bonjour,
ma question va paraître bizarre mais avez vous des arguments a trouver pour convaincre ma copine de partir.on a tous les 2 fait la demande de pvt mais elle reste indécise...
J'ai besoin d'un maximum d'arguments car les miens ne suffisent pas.j'ai besoin qu'elle est un déclic.et des fois qu'une idée illuminée de votre part fasse pencher la balance.c'est mon idée au départ de partir.elle a tres peur de partir....on aimerait partir à montréal.
Merci!!!
Bonjour Vince !
C'est très simple ! Emmène-la bosser sur Paris, côtoyer les gens malpolis dans le métro, un employeur qui veut qu'elle fasse comme ça et surtout pas comme ça parce que ça ne se fait pas... Ou alors peut-être devrait-elle être conseillère par téléphone ? Elle répondra au téléphone et s'apercevra vite que les seuls qui savent prendre leur temps pour vivre et pour ne pas s'énerver sur les gens qui essayent seulement d'expliquer calmement les choses (et ils ne peuvent pas créer d'options sur mesure pour votre cas) ne sont pas français mais soit anglophones soit québecois ! Ca sent le vécu, hein...?
Explique-lui que sa qualité de vie va changer du tout au tout. Son CV si elle compte revenir en France sera nettement enrichi par cette expérience. Pourquoi ? Parce qu'elle est capable de tout plaquer pendant un an pour partir dans un pays certes francophone mais inconnu. En plus vous aurez l'occasion de voyager dans le Canada, voir du paysage, mais également de passer la frontière américaine etc...
Si son désir de découvrir le monde qui l'entoure ne prime pas sur sa peur de l'inconnu (parce que de nos jours, se cantonner à vivre en France comme un bon français avec des oeillères qui croit que le meilleur pays c'est la France, ça n'existe plus, ça n'est plus possible, et surtout ça doit changer !) il vaut mieux qu'elle reste en France...
Ce qui est dommage c'est qu'il y a des quotas pour aller au Canada et qu'elle a sûrement pris le visa de quelqu'un qui désire ardemment y aller ! Elle doit savoir qu'elle a entre les mains une chance qu'une autre personne tuerait pour avoir. (j'exagère XD)
Mes arguments suffisent à me convaincre moi alors que l'idée était de mon copain. Et puis ta copine se sentira sûrement plus sûre d'elle après cette expérience, ça ne peut QUE lui faire du bien. Bon courage et je vous souhaite de profiter à fond de ce séjour !