1. #1421
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bon j'ai un soucis avec Adobe Reader 10, selon mes réponses dans les différents formulaires il me grise les cases qui sont sans objet du coup je ne peux pas noter S/O dedans.
    Ou alors quand je note mes prénoms séparés par des virgules comme indiqué dans mon passeport il me sort une erreur et me dit que la virgule est un caractère non valide.
    Pareil si je note S/O dans une case où des chiffres sont attendus j'ai une erreur.
    Quelqu'un a le même soucis et a pu le régler ?

  2. #1422

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai cherché sur bon nombre de pages sans trouver...

    POUR LA CASE " EMPLOI " du IMM1295F !


    Est ce que selon vous je peux mettre ceci:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de septembre 2001 à juin 2011)

    OU je dois mettre quelque chose comme ça:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de mars 2010 à juin 2011)
    Activité antérieure: Stagiaire (de janvier 2010 à mars 2010)
    Activité antérieure: Étudiant (de octobre 2006 à janvier 2010)
    Activité antérieure: Lycéen (de septembre 2003 à juin 2006)
    Activité antérieure: Collègien (de septembre 2001 à juin 2003)

    OU encore:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de mars 2010 à juin 2011)
    Activité antérieure: Stagiaire (de janvier 2010 à mars 2010)
    Activité antérieure: Étudiant (de septembre 2001 à janvier 2010)

    Au final, mes questions sont:


    1) est ce que stage = emploi = doit être inscrit ?
    2) est ce que collégien et lycéen = peuvent être simplifiés par "Étudiant" ?

    PS: Dans mon CV, j'ai rentré les "stages" car ce sont des "expériences professionnelles". Pour autant, ce ne sont pas des emplois...


    UN GRAND Merci d'avance!

  3. #1423
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de NicoToronto
    quand je note mes prénoms séparés par des virgules comme indiqué dans mon passeport il me sort une erreur et me dit que la virgule est un caractère non valide
    Moi j'ai juste supprimé les virgules...

    Ety pour els s/o, si l'ambassade ne les demande pas et que ça ne passe pas et me mets "erreur", je ne les mets pas!

    ---------- Message ajouté à 22h16 ---------- message précédent à 22h15 ----------

    Attention question technique... indicatif de la France: 033??v^^'

  4. #1424

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Topic: formulaire IMM1295
    Ok merci DENIZ pour ta réponse rapide. Je suppose que cela ne nous engage pas vraiment d'indiquer une ville et une province...Je veux dire on peux de toute façon changer d'avis sur place ? (la question est un peu idiote, certes)

  5. #1425
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Poney Xpress
    ...Je veux dire on peux de toute façon changer d'avis sur place ?
    Il me semble que c'est juste pour des statistiques et que ca ne t'engage à rien...


  6. #1426
    Avatar de lienju
    Julien 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Juste une question me taraude. Concernant la rubrique emploi du 1er formulaire CIC :

    Je vais devoir faire plusieurs pages. Dois-je repréciser ma situation actuelle sur chaque feuille ou la laisser vierge sur les pages additionnelles ? (voire mettre "sans objet" ?)

    Par ailleurs, pour remonter 10 ans en arrière, je vais remonter au collège ! est-ce que je peux par exemple mettre : 09-2002/06-2007 - étudiant ou dois-je détailler 4ème, 3ème... Terminale (1 case par année) ?

    Lorsqu'on rajoute ces pages dans le dossier je suppose qu'on les met directement à la suite de la page 3 et non en fin de formulaire comme annexes...

    Merci à tous et bon courage !

  7. #1427
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Poney Xpress
    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je me bats depuis un moment avec le formulaire IMM1295.
    Dans certaines cases je n'ai rien à mettre sauf S/O.
    Mais dans "Détail sur le travail prévu ", question 3 case Province, je ne mets rien car il n'y a pas besoin et quand je veux valider un message s'affiche : "Le champ suivant doit comporter une valeur".
    Et j'ai déjà réinitialisé la page 2 fois.

    Je m'arrache les cheveux. Help.

    Merci par avance
    Tu as essayé de mettre juste S/O dans cette case ?

    Message de NicoToronto
    Bon j'ai un soucis avec Adobe Reader 10, selon mes réponses dans les différents formulaires il me grise les cases qui sont sans objet du coup je ne peux pas noter S/O dedans.
    Ou alors quand je note mes prénoms séparés par des virgules comme indiqué dans mon passeport il me sort une erreur et me dit que la virgule est un caractère non valide.
    Pareil si je note S/O dans une case où des chiffres sont attendus j'ai une erreur.
    Quelqu'un a le même soucis et a pu le régler ?
    Le programme est plutôt bien fait et les gens de l'immigration savent quelles sont les cases grisées.
    Vérifies tout de même bien que tu n'est pas concerné du tout. Mais pour les cases grisées, pas besoin d'inscrire S/O.
    Pour tes prénoms, bah tu n'as hélas qu'à pas mettre la virgule (après tout, ça n'est pas de ta faute )
    Pour les chiffres en revanche, je l'ignore... C'était sur quel question que tu as les chiffres ?

