Bonjour,
Concernant le formulaire "Information sur la famille" , dans la case Nom complet pour les parents et les frères et sœurs faut-il préciser le prénom et le nom de famille ou simplement le nom de famille complet ?
Merci
Pour NOM COMPLET, c'est nom et les prénoms.
Bonsoir à tous,
concernant le formulaire de déclaration, au moment de le remplir à l'écran j'ai coché par erreur la seconde case concernant les personnes à charge. Est-il gênant d'effacer la coche avec du blanc et de rajouter le fameux S/O (sachant qu'il est écrit en haut à droite du document "protégé B (une fois rempli)" ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu ne peux pas la décocher ? Parce que tu t-pex sur un formulaire, clairement, c'est pas top.
Je rebondit sur la question de Syro, même problème, les prénoms sont séparés par des virgules ce qui ne passe pas dans l'IMM 1295, quel est la solution du coup, on vire cette virgule ?!? (et du coup on refait tout les formulaires pour que ça tienne la route vu qu'il sont connectés a l'EIC j'ai l'impression). Des personnes ont déjà du être confrontées au problème je suppose ?
Oui, tu vires la virgule.
Si tu peux refaire le formulaire EIC, c'est pas plus mal

.
Oui, tous vu que tout le monde qui a au moins 2 prénom à une virgule sur son passeport
et est ce que je dois marquer S/O dans les cases où je n'ai pas de frères et soeurs par exemple ou dois je laisser vide?
Merci!
Tu peux inscrire S/O si tu veux.
Quelqu'un a la réponse????
Il y a beaucoup de questions, repètes ta question s'il te plais.
Bonjour, je rempli en ce moment mes formulaires PVT et j'ai quelques interrogations...
Merci de ne pas reposter plusieurs fois les mêmes questions. On en a déjà beaucoup. Ca prend du temps à essayer de répondre à tout le monde.
Vas voir le tuto : la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent.
J'ai un problème technique: je n'arrive pas à enregistrer la trousse de participation. J'aimerais l'enregistrer tout en la remplissant, pour éviter de tout perdre si je fais une mauvaise manip.
Je suis sous mac, et je reçois un message: Le document « frpvtfr.pdf » n’a pas pu être exporté sous le nom « frpvtfr.pdf ».
Je suis toute embêtée du coup, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Je ne sais pas. Tu devrais aller poster ta question dans la partie consacrée aux soucis techniques MAC
j'ai quelques questions concernant les formulaires certaines peuvent paraîtrent sans intérêt mais dans le doute!!! Je préfère être sure avant de valider quoique ce soit!! Merci de votre aide.
1 - Tout d'abord avant de recevoir le lien d'inscription sur le questionnaire en ligne j'ai écris mes prénoms tel que ceci
-----> Cyrielle, Lucie, Marcelle avec les virgules (exactement comme sur le passeport) mais après réflexion je me suis dis que c'était complètement inutile, mais est ce que je dois recommencer? est ce un problème le fait d'avoir inscrit les virgules dans ce formulaire? car sur le formulaire EIC, il apparait en rouge comme un problème si je met les virgules...donc je ne les ai pas inscrites sur le formulaire EIC......
- sur ce même formulaire le dernier niveau atteint était demandé : j'ai mis Bac +3 mais je ne l'ai pas validé.... Pareil dois je recommencer pour mettre Bac +2?? Et/ou laisser dans le formulaire EIC ou la même question est posée. Je dois précisé non obtenu ou ne même pas le préciser et juste décrire mes deux premières années de prépa et ne même pas mentionnée la L3??
Sur le formulaire, ça n'est pas trop grave. Sur les autres formulaires, évites de le faire (ou comme tu le dis, ça n'est pas possible).
Pour le formulaire EIC : on te demande en gros ton dernier diplôme obtenu cf. la partie scolarité de cette page :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
2 - Les lieux de résidences les 5dernières années : je suis partie en Australie de aout 2011 à juin 2012 avec le WHV, j"ai changé deux fois d'adresses sur place, et je suis revenue un moi au moi de janvier.... Que dois je faire le mentionner? car je n'étais pas résidente, mais j'y ai habité, pour moi ce sont deux mots différents donc je suis confuse... ?? dois je mentionner mes deux adresses en Australie et/ou non le moi ou je suis revenue en France...??
