Hello tout le monde!
Enfin mon tour de faire partager mon experience de la visite médicale

J'étais donc passée au SVI le 8/12/11, j'ai reçu les papiers pour la visite médicale le 17 janvier 2012 (pas trop long l'attente ça va ). Le jour même je prend RDV avec le Dr Negrello à Lyon : ce sera pour le 30 janvier.
Donc ce matin let's go to Lyon (je suis de Grenoble) et les péripeties commencent avec la SNCF bien evidemment : 30 min de retard! Du coup j'arrive à la gare de Lyon Part Dieu à 10h15, heure à laquelle je devais être au cabinet de radiologie pour la radio pulmonaire!! C'est pas grave "SuperMylène" n'a pas dit son dernier mot, j'arrive a 10h25 au cabinet, hop hop hop radio ===> 36 euros.
Ensuite go to Dr Negrello's office! Petit questionnaire, regarde la gorge les zoreilles le ventre les pieds (?? ) "vous fumez? vous buvez?" hop hop hop ===> 30 euros et go to labo!!
Au labo c'est parti : un pti pipi, une prise de sang et hop hop hop ===> 37 euros
Résultats récuperer par le médecin en milieu de semaine et il envoi tout à l'ambassade... voila c'est repartit pour l'attente, mais bon ca y es je touche au but :-P
Voilà, c'etait "Mon experience de la visite médicale" ou "Comment claquer 150 euros en 2 heures?!"
Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente! A bientot
Voilà comment sest passée la visite médicale pour nous.
J'ai reçu la convocation début janvier, nous sommes passés au SVI le 16 décembre.
Début février, ma copine n'avait toujours pas reçu sa convocation du coup j'ai décidé de prendre RDV pour nous deux quand même en expliquant au médecin la situation. Donc RDV le 9 février. Deux jours avant bonne nouvelle ma copine reçoit la convocation. Ce qui est bien cool ça nous évite de faire deux fois l'aller retour Grenoble Lyon.
Donc jeudi départ pour Lyon, gros coup de chance on trouve une place juste devant le docteur et labo et radio sont en face. on arrive à la radio avec 1/4 d'heure d'avance ils nous prennent.
Le manipulateur nous fait quelques blagues plus ou moins drôle selon si on est à moitié à poil ou pas

La secrétaire nous dit que tout va bien en ce qui concerne les poumons.
Facture 72€ pour deux
Ensuite direction docteur negrello. Nous avions RDV à 10h. 10 min d'avance pas mal de monde dans la salle d'attente dont la moitié n'ont pas de RDV et pensent passer devant tous le monde. Le doc nous prend avec 10 min de retard ce qui est bien vu ce qu'on peu voir habituellement.
Examen rapide du médecin et questionnaire.
Papier pour les analyses et un chèque de 80€ pour deux( apparemment ça a augmenté de 10€ depuis que miche_38 y est allé
Ensuite direction le labo qui est également en face.
Secrétaire sympa mais sans plus, par contre la petite vieille qui vient te piquer n'a rien d'agréable. Je demande d'attendre 2 minutes que ma copine revienne des toilettes pour le pipi réglementaire pour qu'elle m'accompagne me faire piquer vu que je suis une vraie chochotte de la piqûre. La petite vieille soupir et tire la tronche, ça change de mes infirmières habituelles qui me chouchoutent. Finalement elle accepte. Quand je me fais piquer elle n'a rien de très prévenant et m'engueule même de ne pas supporter les piqûres.
Facture 126€ pour deux, je peux dire que ça fait mal aux fesses vu les prix qui avaient été annoncés. Est ce que ça vient du fait que la copine à du faire des examens complémentaires car il y a eu un cas d'hépatite dans sa famille? On ne sait pas vu qu'on a tous payer à deux en même temps.
11h15 on part de Lyon on a même le temps d'aller manger avec les beaux parents.
Résultats 280€ de dépenser. Aïe!!!!!
Maintenant on attend notre LI tranquillement on prévoit un départ pour fin août.
Le médecin nous a dit qu'il mettrait environ une semaine pour récupérer les résultats et tout envoyer.
Bon courage à tous.