1. #2101
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Bastiiii
    Marie, quand tu dis avec des coeurs tout gentil que tu sais pas pour les accents pour l'attestation de téléchargement tu conseil quoi? De refaire une nouvelle trousse?
    Ben oui, j'ai fais la même erreur, ou presque J'ai pas écris en majuscule!
    Tu réimprimes la page dont tu as besoin, et tu mets les mots à l'identique que sur ton passeport. Ca peut passer si tu le fais pas mais tu peux aussi voir ton dossier retourné.

  2. #2102
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bonsoir!

    J'aurai 2 petites questions certainement bêtes mais bon j'ai un doute...
    La première : il s'agit du formulaire CIC "demande d'un permis de travail" partie "emploi" du questionnaire! Je me trouve actuellement sans emploi, j'ai bien compris qu'il fallait le préciser, mais concernant les dates que dois-je inscrire? "de - à" depuis quand je suis sans emploi ça j'ai pu remplir, mais la date de fin... étant encore sans emploi je vois pas bien comment je pourrais leur fournir cette information! si on laisse vide c'est pas grave je suppose? Ensuite j'ai mis S/O pour l'entreprise/employeur...
    La deuxième : pour le second formulaire CIC "information sur la famille" je n'ai pas d'enfant et je suis fille unique, j'ai lu qu'il fallait mettre "S/O" et j'en ai donc mis dans chaque case "Nom complet"... je ne sais pas si on peut se permettre d'inscrire S/O autant que bon nous semble.. car j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et parfois ils précisent de l'inscrire, et d'autre fois non mais les cases restent vide du coup...
    je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces petits détails, si c'est un critère de refus ou pas, c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque... :$

    Merci infiniment pour votre disponibilité, vous faites un travail incroyable ! le tutoriel 2013 le jour-J, vos réponses à nos multiples questions : félicitation à toute l'équipe !

  3. #2103
    Avatar de WengWeng
    ludo 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TiffPhaine
    Bonsoir,

    Je ne vois nulle part la question posée, dans l'IMM5645, au tout début il demande de cocher le type de demande ( visiteur/ travailleur/ étudiant/ autre) Quel est le type de demande pour le PVT??
    Je ne vois vraiment pas!!
    TRAVAILLEUR
    le PVT EST UN PERMIS DE TRAVAIL
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  4. #2104
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Drake777
    svp, panique à bord, je sue à grosses gouttes, dois je tout refaire, si j'ai mis S/O au stylo dans la case postale? et dans d'autres cases où les infos ne me concernaient pas? c'est la seule erreur que je vois, mais là j'ai les nerfs !! merci d'avance
    Respire, tu vas pas etre refusé parce que t'as mis un s/o dans les cases qui ne te correspondaient pas... Inspire, expire, inspire, ...


  5. #2105
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de st0rms
    Bonsoir!

    J'aurai 2 petites questions certainement bêtes mais bon j'ai un doute...
    La première : il s'agit du formulaire CIC "demande d'un permis de travail" partie "emploi" du questionnaire! Je me trouve actuellement sans emploi, j'ai bien compris qu'il fallait le préciser, mais concernant les dates que dois-je inscrire? "de - à" depuis quand je suis sans emploi ça j'ai pu remplir, mais la date de fin... étant encore sans emploi je vois pas bien comment je pourrais leur fournir cette information! si on laisse vide c'est pas grave je suppose? Tu ne mets rien après A

    Ensuite j'ai mis S/O pour l'entreprise/employeur... Bah oui parce que t'en as pas encore une normalement

    La deuxième : pour le second formulaire CIC "information sur la famille" je n'ai pas d'enfant et je suis fille unique, j'ai lu qu'il fallait mettre "S/O" et j'en ai donc mis dans chaque case "Nom complet"... je ne sais pas si on peut se permettre d'inscrire S/O autant que bon nous semble.. car j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et parfois ils précisent de l'inscrire, et d'autre fois non mais les cases restent vide du coup...
    je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces petits détails, si c'est un critère de refus ou pas, c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque... :$ Mets S/O ou SANS OBJET partout et ca ira très bien

    Merci infiniment pour votre disponibilité, vous faites un travail incroyable ! le tutoriel 2013 le jour-J, vos réponses à nos multiples questions : félicitation à toute l'équipe !


  6. #2106
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    C'est encore moi pourriez vous juste me dire pourquoi je ne dois pas cocher la case oui dans la colonnes accompagnera au Canada pour mon conjoint et mon enfant

    ćest l'impatience la panique la fatigue......

  7. #2107
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de jeromecoucou
    Bonsoir
    J'ai un cas particulier. Agé de 31ans, je souhaite faire un PVT. Je suis pacsé avec un garçon depuis plus de deux ans, et il a plus de 35 ans, et ne peut donc faire de PVT.

