1. #1441
    Avatar de cmaatm
    Camille

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Perso j'ai juste mis 33! Et ça passe! Mais j'hésitais à mettre 0033, car c'est 0033 qu'il faut composer depuis un fixe, et "+" d'un portable...

    Sinon j'ai le même pb quand je veux mettre S/O, pour le num ID, ça ne marche pas! J'ai vu que certaines personnes avaient mis le numéro indiqué sur la note de couverture, l'attestation de téléchargement, en dessous du code barre... Est-ce que c'est ce qu'il faut mettre vous pensez?

    Et de manière générale, j'essaie de mettre "sans objet" dès que je ne suis pas concernée par une question, mais ça ne passe pas toujours!! Doit-on le rajouter à la main ?? Enfin, PEUT-ON ??

    Est-on obligé de mettre un num de télécopieur, sachant que je n'en ai pas? Que mettre alors, sachant que je ne peux pas écrire "sans objet" (ils attendent des valeurs numériques)..

    Pour le formulaire concernant la famille, que signifie "nom complet"? Doit-on mettre le nom de famille de nos parents suivi de leur prénom, voire de leur deuxième prénom? Ou juste le nom de famille?

    Enfin, concernant la liste de contrôle, doit-on cocher les cases ou est-ce réservé à l'ambassade?

    Merci pour votre attention, beaucoup de questions décidément

  2. #1442
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de mjackal
    Moi j'ai ecrit 033 , pour ID j'ai noté celui de l'attestation de télèchargement , j'espere ne pas me faure recalé pour sa !!!
    033 je ne sais pas perso j ai mis que 33
    en revanche ID sur ce n'est pas celle de tèlèchargement (même si c'est un ID) car il faut laisser vide si tu n as jamais participé à une experience internationale canada sinon il fallait mettre l'ID que tu avais eu dans le cadre d'une precedente experience..mais bon après peut être qu ils n'en tiennent pas rigueur

  3. #1443
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de mjackal
    Moi j'ai ecrit 033 , pour ID j'ai noté celui de l'attestation de télèchargement , j'espere ne pas me faure recalé pour sa !!!
    COmme le dit Emeline, le 33 suffit pour l'indicatif.
    Et en ce qui concerne l'IUC/ID, il n'y a effectivement rien à mettre dans cette case sauf si tu as déjà un permis de travail ou autre au Canada auquel cas tu as déjà un numéro ID. Mais si tu en as mis un, pas besoin de paniquer pour autant, cette erreur n'est pas fondamentale. Donc il faut juste patienter en attendant la suite

  4. #1444
    Anonyme
    Je reviens avec une question par rapport au conjoint de fait ! Dans le formulaire IMM1295F il faut dire depuis quand on est conjoint de fait. Mais je bute parce que réellement on vit ensemble depuis mars 2008 mais à ce moment là le bail était seulement à mon nom, tout comme les factures. Donc est-ce que je met la date réelle ou est-ce que je mets celle de notre dernier bail (nos 2 noms apparaissent dessus) mais qui date de juin 2010 ? Sachant que nous étions conjoints de fait depuis + longtemps ?

    En fait en gros je me demande s'ils peuvent nous demander une justification de cette date.

    Je ne sais pas si je suis claire, moi même je m'embrouille !!

  5. #1445
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Luce & Vince
    Je reviens avec une question par rapport au conjoint de fait ! Dans le formulaire IMM1295F il faut dire depuis quand on est conjoint de fait. Mais je bute parce que réellement on vit ensemble depuis mars 2008 mais à ce moment là le bail était seulement à mon nom, tout comme les factures. Donc est-ce que je met la date réelle ou est-ce que je mets celle de notre dernier bail (nos 2 noms apparaissent dessus) mais qui date de juin 2010 ? Sachant que nous étions conjoints de fait depuis + longtemps ?

    En fait en gros je me demande s'ils peuvent nous demander une justification de cette date.

    Je ne sais pas si je suis claire, moi même je m'embrouille !!
    Normalement il faut que tu mettes la date pour laquelle tu peux prouver l'union de fait. Donc si tu n'as pas de documents avec vos deux noms avant juin 2010, il faut que vous mettiez cette date. D'autant plus que pour remplir la déclaration d'union de fait, il faut présenter quelques documents à la personne qui signe le formulaire

  6. #1446

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Hier quand je suis venu sur le forum on m'a dis que non ce n'était pas le numéro de l'attestation de téléchargement et qu'il fallait indiquer S/O pourtant moi aussi j'avais commencé par mettre ce fameux numéro ! Alors je sais plus... Quelqun connait la véritable réponse? Et pour l'indicatif pays, 33 ou 033 ?

