1. #2441

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de charlan
    je dois aussi re remplir toutes les autres cases (c'est à dire SCOLARITE, et Emplois actuel) ou je peux me permettre de remplir juste les cases emplois précédent .
    Tu peux mettre uniquement tes emplois antérieurs sur les autres pages oui.

    ---------- Message ajouté à 15h01 ---------- message précédent à 15h00 ----------

    Message de nathanquebec
    petite question pour la lettre de motivation manuscrite ou on peut la rédiger par ordinateur!!!!
    Bien sur oui. :thumbsup2:

  2. #2442

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    on peut la faire par ordi c'est ultra cool merci MSH
    bon courage a vous tous

  3. #2443
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Je finalise... Ya une chose assez embettante, un peu le meme soucis que Charlan.

    Comme je ne voulais pas rajouter mes autres expériences professionneles en le mettant sur une page ou rien n'etait indiqué (notez qu'en principe en haut il y a votre nom et votre date de naissance, je voulais que cela apparaisse sur les annexes que je rajoutais pour mes emplois), j'ai donc imprimé des copies de la meme page, mais ceci avant que je valide pour les codes barres. C'est compliqué a expliquer, mais avant validation il y a en total 4 pages, donc chaque page est numérotée 1/4 2/4 3/4 et 4/4. Or, quand vous validez, il y a 5 pages, la numérotation change donc.

    La page originale ou j'indique les emplois est 3/5, or mes copies annexes sont 3/4... j’espère que cela change rien, j'ai vraiment la flemme de changer pour si peu!

    Ca part a la poste!

  4. #2444
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de zewill
    Je finalise... Ya une chose assez embettante, un peu le meme soucis que Charlan.

    Comme je ne voulais pas rajouter mes autres expériences professionneles en le mettant sur une page ou rien n'etait indiqué (notez qu'en principe en haut il y a votre nom et votre date de naissance, je voulais que cela apparaisse sur les annexes que je rajoutais pour mes emplois), j'ai donc imprimé des copies de la meme page, mais ceci avant que je valide pour les codes barres. C'est compliqué a expliquer, mais avant validation il y a en total 4 pages, donc chaque page est numérotée 1/4 2/4 3/4 et 4/4. Or, quand vous validez, il y a 5 pages, la numérotation change donc.

    La page originale ou j'indique les emplois est 3/5, or mes copies annexes sont 3/4... j’espère que cela change rien, j'ai vraiment la flemme de changer pour si peu!

    Ca part a la poste!
    je comprends ton histoire de page...ça ne devrait pas poser problème je pense, met les après ta vrai page 3/5 et ça devrait aller.


  5. #2445

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Bon je ne sais pas quoi faire, vais je renvoyer un nouveau dossier car j'ai déposé l'ancien vendredi apres midi et pas de news de l'ambassade (pas de confirmation de reçu)

  6. #2446

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Voila j'ai tout fait, prêt à poster ! Question de dernière minute : Faut il cocher les cases de la liste de controle ? Les "autres formulaires de CIC dûment rempli, signé et daté, le cas échéant" sont pour certains cas spéciaux je ne me trompe pas si je ne les ai pas dans mon dossier? (si je coche dans la liste de controle je laisse ça non coché pas vrai?) et enfin : quel est le moyen le plus rapide d'envoi du dossier à la post ? (je voudrais qu'il arrive avant le week end !) Merci, j'attends vos réponses et je vais poster !

    ---------- Message ajouté à 15h47 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    Message de MSH
    Tu la coche toi même, ça montre que tu as bien contrôlé toi même déjà.

    Ok déjà une réponse a mes questions, désolé je viens de la relire !

  7. #2447

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Nathan Faure
    si je coche dans la liste de controle je laisse ça non coché pas vrai?
    Je ne l'avais pas coché cette case la.



    Message de Nathan Faure
    quel est le moyen le plus rapide d'envoi du dossier à la post ?
    Pour ma part j'ai utilisé le service Chronopost

    Envoi du dossier jeudi matin vers 11h et l'ambassade l'a reçu le vendredi à 11h20.

    J'ai coché sur l’enveloppe de Chronopost la case comme quoi je les autorise a mettre mon dossier dans la boite à lettres car j'ai pensé qu'à l'ambassade, ils n'avaient peut être pas envie de signer 6750 accusé de réception.

    J'ai payé 22 €uros pour ce service.

  8. #2448
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Pour finir j'ai pas coché les cases de la checklist. En effet, rien n'indique qu'il faut le faire (mis a part le tuto).

    Je me dis que si ils nous demandent une checklist, c'est pour leur usage.. Si on a déja tout coché, et qu'il manque encore un doc, comment vont-il le signaler sur la checklist?

    Je prefere laisser vide que de mettre quelquechose non demandé... Et au pire, c'est pas tres grave cette feuille

  9. #2449

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Nathan Faure
    autres formulaires de CIC dûment rempli, signé et daté, le cas échéant
    Pour cette case, je ne l'ai pas coché car je n'étais pas concerné.

  10. #2450

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Cyril, j'y go et je croise les doigts !

