Salut Sandie,
Ne t'inquiète pas pour ton dossier. L'ambassade a pris un peu de retard sur les traitements. Il faut savoir que y'a énormément de dossiers en attente, ils comptent en moyenne 6 semaines de délai entre le passage au SVI et la réception de la LI. Tu n'es qu'à ta première semaine, à ce que je comprends. Reste ZEN!
Pour l'instant, ils sont en train de traiter les dossiers du 14/15 Décembre....
Pour te déstresser, il y a une cellule psychologique, tu verras, tout le monde est en attente de sa LI :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...verte-274.html
Courage!
Merci pour ton message encourageant, Carrie

en fait ça fait une semaine que mon email de "réclamation" a été transmis au SVI... car je suis passée au SVI le 22/11, soit il y a 9 semaines. Alors c'est vrai que j'ai fait ma VM entre temps, mais c'était il y a 7 semaines donc ça commence à faire loooong.
d'ailleurs je viens de recevoir une réponse du SVI:
Bonjour,
Votre dossier, numéro *******, est actuellement en cours de traitement au service de l'immigration. Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrables.
Votre lettre d'introduction, une fois votre demande finalisée, vous sera envoyée par courriel uniquement.
Il vous suffira alors de l'imprimer et de la présenter lors de votre entrée au Canada afin d'obtenir votre permis de travail définitif.
Cordialement,
Service de l’Immigration/MS
Ambassade du Canada
Paris
Mais qu'est-ce qu'ils veulent dire par "réponse sous 5 jours ouvrables"? j'ai un doute, est-ce qu'ils parlent de la LI ou bien d'une réponse plus poussée à mon email??