1. #1461
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de rpbn51
    bonjour, dois je joindre les autres formulaires CIC que j'ai pas besoin de remplir dans mon dossier ?
    non

  2. #1462
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de maly22
    Quelqu'un pour m'aider svp?
    Bonsoir Maly ^^

    Pour a part je suis un peu dans le mm cas que toi. Mon père m'a posté les documents donc j'en ai des originaux mais ! ils précisent sur le formulaire que des photocopies LISIBLES (incluant les scans) sont accéptées. je pense donc que si la lettre et l'attestation de fonds de la personne qui te couvre sont bien lisibles une fois scannées elles passeront.

    @ confirmer cela dit mais je pense que tu peux être tranquille ;-)

  3. #1463
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de maly22
    Quelqu'un pour m'aider svp?
    j'ai envie de répondre que l'original c'est quand même mieux !

  4. #1464
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Petit soucis en remplissant le formulaire IMM1295 section données personnelles n°9 : Pays où vous effectuez la demande.
    Comme je suis déjà au canada en statut visiteur j'ai coché non pour indiquer que mon dossier va partir de la France (mes parents vont s'occuper de l'envoyer), j'ai indiqué le statut de citoyen et là je ne peux pas valider sans avoir rempli les cases réservées aux dates (de / à) ! Comment faire ?

  5. #1465
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Matt45100
    Bonsoir Maly ^^

    Pour a part je suis un peu dans le mm cas que toi. Mon père m'a posté les documents donc j'en ai des originaux mais ! ils précisent sur le formulaire que des photocopies LISIBLES (incluant les scans) sont accéptées. je pense donc que si la lettre et l'attestation de fonds de la personne qui te couvre sont bien lisibles une fois scannées elles passeront.

    @ confirmer cela dit mais je pense que tu peux être tranquille ;-)
    les photocopies lisibles sont valables pour les attestations, ce n'est pas écrit sur la lettre d'engagement.

  6. #1466

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    J'AI ENCORE UN AUTRE PROBLEME AVEC LE FORMULAIRE IMM1295F !!!! Grrr

    Je pensais enfin que c'était okay pour valider et ils m'ont encadré en rouge ce qui doit être davantage complété ! Il s'agit des cases "détails sur le travail au Canada". Evidemment, j'avais mis dans la premiere case "Expérience Internationale Canada" et après j'ai laissé toutes les autres cases, concernant cet onglet, vides (puisque je n'ai pas le choix, le S/O ne fonctionne pas!) Que dois-je écrire à l'interrieur de ces cases pour pouvoir valider ma page ??? Je commence vraiment à perdre patience et à m'énerver !

    Merci d'avance de vos conseils et votre soutien.

  7. #1467
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de rpbn51
    bonjour, dois je joindre les autres formulaires CIC que j'ai pas besoin de remplir dans mon dossier ?
    Non, pas besoin de les joindre si tu n'as pas à les remplir et qu'ils ne te concernent pas L'environnement te remerciera


  8. #1468
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    les photocopies lisibles sont valables pour les attestations, ce n'est pas écrit sur la lettre d'engagement.
    Ouais pas faux mais en même temps... Ils doivent bien se douter que les docs viennent de la personne en question et dc qu'avoir les originaux peut être long et difficile. Enfin, je pense...

    Cela dit je suis d'accord, des documents originaux seraient mieux pour la demande.

    Je profite de ce message pour te redemander une réponse lol... (cf, mon précédent poste sur la section activité pro du formulaire CIC)

    Merci d'avance ;-)

  9. #1469
    Avatar de maly22
    Coralie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Matt45100
    Bonsoir Maly ^^

    Pour a part je suis un peu dans le mm cas que toi. Mon père m'a posté les documents donc j'en ai des originaux mais ! ils précisent sur le formulaire que des photocopies LISIBLES (incluant les scans) sont accéptées. je pense donc que si la lettre et l'attestation de fonds de la personne qui te couvre sont bien lisibles une fois scannées elles passeront.

    @ confirmer cela dit mais je pense que tu peux être tranquille ;-)
    Message de carpe40
    j'ai envie de répondre que l'original c'est quand même mieux !
    Merci Mathieu et Katell pour vos réponses, vous êtes adorables
    J'ai prévu d'envoyer le dossier demain matin donc je pense que je vais prendre le "risque" de laisser le scan. A un certain stade c'est vrai qu'on se prend beaucoup la tête pour des détails (vous me diriez que "certes, mais les détails ça compte!"), mais j'ai confiance en mon dossier !
    Bon courage à ceux qui sont en plein dedans, ne vous en faites pas, un peu de concentration, quelques soupçons de sérieux et beaucoup de vérifications, et ça devrait aller!