    Message de glam
    J'ai cherché sur bon nombre de pages sans trouver...

    POUR LA CASE " EMPLOI " du IMM1295F !


    Est ce que selon vous je peux mettre ceci:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de septembre 2001 à juin 2011)

    OU je dois mettre quelque chose comme ça:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de mars 2010 à juin 2011)
    Activité antérieure: Stagiaire (de janvier 2010 à mars 2010)
    Activité antérieure: Étudiant (de octobre 2006 à janvier 2010)
    Activité antérieure: Lycéen (de septembre 2003 à juin 2006)
    Activité antérieure: Collègien (de septembre 2001 à juin 2003)

    OU encore:

    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de mars 2010 à juin 2011)
    Activité antérieure: Stagiaire (de janvier 2010 à mars 2010)
    Activité antérieure: Étudiant (de septembre 2001 à janvier 2010)

    Au final, mes questions sont:


    1) est ce que stage = emploi = doit être inscrit ?
    2) est ce que collégien et lycéen = peuvent être simplifiés par "Étudiant" ?

    PS: Dans mon CV, j'ai rentré les "stages" car ce sont des "expériences professionnelles". Pour autant, ce ne sont pas des emplois...


    UN GRAND Merci d'avance!
    Faut peut-être pas remonter jusqu'au collège...
    Je mettrait la dernière solution en la modifiant un tout petit peu (je ne mettrais pas "étudiant" depuis 2001 puisque tu étais collégien, mais étudiant depuis octobre 2006).
    Ca donnerait :
    Activité actuelle: Sans emploi (depuis juin 2011)
    Activité antérieure: Étudiant
    (de mars 2010 à juin 2011)
    Activité antérieure: Stagiaire (de janvier 2010 à mars 2010)
    Activité antérieure: Étudiant (d'octobre 2006 à janvier 2010)
    Tu n'as jamais eu de petits boulots pendant tes études ? Si tu en as eû, il faut les marquer (même si c'était en même temps que les études).


  8. #1428
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Re je suis a deux doigts de poser le point final sur mon dossier !!! mais évidement c'est trop beau pour être vrai j'ai encore une dernière question : Je ne sais pas ou mettre la photocopie du tampon sur mon passeport, preuve qui montre que je suis au canada légalement. C'est demandé sur le site de l'ambassade, je cite "Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande."

    Alors ou puis-je la mettre dans mon dossier ? merci

  9. #1429
    Avatar de gael44
    gael 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    attand j'ai deux avis différent Flow 63 me dit qu'il faut mettre lénoncé de confidantialité et toi non qui doije croire????

  10. #1430

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous. Une question me taraude encore et encore....concernant la partie EMPLOI dans le formulaire IMM1295F.
    j'ai bien lu toutes les réponse jusqu’à présent des 77 pages..... mais je suis toujours dans le doute...!
    L'un des modos/admin dit qu'il faut indiquer TOUT sur les 10 dernières années : période de formation, trous, emplois, stages...

    Est-ce bien le cas ?
    Ou il s'agit uniquement des emplois (vrais boulots+jobs étudiant) ?
    A mon sens, je n'aurais mis que les vrais emplois en CDD ou CDI, mais pas les années d'études....

    si quelqu'un a la confirmation.... car je bute sur ça !
    Merci. Bon courage à tous

  11. #1431
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Encore une petite chose, je suis Intermittent du spectacle depuis 6 ans et donc j'ai des cachés a la journée et ce que je dois tout déclarer avant c'est 6 ans. je vivais chez mes parents est ce que je dois fournir les détails des jobs de mon père Veuillez fournir les détails de votre emploi (y compris l'emploi en tant que travailleur autonome) pendant les dix dernières années. Si vous ne travailliez pas ou étiez retraité, veuillez indiquer votre adresse personnelle pour cette période. Si vous dépendez du revenu de quelqu'un (c.-à-d. vos parents ou conjoint) fournissez les détails d'emploi de cette personne. Commencez par l'information la plus récente.

  12. #1432

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hum...encore une petite question...
    Je n'arrive pas à trancher !

    Dans le formulaire d'informations sur la famille : on n'a pas d'époux : on laisse la case vie ou bien on met S/O?
    L'indication de l'ambassade est, je trouve, confuse.... :
    "
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».
    Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A."

    Ce sera pareil pour les frères et soeurs, et enfants qu'on n'a pas ?! et on met SANS OBJET dans toutes les cases ?
    pfff lala....
    Merci merci....!

  13. #1433
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les chiffres en revanche, je l'ignore... C'était sur quel question que tu as les chiffres ?
    C'était pour la case IUC/ID Client.

