1. #1481
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    @Laurie : Thanks !

    Après une énième relecture du guide de l'ambassade je viens de voir ca : "Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement". Ca semble aller dans le même sens (concernant la scolarité) donc je pense qu'on a bon.

    Je vais encore abuser un coup (désolé pour le harcèlement ! ) Que penses-tu de ca ?

    Message de lienju
    Bonsoir !

    Juste une question me taraude. Concernant la rubrique emploi du 1er formulaire CIC :

    Je vais devoir faire plusieurs pages. Dois-je repréciser ma situation actuelle sur chaque feuille ou la laisser vierge sur les pages additionnelles ? (voire mettre "sans objet" ?)

    Par ailleurs, pour remonter 10 ans en arrière, je vais remonter au collège ! est-ce que je peux par exemple mettre : 09-2002/06-2007 - étudiant ou dois-je détailler 4ème, 3ème... Terminale (1 case par année) ?

    Lorsqu'on rajoute ces pages dans le dossier je suppose qu'on les met directement à la suite de la page 3 et non en fin de formulaire comme annexes...

    Merci à tous et bon courage !
    Re-re(...) merci

  2. #1482
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Une petite réponse serait la bienvenue :-o

    Idem pour la section scolarité ;-)

    Merci d'avance
    dernier diplôme obtenu donc validé soit ta licence je pense

  3. #1483
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    A ta place je laisserai la première case vierge, je pense qu'ils vont comprendre, il n'y a aucun intérêt a écrire a chaque fois ta profession actuelle. A la rigueur met S.O. si ca peut te rassurer ;-)

    Tu peux peut être juste différencier : collège de tel date a tel date et lycée de tel date à tel date.

  4. #1484
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    dernier diplôme obtenu donc validé soit ta licence je pense
    Merci Emeline tu me sauves ^^

    J'espère que tu ne m'assassinera pas lol !

    Merci tt plein ;-)

    J'ai vu que tu as remis à chaque fois ton activité actuelle sur chaque page 3 de la section expérience pro... Tu crois que c'est obligatoire ? Laisser la case vierge ?

    Je crois que je vais aller me coucher, je sature lol. Encore un effort pour finir ce formulaire et je file ;-)

    Merci pour tout ^^

  5. #1485
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Merci Emeline tu me sauves ^^

    J'espère que tu ne m'assassinera pas lol !

    Merci tt plein ;-)

    J'ai vu que tu as remis à chaque fois ton activité actuelle sur chaque page 3 de la section expérience pro... Tu crois que c'est obligatoire ? Laisser la case vierge ?

    Je crois que je vais aller me coucher, je sature lol. Encore un effort pour finir ce formulaire et je file ;-)

    Merci pour tout ^^
    oui je l ai mis à chaque fois pour la profession actuelle mais bon je pense que tu peux laisser vide, ils savent que les copies sont exprès pour les emplois anterieurs

    (Dèjà 350 places de parties...j ai envoyè cet aprem donc bon et il reste plus de 6000 places ça ira pour nous tous j'espere...)
    Relis toi bien avec du recul demain, surtout la declaration, 2ème case coche pas si tu as personne à charge

    Bon courage tout le monde

  6. #1486
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de lienju
    Lorsqu'on rajoute ces pages dans le dossier je suppose qu'on les met directement à la suite de la page 3 et non en fin de formulaire comme annexes...
    C'est ce que j'ai fait en tout cas.

  7. #1487
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    oui je l ai mis à chaque fois pour la profession actuelle mais bon je pense que tu peux laisser vide, ils savent que les copies sont exprès pour les emplois anterieurs

    (Dèjà 350 places de parties...j ai envoyè cet aprem donc bon et il reste plus de 6000 places ça ira pour nous tous j'espere...)
    Relis toi bien avec du recul demain, surtout la declaration, 2ème case coche pas si tu as personne à charge

    Bon courage tout le monde
    Merci Emeline.
    Mon père m'a renvoyé l'attestation de fonds du coup je ne l'aurai pas avant Lundi . Je stresse grave par rapport au nbre de places... j'espère que ça ne sera pas trop tard si je poste Lundi aprem et que ça arrive mardi. (Paris orléans c'est une heure de trajet ! qu'ils ne viennent pas me faire ch*** avec des délais de 3 jours sinon je fais un massacre !)

    et à coté de ça j'ai ma mère "arrête des stresser, cool, ils ne donnent pas les place comme ça, ils étudient les dossiers et gnagnagna"...

