjour !


  18. #3298

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de vince-p
    bonjour,
    ma question va paraître bizarre mais avez vous des arguments a trouver pour convaincre ma copine de partir.on a tous les 2 fait la demande de pvt mais elle reste indécise...
    J'ai besoin d'un maximum d'arguments car les miens ne suffisent pas.j'ai besoin qu'elle est un déclic.et des fois qu'une idée illuminée de votre part fasse pencher la balance.c'est mon idée au départ de partir.elle a tres peur de partir....on aimerait partir à montréal.
    Merci!!!
    Perso, je trouve pas que l'argument comme quoi la qualité de vie serait meilleure la bas, soit super car si elle la france lui plait, ca la fera pas plus partir que ca. Et oui certaines personnes ne partent pas pour fuir la France, s'y sentent bien mais veulent bouger et découvrir d'autres choses.
    Moi je la rassurerai, en lui disant que vous serez tous les deux, car apparemment elle flippe de sauter le pas. Fais lui comprendre que tu seras a ces cotés, que vous vivrez une aventure superbe. Que ce sont quelques mois et que si jamais ce pays ne lui convenait pas, que vous rentreriez (même si dans ta tête tu en as pas envie, il faut que tu arrives à la débloquer, après si tu es dans cette situation vous en parlerez).
    Et oui l'argument comme quoi après cette année ce sera trop tard, car elle pourra plus demander de pvt est correct aussi, ça peut l'amener à réfléchir.
    Voila quelques pistes, mais après c'est toi de trouver les mots qui lui feront tourner la tête

    Bon courage a toi et j’espère bon voyage à tous les deux !


  19. #3299
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    bonjour,

    une petite question: sur la LI il y a une date limite à laquelle il faut se présenter au canada mais en meme temps ils expliquent que la LI est valable un an!
    alors la date limite c'est juste la même date de reception du courier mais l'année prochaine ou une autre date?

    a pas compris la

    Parce que pour tout vous dire, on connaissait pas le PVT et une amie nous en a parlé le 23 novembre, on sait dit pourquoi pas, mais sans trop y reflechir!
    on a tout fait le dossier et envoyé le 28, on est en attente de la LI mais on on a rien préparé pour partir, ma copine bosse, on loue un appart etc.

    Mais on est plus que motivé!

    Mat
    Dernière modification par Genuflexion ; 22/12/11 à 20:57.

  20. #3300
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut!
    possible que l'on ait déjà posé la question , je viens de recevoir un mail avec un pdf en pièce jointe me disant que j'ai un visa études ou travail? Est ce que c'est ca lettre d'introduction pour le pvt?

    merci à vous

Page 165 sur 183 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 ...