  11. #2451

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de zewill
    rien n'indique qu'il faut le faire (mis a part le tuto)
    Si le tuto te l'indique...

    Message de zewill
    Et au pire, c'est pas tres grave cette feuille
    J'ai envie de répondre que si elle ne serait pas grave, on te la demanderai pas je pense

    Ça te permet de cocher les cases en allant lors de ta vérification du dossier et puis ça peut aussi leur permettre de voir que tu as contrôlé ton dossier avant l'envoi.

  12. #2452

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    petite question qui a peut être déjà été posé :

    J'ai eu mon accusé de réception hier par mail de l'ambassade qui me dit que mon dossier va être traité et que si tout est bon je recevrais un mail de confirmation pour la première étape avec un lien pour le virement mais est ce que si mon dossier ne va pas, est ce qu'ils envoient tout de même un mail ?


    Merciiiii beaucoupppppp

  13. #2453

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Kriboute
    petite question qui a peut être déjà été posé :

    J'ai eu mon accusé de réception hier par mail de l'ambassade qui me dit que mon dossier va être traité et que si tout est bon je recevrais un mail de confirmation pour la première étape avec un lien pour le virement mais est ce que si mon dossier ne va pas, est ce qu'ils envoient tout de même un mail ?


    Merciiiii beaucoupppppp
    Tu vas recevoir un mail pour entamer les prochaines procédure. C'est juste qu'actuellement ça met un peu plus de temps pour recevoir le reste.

    Tout va bien !

  14. #2454

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de MSH
    Tu vas recevoir un mail pour entamer les prochaines procédure. C'est juste qu'actuellement ça met un peu plus de temps pour recevoir le reste.

    Tout va bien !

    Merci pour ta rep

    Oui oui je sais bien qu'il faut que je relativise pour le temps de réception du mail, mais c'était juste par rapport au fait que si le dossier ne va pas, reçoit t on tout de même un mail ? ou par la poste ?

  15. #2455

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Kriboute
    Merci pour ta rep

    Oui oui je sais bien qu'il faut que je relativise pour le temps de réception du mail, mais c'était juste par rapport au fait que si le dossier ne va pas, reçoit t on tout de même un mail ? ou par la poste ?
    Je viens de trouver, désolé pour le temps de réponse.

    • Si votre demande est refusée par l’UMJ :
    Vous recevrez un courriel vous informant de ce refus.
    Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande de participation à l’initiative EIC, vous devrez télécharger une nouvelle trousse car celle refusée ne sera plus valide.
    Rappel : Toute demande incomplète ou non conforme sera refusée.

  16. #2456
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kriboute
    Merci pour ta rep

    Oui oui je sais bien qu'il faut que je relativise pour le temps de réception du mail, mais c'était juste par rapport au fait que si le dossier ne va pas, reçoit t on tout de même un mail ? ou par la poste ?
    Les années précédentes ils envoyaient un mail pour dire que ça n'allait pas, sans donner la raison dans le mail. ensuite, ils envoyaient un courrier postal pour indiquer les raisons du refus.

  17. #2457
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Petit rappel pour remplir les formulaires et le tuto PVT 2012
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bon courage, c'est stressant et c'est la panique, c'est normal, on passe tous par ces moments mais surtout penser à vérifier les signatures, dates et les cases à cocher ou pas.

    Bon courage

  18. #2458
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Si je reçois le mail d'acceptation conditionelle est-ce que ça veut dire que c'est quasiment gagné ? Je pensais que l'étape la plus délicate était l'étape du passage du dossier au service de l'immigration. Merci d'avance pour votre réponse, je ne voudrai pas me faire de fausse joie si je reçois le mail d'acceptation conditionnelle.

  19. #2459
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de mariegael
    Si je reçois le mail d'acceptation conditionelle est-ce que ça veut dire que c'est quasiment gagné ? Je pensais que l'étape la plus délicate était l'étape du passage du dossier au service de l'immigration. Merci d'avance pour votre réponse, je ne voudrai pas me faire de fausse joie si je reçois le mail d'acceptation conditionnelle.
    moi je te dirais que le plus gros est fait puisqu'on te demandera de payer apres bien sur c'est pas gagné gagné tant qu'il n'y a pas la lettre d'intro mais tu as passé la 1ere étape et c'est quand meme top
    bon courage pour la suite


  20. #2460
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    merci Vancounessa. J'ai une autre question qui me stresse vraiment et à laquelle j'aimerai avoir une réponse si possible.

    J'ai fait une demande de PVT et mon conjoint aussi. Imaginons que mon dossier soit refusé et le sien accepté (donc demande de paiement), est-ce qu'on peu "annuler" le sien et refaire une demande tous les deux ? Car s'il paye et que je n'ai pas le temps de refaire une demande (ils partent si vite !), et qu'on annule le sien ensuite, il sera perdu pour toujours, donc pas de PVT 2013 au pire des cas.... Je ne sais pas si je suis claire mais en gros je m'inquiète de nos recours en cas de refus du PVT pour l'un de nous deux.

Page 123 sur 183 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 ...