    Franchement...

    Merci tt plein en tt cas,

    Mathieu.


  8. #1488
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    @Laurie : Merci, je vais faire ca je pense

    Par contre j'ai un petit souci, j'ai validé ce formulaire mais il me met un message d'erreur relatif à la section Détail du travail, au niveau de la province. Je n'ai rien mis comme indiqué sur le site de l'ambassade, j'ai essayé de mettre S/O, ca ne fonctionne pas non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre... Tu as une idée ?

    Merci

  9. #1489
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de lienju
    @Laurie : Merci, je vais faire ca je pense

    Par contre j'ai un petit souci, j'ai validé ce formulaire mais il me met un message d'erreur relatif à la section Détail du travail, au niveau de la province. Je n'ai rien mis comme indiqué sur le site de l'ambassade, j'ai essayé de mettre S/O, ca ne fonctionne pas non plus. Du coup je ne sais pas trop quoi mettre... Tu as une idée ?

    Merci
    je me permets car j ai eu le mm probléme dans la journée...j ai du reinitialiser et refaire le formulaire en commençant par cette question...sinon essaye de fermer tond pdf et l'ouvrir puis valider pr voir si ça fonctionne..


  10. #1490
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Ca m'en donne des palpitations ce post, en parcourant ces 75 pages.

    Si pourtant je les ai écumées, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est la suivante : je ne sais pas comment remplir la case NOM. Un peu fâcheux puisque c'est la première (aussi j'attends avant de découvrir les fameux formulaires à chiffres).

    J'ai bien lu qu'il fallait indiquer le même nom que celui indiqué sur mon passeport, mais dans mon cas, sous la ligne NOM dans mon passeport est écrit TARTANPION nom d'usage LAMBA-MARTIN.

    Alors minutieusement, sur la page internet de l'ambasse, à nom j'ai donc ré-écrit à l'identique. Et du coup, c'est pas mon nom non plus. Vous voyez ?

    Du coup je laisse quand même comme ça ?

    Très très long pour une si petite question, je vous le concède, mais voilà trois jours que ça me turlupine.
    Merci beaucoup

  11. #1491
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de MlineD
    je me permets car j ai eu le mm probléme dans la journée...j ai du reinitialiser et refaire le formulaire en commençant par cette question...sinon essaye de fermer tond pdf et l'ouvrir puis valider pr voir si ça fonctionne..
    J'ai réessayé et ca marche, j'ai pu imprimer !
    Par contre je n'ai pas eu à ré-initialisé le pdf mais à enlever les champs "sans objet" de la section et ca a marché, je vais les rajouter à la main

    Merci à tous, ca fait plaisir de voir qu'il y a du soutient

  12. #1492

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Yeup. Alors pour ma part j'ai dû refaire mon passeport et il vient juste d'arriver à la mairie. Donc en attendant j'ai rempli ma trousse à l'impro (ben voui je n'avais pas mon passeport sous les yeux) donc mon nom je l'ai écris en minuscule (et j'ai cru comprendre qu'il est en Majuscule sur les passeport..). Est-ce que je peux télécharger une nouvelle trousse avec le même mail et attendre lundi (d'avoir mon passeport entre les mains) pour commencer à remplir cette trousse ? Les places partent vite et c'est stressant mais 7000 places ne partent pas en 1 semaine, j'ai bon pas vrai?

