1. #4221
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de roxaneb
    ??? Tu veux dire qu'il a utiliser le BIC, etc? De toute façon, il me semble que ça arrive sur le même compte, c'est juste qu'on n'a pas besoin des mêmes infos selon si on a un compte français ou étranger...

    RAPPEL: pour toute info sur le virement, il y a cette discussion: https://pvtistes.net/forum/banque/49...ur-le-pvt.html
    Oui le BIC,il y a 2 comptes où faire le virement...
    Ok merci pour le lien de la discussion

  2. #4222
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de virginie130
    Oui le BIC,il y a 2 comptes où faire le virement...
    Ok merci pour le lien de la discussion
    Pas de soucis avec le BIC, j'ai fait avec ça aussi et tout a été accepté

  3. #4223
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de Vincent48
    Pas de soucis avec le BIC, j'ai fait avec ça aussi et tout a été accepté
    Parfait merci alors j'envoie ma preuve de virement et c'est bon

  4. #4224
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonsoir,

    y a t il des personnes comme moi qui attentent leur AC ????
    j'ai reçu mon AR le 30/11 et depuis pas d'AC

    ca me stresse énormément car je trouve ça un long.

  5. #4225
    Avatar de CassiG
    jessica 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un aurait t-il des infos sur le moment où la VM intervient : d'après mes sources, convocation par courrier postal entre l'étude par l'UMJ et le SVI ??? ; l'étude par le SVI est-elle réalisée en parallèle ou bien le retour de la visite médicale est-il un préalable à l'analyse par le SVI ?

    D'avance merci pour vos retours
    Dernière modification par carpe40 ; 07/12/12 à 00:47.

  6. #4226
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Vincent48
    Avais tu comme dans les dossiers PVT une feuille sur la visite médicale ? Tu devais cocher en bas:
    "oui je pense avoir besoin de passer une visite médicale"
    ou
    "non, je ne pense pas avoir besoin d'une visite médicale mais je laisse la personne du SVI en juger"

    Après d'une année sur l'autre ça peut changer, mais tu as bien fait pour le mail.
    Non ils ne demandent pas ça pour le stage, c'est à eux de décider normalement enfin je crois! si ça y était j'ai le raté la case ^^
    J'espère avoir une réponse rapide au cas où qu'ils me demandent de la faire finalement. Mon stage commençant le 7 janvier j'aimerai pas qu'ils me retardent à cause de cette erreur
    Merci pour ta réponse!

  7. #4227
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de CassiG
    Quelqu'un aurait t-il des infos sur le moment où la VM intervient : d'après mes sources, convocation par courrier postal entre l'étude par l'UMJ et le SVI ??? ; l'étude par le SVI est-elle réalisée en parallèle ou bien le retour de la visite médicale est-il un préalable à l'analyse par le SVI ?

    D'avance merci pour vos retours
    La VM intervient entre l'AD de l'UMJ et la décision finale du SVI. Le SVI ne délivre pas de LI sans qu'il est eu retour du dossier médicale envoyé par le medecin agrée qui vous a fait passer la VM.

    En clair :
    - L'UMJ valide ton dossier
    - L'envoi au SVI
    - Le SVI le check
    - Convocation à la VM si besoin
    - Le SVI te garde un PVT en attendant le retour du doc
    - Tu passes ta VM
    - Le doc envoi le dossier
    - Le SVI reçoit le dossier médicale
    - Le SVI valide la LI si pas de soucis sur le plan médical.

    La VM rajoute 3 semaines de délais de traitement à votre dossier.


  8. #4228
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    SAlut j'ai recu mon AC mais j'ai un soucis pour le virement mon fichier pdf fait 650 ko . J'ai fait tout les réglages pour que ce soit au minimum mais impossible d'arriver a 500 ko. comment faire?
    ma preuve fait 2 pages. Quelqu'un peut m'aider

  9. #4229
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DiceCan
    SAlut j'ai recu mon AC mais j'ai un soucis pour le virement mon fichier pdf fait 650 ko . J'ai fait tout les réglages pour que ce soit au minimum mais impossible d'arriver a 500 ko. comment faire?
    ma preuve fait 2 pages. Quelqu'un peut m'aider
    Tu as été faire ton virement à la banque ou tu l'as fait par internet ?

  10. #4230
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    je l'ai fait a la banque par l'intermediare de mes parents! Je crois que j'ai trouvé
    est il possible que je l'envoie en mp a qq pour verifications ou ca ne se fait pas?

  11. #4231
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Delphine 37 c'est pour la ville de Tours?! Car j'habite ici aussi ! =)

  12. #4232
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DiceCan
    je l'ai fait a la banque par l'intermediare de mes parents! Je crois que j'ai trouvé
    est il possible que je l'envoie en mp a qq pour verifications ou ca ne se fait pas?
    Et bien j'ai envie de te dire que si ça ne te dérange pas d'envoyer de telles infos à quelqu'un, tu peux le faire mais en privé bien sûr parce que c'est un forum public ici
    Et oui le 37 (Tours) c'est parce que Delphine tout court ça ne passait pas et que bon je n'avais pas envie de mettre un pseudo

  13. #4233
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de DiceCan
    SAlut j'ai recu mon AC mais j'ai un soucis pour le virement mon fichier pdf fait 650 ko . J'ai fait tout les réglages pour que ce soit au minimum mais impossible d'arriver a 500 ko. comment faire?
    ma preuve fait 2 pages. Quelqu'un peut m'aider
    Si c'est un document que la banque t'a donné, pas de problème, j'ai été dans ton cas il y a 2 jours (puisque j'ai envoyé mon virement le 05 et 06).

