1. #1661
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de math.fg
    Re bonjour à tous!!
    Pour le formulaire sur la famille, comment faire quand on ne connait pas la profession et le lieu de résidence d'un de ses parents??

    Help s'il vous plait!

    Merci d'avance
    salut...perso, j'ai eu le meme probleme que toi mais concernant certains de mes demis-soeurs et demis-freres...tu mets les infos que tu as et pour les infos manquantes, j'ai joint une petite lettre explicative disant que je n'ai aucun contact avec eux et aucun moyen d'avoir ces informations et que j'espere que ca ne portera pas prejudice a ma demande...je pense que ca devrait passer...de toute facon, je vois pas d'autres solutions...

    bon courage

  2. #1662

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Suzy.
    Je vais tenter ça aussi.


  3. #1663
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Mat & Ben
    Si c'est la date en bas du formulaire (dernière section) tu peux la rajouter après avoir validé ça ne changera pas les codes barres
    Pour ta belle soeur (je suppose la femme de ton frère?), sommes nous obligés de les mettre?
    Attention, je crois que par belle-soeur ou beau-frere, ils veulent dire fille ou fils de ton beau-pere ou ta belle-mere...et non pas la femme ou le mari de ton frere ou ta soeur....moi aussi, j'avais mal compris au debut...ca parait plus logique...

    ---------- Message ajouté à 02h20 ---------- message précédent à 02h19 ----------

    Message de Grimbearl
    Oui c'est bien la date en dessous des codes barres, merci.
    Autrement, pour ma belle soeur (effectivement la femme de mon frère ) il est vrai que ça ne parait pas indispensable mais je ne voudrai pas me faire "recaler" pour une telle info ...
    Attention, je crois que par belle-soeur ou beau-frere, ils veulent dire fille ou fils de ton beau-pere ou ta belle-mere...et non pas la femme ou le mari de ton frere ou ta soeur....moi aussi, j'avais mal compris au debut...ca parait plus logique...

  4. #1664
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Mat & Ben
    Pour l'emploi actuel, c'est mieux de laisser la case vide ou de mettre sans objet?
    Parce que je suis en CDI et je ne connais pas encore ma date de départ
    Euh ben c'est quoi ton emploi, tu es en CDI donc tu en as un ?! Donc tu met celui que tu occupe actuellement. Je comprends pas trop ta question.

    ---------- Message ajouté à 19h23 ---------- message précédent à 19h22 ----------

    Message de math.fg
    Re bonjour à tous!!
    Pour le formulaire sur la famille, comment faire quand on ne connait pas la profession et le lieu de résidence d'un de ses parents??

    Help s'il vous plait!

    Merci d'avance
    Tu marque que tu ne connais pas ces informations.

    ---------- Message ajouté à 19h25 ---------- message précédent à 19h23 ----------

    Message de Suzy33
    Attention, je crois que par belle-soeur ou beau-frere, ils veulent dire fille ou fils de ton beau-pere ou ta belle-mere...et non pas la femme ou le mari de ton frere ou ta soeur....moi aussi, j'avais mal compris au debut...ca parait plus logique...

    ---------- Message ajouté à 02h20 ---------- message précédent à 02h19 ----------



    Attention, je crois que par belle-soeur ou beau-frere, ils veulent dire fille ou fils de ton beau-pere ou ta belle-mere...et non pas la femme ou le mari de ton frere ou ta soeur....moi aussi, j'avais mal compris au debut...ca parait plus logique...
    Ce que tu décris là ce sont des demi frère ou demi soeur ?

    ---------- Message ajouté à 19h28 ---------- message précédent à 19h25 ----------

    Message de Kékéli
    Slt a tous, pour la question 4 du formulaire 1295, que puis je mettre comme profession alors meme que je n'y suis pas encore au Canada et pour la question 1 concernant les emplois, que dois je mettre si je compte occuper mon emploie actuel jusqu'à mon depart (si j'ai le PVT)????
    Salut,

    Tu ne met rien à la question 4 (ou "ne sais pas", comme tu veux). Et pour ton emploi actuel, tu met ton emploi actuel.

