- 18/11/11, 14:42 #1241Bonjour à tous !!!
J'ai essayé de chercher la réponse posé à Shunzen. Mais je ne l'ai pas trouvé. Voici la question posé par Shunzen (en fin de Message). Merci de votre réponse.
Amicalement
Argan
Dans la case 9 pays ou vous avez effectué la demande: je met Canada, statut travailleur et la il me demande une date... Mais quand je met une date postérieur à aujourd'hui je peux pas valider le dossier.
Que dois-je faire svp ?
- 18/11/11, 14:42 #1242L'attestation TIERCE personne ... signature du tiers qui se porte garant pour toi je suppose ... ! et non la banque !
- 18/11/11, 14:46 #1243Dites moi, est ce qu'on envoi les feuilles libres ou doit les agrafer ?
Si on agrafe, on agrafe tout ensemble ou on agrafe les différents formulaires ensemble ?
Merci à tous
- 18/11/11, 14:47 #1244
- 18/11/11, 14:49 #1245[QUOTE=vinsang;534994]Non, c'est champs sont censé se remplir automatiquement avec les infos que tu a données sur leur site. Regarde bien si tu n'a pas une barre jaune en haut qui te dit qu'elle bloque les informations du formulaire. Si oui, il y a une case "option" en haut à gauche dans laquelle tu peux autoriser les données externes à être indiquées dans le formulaire
??? dans la trousse ca se remplit automatiquement mais pas dans le formulaire 1295??? perso j'ai juste laissé des espaces à la place des virgi=ules...faudrait il les rajouter à la main???
- 18/11/11, 14:52 #1246merci pour l'information
j'aurais une derniere question . dans quel cas de figure doit on remplir le formulaire IMM5476 ?
je n'arrive pas a trouver la reponse sur internet
merci d'avance les moderateurs
- 18/11/11, 14:53 #1247
- 18/11/11, 14:55 #1248
- 18/11/11, 14:55 #1249Bah écoute je ne suis pas certain... Le blem c'est que l'attestation de fond candidat doit être datée, signée, et tamponnée par la banque ! pourquoi en serait-il autrement pour l'attestation tierce personne ?
Perso je pense que :
1) La banque de la tierce personne doit remplir le doc comme l'attestation de fond candidat (adresse, date, tampon signature DE LA BANQUE)
2) La tierce personne rempli et signe la lettre d'engagement en son nom propre !
Sinon ça fait un mix imbuvable avec la tierce personne qui signe et s'engage au nom de la banque...
ça va finir par me rendre dingo cette histoire !
En tt cas merci de la réponse Rom@in ! ;-)
- 18/11/11, 14:55 #1250
- 18/11/11, 15:00 #1251Bonjour,
J'ai une question un peu bête. Peut on recommencer son inscription au début, en inscrivant la même adresse email? Je pense avoir fait une erreur en me mettant autre que "célibataire". Je ne sais pas comment faire pour revenir en arrière.J'ai peur que l’ambassade pense que j'essaye d'ouvrir plusieurs dossiers ou je ne sais quoi...
Merci d'avance pour vos réponses.
- 18/11/11, 15:03 #1252Dernière question avant d'envoyer mon dossier, faut il remplir la liste de contrôle et joindre la demande de Résident temporaire (je supppose que pour ce dernier c'est non) ?
- 18/11/11, 15:06 #1253Quelqu'un d'autre a un avis sur l'attestation de fonds tierce personne et la signature qui doit y figurer ?
Il faut que je fasse refaire l'attestation donc dans le mesure du possible avoir confirmation de ce que dit rom@in ou de ce que j'avance serait pas mal lol ;-)
merci !
- 18/11/11, 15:06 #1254
-
- 18/11/11, 15:17 #1255Question bete: Pour le formulaire concernant la famille. il est demande le type de demande. J'imagine que pour le PVT c'est "autre" mais j'ai un doute avec "travail"
- 18/11/11, 15:21 #1256Bonjour tout le monde! Je ne reçois pas le mail contenant la trousse personnalisée, savez-vous s'il y a un delai d'attente ou bien est-ce anormal? Merci
- 18/11/11, 15:24 #1257
- 18/11/11, 15:25 #1258
- 18/11/11, 15:31 #1259Coucou à tous et tout d'abord merci à ceux qui prennent le temps de répondre,car sinon nombre d'entre nous seraient chauves à l'heure qu'il est!
j'ai pour ma part,juste qq petites questions basiques
Dans le 1er doc, section A pour le numéro de téléphone, doit-on indiquer le : +336... ou directement 06... idem pr le fixe?
Dans la section B, ok pour mettre S/O partout mais ça ne fonctionne pas pour les dates de début et de fin de contrat ( le pc ne veut que le format jj-mm-aaaa) ... on les inscrit à la main?
- 18/11/11, 15:33 #1260Oui, mais la tierce personne (en l'occurence, mon père) n'a pas le droit de forunir une attestation à la place de la banque non plus... L'attestation de fonds tierce personne est l'attestation qui certifie (tt comme l'attestation de fonds candidat) qu'il a l'argent nécessaire pour me couvrir... pourquoi dans un cas c'est la signature de la banque et dans l'autre la signature d'un tiers sans "valeur légale" qui primerait ? Le document n'a plus rien d'officiel s'il ne comporte pas la signature du banquier... Enfin, à mes yeux lol
Je suis complètement perdu, tendu, ça me gonfle lol. Qd je dis que je hais la paperasse je me trompe lol c'est elle qui me hait !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.