- 19/11/11, 01:54 #1481@Laurie : Thanks !
Après une énième relecture du guide de l'ambassade je viens de voir ca : "Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement". Ca semble aller dans le même sens (concernant la scolarité) donc je pense qu'on a bon.
Je vais encore abuser un coup (désolé pour le harcèlement ! ) Que penses-tu de ca ?
Re-re(...) merci
- 19/11/11, 01:55 #1482
- 19/11/11, 02:02 #1483A ta place je laisserai la première case vierge, je pense qu'ils vont comprendre, il n'y a aucun intérêt a écrire a chaque fois ta profession actuelle. A la rigueur met S.O. si ca peut te rassurer ;-)
Tu peux peut être juste différencier : collège de tel date a tel date et lycée de tel date à tel date.
- 19/11/11, 02:07 #1484Merci Emeline tu me sauves ^^
J'espère que tu ne m'assassinera pas lol !
Merci tt plein ;-)
J'ai vu que tu as remis à chaque fois ton activité actuelle sur chaque page 3 de la section expérience pro... Tu crois que c'est obligatoire ? Laisser la case vierge ?
Je crois que je vais aller me coucher, je sature lol. Encore un effort pour finir ce formulaire et je file ;-)
Merci pour tout ^^
- 19/11/11, 02:11 #1485oui je l ai mis à chaque fois pour la profession actuelle mais bon je pense que tu peux laisser vide, ils savent que les copies sont exprès pour les emplois anterieurs
(Dèjà 350 places de parties...j ai envoyè cet aprem donc bon et il reste plus de 6000 places ça ira pour nous tous j'espere...)
Relis toi bien avec du recul demain, surtout la declaration, 2ème case coche pas si tu as personne à charge
Bon courage tout le monde
- 19/11/11, 02:12 #1486
- 19/11/11, 02:24 #1487Merci Emeline.
Mon père m'a renvoyé l'attestation de fonds du coup je ne l'aurai pas avant Lundi . Je stresse grave par rapport au nbre de places... j'espère que ça ne sera pas trop tard si je poste Lundi aprem et que ça arrive mardi. (Paris orléans c'est une heure de trajet ! qu'ils ne viennent pas me faire ch*** avec des délais de 3 jours sinon je fais un massacre !)
et à coté de ça j'ai ma mère "arrête des stresser, cool, ils ne donnent pas les place comme ça, ils étudient les dossiers et gnagnagna"...
Franchement...
Merci tt plein en tt cas,
Mathieu.
-
- 19/11/11, 02:25 #1488@Laurie : Merci, je vais faire ca je pense
Par contre j'ai un petit souci, j'ai validé ce formulaire mais il me met un message d'erreur relatif à la section Détail du travail, au niveau de la province. Je n'ai rien mis comme indiqué sur le site de l'ambassade, j'ai essayé de mettre S/O, ca ne fonctionne pas non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre... Tu as une idée ?
Merci
- 19/11/11, 02:29 #1489
-
- 19/11/11, 02:51 #1490Ca m'en donne des palpitations ce post, en parcourant ces 75 pages.
Si pourtant je les ai écumées, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est la suivante : je ne sais pas comment remplir la case NOM. Un peu fâcheux puisque c'est la première (aussi j'attends avant de découvrir les fameux formulaires à chiffres).
J'ai bien lu qu'il fallait indiquer le même nom que celui indiqué sur mon passeport, mais dans mon cas, sous la ligne NOM dans mon passeport est écrit TARTANPION nom d'usage LAMBA-MARTIN.
Alors minutieusement, sur la page internet de l'ambasse, à nom j'ai donc ré-écrit à l'identique. Et du coup, c'est pas mon nom non plus. Vous voyez ?
Du coup je laisse quand même comme ça ?
Très très long pour une si petite question, je vous le concède, mais voilà trois jours que ça me turlupine.
Merci beaucoup
- 19/11/11, 03:15 #1491
- 19/11/11, 03:39 #1492Yeup. Alors pour ma part j'ai dû refaire mon passeport et il vient juste d'arriver à la mairie. Donc en attendant j'ai rempli ma trousse à l'impro (ben voui je n'avais pas mon passeport sous les yeux) donc mon nom je l'ai écris en minuscule (et j'ai cru comprendre qu'il est en Majuscule sur les passeport..). Est-ce que je peux télécharger une nouvelle trousse avec le même mail et attendre lundi (d'avoir mon passeport entre les mains) pour commencer à remplir cette trousse ? Les places partent vite et c'est stressant mais 7000 places ne partent pas en 1 semaine, j'ai bon pas vrai?
