Bonsoir à tous,
J'ai besoin de quelques précisions !!! Nous souhaitons partir avec mon conjoint en PVT comme vous tous !!!
J'ai quelques questions concernant les formulaires :
- Sur le formulaire de demande de participation, j'ai mis mon numéro de portable mais je n'ai pas de numéro de maison, que devons nous mettre AUCUN ou SANS OBJET? ==> Tu laisse ça vide tu remplis juste ton numéro de cellulaire, idem pour le télécopieur si tu n'a pas tu n'indique rien.
- L'attestation de fonds et le formulaire de déclaration médicale ne peuvent pas être remplis à l'écran, c'est obligatoirement manuscrit? ==> Oui ça c'est manuscrit
Sur le formulaire 1295 (demande de permis de travail), lorsque j'inscris mes 3 prénoms comme sur mon passeport il y a des virgules entre les prénoms et sur le formulaire cela met champ incorrect, faut il mettre des espaces à la place? ==> Pas de virgule tout à la suite séparé d'un espace
Question 10 - état matrimonial actuel, pour le conjoint de fait devons nous mettre tous les prénoms comme sur le passeport ou juste le prénom usuel? ==> Absolument aucune idée

. Mais le "prénom
(s)" peut peut-être mettre la puce à l'oreille...Si il y a un "s" tu peux tous les indiquer.
Question Coordonnées postales, c'est quoi case postale???? ==> Équivalent de boite postale
- Numéro de téléphone, je suppose que l'indicatif est juste 33 et ensuite il ne faut pas mettre le 0 avant le 6? Lorsque nous n'avons pas d'autre numéro de téléphone ou de télécopieur, doit on laisser les sections vides ou mettre sans objet? +336XXXXXXX le reste c'est répondu en haut

- Scolarité, pour ma part j'ai un master je mets juste la dernière année d'étude et pas les 5 ans? ==> Met les 5 ans genre De 09/2000 à 06/2005
- Emploi, alors ça me turlupine !! Doit on mettre nous boulots d'été lorsque nous étions étudiants même d'un mois? Doit on mentionner que nous étions en études? De plus, pour mon emploi actuel j'y travaille toujours donc je mets quoi comme date de fin? ==> Tu peux indiquer tes emplois étudiants, ils devineront par eux même que tu été étudiant en même temps avec les dates. pour ton emploi actuel tu peut mettre en date de fin le mois ou tu prévois ton départ au Canada.
- En tant que conjoint de fait, devons nous remplir la déclaration officielle d'union de fait (5409)? Vont ils nous demander des justificatifs? Sur cette déclaration il est mentionné en bas déclaration solennelle, faut il le remplir? ==> Perso j'ai pas de femme ça évite tous ces problèmes de formulaire à remplir ! Aucune idée la dessus
- Doit on remplir l'annexe 1 de demande de visa de résident temporaire (formulaire 5257)? ==> Les Français sont exempté de Visa donc oui tu le remplis uniquement si tu à une autre nationalité que Française. Mais comme il s'agit de PVT France il y a de forte chance que tu soit Française
Sur le formulaire "informations sur la famille" 5645, on ne peut pas l'enregistrer et l'imprimer plus tard? De plus, cela peut paraitre idiot mais quand ils demandent NOM COMPLET c'est nom + prénom ou nom + tous les prénoms comme sur le passeport? Pour le type de demande, il faut mettre travailleur? autre? Type de demande travailleur, nom complet = complet ... donc tous les prénoms. Tu ne peux pas le sauvegarder mais tu peux utiliser pdfcreator pour le sauvegarder en PDF avec tes données dedans (google est ton ami pour ça)
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais je trouve que c'est plus compliqué que les années précédentes, non? Compliqué, non ! Fastidieux, oui !
Bon courage à tous !!