    Autre question... Que signifie case postale? Et pour le district il faut mettre S/O quand ça ne nous concerne pas ou il faut laisser blanc?

    Merci de vos réponses.

  7. #1447
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    une derniere petite question pour moi ... (et désolé si elle fait doublon)
    pour le formulaire IMM1295, si l'on a plusieurs pages 3 (car les 3 cases ne suffisait pas),
    doit on insérer ces pages à la suite de la 1ere page 3, ou les mettre en annexe à la fin des 5 pages ?
    merci de votre réponse !

  8. #1448
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    DAVID 33 salu désoler de t'embeter avec ma question mais j'ai quelques doutes.
    J'ai envoyé mon dossier hier matin ,toujour pas d'accusé reception mais ceci n'est pa le probleme.
    Ma question est que j'ai coché toutes les cases dans la déclaration j'ai oublié S/O et dans le formulaire pour le permis de travail ,a la question travail a occuper o canada j'ai ecrit inconnu a ce jour.
    Pense tu que c'est 2 raison sont des causes de refus??????? merci DAVID OU MEME LES AUTRES

  9. #1449
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de goo
    une derniere petite question pour moi ... (et désolé si elle fait doublon)
    pour le formulaire IMM1295, si l'on a plusieurs pages 3 (car les 3 cases ne suffisait pas),
    doit on insérer ces pages à la suite de la 1ere page 3, ou les mettre en annexe à la fin des 5 pages ?
    merci de votre réponse !
    J ai mis à la suite de la page 3 "initiale" avec un post-it : photocopie pour la case emploi sur 10 dernières annèes...trucs dans le genre..car elles sont notèes 3/5 donc les mettre après les codes barres me paraissait bizarre

  10. #1450
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Froggie <3
    Hier quand je suis venu sur le forum on m'a dis que non ce n'était pas le numéro de l'attestation de téléchargement et qu'il fallait indiquer S/O pourtant moi aussi j'avais commencé par mettre ce fameux numéro ! Alors je sais plus... Quelqun connait la véritable réponse? Et pour l'indicatif pays, 33 ou 033 ?

    Autre question... Que signifie case postale? Et pour le district il faut mettre S/O quand ça ne nous concerne pas ou il faut laisser blanc?

    Merci de vos réponses.
    Alors pour l'ID, la véritable réponse est effectivement qu'il faut laisser la case vide si tu n'as jamais eu d'autres permis au Canada.
    Pour l'indicatif, c'est bien 33.

    Pour Case postale et district, normalement tu n'es pas concerné par ces deux points donc tu peux mettre SO. Il est bien précisé que si tu ne mets rien dans Case postale il faut que tu donnes un numéro de rue.


  11. #1451

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Encore un petit souci de détail au sujet de la section EMPLOI !!!
    Je ne mettrais que les emplois réels et les stages, exactement comme dans la partie Exp. professionnelles de mon C.V.
    Mais dans quel ordre ??? du plus ancien (1) à au plus récent (3) ? ou qu'importe, comme sur mon CV ?(sur lequel c'est emploi le plus récent >ancien)

    Qu'en pensez-vous ?

    Je deviens trèèèèèèèèèèèèès tatillonne !

  12. #1452
    Avatar de mjackal
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Alors pour l'ID, la véritable réponse est effectivement qu'il faut laisser la case vide si tu n'as jamais eu d'autres permis au Canada.
    Pour l'indicatif, c'est bien 33.

    Pour Case postale et district, normalement tu n'es pas concerné par ces deux points donc tu peux mettre SO. Il est bien précisé que si tu ne mets rien dans Case postale il faut que tu donnes un numéro de rue.
    Je stresse vraiment d'avoir mis mn Id de la page d'attestation de télèchargement , alors qu'il ne fallait rien metre!!! J'espere vraiment qu'il n'ent tienne pas conte!!etes vous sur?? Merc i de vos reponse!!

  13. #1453
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de moma
    Encore un petit souci de détail au sujet de la section EMPLOI !!!
    Je ne mettrais que les emplois réels et les stages, exactement comme dans la partie Exp. professionnelles de mon C.V.
    Mais dans quel ordre ??? du plus ancien (1) à au plus récent (3) ? ou qu'importe, comme sur mon CV ?(sur lequel c'est emploi le plus récent >ancien)

    Qu'en pensez-vous ?

