1. #2461
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de mariegael
    merci Vancounessa. J'ai une autre question qui me stresse vraiment et à laquelle j'aimerai avoir une réponse si possible.

    J'ai fait une demande de PVT et mon conjoint aussi. Imaginons que mon dossier soit refusé et le sien accepté (donc demande de paiement), est-ce qu'on peu "annuler" le sien et refaire une demande tous les deux ? Car s'il paye et que je n'ai pas le temps de refaire une demande (ils partent si vite !), et qu'on annule le sien ensuite, il sera perdu pour toujours, donc pas de PVT 2013 au pire des cas.... Je ne sais pas si je suis claire mais en gros je m'inquiète de nos recours en cas de refus du PVT pour l'un de nous deux.
    Bravo ! en effet s'il ne paie pas il n'aura pas de LI et cie donc il pourra participer avec toi l'an prochain par exemple car il n'aura pas utilisè sa chance

    juste pour être clair, il ne peut pas annuler sa procèdure. Juste qu' en ne payant pas il sort du processus ou s'il a un refus. mais si il paye et qu il a la LI en revanche qu il parte ou non il a eu sa chance donc il ne pourra pas repostuler l'an prochain.
    je ne sais pas si c'est clair et que tu perçois la nuance
    Dernière modification par MlineD ; 23/11/11 à 19:32.


  2. #2462
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Laureta
    Bonjour,

    Je voulais savoir , pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier à l'ambassade, combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dossier et le mail de l'accusé de réception de l'ambassade? car je l'ai posté a 8h du matin lundi matin et je n'ai toujours pas de mail de l'ambassade? peut être que je m'inquiète pour rien mais je préfère être un peu rassuré lol

    Bonne chance a tous
    Je pense qu'ils leur faut une semaine. Moi j'ai envoyé mon dossier mardi aprem. Faut attendre et prier mais normalement ça devrait aller, on sera dans les quotas t'inquiète pas.

    ---------- Message ajouté à 19h10 ---------- message précédent à 18h59 ----------

    Message de mariegael
    merci Vancounessa. J'ai une autre question qui me stresse vraiment et à laquelle j'aimerai avoir une réponse si possible.

    J'ai fait une demande de PVT et mon conjoint aussi. Imaginons que mon dossier soit refusé et le sien accepté (donc demande de paiement), est-ce qu'on peu "annuler" le sien et refaire une demande tous les deux ? Car s'il paye et que je n'ai pas le temps de refaire une demande (ils partent si vite !), et qu'on annule le sien ensuite, il sera perdu pour toujours, donc pas de PVT 2013 au pire des cas.... Je ne sais pas si je suis claire mais en gros je m'inquiète de nos recours en cas de refus du PVT pour l'un de nous deux.
    C'est pas très gentil d'empêcher l'un de partir si l'autre ne l'a pas. Bon après vous faites ce que vous voulez mais ça fait perdre une chance à un de vous deux...

    ---------- Message ajouté à 19h13 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    Message de Antoine76
    Bon je ne sais pas quoi faire, vais je renvoyer un nouveau dossier car j'ai déposé l'ancien vendredi apres midi et pas de news de l'ambassade (pas de confirmation de reçu)
    Panique pas et attends un peu (faut au moins une semaine le temps qu'il traite le truc). Et puis je crois que tu n'as pas le droit d'envoyer un autre dossier si ta pas reçu de refus du 1er

  3. #2463

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    C'est encore moi mais je pense pour la dernière fois!
    Mon dossier est quasi prêt, cependant quelques dernières choses me perturbent...
    1- Formulaire de demande de permis de travail : dans la première case, il est demandé le IUC/ID client. Dois-je mettre le numéro ID donné sur l'attestation de téléchargement ou dois-je mettre S/O?
    2- Formulaire EIC : je voudrais être sûr que l'on parle bien du formulaire de demande de participation. Car en lisant votre document "Votre dossier est-il complet...", dans les cases 9 et 10 demandent si nous avons répondu aux questions de la seconde page. Chez moi la seconde page est l'énoncé de confidentialité... Et la suivante me demande si j'ai justifié la question 8... C'est moi qui débloque ou ca ne correspond pas du tout???
    Vers la fin vous demandez aussi si nous avons bien daté et signé la 3ème page du form EIC... Le EIC contient 2 pages comme vous l'écrivez dans le titre de la section... Je suppose que vous parlez donc du formulaire de déclaration?

    Merci d'avance pour ce dernier effort qui va encore une fois bien m'aider ainsi que pour les précédents...
    Bon courage pour la suite!