  13. #1493
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de Nathan Faure
    Yeup. Alors pour ma part j'ai dû refaire mon passeport et il vient juste d'arriver à la mairie. Donc en attendant j'ai rempli ma trousse à l'impro (ben voui je n'avais pas mon passeport sous les yeux) donc mon nom je l'ai écris en minuscule (et j'ai cru comprendre qu'il est en Majuscule sur les passeport..). Est-ce que je peux télécharger une nouvelle trousse avec le même mail et attendre lundi (d'avoir mon passeport entre les mains) pour commencer à remplir cette trousse ? Les places partent vite et c'est stressant mais 7000 places ne partent pas en 1 semaine, j'ai bon pas vrai?
    Tu ne peux pas télécharger une nouvelle trousse avec le même mail. Faut de nouveau que tu refasses l'inscription au départ en inscrivant ton mail sur le site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  14. #1494

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Laurie pour ta réponse. A vrai dire je me suis mal exprimé je parlais d'E-mail, j'ai crée une adresse Gmail exprès et ça m’embêterai d'en refaire une.. J'ai donc essayé et ils m'ont renvoyé une deuxième trousse, ça devrait être bon non?

  15. #1495
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Léo-Part
    Ca m'en donne des palpitations ce post, en parcourant ces 75 pages.

    Si pourtant je les ai écumées, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est la suivante : je ne sais pas comment remplir la case NOM. Un peu fâcheux puisque c'est la première (aussi j'attends avant de découvrir les fameux formulaires à chiffres).

    J'ai bien lu qu'il fallait indiquer le même nom que celui indiqué sur mon passeport, mais dans mon cas, sous la ligne NOM dans mon passeport est écrit TARTANPION nom d'usage LAMBA-MARTIN.

    Alors minutieusement, sur la page internet de l'ambasse, à nom j'ai donc ré-écrit à l'identique. Et du coup, c'est pas mon nom non plus. Vous voyez ?

    Du coup je laisse quand même comme ça ?

    Très très long pour une si petite question, je vous le concède, mais voilà trois jours que ça me turlupine.
    Merci beaucoup
    Salut,

    Tu devrais mettre exactement le nom sur ton passeport. Si ensuite l'ambassade ne veut garder qu'un seul nom (usage ou l'autre) ils le feront d'eux même.

  16. #1496
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Je viens de galérer pour valider mon formulaire EIC, d'abord je vais vous décrire mes soucis, puis à la fin, comment j'ai tout résolu.
    Si je fais ce post, c'est que j'ai quand même parcouru 60 pages du forum mais j'en avais marre. Alors si je peux l'éviter pour certain(e)s. Et pour un modo en passant, si c'était possible de donner cette astuce sur la 1ere page, thx.

    Problèmes :
    -IUC/ID client : au début j'ai mis S/O, mais quand je voulais valider mon formulaire, ça me dit que ça ne veut que des chiffres... bon je laisse vide, réessaie, et pareil...

    -Détail sur le travail au Canada, comme déjà à plusieurs reprises sur les pages que j'ai lu, mais je le rappelle :
    1- Programme Expérience Internationale Canada
    2- Ne rien mettre
    3- Ne rien mettre
    4- Ecrire "sans objet" pour les deux champs
    5- Ne rien mettre
    6- Ne rien mettre

    -Emploi : si vous avez beaucoup d'expériences, mettez votre emploi actuel, (De... à...=> si vous ne savez pas quand vous terminez, ne mettez rien). Laisser les autres cases vide. Une fois que vous aurez valider votre formulaire, vous photocopiez cette page et vous aurez deux cases vides. J'avais essayé en ne mettant rien du tout, me suis fait insulter par Adobe...


    Voilà pour les soucis rencontrés, à chaque fois à la validation, il me forçait à remplir les champs IUC/ID (alors que j'en veux pas !), il me forçait également à mettre une province pour le travail au Canada (alors que je sais comme vous tous qu'il ne faut rien mettre en 3)


    ******************
    ****RESOLUTION****
    ******************


    C'était mon fichier PDF qui était moisi... j'avais bien réinitialisé (ça n'a pas marché pour moi mais j'ai vu que c'était OK pour d'autres ici-même).
    Donc il vous suffit de retélécharger votre fichier PDF et remplir à nouveau tous les champs.

