1. #1241
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !!!
    J'ai essayé de chercher la réponse posé à Shunzen. Mais je ne l'ai pas trouvé. Voici la question posé par Shunzen (en fin de Message). Merci de votre réponse.
    Amicalement
    Argan

    Dans la case 9 pays ou vous avez effectué la demande: je met Canada, statut travailleur et la il me demande une date... Mais quand je met une date postérieur à aujourd'hui je peux pas valider le dossier.
    Que dois-je faire svp ?

  2. #1242
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    L'attestation TIERCE personne ... signature du tiers qui se porte garant pour toi je suppose ... ! et non la banque !

  3. #1243
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Dites moi, est ce qu'on envoi les feuilles libres ou doit les agrafer ?

    Si on agrafe, on agrafe tout ensemble ou on agrafe les différents formulaires ensemble ?

    Merci à tous

  4. #1244
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de Alicecb
    Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai exactement la même interrogation et...j'avais longuement cherché des infos sur les questions des précédentes années.
    Pour info, et ça n'engage que moi, j'ai indiqué EXACTEMENT ce qui est inscrit sur mon passeport, à savoir : "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" (pour reprendre tes noms fictifs). J'ai donc considéré que c'était ça mon nom et donc c'est ainsi que je l'ai l'ai indiqué partout partout (sauf CV et lettre de motivation).

    Par ailleurs, concernant le "pseudonyme" il parle des noms de femme mariée...ce qui est mon cas. Donc j'ai coché oui et j' ai indiqué mon nom de femme mariée.

    En espérant t'avoir aidé...
    Alice
    Merci de ces quelques éclaircissements... Je pense donc faire de même (bien que tu dois te douter qu'il n'est pas question de nom de femme mariée me concernant ).

  5. #1245

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=vinsang;534994]Non, c'est champs sont censé se remplir automatiquement avec les infos que tu a données sur leur site. Regarde bien si tu n'a pas une barre jaune en haut qui te dit qu'elle bloque les informations du formulaire. Si oui, il y a une case "option" en haut à gauche dans laquelle tu peux autoriser les données externes à être indiquées dans le formulaire


    ??? dans la trousse ca se remplit automatiquement mais pas dans le formulaire 1295??? perso j'ai juste laissé des espaces à la place des virgi=ules...faudrait il les rajouter à la main???

  6. #1246
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci pour l'information

    j'aurais une derniere question . dans quel cas de figure doit on remplir le formulaire IMM5476 ?
    je n'arrive pas a trouver la reponse sur internet
    merci d'avance les moderateurs

  7. #1247
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Argan
    Bonjour à tous !!!
    J'ai essayé de chercher la réponse posé à Shunzen. Mais je ne l'ai pas trouvé. Voici la question posé par Shunzen (en fin de Message). Merci de votre réponse.
    Amicalement
    Argan

    Dans la case 9 pays ou vous avez effectué la demande: je met Canada, statut travailleur et la il me demande une date... Mais quand je met une date postérieur à aujourd'hui je peux pas valider le dossier.
    Que dois-je faire svp ?
    Non le pays où tu effectues ta demande c'est la france, le "où" ne veut pas dire "pour lequel". Tu coches simplement "oui" à "même que votre pays de résidence actuelle".

    Sauf bien sur si tu es au Canada actuellement.

  8. #1248
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello Alice,

    Ton enfant doit posséder son propre passeport.

  9. #1249
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bah écoute je ne suis pas certain... Le blem c'est que l'attestation de fond candidat doit être datée, signée, et tamponnée par la banque ! pourquoi en serait-il autrement pour l'attestation tierce personne ?

    Perso je pense que :
    1) La banque de la tierce personne doit remplir le doc comme l'attestation de fond candidat (adresse, date, tampon signature DE LA BANQUE)
    2) La tierce personne rempli et signe la lettre d'engagement en son nom propre !

    Sinon ça fait un mix imbuvable avec la tierce personne qui signe et s'engage au nom de la banque...

    ça va finir par me rendre dingo cette histoire !

    En tt cas merci de la réponse Rom@in ! ;-)

  10. #1250
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de gabz
    merci pour l'information

    j'aurais une derniere question . dans quel cas de figure doit on remplir le formulaire IMM5476 ?
    je n'arrive pas a trouver la reponse sur internet
    merci d'avance les moderateurs
    Hum c'est écrit bleu sur blanc sur le site de l'ambassade, ca ne peut pas être plus explicite:
    Recours au services d'un représentant

    Si tu fais toi même ta demande, sans passer par un organisme ou un tuteur, tu ne t'en occupes pas.