  5. #1665
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de chat.too.ee



    Ce que tu décris là ce sont des demi frère ou demi soeur ?

    Eh bien, je me suis pas mal pris la tete avec cette question...et j'en suis arrivee a la conclusion suivante: demi-frere ou demi-soeur, y a au moins 1 parent en commun...et belle-soeur beau-frere: pas de parents en commun, en gros les enfants de ton beau-pere ou belle-mere...c'est d'ailleurs 1 modo qui m'a eclaire sur le sujet...et apres coup, ca me parait plus logique...ca serait vraiment chercher tres loin de demander les details sur les maris et femmes des freres et soeurs....enfin, j'espere que je suis dans le vrai sinon c'est pas bon pour mon dossier!!

    Ou sinon, ca peut etre les freres et soeurs de ton epoux ou epouse?? ppfff maintenant je doute
    Dernière modification par Suzy33 ; 20/11/11 à 02:50.

  6. #1666
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Slt chat.too.ee et merçi pour ta réponse mais pour ce qui du mon emploie actuel, dans le formulaire 1295, il faut mettre depuis quand on y travail et j'usqu'a quand. sachant que je compte y rester jusqu'a mon depart (octobre 2012) je mets que j'occupe mon emploie jusqu'au jour ou je fais ma demande de pvt ou jusqu'au jour ou je compte partir?

  7. #1667
    Avatar de VirginieB
    Virginie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je n 'ai pas vu de réponse a ta question et je me pose la même. De plus je ne sais pas si je dois mettre statut travailleur, visiteur...
    merci d'avance

  8. #1668
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    salut pas de réponse alors je re-tente:
    je pose la question pour une amie qui vient de finir son dossier pvt 2012. Elle vient de se rendre compte qu'elle a écrit ses prénoms en majuscules alors que sur son passeport seuls les premières lettres de ses prénoms sont en majuscules.
    Doit elle retélécharger une trousse et tout recommencer ?

    Merci
    Linda

  9. #1669
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Kékéli
    Slt chat.too.ee et merçi pour ta réponse mais pour ce qui du mon emploie actuel, dans le formulaire 1295, il faut mettre depuis quand on y travail et j'usqu'a quand. sachant que je compte y rester jusqu'a mon depart (octobre 2012) je mets que j'occupe mon emploie jusqu'au jour ou je fais ma demande de pvt ou jusqu'au jour ou je compte partir?
    Tu ne met pas de date de fin, tu peux rajouter S/o à la main. Ou même dans ta description d'emploi tu marque que c'est ton emploi actuel.


    Envoyé de mon iPhone

  10. #1670
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de minesota
    salut pas de réponse alors je re-tente:
    je pose la question pour une amie qui vient de finir son dossier pvt 2012. Elle vient de se rendre compte qu'elle a écrit ses prénoms en majuscules alors que sur son passeport seuls les premières lettres de ses prénoms sont en majuscules.
    Doit elle retélécharger une trousse et tout recommencer ?

    Merci
    Linda
    Je pense pas que ce soit gênant mais si elle a peur de stresser autant remplir de nouveau le formulaire.

  11. #1671
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Sur le formulaire sur la famille, il est demandé de communiquer les infos sur belle soeur et beau frère, est ce les frères et soeurs de mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) ou la conjointe de mon frère ou les enfants de la nouvelle femme de mon père (remarié depuis une semaine quand même!!)?
    En même temps sur le formulaire il est mentionné de mettre les infos que sur les frères et soeurs + demi frère (soit un parent en commun) mais sur les instructions il est noté en plus les beaux frères et belles soeurs.
    Selon vous, il faut mettre quoi?

  12. #1672

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci à tous, pour votre aide!
    Pour nous dossier envoyé hier, on croise les doigts :thumbsup2:

    Juste une dernière question, c'est bizarre, le numéro du suivi ne marche pas (dossier envoyé en courrier suivi, comme conseillé)?! Vous savez pourquoi? C'est arrivé à quelqu'un?!

    Merci, et courage à ceux qui grattent encore.