    Dans l'ordre :
    - scanner les 2 pages de l'ordre de virement que la banque donne (tu peux sélectionner que la partie qui intéresse l'Ambassade, inutile d'y intégrer une partie blanche ou le pied-de-page, ça alourdira ton fichier pour rien)
    - ouvrir un document Word vierge
    - ouvrir la 1ère page scannée et faire copier-coller sur la page Word
    - ouvrir la 2ieme page scannée et faire copier-coller sur la page Word, en-dessous de la 1ère image collée juste avant
    - fais "enregistrer sous" en format word une 1ère fois
    - puis une 2ieme fois "enregistrer sous" en format pdf

    ATTENTION : ne pas trop étirer/agrandir les deux images sur la pages Word, sinon ça risque de dépasser 500ko, mais faire en sorte que ce soit lisible quand même ! Veiller à ce que ce soit propre donc aligné quand même aussi !
    Si jamais ça dépasse 500ko, il te suffira de réduire très légèrement les deux images sur le document Word et de le ré-enregistrer en pdf pour vérifier... Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire de manière à ce que le poids n'excède pas 500ko !

    Par précaution, si ça ne figure pas sur ton ordre de virement remis par la banque, écrire en en-tête ou haut de la page Word "NOM PRÉNOM DATE DE NAISSANCE NUMÉRO ID" (pour ma part, je l'avais fait noter dans le motif du virement, mais je l'ai quand même mis en début de page, et c'est passé !).

    J'espere que c'est assez clair tout cela pour t'aider...
    Bon courage !
    Dernière modification par MBR ; 07/12/12 à 12:03.


  14. #4234
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour,
    Ce que vous appelez la Réponse définitive de l'UMJ, c'est l'émail dans lequel ils accusent réception du paiement ou bien c'est encore un autre ?

    Merci pour cette précision !

  15. #4235
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    J'ai reçu à nouveau un mail de Citoyenneté et immigration avec en pièce jointe le fichier IMM5665... donc deux LI en deux jours tandis que d'autres attendent toujours la première ^^ j'y comprend rien!

  16. #4236
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Floflo70
    J'ai reçu à nouveau un mail de Citoyenneté et immigration avec en pièce jointe le fichier IMM5665... donc deux LI en deux jours tandis que d'autres attendent toujours la première ^^ j'y comprend rien!
    :O_o: tu as reçu deux fois ta LI ? Les références sont identiques ou elles diffèrent entre les deux ?

  17. #4237
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Vincent48
    :O_o: tu as reçu deux fois ta LI ? Les références sont identiques ou elles diffèrent entre les deux ?
    oui deux fois il n'y a que la date qui change... c'est peut être leur réponse par rapport à mon mail pour la visite médicale mais je ne crois pas que c'est le même service qui s'en occupe!

  18. #4238
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'ai une petite question :mon meilleur ami et moi avons envoyé notre dossier dans la même enveloppe, nous avons tous les 2 eu l'AR vendredi dernier, lui a eu son AC mercredi et moi toujours rien. Ma question est donc :est ce que le secteur d'activité dans lequel on travaille influence la longueur des démarches ? lui est dans la vente (activité présente dans tous les pays sans problème) et moi plus dans l'administratif,secrétariat.

    Merci.

  19. #4239
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Elodie31
    Bonjour,

    J'ai une petite question :mon meilleur ami et moi avons envoyé notre dossier dans la même enveloppe, nous avons tous les 2 eu l'AR vendredi dernier, lui a eu son AC mercredi et moi toujours rien. Ma question est donc :est ce que le secteur d'activité dans lequel on travaille influence la longueur des démarches ? lui est dans la vente (activité présente dans tous les pays sans problème) et moi plus dans l'administratif,secrétariat.

    Merci.
    Non, cela n'influence rien du tout. Il n'est pas nécessaire de se triturer le cerveau. Cela arrive chaque année que les étapes ne soient pas franchis par les deux personnes au même moment.
    C'est donc normal. NE te triture pas les méninges et patiente encore un peu


  20. #4240
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Floflo70
    oui deux fois il n'y a que la date qui change... c'est peut être leur réponse par rapport à mon mail pour la visite médicale mais je ne crois pas que c'est le même service qui s'en occupe!
    Mouais le plus important c'est qu'ils n'aient pas mis deux identifiants différents ... car sinon lequel est valide ?

    Après pour la VM si le SVI dit pas besoin de visite médicale c'est que pas besoin ... il épluche apparemment très finement les dossiers donc ça m'étonnerait qu'ils aient loupé quelque chose ...

Page 212 sur 260 ... 112 162 202 210 211 212 213 214 222 ...