  11. #1251
    Avatar de aliceflora
    alice 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question un peu bête. Peut on recommencer son inscription au début, en inscrivant la même adresse email? Je pense avoir fait une erreur en me mettant autre que "célibataire". Je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière.J'ai peur que l’ambassade pense que j'essaye d'ouvrir plusieurs dossiers ou je ne sais quoi...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #1252

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Dernière question avant d'envoyer mon dossier, faut il remplir la liste de contrôle et joindre la demande de Résident temporaire (je supppose que pour ce dernier c'est non) ?

  13. #1253
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un d'autre a un avis sur l'attestation de fonds tierce personne et la signature qui doit y figurer ?

    Il faut que je fasse refaire l'attestation donc dans le mesure du possible avoir confirmation de ce que dit rom@in ou de ce que j'avance serait pas mal lol ;-)

    merci !

  14. #1254
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Antoine76
    Dernière question avant d'envoyer mon dossier, faut il remplir la liste de contrôle et joindre la demande de Résident temporaire (je supppose que pour ce dernier c'est non) ?
    Tu supposes bien. La liste, tu peux la cocher ou non, ca n'apporte rien de particuliers. C'est plus pour toi


  15. #1255
    Avatar de Meven
    Meven 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Question bete: Pour le formulaire concernant la famille. il est demande le type de demande. J'imagine que pour le PVT c'est "autre" mais j'ai un doute avec "travail"

  16. #1256

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! Je ne reçois pas le mail contenant la trousse personnalisée, savez-vous s'il y a un delai d'attente ou bien est-ce anormal? Merci

  17. #1257
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Quelqu'un d'autre a un avis sur l'attestation de fonds tierce personne et la signature qui doit y figurer ?

    Il faut que je fasse refaire l'attestation donc dans le mesure du possible avoir confirmation de ce que dit rom@in ou de ce que j'avance serait pas mal lol ;-)

    merci !
    je pense que Romain a raison si tu n'a pas de tierce personne qui te file les sous c'est une feuille : attestation de fonds candidat et c'est la banque qui signe...pas de carte d'identitè ni rien il n y a que la relation entre ta banque qui fournit le doc et toi dans ce cas

  18. #1258

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de chocolat_bn
    Merci bcp Aurélie pour ta réponse. Et donc, sur la page suivante (car je manque de place), c'est 2 emplois par page a cause de l'intitulée "emplois actuel" ? a ce moment la, autant refaire un bout de formulaire soit même avec la même mise en page pour tout mettre dessus non ?

    Dernière question avant d'aller me coucher, debout depuis 20h.
    Par beau-frère, ils entendent quoi ? Le maris de ma soeur ou alors le fils d'un beau père ou d'une belle mère ?

    Difficile de tout remettre dans les cases quand on a pas tout a fait les même désignation.


    J'oubliai, quitte a tout refaire, pour la date de fin des emplois actuel ? pour le moment j'ai mis 2011/11 . faut laisser vide ? si oui, ils ne vont plus rien comprendre avec mes 3 emplois en même temps. je met 2012/06 ? (Date a laquelle je devrai partir mais qui n'est pas encore définie de facon certaine)
    Je relance ma question, je n'ai pas encore trouvé de réponse. il ne me manque plus que ces points.

    Merci a vous

  19. #1259

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Coucou à tous et tout d'abord merci à ceux qui prennent le temps de répondre,car sinon nombre d'entre nous seraient chauves à l'heure qu'il est!

    j'ai pour ma part,juste qq petites questions basiques
    Dans le 1er doc, section A pour le numéro de téléphone, doit-on indiquer le : +336... ou directement 06... idem pr le fixe?
    Dans la section B, ok pour mettre S/O partout mais ça ne fonctionne pas pour les dates de début et de fin de contrat ( le pc ne veut que le format jj-mm-aaaa) ... on les inscrit à la main?

  20. #1260
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    je pense que Romain a raison si tu n'a pas de tierce personne qui te file les sous c'est une feuille : attestation de fonds candidat et c'est la banque qui signe...pas de carte d'identitè ni rien il n y a que la relation entre ta banque qui fournit le doc et toi dans ce cas
    Oui, mais la tierce personne (en l'occurence, mon père) n'a pas le droit de forunir une attestation à la place de la banque non plus... L'attestation de fonds tierce personne est l'attestation qui certifie (tt comme l'attestation de fonds candidat) qu'il a l'argent nécessaire pour me couvrir... pourquoi dans un cas c'est la signature de la banque et dans l'autre la signature d'un tiers sans "valeur légale" qui primerait ? Le document n'a plus rien d'officiel s'il ne comporte pas la signature du banquier... Enfin, à mes yeux lol

    Je suis complètement perdu, tendu, ça me gonfle lol. Qd je dis que je hais la paperasse je me trompe lol c'est elle qui me hait !

Page 63 sur 183 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...