  13. #1673

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    finalisation du dossier mais je n'ai pas eu de rep a certaines questions... alors je reposte avec toutes mes questions et les dernières

    formulaire de demande de permis de travail
    - question CASE POSTALE: ?? c'est quoi? on doit répondre? parce que j'ai voulu mettre S/O mais ça ne l'a pas pris! je pourrais le rajouter à la main?
    - le numéro app c'est mon numéro d'appartement?
    - pays ou on effectue la demande: on peut pas mettre de date de début et de fin!! je mets S/O à lamain une fois le doc imprimé?
    - pour la question 3 "laprovince" on peut quand même répondre?sinon mon doc ne se valide pas...

    formulaire infos sur la famille

    - nom complet signifie: nom, prénoms? pour la mère faut-il mettre nom de jeune fille épouse tartapion??
    - Profession: faut il préciser par exemple Fonctiionnaire, entreprise Martin?ou juste Fonctionnaire?
    - je n'ai qu'un frère donc je mets lui et le reste des cases je mets S/O?

    question générale
    - une fois imprimé peut on compléter au stylo noir dans les cases ou devait mettre S/O mais l'ordinateur ne le prennait pas?
    ( par exemple au numéro AMT dans la demande de permis "question 4 page 3")


    MERCIIIIIII

  14. #1674
    Anonyme
    Message de VirginieB
    Je n 'ai pas vu de réponse a ta question et je me pose la même. De plus je ne sais pas si je dois mettre statut travailleur, visiteur...
    merci d'avance
    Formulaire sur la famille : TRAVAILLEUR

  15. #1675
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Le fait de modifier le document IMM1295F déjà validé et le validé de nouveau est-ce bon? Les codes barres sont générés de nouveau comme il se doit?

    Merci

  16. #1676
    Anonyme
    Message de Mschmidt
    Bonjour à tous!

    Le fait de modifier le document IMM1295F déjà validé et le validé de nouveau est-ce bon? Les codes barres sont générés de nouveau comme il se doit?

    Merci
    Oui si tu fais des modifications il faut bien revalider le formulaire, pour bien avoir les "bons" codes barres

  17. #1677
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Good alors!

    C'est ce que j'ai fait! mon dossier est envoyé depuis hier mais je psychote toujours lol!

  18. #1678

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Dans la case 7 (Pays de résidence actuel) il y a les colonnes DE et A, j'ai mis France et citoyen dans les deux premières colonnes. Dans mon formulaire les colonnes DE et A se grisent, mais dans celles de ma conjoint de fait, une date apparaît automatiquement, je ne comprend pas pourquoi ? Avez vous une idée ? Lorsque les case sont grisées, je ne suis pas obligé d'inscrire S/O, c'est bien ça ?

    Merci d'avance de vos réponses !!

  19. #1679
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai voulu valider le formulaire IMM1295F mais il refuse car à la rubrique "lieu prévu de l'emploie au canada" j'ai rien remplis comme c'est signalé sur le site de l'ambassade. Je pense travailler sur Vancouver au début, donc je vais mettre ca ? Ca vous est arriver ou c'est un problème lié a mon formulaire ?

    Merci

  20. #1680
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    J'avais oublié de mettre la date (tout en bas à côté de la signature) sur le formulaire permis de travail, je l'ai rajoutée sur l'ordi après avoir validé et j'avais déjà les codes barres, pensez vous que j'aurais dû revalider (je pense que ça n'a pas d'incidence car justement la date apparait sur cette page de codes barres - peut être même qu'il fallait la mettre à la main)?
    Qu'en pensez vous?

    ---------- Message ajouté à 11h07 ---------- message précédent à 10h59 ----------

    Comment avez vous fait pour les pages supplémentaires des activités? Car moi j'ai validé le formulaire puis imprimer et ensuite j'ai effacé les anciens emplois pour les remplacer par d'autres et j'ai réimprimé sauf que je suis obligée de laisser les autres
    champs de la page remplis (scolarité, aides familiaux...) car si je les efface, ça me remet page 1 sur 4 au lieu de 1 sur 5. Je ne sais pas si c'est très clair en fait

Page 84 sur 183 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...