  10. #1470

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Message de Froggie <3
    J'AI ENCORE UN AUTRE PROBLEME AVEC LE FORMULAIRE IMM1295F !!!! Grrr

    Je pensais enfin que c'était okay pour valider et ils m'ont encadré en rouge ce qui doit être davantage complété ! Il s'agit des cases "détails sur le travail au Canada". Evidemment, j'avais mis dans la premiere case "Expérience Internationale Canada" et après j'ai laissé toutes les autres cases, concernant cet onglet, vides (puisque je n'ai pas le choix, le S/O ne fonctionne pas!) Que dois-je écrire à l'interrieur de ces cases pour pouvoir valider ma page ??? Je commence vraiment à perdre patience et à m'énerver !

    Merci d'avance de vos conseils et votre soutien.

    S'il vous plait....

  11. #1471
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de Froggie <3
    S'il vous plait....
    Emma tu dois écrire "sans objet" en toutes lettres juste dans la question 4 c'est écrit ds le tuto et sur les consignes de l'ambassade.

    Bon courage !

    ---------- Message ajouté à 00h11 ---------- message précédent à 00h10 ----------

    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :

    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.



  12. #1472

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Merciiii Laurie tu me sauve la vie ! Bon courage à toi aussi.


  13. #1473
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    J'en reviens avec ma question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse : est ce que vous avez mis le nom de jeune fille pour votre mère ? et si oui, comment l'avez vous noté ? Merci

  14. #1474
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai également une autre question en plus de celle posée tout à l'heure, sur cette section du formulaire. Ca concerne les emplois. Pendant 1 an j'ai été sans emploi j'ai donc indiquer la période et tout, par contre pour la ville j'ai mis Orléans (la ville où je réside et où j'ai cherché un emploi). Est-ce bon ou faut-il indiquer S/O pour tous les autres renseignements à partir du moment où on est sans emploi ?

    Merci !

  15. #1475
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de francoiisp
    J'en reviens avec ma question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse : est ce que vous avez mis le nom de jeune fille pour votre mère ? et si oui, comment l'avez vous noté ? Merci
    Perso nous on l'a mis. Vaut mieux en mettre trop ^^

    Nom de jeune fille XX Prénom XX Epouse XX
    Par exemple : Dupont Florence épouse Lamart

  16. #1476
    Avatar de cec1
    Cécile

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Je me pose la question suivante : voilà j'ai envoyé mon dossier à ma famille en France hier (étant en déplacement à l'étranger) et bien sûr, je me rend compte de certaines petites erreurs comme avoir oublié des S/O (évidement) et surtout dans la feuille de déclaration, je suis allée trop vite et j'ai tout coché au lieu de mettre un S/O dans une case, est-ce possible de rajouter cela à la main (genre en mettant du typex sur la case) ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse :-) Mon dossier ne partant déjà que lundi, j'ai tellement peur de louper le coche si je le réenvoie!

  17. #1477
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Matt45100
    Re,

    Lorsque l'on rempli la scolarité dans le formulaire CIC (demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada) faut-il détailler l'année qui correpond au plus haut diplôme que l'on a déjà ou les années qui correspondent au diplôme suivant ?

    Par exemple dans mon cas j'ai validé ma licence de chime en 2009 et j'obtiendrai mon master de chimie en 2012 si tt va bien. Je détail 2009 ou 2012-2012 ?

    Merci ;-)
    Une petite réponse serait la bienvenue :-o

    Idem pour la section scolarité ;-)

    Merci d'avance

  18. #1478
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de lienju
    J'ai également une autre question en plus de celle posée tout à l'heure, sur cette section du formulaire. Ca concerne les emplois. Pendant 1 an j'ai été sans emploi j'ai donc indiquer la période et tout, par contre pour la ville j'ai mis Orléans (la ville où je réside et où j'ai cherché un emploi). Est-ce bon ou faut-il indiquer S/O pour tous les autres renseignements à partir du moment où on est sans emploi ?

    Merci !
    Nous on a mis S.O. il me semble mais je ne pense pas que se soit grave si tu laisses Orléans.

    Ce n'est que mon avis !

  19. #1479
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci Laurie ! :-)

    Et par hasard, à ce sujet tu as un avis ;-)

    Message de lienju
    Au sujet de la section scolarité du formulaire Demande de Permis de Travail à l'Extérieur du Canada, mon plus haut niveau est un diplome fait en 2 ans. Dois-je indiquer comme date 06/2007-09/2009 ou 06/2008-09/2009 ?

    Merci d'avance ^^
    Merci d'avance !

  20. #1480
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Alors je suis ds le même cas et j'ai mis les deux ans : 06/2007-09/2009.

    Ca me parait plus logique ;-)

Page 74 sur 183 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...