Bonsoir, j'ai une question bête à poser!! Dans le formulaire IMM1295 case 7, pays de résidence actuelle j'ai mis FRANCE statut c'est quoi?? Résident permanent ou citoyen??
Tu es citoyen
Concernant l'IMM1295, ils disent qu'il contient 5 pages mais moi je n'en ai que 4, où est le bug ?????
Il n'y a pas de bug : quand tu l'auras compléter, tu devras le VALIDER. En le validant, tu devrais voir apparaître une cinquième page sur ton formulaire (magique

).
Je t'invite à voir notre tuto car nous expliquons ceci et beaucoup d'autres choses aussi :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Question toute conne : j'ai deux attestations de téléchargement avec 2 numéros différents, je prend n'importe laquelles, ça fera l'affaire ? (pas taper, pas taper)
Ah bah bravo ...
Non, tu ne prends pas n'importe laquelle. Regarde dans le lien de ta trousse. Normalement, il figure après quelques lettre et un signe = 6 chiffres. Ces chiffres sont normalement ton numéro ID (le même que sur l'une de tes deux attestations de téléchargement). Quand tu as trouvé quel dossier correspondait à quelle attestation de téléchargement, tu vires l'autre attestation.
Si tu ne peux pas non plus déterminer lequel est le dossier, je te recommande de recommencer en reprenant une attestation de téléchargement et une trousse dont les liens se trouvent dans le MEME mail de l'ambassade.
Salut, dossier quasi terminé, mais mes signatures sont très similaires mais pas identiques !!! au sens copie conforme (impossible humainement parlant de faire tjs la même signature) est ce grave? merci ( j'angoisse à cause de ça, alors que j'ai tout soigné)
Mais ne t'angoisses pas avec ça enfin. Bien sûr que tu ne peux pas reproduire ta signature à l'exact identique. Mais elle doivent beaucoup beaucoup se ressembler
bonsoir petite question que doit on metre pour detail du travail prevu au canada merci
Je t'invite à aller voir le tuto 2013 à ce sujet :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Mon message précédent s'est envoyé par maladresse désolé, je voulais juste savoir si le fait d'avoir envoyé l'ensemble de mon dossier en majuscule (c'était plus lisible) fait que je dois recommencer? Merci pour la réponse et encore désolé pour l'autre message :/
T'as déjà envoyé ton dossier ou pas ?
Si c'est oui : bah tu attends une réponse de l'ambassade (si tous les accents sont inscrits ETC, ça devrait aller)
Si c'est non : tu peux reprendre ton dossier. Les PVT ne vont pas s'envoler dans la nuit ou demain
Salut à tous!
Ca y est c'est l'angoisse pour moi aussi!
Petite question rapide. L'année dernière j'étais en stage au Québec et mon permis se termine en Février 2013. Cependant je repars pour un deuxième stage en Janvier et je postule donc au PVT. Pensez vous que cela posera problème? Etant donné qu'ils demandent à ce que l'on ait pas deux permis valides en même temps ...
Merci d'avance!!!
Ce qu'ils entendent par "n"ayez pas deux permis valide en même temps", il veulent notamment dire que ton actuel permis de stage sera annulé au moment où tu valideras ton PVT