Je t'invites à aller voir cette page de notre tuto (et les autres par la même occasion : une mine d'infos):
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
3 - au niveau de l'adresse : quand je remplie, une case apparait toujours à remplir, c'est le district pourtant province Etat apparait comme n'étant pas a remplir... alors a quoi correspond ce district? Mon adresse est quasi comme celle ci : XXXXXXXXXX 51350 Cormontreuil que dois je rajouter ?
Pareil, va voir le tuto. PS : t'es sur un forum public, faut pas mettre des infos comme ça.
- Aussi, On dis qu'il faut tout mettre comme sur le passeport, sur le mien tout est en majuscule, dois je inscrire en majuscule ou juste mettre une majuscule au nom propre : XXXXX ou XXXXXXXX??
Non, les informations "comme sur le passeport", c'est pour l'état civil. Pour l'adresse, tu peux mettre Avenue du Général Leclerc (majucule et minuscule quand c'est nécessaire)
4 - pour le numéro de téléphone : mettre un +33 correspond à une erreur et apparait en rouge, doit on juste mettre 33 sans le + ? et derrière dois je mettre 06.... ou directement mettre 6 sans préciser le 0??
Met 0033. Ensuite, tu peux mettre 06 ou 6, c'est un peu comme tu veux
5 - Pour les expériences professionnelles, dois t"on tout détailler quand il s'agit de missions ponctuelles d'une durée d'un ou plusieurs jours?? ou peut on regrouper toutes celles ci et juste expliquer : hôtesse pour telle et telle agence de communication...??
- Est ce vraiment grave le fait de ne plus se rappeler des dates exactes de mes anciens jobs?[/QUOTE]
J'ai aussi été hôtesse et en effet, tu marques que tu as été hôtesse en intérim pour une agence de temps à temps au lieu de mettre tous les jours des missions. Et puis ton employeur était ton agence d'hôtesse
Pour les expériences PRO, tu dois toutes les mettres (elles sont peut-être sur un vieux CV par exemple

).
Psssst, je viens de te donner quelques réponses, tu nous fais une jolie présentation dans la section présentation ?
Bonsoir tout le monde!!
Pour le formulaire permis travail présenté à l'extérieur du Canada, pour la question dans la rubrique Emploi: le stage est-il considéré comme un emploi ? Faut-il tous les notés selon les années d'études?
Oui, inscrivez vos stages.
Par contre, je ne comprends pas ta seconde question.
Bonsoir
Je suis actuellement au Canada en tant que touiste chez des amis et j'ai deux questions
Dans le formulaire "demande de permis présenté a l'exterieur du canada" dans emploi actuel je dois mettre que je suis sans emploi ? Est ce que je peux laisser la cas "à" vide ou il faut que je mette la date d'aujourd'hui ? et enfin dois-je completer ville et pays par la ville où je suis et Canada ou je laisse libre ?
Ensuite dans le formulaire "information sur la famille" dans adresse actuelle je mets celle de mes amis chez qui je suis ou mon adresse en france ?
Voilà merci =)
Inscris Sans emploi - Tourisme au Canada puis la ville et tout ça. Ca sera plus claire selon moi.
Pour la case "à": je mettrais la fin de l'expiration de ton statut de touriste.
Bonjour,
Je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tutoriel:
dans le IMM1295 question emploi:
j'ai validé ma licence en 2011 , puis j'ai fait une année de master (M1 validé) et cette année je ne fais pas un master 2 mais un autre diplôme.
1°) CATEGORIE scolarité:dois je mettre dans la section dernier diplome obtenu : licence année 2010 2011 (ou 2008-2011, ou M1 : sachant que ce n'est pas un diplome)
2°)catégorie emploi: dois je mettre les trois derniers "petits boulots" (j'en ais fait plus que 3 ces 10 dernieres années) et les periodes d'inactivité lié a la scolarité doivent être mentionnées?
merci d'avance, helppppppp!
Denis
Dans le formulaire : tu mets ton dernier diplôme OBTENU
Toutes les infos sur ta scolarité (tout le truc que tu as expliqué plus haut), tu mets tout ça dans ton CV
ALLEZ LIRE LE TUTO !!!! https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013