  4. #2464
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de rezzai
    C'est pas très gentil d'empêcher l'un de partir si l'autre ne l'a pas. Bon après vous faites ce que vous voulez mais ça fait perdre une chance à un de vous deux...
    Oué bah ça s'appelle l'Amour et aucun de nous deux ne souhaite partir sans l'autre. C'est tout le but de ce PVT pour nous, partager cette aventure ensemble :-)


  5. #2465
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    s'ayer je suis en stresse total j'ai envoyer mon dossier il l'on recu hier a 13h et je n'ai toujour pas recu l'accuser de reception . excusé-moi ce qui l'ont, vous l'avez reçu combien de temp apres que l'ambassade ai reçu votre dossier?

  6. #2466
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de waste
    C'est encore moi mais je pense pour la dernière fois!
    Mon dossier est quasi prêt, cependant quelques dernières choses me perturbent...
    1- Formulaire de demande de permis de travail : dans la première case, il est demandé le IUC/ID client. Dois-je mettre le numéro ID donné sur l'attestation de téléchargement ou dois-je mettre S/O?
    2- Formulaire EIC : je voudrais être sûr que l'on parle bien du formulaire de demande de participation. Car en lisant votre document "Votre dossier est-il complet...", dans les cases 9 et 10 demandent si nous avons répondu aux questions de la seconde page. Chez moi la seconde page est l'énoncé de confidentialité... Et la suivante me demande si j'ai justifié la question 8... C'est moi qui débloque ou ca ne correspond pas du tout???
    Vers la fin vous demandez aussi si nous avons bien daté et signé la 3ème page du form EIC... Le EIC contient 2 pages comme vous l'écrivez dans le titre de la section... Je suppose que vous parlez donc du formulaire de déclaration?

    Merci d'avance pour ce dernier effort qui va encore une fois bien m'aider ainsi que pour les précédents...
    Bon courage pour la suite!
    1) Tu mettras S/O à la main, une fois que ton dossier sera imprimé. Pour la validation tu laisse la case vide
    2) Tu dois avoir sous les yeux la checklist de l'an dernier. Le formulaire a changé depuis l'an dernier. La checklist pour 2012 est ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html


  7. #2467
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Bon ben demande refusée pour ma part, pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... Je dois visiblement attendre la reception de mon dossier "incomplet" , pour pouvoir en renvoyer un autre... Je peux apparemment refaire une demande dans l'immédiat. Simplement je ne sais pas où sont les erreurs.. Sont elles signifiées sur le dossier qu'ils renvoient ou non ?

  8. #2468
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de gabz
    s'ayer je suis en stresse total j'ai envoyer mon dossier il l'on recu hier a 13h et je n'ai toujour pas recu l'accuser de reception . excusé-moi ce qui l'ont, vous l'avez reçu combien de temp apres que l'ambassade ai reçu votre dossier?
    Je squatte le forum depuis une semaine et je dirai que pour ceux qui ont envoyé le dossier dans les 3/4 premiers jours, ils ont reçu une réponse assez rapidement. Depuis lundi les délais de réponse s'allongent, ce qui parait logique vu le nombre de dossier qui ont du être envoyés dans le week end ou à l'issue du week end. Ne t'affole pas avant demain ou vendredi, les délais de réponses vont être de plus en plus longs de toute façon.
    Et au cas où, n'oublie pas de configurer l'adresse mail de l'ambassade comme "approuvée" dans ta boite mail, pour éviter que ça parte dans les spams

  9. #2469
    Anonyme
    Message de Djay6
    Bon ben demande refusée pour ma part, pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... Je dois visiblement attendre la reception de mon dossier "incomplet" , pour pouvoir en renvoyer un autre... Je peux apparemment refaire une demande dans l'immédiat. Simplement je ne sais pas où sont les erreurs.. Sont elles signifiées sur le dossier qu'ils renvoient ou non ?
    Salut Jérémy,

    Oui, quand tu vas reçevoir ton dossier, ils vont te mettrent où tu as fait des erreurs.
    Ensuite il va falloir retélécharger une trousse...

    Aller, courage! les quotas ne sont pas encorent à zéro


  10. #2470
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Djay6
    Bon ben demande refusée pour ma part, pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... Je dois visiblement attendre la reception de mon dossier "incomplet" , pour pouvoir en renvoyer un autre... Je peux apparemment refaire une demande dans l'immédiat. Simplement je ne sais pas où sont les erreurs.. Sont elles signifiées sur le dossier qu'ils renvoient ou non ?
    Apparemment tu vas recevoir une lettre avec les motifs de refus dans les prochains jours. A partir de là tu pourras refaire une demande.
    Vlà un thread spécifique pour ce cas avec pleins d'infos https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html

    Courage et garde espoir, tu as envoyé ton dossier dans les premiers donc tu auras peut-être la chance de tenter une nouvelle demande. Comme disent certains, ça part vite mais ça va se calmer aussi au fur et à mesure des jours (j'éspère car je crains le refus et de n'avoir pas d'autre chance de le tenter pour 2012)

    Puis-je te demander la date d'envoi de ton dossier ?
    Dernière modification par mariegael ; 23/11/11 à 20:41.