- 19/11/11, 03:51 #1493Tu ne peux pas télécharger une nouvelle trousse avec le même mail. Faut de nouveau que tu refasses l'inscription au départ en inscrivant ton mail sur le site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
- 19/11/11, 04:04 #1494Merci Laurie pour ta réponse. A vrai dire je me suis mal exprimé je parlais d'E-mail, j'ai crée une adresse Gmail exprès et ça m’embêterai d'en refaire une.. J'ai donc essayé et ils m'ont renvoyé une deuxième trousse, ça devrait être bon non?
- 19/11/11, 04:22 #1495
- 19/11/11, 05:05 #1496Je viens de galérer pour valider mon formulaire EIC, d'abord je vais vous décrire mes soucis, puis à la fin, comment j'ai tout résolu.
Si je fais ce post, c'est que j'ai quand même parcouru 60 pages du forum mais j'en avais marre. Alors si je peux l'éviter pour certain(e)s. Et pour un modo en passant, si c'était possible de donner cette astuce sur la 1ere page, thx.
Problèmes :
-IUC/ID client : au début j'ai mis S/O, mais quand je voulais valider mon formulaire, ça me dit que ça ne veut que des chiffres... bon je laisse vide, réessaie, et pareil...
-Détail sur le travail au Canada, comme déjà à plusieurs reprises sur les pages que j'ai lu, mais je le rappelle :
1- Programme Expérience Internationale Canada
2- Ne rien mettre
3- Ne rien mettre
4- Ecrire "sans objet" pour les deux champs
5- Ne rien mettre
6- Ne rien mettre
-Emploi : si vous avez beaucoup d'expériences, mettez votre emploi actuel, (De... à...=> si vous ne savez pas quand vous terminez, ne mettez rien). Laisser les autres cases vide. Une fois que vous aurez valider votre formulaire, vous photocopiez cette page et vous aurez deux cases vides. J'avais essayé en ne mettant rien du tout, me suis fait insulter par Adobe...
Voilà pour les soucis rencontrés, à chaque fois à la validation, il me forçait à remplir les champs IUC/ID (alors que j'en veux pas !), il me forçait également à mettre une province pour le travail au Canada (alors que je sais comme vous tous qu'il ne faut rien mettre en 3)
******************
****RESOLUTION****
******************
C'était mon fichier PDF qui était moisi... j'avais bien réinitialisé (ça n'a pas marché pour moi mais j'ai vu que c'était OK pour d'autres ici-même).
Donc il vous suffit de retélécharger votre fichier PDF et remplir à nouveau tous les champs.
No stress donc, et à bientôt j'espère ;-)
---------- Message ajouté à 04h05 ---------- message précédent à 03h57 ----------
Pour celles et ceux que ça peut aider pour remplir certains champs, dans Adobe Reader X, en haut à droite vous avez une option "Mettre les champs existants en surbrillance". Ca vous met les champs à remplir entouré de rouge, pratique...
Uploaded with ImageShack.us
-
- 19/11/11, 09:10 #1497salut à tous!
quelques petites questions avant de boucler ce fameux dossier!
A° questions concernant le formulaire du permis de travail
1) Dans la partie "données personnelles" qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la question 7( à savoir "pays de résidence actuel") ?
2)Dans la partie "scolarité" il n'est pas demandé quel type de diplôme a été obtenu aprés les études post secondaires( mais seulement le domaine et le nom de l'école), est ce normal? sachant que j'ai seulement un diplôme d'état (dans le domaine social-santé)
3)Dans la partie "emploi"; pour ma part je suis actuellement sans emploi depuis un mois et ceci pour une durée que je ne peux pas déterminée,qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la case (profession actuelle)? un S/O serait il le bienvenu pour la partie "à(aaaa-mm-jj)"
B° formulaire "infos sur la famille"
1) Etant donc sans emploi, est ce que je dois le signaler dans la partie "profession actuelle" ou est ce que je dois signaler mon statut( à savoir le métier que j'exerce suite à l'obtention de mon diplôme)
2) j'ai mis des S/O un peu partout soit en fait dés que je pouvais l'écrire, n'est ce pas exagéré de ma part?
merci d'avance et bon courage à tous
- 19/11/11, 09:14 #1498encore une question qui me fait flipper! mon banquier a bien voulu signer mon attestation de fonds uniquement en rajoutant à la main "sous réserve d'opérations en cours" est-ce un motif de refus?????
- 19/11/11, 09:34 #1499Non t'en fait pas ça devrait pas poser de problème
---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h33 ----------
Salut Romain,
Est-ce que tu as lu notre https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html ?
- 19/11/11, 09:42 #1500Salut tout le monde!
J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade mais je me posais le question, au niveau du IUC/ID client moi j'ai mis mon Numero code barre!!
Es ce que Ca risque de me porter préjudice?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.