    Il travaille dans le domaine internet et peut donc travailler a distance, sans travailler en tant que tel au Canada, il ne sera donc pas a ma charge.
    Ou le sera t il quand même ?
    Sur le formulaire "informations sur la famille" a la case vous accompagnera au Canada" je mets oui ou non
    Par securité, on met une attestation de fond pour lui ?
    Sur le formulaire de déclaration officielle d'union de fait, je ne sais pas comment remplir, et je n'ai pas compris la deuxième partie , champ n°5, sachant que nous ne sommes pas au Canada mais en France..

    Ou alors si les feuilles d’impôts et le pacs permettent de déterminer que nous sommes conjoint de fait ? Y a t il autre chose dans ce cas a faire ?
    En tout cas merci a vous pour votre aide, et plein de succes
    Jerome
    Alors là bonne question, je pense que tu dois déclarer ton conjoint vu que tu es pacsé. Mais étant donné qu'il n'a pas de visa mettre qui va t'accompagner semblerait étrange bien que le fait que tu partes sans lui semblerait étrange aussi. Je dirai que tu dois mettre qu'il t'accompagnera, et je ferai la procédure indiqué pour les couples. Parce que de toute manière le PVT est individuel à partir du moment où tu décris ta situation honnêtement qu'il est ou non de visa ça ne bloque pas ta procédure par contre faire une fausse déclaration...

  8. #2108
    Avatar de Bastiiii
    Bastian 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Jeremy, c'est sur mon attestation de téléchargement et la seul façon de la réécrire c'est de télécharger une nouvelle trousse n'es-ce pas?

  9. #2109
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Drake777
    svp, panique à bord, je sue à grosses gouttes, dois je tout refaire, si j'ai mis S/O au stylo dans la case postale? et dans d'autres cases où les infos ne me concernaient pas? c'est la seule erreur que je vois, mais là j'ai les nerfs !! merci d'avance
    Si tu fais une erreur de ce type, ce n'est pas le plus grave. Après si tu as mis SO dans des cases qui devaient être remplis, oui là c'est grave. Et tu peux toujours réimprimer la page qui t'intéresse, ça coute rien...

  10. #2110
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Désolée par avance pour l'heire tardive ! Deux questions me trottent dans la tête:
    - Etant étudiante les 5 précédentes années, j'ai cumulé des petits boulots (et surtout en tant que comédienne). Doit-on vraiment faire état de tout les jobs des 10 dernières années, sachant qu'ils cont figurer sur le CV par la suite ?

    -Dans le document renseignant sur nos familles, nom complet veux dire NOM ET PRENOM ?

    Merci par avance pour votre réponse !

    Belle nuit, belle soirée!
    Ida

  11. #2111
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Besoin d'une confirmation, d’après le tutorial, toute les dates des formulaires accompagnant une signature doivent être écrite à la main (pourtant saisisable) ?
    De plus, sur le tutorial, formulaire EIC, pour la partie 1ere page, il est dit de signer et dater les 2 pages du formulaire, or sur la partie 2eme page, il est dit de simplement de lire la page et la joindre au dossier, aucune zone speciale! Il s'agit bien de la même page? On ecrit la date à la main et on signe quand même?
    Merci encore !!!!

  12. #2112
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de st0rms
    Bonsoir!

    J'aurai 2 petites questions certainement bêtes mais bon j'ai un doute...
    La première : il s'agit du formulaire CIC "demande d'un permis de travail" partie "emploi" du questionnaire! Je me trouve actuellement sans emploi, j'ai bien compris qu'il fallait le préciser, mais concernant les dates que dois-je inscrire? "de - à" depuis quand je suis sans emploi ça j'ai pu remplir, mais la date de fin... étant encore sans emploi je vois pas bien comment je pourrais leur fournir cette information! si on laisse vide c'est pas grave je suppose? Ensuite j'ai mis S/O pour l'entreprise/employeur...
    La deuxième : pour le second formulaire CIC "information sur la famille" je n'ai pas d'enfant et je suis fille unique, j'ai lu qu'il fallait mettre "S/O" et j'en ai donc mis dans chaque case "Nom complet"... je ne sais pas si on peut se permettre d'inscrire S/O autant que bon nous semble.. car j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et parfois ils précisent de l'inscrire, et d'autre fois non mais les cases restent vide du coup...
    je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces petits détails, si c'est un critère de refus ou pas, c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque... :$

    Merci infiniment pour votre disponibilité, vous faites un travail incroyable ! le tutoriel 2013 le jour-J, vos réponses à nos multiples questions : félicitation à toute l'équipe !
    Salut Fiona,

    Pour la date de fin de ta période de chômage, tu peux mettre la date d'envoi de ton dossier.
    En ce qui concerne les S/O, non cela n'est pas une raison de refus, l'ambassade ne court pas après ce genre de choses. L’utilité principale de cette information est de montrer que tu as bien prix en compte la question mais qu'elle ne te concerne pas

    Bonne chance !


  13. #2113
    Anonyme
    Message de Marie
    Message de LePoulpe
    Ah ! Nouvelle embûche, nouvelle question... et j'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles.