  11. #2471
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de mariegael
    Je squatte le forum depuis une semaine et je dirai que pour ceux qui ont envoyé le dossier dans les 3/4 premiers jours, ils ont reçu une réponse assez rapidement. Depuis lundi les délais de réponse s'allongent, ce qui parait logique vu le nombre de dossier qui ont du être envoyés dans le week end ou à l'issue du week end. Ne t'affole pas avant demain ou vendredi, les délais de réponses vont être de plus en plus longs de toute façon.
    Et au cas où, n'oublie pas de configurer l'adresse mail de l'ambassade comme "approuvée" dans ta boite mail, pour éviter que ça parte dans les spams
    Message de Audrey38
    Salut Jérémy,

    Oui, quand tu vas reçevoir ton dossier, ils vont te mettrent où tu as fait des erreurs.
    Ensuite il va falloir retélécharger une trousse...

    Aller, courage! les quotas ne sont pas encorent à zéro

    MERCI du soutien, meme s'il est vrai que j'ai completement laché prise la depuis la reception du mail et de la réponse.. Je perds un peu espoir quand meme.. Il est marqué qu'il reste 3108 places, et je me dis que le temps que je recois le dossier, et de devoir le renvoyer, tout sera déjà atteint ! Horrible!

    Edit: Envoyé le 18.11.2011, accusé recu le 21.11, et réponse (défavorable), recu il y a 1h.

  12. #2472
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    j'ai reçu la trousse pvt sur mon adresse mail donc je pense que mon Accusé de Reception ne devrai pas etre spamé normalement non ?
    ce qui fais stresser c'est quand on voit le décompte de place il reste 3500 place donc j'ai assez hate d'avoir des nouvelles

  13. #2473
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Djay6
    MERCI du soutien, meme s'il est vrai que j'ai completement laché prise la depuis la reception du mail et de la réponse.. Je perds un peu espoir quand meme.. Il est marqué qu'il reste 3108 places, et je me dis que le temps que je recois le dossier, et de devoir le renvoyer, tout sera déjà atteint ! Horrible!
    Non serieux garde espoir, tu as pu envoyer ton dossier dans les premiers donc tu as une vrai chance de pouvoir retenter le coup. Dans le thread des refus il est indiqué que le courrier mentionnant les motifs du refus arrive vite. Donc si tu le reçois vendredi ou lundi ça veut dire que tu peux renvoyer ton dossier dans la foulé !
    Enfin c'est juste mon avis, hein...
    Mon conseil ? Décroche tant que tu peux pendant 48h ou jusqu'à la récéption du courrier et là tu fonce !!


  14. #2474
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de Djay6
    Il est marqué qu'il reste 3108 places, et je me dis que le temps que je recois le dossier, et de devoir le renvoyer, tout sera déjà atteint !
    Jérémy, je ne suis pas une "pro" en PVT mais je pense que si tu as reçu ce mail, ton dossier avec explication devrait te revenir dans les jours à venir. Les quotas sont ouverts depuis une semaine, le gros des dossiers a été envoyé je pense et il reste la moitié des places. Je ne suis pas devin mais je pense qu'il te reste au moins une bonne semaine.

    Re-télécharge une trousse et prépare un nouveau dossier dès maintenant en t'appuyant sur le tuto, comme ça il sera prêt à être envoyé dès réception du premier

    Il me semble que tu avais oublié le s/o sur le formulaire avec toutes les cases à cocher non? Cela est peut-être ton motif de refus.

    Bon courage en tout cas! Garde espoir, tout est loin d'être perdu


  15. #2475
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de gabz
    j'ai reçu la trousse pvt sur mon adresse mail donc je pense que mon Accusé de Reception ne devrai pas etre spamé normalement non ?
    je suis comme toi, j'attends dans le stress...
    Pour le mail, tout est possible, perso ça m'est déjà arrivé avec le boulot... Si tu sais comment le configurer je te conseille de le faire et sinon double-check tes spams à chaque fois. On ne sait jamais :
    Dernière modification par mariegael ; 23/11/11 à 20:54.