    No stress donc, et à bientôt j'espère ;-)

    ---------- Message ajouté à 04h05 ---------- message précédent à 03h57 ----------

    Pour celles et ceux que ça peut aider pour remplir certains champs, dans Adobe Reader X, en haut à droite vous avez une option "Mettre les champs existants en surbrillance". Ca vous met les champs à remplir entouré de rouge, pratique...



    Uploaded with ImageShack.us


  17. #1497

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut à tous!

    quelques petites questions avant de boucler ce fameux dossier!

    A° questions concernant le formulaire du permis de travail
    1) Dans la partie "données personnelles" qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la question 7( à savoir "pays de résidence actuel") ?

    2)Dans la partie "scolarité" il n'est pas demandé quel type de diplôme a été obtenu aprés les études post secondaires( mais seulement le domaine et le nom de l'école), est ce normal? sachant que j'ai seulement un diplôme d'état (dans le domaine social-santé)

    3)Dans la partie "emploi"; pour ma part je suis actuellement sans emploi depuis un mois et ceci pour une durée que je ne peux pas déterminée,qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la case (profession actuelle)? un S/O serait il le bienvenu pour la partie "à(aaaa-mm-jj)"

    B° formulaire "infos sur la famille"

    1) Etant donc sans emploi, est ce que je dois le signaler dans la partie "profession actuelle" ou est ce que je dois signaler mon statut( à savoir le métier que j'exerce suite à l'obtention de mon diplôme)
    2) j'ai mis des S/O un peu partout soit en fait dés que je pouvais l'écrire, n'est ce pas exagéré de ma part?

    merci d'avance et bon courage à tous

  18. #1498
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    encore une question qui me fait flipper! mon banquier a bien voulu signer mon attestation de fonds uniquement en rajoutant à la main "sous réserve d'opérations en cours" est-ce un motif de refus?????

  19. #1499
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de titiapierre
    encore une question qui me fait flipper! mon banquier a bien voulu signer mon attestation de fonds uniquement en rajoutant à la main "sous réserve d'opérations en cours" est-ce un motif de refus?????
    Non t'en fait pas ça devrait pas poser de problème

    ---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h33 ----------

    Message de SPLIT
    salut à tous!

    quelques petites questions avant de boucler ce fameux dossier!

    A° questions concernant le formulaire du permis de travail
    1) Dans la partie "données personnelles" qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la question 7( à savoir "pays de résidence actuel") ?

    2)Dans la partie "scolarité" il n'est pas demandé quel type de diplôme a été obtenu aprés les études post secondaires( mais seulement le domaine et le nom de l'école), est ce normal? sachant que j'ai seulement un diplôme d'état (dans le domaine social-santé)

    3)Dans la partie "emploi"; pour ma part je suis actuellement sans emploi depuis un mois et ceci pour une durée que je ne peux pas déterminée,qu'est ce que je dois mettre dans la partie "de (aaaa-mm-jj) à (aaaa-mm-jj) de la case (profession actuelle)? un S/O serait il le bienvenu pour la partie "à(aaaa-mm-jj)"

    B° formulaire "infos sur la famille"

    1) Etant donc sans emploi, est ce que je dois le signaler dans la partie "profession actuelle" ou est ce que je dois signaler mon statut( à savoir le métier que j'exerce suite à l'obtention de mon diplôme)
    2) j'ai mis des S/O un peu partout soit en fait dés que je pouvais l'écrire, n'est ce pas exagéré de ma part?

    merci d'avance et bon courage à tous
    Salut Romain,

    Est-ce que tu as lu notre https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html ?

  20. #1500
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Salut tout le monde!

    J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade mais je me posais le question, au niveau du IUC/ID client moi j'ai mis mon Numero code barre!!

    Es ce que Ca risque de me porter préjudice?

    Merci d'avance

Page 75 sur 183 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...