    Sur mon attestation de téléchargement, j'ai indiqué mes deux prénoms en majuscule sans accent, sur mon passeport il y a les accents... Pitié, ne me dites pas que c'est le genre de prétexte à un refus et que je dois tout recommencer depuis le début... ! (ou dites le moi, mais gentiment)

    je ne suis pas certaine que ce le soit, mais c'est possible (avec les coeurs, ça fait plus gentil ou pas ? )
    Dans mon deuxième prénom j'ai un accent et je crois que lors de ma demande il y a un an j'avais pas mis l'accent sur l'attestation.

    Sérieux ne vous prenez pas la tête pour des broutilles comme ça, ça fait stresser pour rien. J'avais quelques petit trucs comme ça, sur les emplois que j'avais occupés je crois ou tout n'était pas clair, enfin je ne me rappelle plus. Ils regardent des milliers de dossier, donc ils ne vont pas s'amuser à regarder tous les accents, tous les petits détail, comparer le CV et la demande etc... Du temps que vous remplissez ce qu'on vous demande avec ce qu'il faut.
    Dernière modification par Tieuc ; 08/11/12 à 03:06.

  14. #2114
    Avatar de Margeride
    marjorie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonsoir, bonsoir, voilà, qustion peut-être stupide mais comment fait-on pour faire lire notre lettre de motivation avant l'envoi??? merkiii

  15. #2115
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de st0rms
    Bonsoir!

    J'aurai 2 petites questions certainement bêtes mais bon j'ai un doute...
    La première : il s'agit du formulaire CIC "demande d'un permis de travail" partie "emploi" du questionnaire! Je me trouve actuellement sans emploi, j'ai bien compris qu'il fallait le préciser, mais concernant les dates que dois-je inscrire? "de - à" depuis quand je suis sans emploi ça j'ai pu remplir, mais la date de fin... étant encore sans emploi je vois pas bien comment je pourrais leur fournir cette information! si on laisse vide c'est pas grave je suppose? Ensuite j'ai mis S/O pour l'entreprise/employeur...
    La deuxième : pour le second formulaire CIC "information sur la famille" je n'ai pas d'enfant et je suis fille unique, j'ai lu qu'il fallait mettre "S/O" et j'en ai donc mis dans chaque case "Nom complet"... je ne sais pas si on peut se permettre d'inscrire S/O autant que bon nous semble.. car j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et parfois ils précisent de l'inscrire, et d'autre fois non mais les cases restent vide du coup...
    je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces petits détails, si c'est un critère de refus ou pas, c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque... :$

    Merci infiniment pour votre disponibilité, vous faites un travail incroyable ! le tutoriel 2013 le jour-J, vos réponses à nos multiples questions : félicitation à toute l'équipe !
    Je me suis posé la même question il y a un an, je me souviens d'avoir marqué SO dès que les cases étaient vides. Mais tu peux aussi les laisser vides normalement. C'est pas ça qui va te faire recaler.


  16. #2116
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Désolée, encore moi...

    mon mari et moi venons de vérifier ensemble nos dossiers respectifs et (grand désarroi vu l'heure !), nous nous rendons compte d'une erreur sur l'ATTESTATION DE TÉLÉCHARGEMENT (tout premier document !) : mon mari a 2 prénoms, nous les avons notés sur la même ligne destinée au (premier) prénom. Alors que la deuxième ligne réservée au deuxième prénom est vide du coup....

    Est-ce ennuyeux ? Ou pouvons-nous le laisser ainsi et l'envoyer avec le dossier ?
    Sinon que doit-on faire svp (relancer une procédure pour simplement cette attestation sans rien changer au reste du dossier, refaire toute la procédure et donc tout le dossier...) ???
    je ne sais pas si les codes barres initiaux correspondent à des références reprises dans certains formulaires d'où ma question... Je m'en inquiète vraiment.

    Encore mille merci pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.

  17. #2117
    Avatar de Margeride
    marjorie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    sur le site pvtiste bien entendu ^^

  18. #2118
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Bastiiii
    Jeremy, c'est sur mon attestation de téléchargement et la seul façon de la réécrire c'est de télécharger une nouvelle trousse n'es-ce pas?
    Oui normalement tu dois en retélécharger une. Pour avoir fait la même erreur, puis avoir retélécharger la trousse. Je te conseille de faire ce que j'ai fait. J'avais oublié les majucules, et les accents. On se précipite au départ, et on fait des petites erreurs. Donc prends ton temps, ça coute rien...

  19. #2119
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Margeride
    bonsoir, bonsoir, voilà, qustion peut-être stupide mais comment fait-on pour faire lire notre lettre de motivation avant l'envoi??? merkiii
    Salut Marjorie,

    Il te suffit de poster ta lettre de motivation dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...n-pvt-262.html



  20. #2120
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    merci bien

Page 106 sur 260 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 206 ...