salut Benedicte,
j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te conseille
de la parcourir
Bonjour tout le monde,
Je viens faire part
de mon expérience en matière
de visite médicale car moi aussi je me suis posée beaucoup
de questions ! Voilà, j'ai eu ma LI en juin l'an dernier, je n'ai pas reçu
de demande
de visite médicale
de monCIC, donc en novembre je suis montée à Paris, j'ai passé tous les examens sans souci via des médecins agréés. Ils ne m'ont jamais recontacté pour me dire que tout allait bien, mais ils m'avaient donné une lettre avec mon numéro
de dossier Imédical, c'est déjà ça. J'ai croisé les doigts en prenant l'avion, car je ne savais pas si tout ça était relié à mon permis
de travail (et vu que l'ambassade ne m'a jamais répondu...). En conclusion, j'ai bien eu mon permis
de travail sans restriction (le numéro
de dossier Imédical était suffisant comme preuve). J'étais ravie. Dans le même temps mon copain (qui n'avait pas passé la visite médicale) a eu lui aussi un permis
de travail sans restriction... A ne rien y comprendre. Donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire
de faire cette visite, probablement pour être plus serein dans sa tête, mais n'attendez pas d'invitation
de la faire
de monCIC ou autre, faite le si vous le voulez, les médecins sont habitués et normalement avec une lettre Imédical c'est suffisant. Bon courage en tout cas, je sais que ce n'est pas évident au début surtout que l'on se perd un peu dans tous les papiers. Je reste disponible pour en discuter ^^