  16. #2476
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de mariegael
    Non serieux garde espoir, tu as pu envoyer ton dossier dans les premiers donc tu as une vrai chance de pouvoir retenter le coup. Dans le thread des refus il est indiqué que le courrier mentionnant les motifs du refus arrive vite. Donc si tu le reçois vendredi ou lundi ça veut dire que tu peux renvoyer ton dossier dans la foulé !
    Enfin c'est juste mon avis, hein...
    Mon conseil ? Décroche tant que tu peux pendant 48h ou jusqu'à la récéption du courrier et là tu fonce !!
    Je vais retenter de toute facon oui, pas le choix.. Mais réellement dégouté quand meme! Ils envoient ca en mail ou par courrier?

  17. #2477
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Djay6
    Bon ben demande refusée pour ma part, pour je ne sais quelle(s) raison(s) ... Je dois visiblement attendre la reception de mon dossier "incomplet" , pour pouvoir en renvoyer un autre... Je peux apparemment refaire une demande dans l'immédiat. Simplement je ne sais pas où sont les erreurs.. Sont elles signifiées sur le dossier qu'ils renvoient ou non ?
    Comme les autres nanas le disent, c'est démoralisant mais dans cette petite deception tu as eu ton refus relativement tot donc il y a largement moyens de le refaire. Comme le dit Ady suit bien le tuto et ils indiqueront ton erreur donc tu auras toutes tes réponses.
    Les quotas ne vont pas s'essouffler aussi rapidement qu on le pense, ça va se tasser d'ici la fin de semaine je le sens bien ^^

  18. #2478
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Djay6
    Je vais retenter de toute facon oui, pas le choix.. Mais réellement dégouté quand meme! Ils envoient ca en mail ou par courrier?
    si j'ai bien compris, là tu as reçu le mail de refus et maintenant tu vas recevoir un courrier expliquant en détail les motifs de ton refus. Va voir le thread sur les refus de PVT, tu y trouveras toutes les infos https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html

  19. #2479
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de ady
    Jérémy, je ne suis pas une "pro" en PVT mais je pense que si tu as reçu ce mail, ton dossier avec explication devrait te revenir dans les jours à venir. Les quotas sont ouverts depuis une semaine, le gros des dossiers a été envoyé je pense et il reste la moitié des places. Je ne suis pas devin mais je pense qu'il te reste au moins une bonne semaine.

    Re-télécharge une trousse et prépare un nouveau dossier dès maintenant en t'appuyant sur le tuto, comme ça il sera prêt à être envoyé dès réception du premier

    Il me semble que tu avais oublié le s/o sur le formulaire avec toutes les cases à cocher non? Cela est peut-être ton motif de refus.

    Bon courage en tout cas! Garde espoir, tout est loin d'être perdu
    C'est quand meme super démotivant ! Ca fait tout un vide en soi ! Se dire qu'on se donne à fond pour quelque chose qu'on veut, et qu'on te le refuse, sans -pour le moment- savoir "le pourquoi du comment" ! C'est dur à encaisser.. Malheureusement, je serais pas le seul dans ce cas .. Mon meilleur ami a lui aussi fait la demande, qui a été envoyée ce matin, donc j'espere que lui ce sera bon, et que je pourrais à nouveau proposer ma candidature et qu'elle sera cette fois ci acceptée... On a pris la décision de tenter une telle aventure à 2, autant que ca se fasse jusqu'au bout !

  20. #2480
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de Djay6
    C'est quand meme super démotivant ! Ca fait tout un vide en soi ! Se dire qu'on se donne à fond pour quelque chose qu'on veut, et qu'on te le refuse, sans -pour le moment- savoir "le pourquoi du comment" ! C'est dur à encaisser.. Malheureusement, je serais pas le seul dans ce cas .. Mon meilleur ami a lui aussi fait la demande, qui a été envoyée ce matin, donc j'espere que lui ce sera bon, et que je pourrais à nouveau proposer ma candidature et qu'elle sera cette fois ci acceptée... On a pris la décision de tenter une telle aventure à 2, autant que ca se fasse jusqu'au bout !
    J'imagine bien. Je fais moi même la demande avec une de mes meilleures amies et à chaque fois que l'une à une réponse, on ne peut pas s'empêcher de stresser pour l'autre.
    Je sais que c'est facile à dire lorsqu'on a pas eu de refus, je ne peux qu'imaginer à quel point tu dois être décu, je sais que je serais effondrée après tout ce stress.
    Mais on reste là pour te soutenir et remotiver pour faire une seconde demande dès que tu recevras le courrier de l'ambassade (et à l'heure actuelle, je pense vraiment que tu auras le temps de le faire )

Page 124 sur 183 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 ...