    Je deviens trèèèèèèèèèèèèès tatillonne !
    tu verras après avoir envoyè ton dossier t'aura encore du stress
    j'ai mis me concernant du plus recent (exp la plus proche) à la plus ancienne en respectant l'ordre de mon cv et les dates

  14. #1454
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Florian.D
    DAVID 33 salu désoler de t'embeter avec ma question mais j'ai quelques doutes.
    J'ai envoyé mon dossier hier matin ,toujour pas d'accusé reception mais ceci n'est pa le probleme.
    Ma question est que j'ai coché toutes les cases dans la déclaration j'ai oublié S/O et dans le formulaire pour le permis de travail ,a la question travail a occuper o canada j'ai ecrit inconnu a ce jour.
    Pense tu que c'est 2 raison sont des causes de refus??????? merci DAVID OU MEME LES AUTRES
    Salut Florian,

    Pour l'emploi, ça ne pose pas de problème, pas d'inquiétudes
    En ce qui concerne la déclaration, c'est certain que si il y a des endroits (comme la case des personnes à charge) où tu aurais dû marquer SO ça aurait été mieux de le faire. Mais il n'est pas certain que l'ambassade t'en tienne rigueur du moment que tu as bien tout coché. En attendant, tu peux juste t'armer de patience et attendre la réponse de l'ambassade.

  15. #1455
    Avatar de rpbn51
    Romain 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, dois je joindre les autres formulaires CIC que j'ai pas besoin de remplir dans mon dossier ?

  16. #1456
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Re,

    Lorsque l'on rempli la scolarité dans le formulaire CIC (demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) faut-il détailler l'année qui correpond au plus haut diplôme que l'on a déjà ou les années qui correspondent au diplôme suivant ?

    Par exemple dans mon cas j'ai validé ma licence de chime en 2009 et j'obtiendrai mon master de chimie en 2012 si tt va bien. Je détail 2009 ou 2012-2012 ?

    Merci ;-)

  17. #1457
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Au sujet de la section scolarité du formulaire Demande de Permis de Travail à l'Extérieur du Canada, mon plus haut niveau est un diplome fait en 2 ans. Dois-je indiquer comme date 06/2007-09/2009 ou 06/2008-09/2009 ?

    Merci d'avance ^^

  18. #1458
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    C 'EST SUPER SYMPAS david POUR TON AIDES !!!!!!
    J'espere qu 'il vont etre tolerant ,mais j'ai telement voulu faire les choses rapidement que je fait des erreurs!!!!!
    Il y a aussi un dernier point a la sectio travail :noté toutes vos activitées des dix dernieres années j'ai ecrit juste dans les trois case,je ne savai pa que je pouvai imprimer pour rajouter des experiences,c'est vraiment des erreur bete que j'ai fait ,pense tu que ca aussi ca va causer problem
    Desole DAVID ,merci d'avance

  19. #1459
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Dans les questionnaire ou il faut lister ses emplois et les 10 dernieres années, dans le cas ou on a imprimé plusieurs copies de la page 3 pour indiquer les autre travaux, doit on remplir les pages entierement?

    Je m'explique... J'ai remplie la premiere page, mais avec 3 lignes, je n'ai pas assez de place. J'ajoute donc une page 3 ou je liste les infos... Mais dois je remplir completement le reste de la page et autres infos? (qui seront dupliquées car déja expliquées sur la page 3 originelle?

    Doisje aussi numéroter la page? Si oui, ou? Dois je rajouter mon nom dessus comme c'est fait automatiquement par la trousse (avec la date de naissance, le nom, etc?)? Merci!

  20. #1460
    Avatar de maly22
    Coralie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de maly22
    bonsoir à tous,
    je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la FAQ ou le Wiki, la voici donc :
    concernant la lettre d'engagement d'une tierce personne (à joindre avec l'attestation de fonds-tierce personne et la photocopie de sa carte d'identité) : la lettre doit être l'originale signée par la tierce personne? ou peut elle la copie de cette lettre (scannée et envoyée par mail)? en effet la tierce personne qui s'engage pour les fonds de mes 3 premiers mois habite loin ...
    merci de votre aide et bon courage à tous!
    Quelqu'un pour m'aider svp?

Page 73 sur 183 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...