  14. #1434
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de gael44
    attand j'ai deux avis différent Flow 63 me dit qu'il faut mettre lénoncé de confidantialité et toi non qui doije croire????
    ennoncé de confidentialitè est la page 2 de l'EIC donc oui il faut la joindre au dossier même si il n y a rien à signer

    ---------- Message ajouté à 22h42 ---------- message précédent à 22h40 ----------

    Message de moma
    Bonsoir à tous. Une question me taraude encore et encore....concernant la partie EMPLOI dans le formulaire IMM1295F.
    j'ai bien lu toutes les réponse jusqu’à présent des 77 pages..... mais je suis toujours dans le doute...!
    L'un des modos/admin dit qu'il faut indiquer TOUT sur les 10 dernières années : période de formation, trous, emplois, stages...

    Est-ce bien le cas ?
    Ou il s'agit uniquement des emplois (vrais boulots+jobs étudiant) ?
    A mon sens, je n'aurais mis que les vrais emplois en CDD ou CDI, mais pas les années d'études....

    si quelqu'un a la confirmation.... car je bute sur ça !
    Merci. Bon courage à tous
    Perso j ai mis que les emplois, stages et jobs...
    Source Ambassade :
    Activité/Profession antérieure
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h42 ----------

    Message de moma
    Hum...encore une petite question...
    Je n'arrive pas à trancher !

    Dans le formulaire d'informations sur la famille : on n'a pas d'époux : on laisse la case vie ou bien on met S/O?
    L'indication de l'ambassade est, je trouve, confuse.... :
    "
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».
    Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A."

    Ce sera pareil pour les frères et soeurs, et enfants qu'on n'a pas ?! et on met SANS OBJET dans toutes les cases ?
    pfff lala....
    Merci merci....!
    il faut surtout signer la Note 1 si tu n as pas de conjoint et mettre S/O si ça peut te rassurer sur la première case
    pr frere/soeur mettre sans objet


  15. #1435
    Avatar de La chenille
    Vanille

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je compte partir avec ma soeur. J'ai une question à propos du formulaire "Informations sur la famille IMM 5645" :
    à la question votre soeur vous accompagnera t'elle au Canada (je précise qu'elle rempli sa propre demande de PVT), dois je répondre oui ou non? Je suis un peu confuse car j'ai lu tellement de trucs que j'ai peur qu'en répondant oui, ils pensent que ma soeur sera à ma charge au Canada hors ce ne sera pas du tout le cas!! Help please!!

  16. #1436
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de La chenille
    Bonsoir,
    Je compte partir avec ma soeur. J'ai une question à propos du formulaire "Informations sur la famille IMM 5645" :
    à la question votre soeur vous accompagnera t'elle au Canada (je précise qu'elle rempli sa propre demande de PVT), dois je répondre oui ou non? Je suis un peu confuse car j'ai lu tellement de trucs que j'ai peur qu'en répondant oui, ils pensent que ma soeur sera à ma charge au Canada hors ce ne sera pas du tout le cas!! Help please!!
    D'après la FAQ de l'ambassade, il faut que tu mettes non car sinon ils penseront effectivement qu'elle sera à ta charge.


  17. #1437
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Petite question, si on laisse des blancs sur les questions sur lesquels ou on ne peut ps répondre doit on mettre la menton " S/O " au stylo puisqu'on ne peux pas le faire a l'écran, merci de me répondre, je pense que pleins de personnes se posent la question...

  18. #1438

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Bonsoir, pour le IMM1295F, lorsque je mets S/O dans la case IUC/ID une barre d'information apparaît à l'écran me disant que cet emplacement ne peux que recevoir des données numériques. Et pour l'indicatif pays (numéro de téléphone) il n'accepte pas le (+) de +33. Il s'agit bien de +33 pour le cellulaire et le telephone fixe? Ou autre chose? AIDEZ MOI SVP !!!

  19. #1439
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Froggie <3
    Bonsoir, pour le IMM1295F, lorsque je mets S/O dans la case IUC/ID une barre d'information apparaît à l'écran me disant que cet emplacement ne peux que recevoir des données numériques. Et pour l'indicatif pays (numéro de téléphone) il n'accepte pas le (+) de +33. Il s'agit bien de +33 pour le cellulaire et le telephone fixe? Ou autre chose? AIDEZ MOI SVP !!!
    Tu peux laisser vide pr le IUC ID si tu n'en a pas
    Indicatif : 33 pas de +


  20. #1440
    Avatar de mjackal
    Alexis 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MlineD
    Tu peux laisser vide pr le IUC ID si tu n'en a pas
    Indicatif : 33 pas de +
    Moi j'ai ecrit 033 , pour ID j'ai noté celui de l'attestation de télèchargement , j'espere ne pas me faure recalé pour sa !!!

Page 72 sur 183 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...